Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

La voiture : assurance, frais ....

Messages recommandés

parlons en ,vous déduisez vos frais d'essence ,de réparation ,d'assurance
comment déclarez vous votre voiture ?
est ce différent en fonction des statues?

car moi la premiere année je payai un impot sur ma voiture pour pouvoir déduire tous mes frais ,considere comme voiture de societe :x

plus maintenant car passer 20 ans déclarer ruine donc je ne paye plus rien

et VOUS?

Invité nat la b
moi je passe rien j'ai 200 m a faire pour aller bosser et ma voiture n'est pas considerer comme voiture de societé

Invité J.C. Le
Nat,tu peux toujours mettre l`usure de tes souliers pour te rendre à ton travail... :3:

Invité paillott
bon, je me souviens plus de tout, mais pour payer la taxe sur les voitures, il faut être en société (donc exonéré pour ceux qui sont en individuel), et que la voiture ne soit pas une commerciale (véhicule utilitaire marqué sur la carte grise). De plus, si ce n'est pas un véhicule utilitaire, la tva n'est pas récupérable, ni sur l'achat, ni sur les frais (carburant, garagiste, péages, ...). Dans tous les cas, la TVA n'est récupérable que sur le gaz oil, et pas sur l'essence (pour le GPL, je ne sais pas).

Invité paillott
bon, mon camion, je ne l'utilise pas pour aller au travail, je suis à 50 m de mon salon. Mais je passe les frais quand je vais en expo (j'ai mis les chiens au bilan) ou en concours de toilettage.

moi je déduis les frais d'essence et autres (réparations, assurance) au prorata de l'utilisation, puisqu'à l'origine c'est mon véhicule perso.
Et puis je déduis le lavage (parce que sinon je la lavais chez moi, et pas si souvent !).
❤

je ne sais pas qui passe ces frais de voiture dans ça société ?
mais moi c'est le cas ,essence, assurance, réparation dans ce cas si votre voiture n'est pas une commerciale et a moins de 20 ans vous devez payer la TVTS
POUR L'instant tout ceux qui avait une voiture de société ne devais pas en payer ,mais manu a eu des ecchos par laquelle ça changerai peu etre et tout le monde devrai la payer véhicule utilitaire ou non affraid
ça va faire mal au société qui ont un parc de voiture No

moi je vais voir avec mon comptable que je n'ai pas encore vue entre nous Suspect ce qui va etre le plus interressant pour moi ,payer cette taxe et passer tous les frais de voiture dans ma sociétée ou pas payer et prendre sur mon budget famille mes frais qui ne seront que l'essence car j'ai pris une garantie de 5 ans sur la voiture piece et main d'oevre
le lavage scratch je mettrai mes bottes en cahoutchou

Invité J.C. Le
Photo de la nouvelle voiture SVP

Invité paillott
pour la taxe, je ne sais pas. Par contre, pour les frais, si tu as ta voiture au bilan, tu passes les factures, et si elle n'est pas au bilan, tu passe des charges : nombre de km, en utilisant le forfait kilométrique des impots (il est dans la notice de la déclaration de revenus 2042 (celle de la famille).

majo a écrit:
Katia la guerrière a écrit:
vous devez payer la TVTS
[/b]

c'est quoi ?????

manu ne se rappelle plus de la signification des lettres ,en effet si tu passes les factures de ta voiture a ton bilan et que ce n'est pas une voiture de société ,tu pais cette taxe ,il le sait ,il vient de la payer pour sa voiture qui est une 4 portes Rolling Eyes et moi ma 4L de la chance plus de 20ans donc tu es exonéré :geek:
le fait de passer ta voiture dans ta société est considéré comme un salaire ,donc tu taxes Rolling Eyes
comme j'ai pris une essence je ne récupere pas la TVA sur mon plein ,maintenant a voir si par rapport a cette taxe ,ce qui sera le plus interressant pour moi ,là le comptable me le dira ,surprise lol!

Invité paillott
c'est taxe sur les véhicules de tourisme de société. Pas de taxe pour les véhicules utilitaires

paillotte a écrit:
c'est taxe sur les véhicules de tourisme de société. Pas de taxe pour les véhicules utilitaires

justement c'est ce que je disais paillotte ,il parle de la mettre sur les véhicules utilitaires ,donc si ça passent ça va faire mal aux sociétés No

et ça concernerait aussi les individuels ou toujours que les sociétés scratch ?

je ne sais pas Suspect nous on est en société
Rolling Eyes
j'ai enfin recue mon bilan et mon RDV AVEC MON COMPTABLE devrai etre vers mi mai et la les questions vont pleuvoir Rolling Eyes

