Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Logiciels : comptabilité, gestion ...

Messages recommandés

en effet ça vaut le coup mais en SARL il te faut la signature d'un comptable
mon homme connait ce logiciel , il est top aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaget a écrit:
Katia a écrit:
mais je pense qu'ils sont comme tous si tu arrives chez eux et que tu n'y connais rien ,il essaie d'imposer leur rêgle

quand j'ai dit a MANU que certain comptable imposer leur logiciel , il m'a répondu
en effet mais c'est surtout des comptables qui n'y connaissent rien en informtique et qui n'ont pas d'équipement derriere Embarassed

le comptable qui est a la pointe de l'informatique n'a aucun souci avec les logiciels connue Evil or Very Mad sinon il passerai a cotés de beaucoup de client quand tu es déja installer avec un logiciel connue pas de raison d'en changer


Arcanis pas connu No d'ailleur j'ai dit le nom au chef , pas connue de lui même Evil or Very Mad


Je viens de lire ce post et je bien dac avec toi.
C'est à nous de dire ce que l'on veux et pas de subir !
Moi le mien il me disais ah mais j'ai vos chiffres, je m'en fous ! c'est moi qui doit les avoir ! Depuis j'ai gestmag (gestion d'un magasin) qui fait des bascules directes dans ciel compta. J'aime bien ciel compta, c'est cher 500€ mais j'ai économisé 3120€ de frais de comptable Wink


3120 euros ? le mien me prend 1600 et trouve que c'est pas donner faut dire qu'il fait absolument tout
mon mari qui est garagiste paye 3500 euros pour tout faire et la compta d'un garage c'est autre chose qu'un salon de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais a Paris tu vois un peu le boulot, ils gagnent des sous eux ! Nan c'était une ruine, je lui fait juste valider ma compta maintenant. (car soit faut un centre de gestion aggrée soit un expert comtable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un connait le logiciel "helene toilettage " actuellement en publicité chez Jika ? tres cher mais il gere tout (clients stock compta etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No
c'est reconnu comme logiciel
il y a tellement de logiciel de compta sur le marché
drôle de nom pour un logiciel de compta Embarassed il est destiné qu'au toilettage scratch qu'est ce qu'on n'a dans notre compta ou métier de si interressant pour avoir un logiciel si spécifique
il est chere comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch c'est quoi ?
je suis allée sur le site de jika rien trouvé
ni sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est sur le dernier catalogue jika a la page 272 , 1600 euros tout compris (le logiciel + un ordi) , je sais pas du tout si il est reconnu !! mais vu le prix il doit etre super top ! c'est pour ça que je voulai savoir si quelqu'un le connaissais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid même avec l'ordi, c'est hors de prix affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi Rolling Eyes en plus ça doit pas être un haut de gamme non plus l'ordi
beaucoup trop chere a mon gout No
de plus la vente d'ordi ce n'est pas leur rayon Evil or Very Mad moi je dis chacun son boulot
ils vont vendre quoi bientôt des chaussures orthopédiques pour nos petits pieds Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh la c'est cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui beaucoup trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Logiciel pour toiletteur :

http://www.ad-dc.com/landreau/logicielv1.htm

Avec votre expérience, est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans ?

Comment gérez vous votre clientèle, vos rendez-vous, votre caisse...

Informatique ou "à l'ancienne"...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je gere a l'ancienne . jai des gros classeurs et une feuille par client mais c est plutot imposant;
le truc c est qu avec l informatique on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chére a mon gout No
moi agendas papier , tout le reste sur informatique
mais bon on en parle quelque part scratch il faut que je retrouve cela Wink

garde ton argent pour des choses plus importante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
on en parle quelque part scratch il faut que je retrouve cela


oui ce sujet existe, et flora n'a pas bien cherché car il lui est accessible
comme quoi ça ne servirait à rien de passer en bleu direct car déjà les sujets marron ne sont pas lus

flora, il se trouve quelque part ici /questions-financieres-f57/
(je fusionnerai ce post après)

par contre si tu es nouvelle dans le monde des forums tu nous dis, et on t'expliquera comment s'en servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2eme post et je me fais déjà gronder...


Il faut savoir, Bichoune que votre forum est très complet mais que beaucoup de sujets sont regroupés en 1 seul post...

Effectivement il faut donc tout lire ! Toutes les pages ! Et ça fait beaucoup !!!
J'ai parcouru les sujets auxquels j'avais droit mais ça fait beaucoup d'un coup ! Embarassed

Je m'y replonge aujourd'hui et je pense que je vais bien finir par trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps pour tout lire et si tu as des questions , tu les poses sur le post en question Wink
dans les débuts on a tellement de question en tête , qu'on se sait plus ou donner de la tête tongue

elle gronde bichoune mais elle ne mord pas t'inquiéte tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas encore ... mais si ça continue je vais vraiment me fâcher

Flora a écrit:

Il faut savoir, Bichoune que votre forum est très complet mais que beaucoup de sujets sont regroupés en 1 seul post...


on se casse le c-l justement pour tout regrouper afin qu'il n'y ait pas 36 topics identiques dispersés n'importe où, et que lorsque l'on cherche 1 terme bien précis on n'ait pas à naviguer sur 500 posts où l'on répète souvent la même chose !
crois-moi chère flora c'est un boulot de titan
alors si déjà tu n'as pas le courage de lire 1 topic complet, j'imagine ce que ce serait s'il y en avait 10 pour le même sujet !.....
donc je trouve tes reproches un peu mal venus, au regard du temps passé et de l'investissement des admins !

