Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

La voiture : assurance, frais ....

Messages recommandés

Invité
Bichoune a écrit:
affraid même en cas d'accidents confused:

oui il est à vie meme en cas d'accident, c'est une exclusivité de la maaf. Bon je pense que si j'ai accident coup sur coup ils me vireront, mais sinon j'ai le bonus à vie

Invité

un accident gratos ? oh je savais pas ça donc je peux exploser ma bagnole sans souci
je plaisante bien sur

génial pour toi Katia comme quoi si on fait pas gaffe on se fait vite avoir, il faut tout regarder

si j'ai compris comment chacun fonctionne c'est assez simple un accident , il passe grace a des point bonus cumulée
un tous les ans tu es virée de l'assurance
rien n'est fait au hasard No ils ne sont pas perdant Evil or Very Mad

Invité

ah ok c est pour sa alors Katia

Invité
je confirme pour la MAAF, je viens de m'y mettre après des années sans accidents dans une autre assurance et un bonus à 50% : la maaf me donne le bonus à vie pour ma voiture + un bonus spécial bon conducteur... par contre j'ai eu la mauvaise surprise de voir la complémentaire santé augmenter avec le changement de région : en vendée ya plus de malades qu'en normandie, donc je paye plus cher !!! je leur ai signalé que je suis professionnellement en vendée, mais que mon domicile principal est en normandie, et ma caisse de cpam aussi !!! vont donc revoir ma cotis...

Invité

alors, pour donner des réponses très présises , si vous avez un bonus de 50 depuis + de 3 ans suivant la dernière échéance avant votre accident, vous avez droit à la non application du malus au 1er accident responsable
Si cet accident n'est pas responsable, il n'y a pas besion d'utiliser ce jocker.
Pour ton cas, Bichoune, bonus 65 correspond a un malus appliqué sur 2.
Mais, question:
Embarassed TEs 2 sinistres étaient" RESPONSABLE"???????? EmbarassedEmbarassed

Invité

flûte j'avais oublié de revenir ici !
j'ai appelé la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils ne m'avaient pas appliqué le malus sur le 1er (respect des 3 ans) mais sur le 2ème Rolling Eyes or sylvie tu sembles dire que 65% correspondrait à 2 malus scratch ?
le 1er c'était 50/50
le 2ème j'étais responsable

Invité

alorsn, Bichoune, lis- moi bien:
pour obtenir 50 de bonus, ca marche par coefficient de 0,95 tongue
ca fait la 1ère année 100.
puis, l'année suivante, 95
puis, 90, 85, 80, 76, 72, 68, 64, 60, 57, 54, 51, 50.
µIl te faut donc 13 ans pour arriver à 50.
Quand tu as un accident, le coefficient est de 1,25 quand tu es en responsabilité totale .
et le coeff est de 1,125 si ta responsabilité est de 50.

Pour ce qui te conserne, premier sinistre (quelquesoit ta hauteur de responsabilité) EFFACEpuisque bonus 50 depuis plus de trois ans visiblement.

2ème sinistre : 100% responsable
Donc, bonus 50 X 1.25 = 62 ET NON 65 !!!

A moins que ça aie changé ce qui m'étonnerait....

Pour la MAAF, oui, beaucoup de pub à ce sujet, mais, j'ai des doutes. µIl dois bien y avoir un superfuges derrière en tout petit.
Avec mes 33 ans d'asurances, je me méfis..... bom

Invité
EmbarassedEmbarassedEmbarassed je viens de revérifier sylvie c'est bien 62 !
merci pour tous ces calculs, toujours utile à savoir
en tout cas tout est bon alors pour moi
sauf qu'il va me falloir presque 5 ans pour récupérer 50 alors Embarassed ça fait cher payé, c'était pas grand chose, zut tiens !
25 ans SANS 1 SEUL accident, et là 2 coup sur coup

Invité

C"est sur que parfois, il vaut mieux y compter à deux fois avant de déclarer un sinistre avec très peu de dégats matériels, quand on voit ce que donnne un malus sur le montant de la prime à payer..... scratchscratchscratch

la semaine prochaine m'a voiture va avoir des chaussons tous neufs , j'en profite tant que je suis en sociétes pour la remettre au carré Wink
et juste avant de partir en aout , je referai vidange et frein et paie mon assurance pour un an

il va falloir que je bosse dur car ça va me couter mais bon ça fait des charges Wink
ensuite je l'a rachête et la met a mon nom , j'ai appelr la société CRédipart pour savoir comment cela se passe
c'est simple , tu envoie le Chêque lol!

aprés a cours terme , une fois la bas et que je sais ou je vais bosser , je l'a revend , on gardera que celle a Manu tongue
lui un vélo lui suffira pour bosser lol!