Invité Emilie
alors on attend les réponces... :lol:

ALORS MA VOITURE ,la fameuse TVTS
je continue a passer mes frais mais de façon différente ,écriture différente mais ceci est vrai surtout pour les sociétés ,je ne peux pas confirmé si c'est valable pour une individuel No
la TVTS se calcule plus sur les chevaux de la voiture mais sur sa pollution ,son dégagement de CO2 :D CETTE TAXE A été revu recemment et vous en payez en fonction des kilomêtres fait
je m'explique il a compter le nombre de KLM que je fais dans une année et je ne dépasse pas le plafont qui affraid j'ai pas retenue le chiffre mais bon moi je fais 24000klm l'année et j'en pairai pas ,ça peu donner une idée Embarassed
c'est un bon point
alors les pollueurs attentions lol!

la loi de finance 2006 change le mode de calcul de la taxe des véhicules de société:
le montant de la TVS sera fonction de la pollution du véhicule, plus présicément du taux d'émission de gaz à effet de serre, et non plus de la puissance fiscale. Le nouveau barème pour la période de 01/10/2005 au 30/09/2006 est le suivant :(tarif par gramme de dioxyde de carbonne au kilomètre)
moins de 100g : 2€
100 à 120g : 4€
120 à 140g : 5€
140 à 160g : 10€
160 à 200g : 15€
200 à 250g : 17€
plus de 250g : 19€

il faut aller faire calculer ce taux chez le garagiste alors scratch ? et l'histoire du plafond de Katia, ça entre en compte ou pas ?
:super20: sanylou !

je me suis fait la même reflexion que toi Bichoune!!!!
pour les nouvelles voitures cça devrait être simple car en principe c'est sur la carte grise (car ça compte aussi pour le prix du CV pour payer la carte grise) mais pour les anciennes, je sais pas?????
pas d'info supplémentaires pour l'instant, je cherche...sinon je rappellerai les impôts car c'est quand même eux qui ont pondu ça lol!

en effet sur les voitures neuves c'est marqué sur la carte grise pour les vieilles ,il faudra passé par un garagiste pour le connaître ,ceci est dans le but de faire payer les polleurs :study:
pour ma part je fais des fiches en fin de mois ,je n'ai pas encore le modéle car mon comptable s'occupent d'un redressement fiscal Embarassed
je note les KLM QUI SERONT MULTIPLIE par une somme que je ne connais pas non plus encore ,moins je pollue plus le chiffre multiplicateur sera gros en suite tous les mois ma société me fera un chèque pour me remboursé mais frais de déplacement
je répète ,je suis en société ,je ne sais pas si vrai pour les autre Rolling Eyes
et pour répondre a bichoune si je ne dépasse pas un plafond KLM je ne pairai pas la TSV
DONC POUR moi la poluttion pour le calcule du remboursement de mes frais et les KLM pour savoir si je vais ou pas payer de la TVS d'après mon comptable je n'en pairai pas mais pas question de passer plus de KLM SINON je taxe

est ce claire lol! je vous en dirais plus quand j'aurai fait ma premiere fiche a la fin du mois de juin :study:

Katia la guerrière a écrit:

je note les KLM QUI SERONT MULTIPLIE par une somme que je ne connais pas non plus encore ,moins je pollue plus le chiffre multiplicateur sera gros

je crois que c'est justement ces chiffres, notés plus haut, qui sont les chiffres multiplicateurs dont tu parles.

(je suis dans les assurances en ce moment :D !)

Majo, ton CC est assuré AVEC le matériel à l'intérieur ? Si oui combien payes-tu STP ?
J'attends le devis de MMA.
:joker:

oui, j'ai loupé ce post:scratch:

241,58€ par an....pour le cc.......AVEC le matos assuré...à la MAAF...
mais il faut tenir compte de l'année du véhicule , du nombre de chevaux,
comment tu es assurée, moi c'est au tiers Maxi (c'est au tiers amélioré), combien tu as de bonus, ou de malus scratch

Katia a écrit:
normale tous savent que dans le sud vous conduisez comme un pied

tu sais que c'est pas entièrement faux, car à une époque où je suis descendue de Paris sur Nice, mon assurance m'avait résilié mon contrat car ils n'assuraient plus les gens du sud, ça leur coutait trop cher!!!!
bon maintenant ils le font car c'était illégal mais je vous dit pas la surprime!!!

en venant de Nice sur bordeaux, j'ai divisé par 2 mes cotisations assurance, que se soit voiture, moto ou maison.