Flora a écrit:
Effectivement il faut donc tout lire ! Toutes les pages ! Et ça fait beaucoup !!!
J'ai parcouru les sujets auxquels j'avais droit mais ça fait beaucoup d'un coup ! Embarassed


c'est le jeu ma pauvre lucette !
et comme dis katia, tu as tout le temps pour les lire, donc je vois pas où est le problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bon travail, je critique pas...

En plus j'ai trouvé les infos que je cherchais et même plus encore !

Donc vraiment, aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je gère ma compta avec EBP Compta depuis des années, pas de mise à jour je préfère racheter un nouveau logiciel tous les 3 ans pour les nouveautés.
Pour le bilan, une clé USB en PDF qui va chez le comptable. C'est réglé de cette façon depuis des années.

Pour la gestion du fichier chiens c'est Works, une base de données sous forme de fiches à paramétrer et sous forme de liste, on peut faire toutes sorte de tris et on le personnalise comme on veut.

La main courante et le brouillard de caisse sont construit sous Excel et imprimés sur deux pages par semaine.
Avec le tableur Excel je gere aussi les comptes bancaires, les buletins de salaire des apprenties, le stock marchandises....presque tout !

Arcanis j'ai essayé la démo mais c'est pas concluant, et puis on ne peut rien changer.

Je rêve d'un logiciel qui regrouperait tout, et modulable comme on le souhaite pour s'adapter à chaque salon et j'y travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même logiciel EBP depuis 6ans tongue pas besoin de mise a jours vue que je ne fais ni salaire ou autre avec Wink je changerai quand la TVA passera a 5,5% lol!
pour le comptable manu copie ça sur un DVD et basta il se démerde du reste , déja qu'on leur fait tout le boulot
sinon comme toi exel pour la remise de chêque et les beaux graphiques que le chef m'impose pour un suivie et analyse du CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je m'adresse aux "pro" des logiciels EBP, qu'ils soient compta ou gestion, c'est la même manipulation...
j'ai compta pratic 2009 (nouvelle version de compta flash...), pour l'exercice 2008 tout avait été rentré sur un autre logiciel. pour 2009 j'ai besoin de rentrer les A.N. mais je ne sais pas le faire... le comptable m'a passé les comptes de 1 à 5 à rentrer mais j'ai besoin d'aide... pouvez vous m'expliquer ? je pense que je dois faire ca sur le journal AN en saisie standart, mais je galère... et pour l'instant j'ai des dépenses du journal de banque qui ne sont pas raccordées aux AN des fournisseurs de l'année dernière ! merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les AN, c'est les A Nouveaux, quand on change de logiciels pour réinstaller tous les comptes.
Ton comptable t'as pas expliqué la manip vagalam ? scratch
Tu fais comme tu dis en saisie standard, tu crée un nouveau journal AN avec les n° de comptes et les montants que ton comptable t'as donné, ou par rapport a ton ancienne balance.
Si c'est pour 2009 il faut que tu mettes en date 1 janvier 09
Il faut que ta balance corresponde exactement à l'ancienne.
Moi j'ai EBP comptabilité 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum, rentrer les chiffres... le comptable m'a passé la balance pour les an, pour bien comprendre ce que je dois entrer, un petit exemple svp...

euh, j'essaye d'entrer ca mais je n'y comprend rien, es tu ouvert didier lundi matin ? j'ai rv à la maaf de la roche à 10h, si tu as 5 mns à me consacrer et je viens avec ma balance, comme cela concerne le domicile que je faisais à avranches.... plus rien à voir avec le salon !!!

j'ai bien peur que le logiciel que j'avais acheté pour le dom ne convienne pas du tout maintenant, je ne peux pas rentrer les données en saisie standart pour certains journaux, exemple le journal de banque ! galère... je vais certainement être obligée d'en racheter un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas au salon le lundi matin on est fermé.
Je viens de voir sur le site EBP la démo en ligne et ça m'a pas l'air d'être du tout comme le mien je vais télécharger la version d'évaluation de ton programme Compta Pratic 2009 pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir c'est une version simplifié de comptabilité que tu as, moi c'est ça:

http://www.ebp.com/fr/logiciels/comptabilite.aspx

regarde la démo.
Il faut que ce soit ton comptable qui te renseigne, je pense pas que je puisse t'aider sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon comptable est pour que j'en rachète un car compta pratic 2009 n'est qu'un logiciel de "trésorerie" et pas de "comptabilité", et voilà pourquoi certaines saisies me sont interdites !!! bloquées par le logiciel... pas bête EBP.... faut rallonger pour avoir un code de déblocage valable 1 jour !!!! bref payer l'assistance pour 1 an... Merci tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus ce n'est pas celui là que j'ai No
mais bon EBP n'est pas en cause dans le choix de ton logiciel
tu as pris celui qui te convenait pour l'époque
moi j'ai le même depuis 2002 et toujours d'actualité , je te confirme EBP m'appelle régulierrement pour que je prenne une mise a jours Embarassed mais pourquoi faire rien n'a changé en compta depuis mon ouverture lol!
donc choisie bien ton prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai vu avec mon comptable. J'ai entré les AN dans le journal, et lui ait envoyé par mail. Il vérifiera si je ne me suis pas plantée (hum de ne pas faire la saisie standart, on finit par ne plus savoir si on doit mette "en débit" ou "en crédit" lol! j'ai édité une balance provisoire, ca l'air de coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi itou pour EBP, lol!
je travail avec ce logiciel depuis le début du salon,
pas de souci avec mon expert comptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vagalam50 a écrit:
bon j'ai vu avec mon comptable. J'ai entré les AN dans le journal, et lui ait envoyé par mail. Il vérifiera si je ne me suis pas plantée (hum de ne pas faire la saisie standart, on finit par ne plus savoir si on doit mette "en débit" ou "en crédit" lol! j'ai édité une balance provisoire, ca l'air de coller


Si je peu me permettre lorsque vous ne savez plus ou imputer une écriture au débit au crédit, une petite astuce faite un grand T en majuscule sur un bout de papier,

dessus noté Débit Crédit une image vos mieux qu'un long discourt



petit recapitulatif
une facture ------> charge--->Débit ---> compte 6xxxxxx montant HT
compte de TVA ---> 44566xx
contre partie fournisseur -> compte fournisseur 401xxxx sauf reglement comptant compte Crédit de la Banque 512xxx ou 53xxx espèces TTC

Toilette
recette ------> compte 7xxxxxx montant HT
compte de TVA ---> 4457xx
contre parti compte banque 512xxx chèques ou compte d'attente selon "l'expert comptable" 58xxx 530xxx espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours dans le contexte qu'une image vos mieux qu'un long discourt



Pour les numéros de comptes voyer votre plan comptable
ces comptes en T sont faits simplement pour que vous visualisez mieux la comptabilité, je vous rassure le logiciel le fait tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui peut-être mais moi je comprend tout alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en avais marre de pas m'en sortir avec mon stock et les factures a la main qu'on pense jamais a faire et que si on se fait controler on se fait taper sur les doigts malgre ma caisse enregistreuse qui me sort les tickets elle les fait en 1 seul exemplaire alors j'ai trouver un logiciel gratuit a telecharger et apres il faut acheter une cle d'activation le logiciel c'est GVAO, (il y a factures, devis , commandes, stock) je le trouve bien moi on peut s'en servi sans la cle d'activation mais ca ne reste pas en memoire et on ne peut pas mettre son entete pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai pas dit mais vue le boulot que fait mon comptable par rapport a moi qui lui livre tout sur un plateau et fait tout les pas et démarche
j'ai demander une remise en disant que j'ai des collêgues qui paie moins chere ailleurs lol!
j'ai gagné 200€ sur l'année Wink
Alors on hésite pas , on demande tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais tenter ça aussi !!! Sauf que moi elle fait tout !! Mais je trouve que c'est quand même cher payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sait que je m'occuppe d'un forum de toilettage et je lui ai dit , je compare avec mes collêgues , je vous jure vous êtes chere lol!
de tout façon sinon j'allais voir ailleurs tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
il sait que je m'occuppe d'un forum de toilettage et je lui ai dit , je compare avec mes collêgues , je vous jure vous êtes chere lol!
de tout façon sinon j'allais voir ailleurs tongue


Katia rien t'arrête toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va faire un concours à celui qui la meilleure ristourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de lire ce post très intéressant car justement je cherchais des infos sur le logiciel EBP (un CD de démo m'a été remis cet après-midi quand j'allais faire un devis pour un ordi).

Si EBP fait tant de choses, faut-il quand même un comptable?? Il fait quoi en fait le comptable si on lui prépare tout grâce au logiciel ?
Moi je serais en entreprise individuelle. y en a-t-il parmi vous gère tout seul sans comptable et qui s'en sorte sans s'arracher les cheveux!!

J'ai fait de la comptabilité pour mon BTS et refais de la comptabilité lors de ma licence (dans mon autre vie professionnelle) il y a 5 ans mais je n'ai jamais pratiqué. La logique comptable pas de soucis mais est-ce que ce sera suffisant pour faire ma compta seule?????.... confused: confused:

Mais vu les tarifs du comptable si je pouvais m'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...