Invité
j'aimerais savoir si certains ont un véhicule en location longue durée (anciennement leasing) sur le compte de leur salon? est-ce que vous utilisez ce véhicule tous les jours (donc à titre pro et perso) et passer vous donc tous les frais sur le salon ?

j'ai acheté une petite Ka d'occas à la reprise du salon que j'ai mise au nom de Boule de Poils et donc je fais passer tous les frais sur le salon. Je l'utilise tous les jours mais que pour le boulot ou pour les courses.
Je commence à réfléchir pour l'année prochaine comme je vais passer de micro en réel, je pensais peut être prendre un véhicule récent (et assez grande pour la famille et les poilus) en location longue durée pour créer de la charge et avoir un véhicule neuf.
Ce qui me permettrait de revendre ma suzuki Liana (qui cote encore à l'argus) que mon mari prend pour le boulot quand il fait moche et/ou qu'il ne veut pas prendre la BMW et je racheterais à un prix mini la KA à mon salon pour mon mari, le bricolage/chargement qui dégueulasse la voiture...

Il faut bien sur que je réfléchisse cela en fonction de mon bilan mais je voulais déjà avoir votre vécu et conseils. Merci

Invité

il y a un sujet la dessus

Invité

j'ai fait une recherche il n'y a que 2 sujets sur les voitures celui-là et dans "parlons argent" qui ne répond pas complétement à ma question... ou alors j'ai loupé un truc

Invité

il doit en manque un alors

Invité

je vais te repondre tu peu passé t es charge a 100% si tu a un autre vehicule et celle qui es sur ta societe tu peu pas la vendre moin que la cote si tu a un controle tu tombe et tu peu recupere a 100% si c est une voiture de societe ou ctte ou utilitaire en sachant que pour les voiture de societe tu va paye sur ton km parcouru sauf le ctte et utilitaire et si tu prend une voiture societe tu va paye de la tvs et ca ca fait mal alors dit moi se que tu veus prendre comme voiture et apres je te dirais se que tu va payé lol! j ai toujours pris mes voiture a loa avec option d achat a 1 %. mais avec Patrick on a fait plein de calcule et je peu te dire que on en a fait a en devenir fou meme .un Pat et le loa ou lld sa vaut plus le coup il prend top de % sur les credit moi pour la premiere fois je passe en credit normale mais ctte et je passe sur la societe alors dit se que tu veut achete lol!lol!

Invité

je ne suis pas encore décidée sur un modèle précis, mais faut qu'il y ait assez de place pour nous 3, mes 3 chiens (et bien sur des valises pour partir en vacances Wink ) !
je n'ai pas vraiment envie de taper dans le break et le kangoo j'accroche pas de trop... tu me conseilles quoi??? toi l'homme de la situation lol!

donc si j'ai tout compris il vaut mieux emprunter des sous à la banque pour acheter un véhicule plutôt que de faire un crédit bail, c'est ça ?

c'est chaud comme je rembourse déjà un petit crédit et deux aides à la reprise d'entreprise...

merci pour ta réponse

Invité

je te conseille un ford ranger limted 2012 je viens de l achete lol!lol!
et j aime quand tu dit que je suis l homme de la situation
et pour le credit il y a pas que les banque moi perso je suis passé par mon assurance moin cher que les banque

Invité
vince a écrit:
et j aime quand tu dit que je suis l homme de la situation

je me doutais que ça allait te plaire

si si il y a un sujet qui parle de tout ça même de notre prise de tête à moi et Vince c'est qu'il a de quoi lire lol!

Comme te là dit Vince si tu revends ton véhicule (salon) tu dois le vendre prix argus ou justifier si tu le vends à perte, et de tout façon tu auras à payer de la plus valus Rolling Eyes

Après ça se calcul location ou en achat à crédit c'est à toi de voir, mais pour l'entreprise pour une prise en compte l'achat ça doit être un VU et diesel pour récupérer la TVA sur les carburant, mais tu peut si tu choisie un véhicule particulier essence tu peux passer les charges du véhicule et l’essence sans récupérer la tva

Invité

bon je vais être chiante mais j'ai pas trouvé le sujet.... j'ai fait une recherche "véhicule" et "voiture".... peut-être que le titre du sujet est différent Embarassed vous pouvez me dire où il se trouve

ma Ka ne cote plus donc pour le prix de revente ne sera et ne pourra être élevé. Pour ce qui est de la TVA, je serais en franchise de TVA donc pas de soucis de ce coté là.

Après je ne maitrise absolument pas quels véhicules sont classés VU (et oui je suis une fille donc pas trop voiture...) donc je vais me renseigner mais à ce que j'ai pu lire un VU n'est pas vraiment compatible avec place/famille...

Merci de votre aide les mecs lol!

Invité

oui moi aussi des fois je cerche un sujet et quand je vais dans recherche il a rien et caro me dit aussi que ca lui arrive Embarassed comme la pour se sujet rien

Invité
Je suis toujours sur mon idée d'achat (plutot qu'un leasing) d'un véhicule et j'aurais une p'tite question : j'ai lu sur http://www.entrepriseindividuelle.info/TVS.php et sur http://www.apce.com/pid2758/vehicules.html
que si l'on est en entreprise individuelle on n'est concerné par le Taxe sur les Véhicules de Société.

