Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

pour mettre les oreilles de la même longueur

Messages recommandés

qui a un truc pour etre sur que les deux oreilles de la même longueure? confused:
c'est pour moi dés fois un vrai souci ,le chien bouge baisse la tête ,et je n'arrive pas a voir si elles sont de la même longuer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

aucun truc pour moi, j'ai toujours l'impression qu'elles ne sont pas de la même hauteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Moi ,je lui tiens le poil du menton et le regarde bien en face et là je vois si c`est égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

hiiiiiii
ici, il reste toujours un ou deux poils au menton!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas besoin de recule pour voir ?car quand j'ai le nez dessus voit pas bien :lol: :geek: et quand je tiens comme toi bichoune en reculant un peu ,c mon bras qui m'empêche d'avoir une superbe vue Evil or Very Mad

et pour ceux qui se disent met des lunettes hiiiiipas besoin 10 sur 10 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
alors moi je prend les oreilles et les met en dessous de la gueule au milieux et la je voix si c'est pareil enfin c'est pas facile a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Pas certain de ça moi...J`ai acheté mes premières lunettes vers 40 ans...Tu serais dû pour un autre examen. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nath

Moi je recule et fais couiner un jouet ou appelle le chien ! Des fois on croit être droit et quand le chien bouge ses oreilles et les mets bien droites on s'rend compte qu'ça va toujours pas ! Enfin c'est pas évident ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
pas évident surtout quand le chien a les oreilles mal plantées!
ma caniche avait cette anomalie, fallait tricher un peu pour lui faire une jolie tête...mais,, :P seul son coiffeur le savait..! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils les veulent très courte c simple je coupe carré a ras de la pointe de l'oreille donc normalemnet si le chien bien foutu c'est facile mais quand ils veulent juste épointé pas facile No je ferai encore du mieux possible ,une seule fois on m'a ramener un chien avec deux oreilles pas de la même longueur :lol: maintenant la dame quand elle prend RDV ,elle me dit vous vous souvenez ,je vous les ramener car les deux oreilles pas pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme JC et MArie. Sinon, je miaule comme le chat , j'aboie comme le chien , ou encore, je dis : croquette, manger, sousoupe, miamiam, cherche le chzt, ect, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! cheers
Mais pour l'astuce de mettre les oreilles sous le menton .. des fois elles sont plus assez longues pour se rejoindre ! C'est pourquoi moi je les fais plutot se toucher au dessus de la tête :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi ça dépend des oreilles, mais en général je monte les 2 oreilles au dessus de la tête et je fais une entaille du poil par devant, ensuite je les laisse retomber et je taille en suivant la courbe de l'oreille et je les remonte au dessus du crane pour vérifier,je sais pas si je suis très claire....
pour les oreilles plus courte je prend un point de repère sur la gueule par exemple le coin de l'oeil et je travaille toujours en symétrie oposée, c'est à dire que je reste face à la gueule je taille d'abord le coté droit puis je taille à gauche sans me déplacer toujours en restant face à la gueule, c'est un peu de la gymnastique mais pour moi ça marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les chien qui ont la tête de traviole , vous faîte comment vous restifier pour que les deux oreilles paraissent droite vue le port de tête ou vous faîte vraiment de la même longueur scratch