Exact, il peut y avoir une sacré différence entre les départements........ et moi aussi Bichoune, 50% de bonus, on est des conductrices exemplaires....... reste à savoir si ça va continuer cheers

jamais entendu parler de vos taxes, ou alors c'est pas encore arrivé chez nous confused: confused:

Toujours chez MMa, avec un prix d'amie
en RC, Vol, Incendie, Bris de glaces pour Renault Mégane de 10 ans, je paie 17 € par mois, sans franchise.. :shock:

C'est même pas la boite qui me fait des cadeaux, mais l'agent général d'assurances qui diminue, voir suprime sa commission :calface:

Invité

question frais auto, le comptable me faisait passer les factures de ma voiture perso en remboursement de frais professionnel car elle n'appartenait pas à la SARL. il nous avait déconseillé de la déclarer comme voiture de sté car taxe beaucoup trop élevé.
maintenant pour le toilettage à domicile, en entreprise individuelle, pas de taxe et comme j'ai une moto et une voiture, je dis que la voiture ne sert QUE pour le toilettage donc je déduis TOUS les frais (pour expliquer les kilomètres très importants par comparaison aux toilettages, je roule beaucoup pour distribuer dans les boites aux lettres, chercher les marchandises chez le fournisseur et je travaille sur 3 régions )

janvier n'est pas un bon mois pour moi , jai récue mon assurance de voiture qui est payer par ma sociéte Rolling Eyes
je note une augmentation de 45€ sur lannée Suspect

lundi je décroche le téléphone et j'appelle la petite dame
je lui demande le pourquoi elle me repond que c'est lier a mon accident l'année derniere Suspect
Evil or Very Mad ma petite dame , je n'ai pas eu de sinistre les 3derniere année alors jai le droit a un accident gratuit Suspect
elle me dit en effet , c'est une erreur de notre part , on modifie tongue
j'en rajoute une couche en lui fesant remarquer que mon homme assure cette année ces 3 voitures de sociétes chez elle , donc qu'elle revoye bien mon assurance Suspect

elle me rappelle ce tantôt pour me dire que l'érreur est corriger et qu'elle me fait une remise en plus vue le cas j'ai encore gagner 30€ de plus sur mon année tongue

mon homme me dit
tu ne manque pas d'air de la faire chanter ben non moi je ne suis pas riche Embarassed

Invité

tu as raison aprés tout qui ne tente rien n'a rien cheers

puisqu'au y est et que cest le jours des bonne nouvelle , on continue

l'éntretien de ma voiture les 20 000klm tombent bien sur en janvier et ça pour la garantie pas le choix faut pas dépasser le KLM Embarassed
j'appelle le concessionnaire pour prendre le RDV , je demande le prix , il me répond 240€ affraid
je lui dis pour une vidange et des filtres vous vous foutez de moi il me répond c"est des forfait

j'appelle un concessionnaire a cotés de chez moi , il me dit le forfait citroên des 20 000klm 125€
je dis a bon Suspect oui mais ne vous inquiétez pas on ne prend pas ce prix là car c'est vraiment trop chere super alors , jy vais lundi

jai appler les autre pour le dire que c'était des voleurs

de bonne économie cette semaine

Invité
comme quoi FAIRE MARCHER LA CONCURENCE

Invité

c est bien et tu a le droit a un accident gratuit tout les tois ans scratch

Invité

même question scratch

Katia a écrit:
elle me repond que c'est lier a mon accident l'année derniere Suspect
Evil or Very Mad ma petite dame , je n'ai pas eu de sinistre les 3derniere année alors jai le droit a un accident gratuit Suspect
elle me dit en effet , c'est une erreur de notre part , on modifie tongue

c'est quoi ce truc katia t'es sûre ???
parce que moi jamais eu d'accident en 21 ans, et là 1 en 2007 et 1 en 2008, donc mon bonus est passé à 65% au lieu de 50%, et sur 1200 euros ça se voit, alors tu crois que je peux en passer un confused: tongue ?

Invité
on vient de changer nos assurances de voiture, a partir du 1er janvier on est à la maaf et comme on a 50 % de bonus depuis 4 ans on a le bonus à vie, ca c'est chouette

Invité
moi aussi 1 seul en 16 ans mais j ai eu mal aussi

faut revoir tout ces vieux contrat
j''ai un bonue 50 % et une réduction pour bonne conduite et maintenant je me met en réserve des point bonus en réserve
ce qui fait qu'avec ça , mon accident est passé sans rien de plus

j''appartient même depuis mon dernier appel au carrée d'as
qui ne touche pas le bonus en cas d'accident si tu en a pas eu pendant 3 ans
oui je suis sur bichoune , je les vécue

tu as d'autre assurance qui propose en effet un bonus a vie

biche revoie ton contrat d'assurance , ça a du bon de remuer les papier Wink