Est-ce que quelqu'un est en EI et a un véhicule achété un véhicule au nom de son EI peut me confirmer cela?

A part la TVS il y a d'autres taxes ou impôts auxquels il faudrait penser ?

Invité

c est pour ca qu il faut prendre un utilitaire pas de taxe lol! parsque la tvs ca peu monté vite Embarassed

Invité

tu es nul c est marqué que non pas les ie

Invité

oui c marqué mais j'ai du mal à y croire donc si j'avais confirmation d'une personne dans la situation ça me rassurerait lol!

Invité

ah oui mais tu sais ca change telement

Invité

ah tu me fait trop rire Marina lol!lol!

en parlent de ça justement, se matin au info ils parlaient des abus des concessionnaire (jusqu'à 70% de plus) par rapport à un petit garagiste et comme quoi c'est faux qu'on perd sa garantie si l'entretien n'était pas fait par eux

http://www.quechoisir.org/auto/controle-technique-reparation/communique-reparation-et-entretien-automobiles-la-concurrence-est-toujours-en-panne

Invité

Oui j'ai entend à la radio

Invité
oui entendu cela, il faut de toute facon faire faire des devis pour tout. Quand j'ai fait faire la courroie de distribution, les tarifs allaient du simple au triple

Invité

Les garagistes comme les plombiers ont toujours eut la réputation d'être des voleurs -

Invité

purée jusqu'à 70% de plus, ils ne se mouchent pas du pied Embarassed

Invité

oui j ai vue aussi mais moi c est mon garage qui le fait et pas ford meme sous garatie il faut juste que par le garage que tu le fait faire qu il m est bien les pieces d origine de ta marque et la il peu rien faire la garantie marche quand meme et moi je le fait faire pas mon garage et apres la garantie c est moi qui fait tout et sa me revient pas cher

manu vient de finir la compta d'octobre
je voulais voir mes frais d'essence pour le mois
Pour les deux voitures 396€ pour le mois en sachant que je suis allée souvent le lundi a caen

maintenant quand je prend la voiture a Manu je consomme plus Rolling Eyes j'ai tendance a appuyer plus

ça ne me parait pas excessif pour un couple et deux voitures
si on démenageait , je ne suis pas sur que le budget essence baisserai scratch

je ne sais même pas quel est le budget essence dans uns famille scratch

396€ par mois même pour deux voiture c'est énorme (moi un plein de 70€ me fait disons 3 semaines voir plus Daniel est vers 55€ pareil 3 semaines lol! sa ses des déplacement courant bien sur), mais vu les bornes que tu fait et de toute façon c'est des charges Wink

Invité
moi je fais entre 2 et 3 pleins suivant la saison soit entre 140 et 200 euros par mois, et didier 40 euros par mois

je consomme plus que vous alors lol!
j'ai demander a ma soeur qui roule beaucoup pour son boulot avec de vielle voiture , elle comsomme plus que moi tongue
ma copine qui a la traine au derriere , elle encore plus lol!

alors je me dis que je suis pas trop mal ma fois lol! pis en restant une nuit la bas en haute saison , je consommerai moins lol!
quoique le week end , on va plus trainer

je rentre dans les chiffres de mon prévsionnel donc ça va tongue

punaise vous roulez pas car même dans la Sarthe , j'arrivais avec manu et moi a 3200 par an d'essence scratch
manu ne fesait que de la ville, 50KLM par jours et moi 80klm par jours pour le boulot Wink

Invité

Bah je t'avouerais que je sais pas combien je met dans ma caisse ! En + mon truc ça consomme et c'est à l'essence

le lundi 14 avril ma voiture va au garage pour les dernières réparations sous le look canin  lol! 
c'est mon petit garagiste qui me le fait cette fois  lol! 
courroie de distribution, pompe a eau , courroie d'alternateur ; il va regarder les frein en même temps ; je uli ai dit, vous faite tout ce qu'il y a à faire  lol! 
le budget est prévu, donc dans le bilan  tongue 
vue c'est KLM , ce sont des réparations indispensable , après je verrai si je l'a garde ou je l'a revend  scratch 
elle sera comme neuf

ma grande dernière dépense ma fois  cheers 

vue qu'elle était dans mon bilan , ma comptable m'a dit de lui demander une attestation , disant qu'elle n'est plus cotés ;
chose demander , chose faite
estimation de la sa reprise par un garagiste  zéro   
ça glisse tout seule  lol!

voila j'ai récupere ma voiture et la note qui va avec  Embarassed je sais pourquoi j'ai bosser cette semaine  Embarassed 
600€  Embarassed 
elle est au top pour 100 OOOklm de plus  lol! 

Volubile45 a écrit:
ah quand même et ben !!
bon t'es sûre de faire 100 000 kms maintenant que tu arrêtes ???  lol!

je vais les faire sur 10ans  lol! ou je la revendrai , je verrai  :etonne: 

Patrick a écrit:
comme quoi tu as bien fait de le faire maintenant    

j'ai même le contrôle pollution a faire en Mai et hop sur la sociétée  tongue