car ça le don de m'agacer de voir une plus courte que l'autre silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là effectivement c'est pas facile, j'essaie de le tenir comme il se tient au naturel (pas évident parce qu'on à toujours tendance a vouloir remettre la tête droite) et je me place face à gueule en symétrie opposée, du coup une fois par terre ça me permet de controler que les oreilles sont pareilles à première vue (alors qu si on lui met la tête droite elles ne le sont pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut pas dire.. j'ai pas encore eu le cas :lol:
Mais je serai dans cette situation scratch je coupe à même hauteur pour que la tête de face soit coordonnée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je les coupe chacune leurs tours et ensuite lorsque le chien est en attente de son maitre je le regarde de trés long et si je me rend compte qu'il y en a une plus longue que l'autre je recoupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les taille chacune leur tour, je prend un pouic pour qu'il dresse les oreilles, je prend du recule et regarde si tout ça c'est de la même longeur, je retaille si besoin est !
Sinon, quand le chien attend je l'observe et retouche si besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Ouf pas toute seule à me battre contre les oreilles à ce que je vois...
moi aussi je recule et j'y retourne et encore et encore et oups il n'a plus d'oreilles... enfin presque tongue !! j'en pique des suées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah les oreilles , c'est toute une histoire lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, tu vas être content,lol!  j'ai de nouveau fait une recherche pour les oreilles mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais   

Comme en formation il était strictement interdit de toucher aux oreilles, résultat : je ne sais pas comment m'y prendre pour les couper.

Faut il tenir l'oreille dans sa main et suivre la peau de l'oreille ? je parle pour les petits chiens, shih tzu bichon etc..

Pour le moment ce que je fais, j'attends que le chien soit plus détendu et je coupe petit à petit , donc ça me prend beaucoup mais beaucoup de temps .

Si vous avez une solution plus rapide ... je prends  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une coupe dite triangle, pour démarquer l'oreille, je tiens l'oreille je peignes le poils vers l’extérieure, mes bouts de doigts se positionne le long du cuir et je coupe, mes doigts serve de guide et en tenant l'oreille en sent quand le chien bouge.

pour des oreilles peluche, je fait comme pré décrit, en plus je peigne de la pointe vers de dessus de la tête pour relever le poils ou maximum, je descend la pointe de l'oreille vers la joue je tiens bien la pointe et je coupe.

Technique toute bête, il faut toujours avoir un contrôle sur le chien si tu coupe à l'aveuglette dans l'espoir que le chien se tienne tranquille il va t’arrivè des bricoles à un moment ou un autre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais sans doute te paraître idiote, Patrick, mais je n'ai pas bien compris pour la coupe des oreilles peluche

Pas facile de toujours vous comprendre lorsque l'on a pas vu ces techniques et termes en formation   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépends de la nature du poils surtout, je vois voir si j'ai des photos, mais sur mon nouvelle ordi j'ai pas beaucoup de photos dessus    sur le vieux oui, je vais voir ça  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est principalement les oreilles de shih tzu, bichon, lhassa ...

Merci beaucoup pour ton aide Patrick, c'est vraiment très très généreux de ta part de partager ton savoir faire !

La semaine prochaine, ce sera à mon tour de faire partager ma petite vie au salon.
Avant, pendant et même après  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:


Merci beaucoup pour ton aide Patrick, c'est vraiment très très généreux de ta part de partager ton savoir faire !




tu ne te fouterais pas de ma tronche par hasards, tu en fait des caisses    Suspect Suspect 

nine62 a écrit:


La semaine prochaine, ce sera à mon tour de faire partager ma petite vie au salon.
Avant, pendant et même après  lol!



Pas de soucis, mais vérifie bien si un sujet n'est pas déjà ouvert  Suspect         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne me fous pas de toi !!! D'ailleurs je ne me le permettrais pas !

J'en fais oui, bien obligée, mais je n'ai jamais appris et je galère pour les faire ces oreilles !!


Et promis, je vérifierais s'il n'y a pas de post ouvert avant de poster  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin.. d'un autre côté y'a pas besoin d'apprendre pour faire des oreilles de la même longueur.. c'est une question de visuel.. et c'est un peu la base de notre métier non ?   

les pattes aussi doivent être de la même largeur... et là c'est ouachment plus compliqué  Wink 

Et puis harmoniser le corps avec les pattes et la tête...

Bref.. un coup d'oeil, pas besoin d'apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un truc Princesse car souvent les oreilles sont de mêmes longueurs, mais ils ont comme des escaliers sur le devant et sur l'arrière et plus j'y touche et pire c'est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...