Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Logiciels : comptabilité, gestion ...

Messages recommandés

Invité

en fait c'est le logiciel easybel
l'informatique est bien car gain de temps
mais le papier c'est bien aussi au cas ou l'odi plante
il faut les deux
le livre mémo-métier est très bien pour tous les documents de gestion j'ai les deux derniers
et franchement ils sont très bien expliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arrêtez de perdre du temps à chercher des trucs inutiles sur internet
quand on démarre une activité c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux, et on croit toujours qu'on va faire la découverte du siècle
mais ici il y a des pros qui connaissent toutes les arnaques, alors suivez leurs conseils et ne passez pas votre temps à surfer
allez plutôt déposer vos flyers en boîte aux lettres, c'est plus crevant mais ça vous aérera la tête et ça vous rapportera plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est gratuit?

ce serait bien de pouvoir le tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tombé par hasard en fait sur ce logiciel je cherchais des renseignement sur auto entrepreneur et l'accre et je sais pas je suis tombée par hasard sur ce logiciel ils disent que c'est gratuit mais bon en auto je préfère me débrouiller seules c'est pas très compliqué c'est vrai qu'un logiciel à ce niveau c'est dommage de perdre et de l'argent si c'est payant et du temps à comprendre même si c'est gratuit Wink
je l'ai mis des fois que ça interesse certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé avant de le proposer fait toi même des essais

quand l'un de nous propose quoi que se soit au autres membre du forum c'est qu'on là testé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

délolée mais comme c'était gratuit ben je pensais bien faire mais j'ai bien enregistré patrick Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je fais ma compta moi-même pour le toilettage (et Dieu sait si je suis pas une pro des chiffres!) et ça va très bien comme ça!
Pour l'élevage, j'ai le logiciel Gestelv qui est très bien et m'aide beaucoup (surtout au moment de récupérer la TVA!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso pour avoir fait de la compta pendant 18 mois et 1 an dans un grand groupe automobile français, une petite structure n'a pas besoin d'informatique.
une bonne organisation, une excellente rigueur pour ne pas se laisser déborder.
Mais la bonne vieille méthode papier est la meilleurs, de bons tableau sur >Excell pour faciliter la tache, des fiches bristol pour nos petites bêtes a poils et l'agenda papier c'est largement suffisant.

Il est vrai que l'on souhaite ce qu'il y a de mieux quand l'on commence, mais pour moi je ne mettrai pas d'argent la dedans mais je préfére mettre ces sous dans mon materiel, car a savoir pour optimiser un logiciel et le rentabiliser il faut l'utiliser a fond et en général c'est vraiment loin d'être le cas... lol!lol!

Maintenant c'est juste mon avis
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce logiciel a l'air sympa, mais est-il gérable pour quelqu'un qui n'a absolument aucune notion de compta ? Je n'en ai jamais fais à l'école (abusé --") et j'ai peur de pas m'en sortir... Même pour du toilettage à domicile tenir sa compta au propre me semble indispensable et je suis assez à fond sur l'informatique... Vous croyez que je peux trouver un organisme qui me formerait à pas trop cher ? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a domicile tu n'a pas besoin de comptable et quand tu sera inscrite a la chambre des metiers il te propose des stages pas cheres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que ce sera pas du luxe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que quelqu'un aurai des modèle de feuilles excel et word pour la compta, à me passé en mp.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une compta sur excel ou word n'a pas de valeur juridique, si tu montre ça comme compta tu es mal Embarassed la comptabilité doit être faite soit avec un logiciel de comptabilité soit manuscrite sur des cahiers 'exacompta'

les tableaux excel ou word servent pour une aide au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma formatrice a investi dans un logiciel de gestion clients, inventaire, encaissement etc... Il s'agit de WTDE Toilettage (http://www.logiciel-toilettage.com/).

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'utilisent mais je le trouve vraiment moyen moyen... Plein de bugs, d'incohérences, la dernière version du logiciel n'est pas compatible avec les dernières versions de système d'exploitation et en plus je le trouve cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée je ne connais pas cette version de ciel. Je connais seulement la version "comptes personnels". Bon courage en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez déjà entendu parler du Logiciel de Comptabilité Gratuit Oxygène ?
on vient de me le conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui peux m'expliquer avec le logiciel ebp comment recommencer l'année avec la facture numero 1, j'ai archive mon ancienne année j'ai remis le compteur à 1 et il ne veut pas m'enregistrer une facture numéro 1 cela me dit qu'il y en a déjà une ( ce qui est vrai mais pas sur le même exercice )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé de renseignement fiable   

Avec mon logiciel de factures je fais la clôture et demande la remise à zéro des facture et c'est bon.

essais de fait des numéro différencier comme par exemple 2014001 su tu es sure de ne pas fait plus de 999 factures autrement du fait 20140001 pour 9 999  lol!  et pour l'année prochaine du feras 2015001 ou 20150001  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun logiciel pour moi encore. je ne sais pas encore vers quoi me tourner.

Avant j'avais Arcanis, mais la version que j'avais est obsolète et pas envie de payer quelques centaines d'euros pour la mettre à jour.

Du coup ben je fais fiche client sur mes contacts téléphonique et ma compta sur excel et money.

Bon pour l'instant ce n'est pas grave vu que je suis en auto entreprise, mais il va falloir que je m'y penche sérieusement dans quelques mois. (et prendre un comptable un de ces jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ses renseignements je vais voir ca   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse Monoï a écrit:
Aucun logiciel pour moi encore. je ne sais pas encore vers quoi me tourner.

Avant j'avais Arcanis, mais la version que j'avais est obsolète et pas envie de payer quelques centaines d'euros pour la mettre à jour.

Du coup ben je fais fiche client sur mes contacts téléphonique et ma compta sur excel et money.

Bon pour l'instant ce n'est pas grave vu que je suis en auto entreprise, mais il va falloir que je m'y penche sérieusement dans quelques mois.  (et prendre un comptable un de ces jours)


La compta sur excel n'a aucune valeur, mais tu peu toujours continuer à la tenir à des fin perso, par contre tu n'est pas obliger d'avoir un logiciel sur cahier exacompta pas de souci, pour un comptable il faut faire jouer la concurrence les écart sont important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ca c est sur ! Renseigne toi bien parce que ca vari de 300e de plus parfois,puis renseigne toi lequel est plus pro, moi le 1er etait lent, s en fouté de tout, ne m aider pas et surtout m'a fait perdre de l argent et etait incapable deme dire que j allais payé des impots perso,et aussi ne m a jamais dit combien je payerai de rsi,maintenant je suis partie mais monsieur ne veut pas cloturer mon année ni faire mon bilan ,alors que j ai payé !    ( ne sais plus quoi faire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélodie , appelle la chambre des métiers , j'ai appris récemment par Marine  Wink qu"on pouvait avoir l'aide d'un avocat qui travaille avec la chambre des métier et ceci est gratuit  Wink 

il lui a donné les conseils qu'elle attendait  Wink 

alors prend RDV   

je ne savais même pas que ça existait   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick a écrit:


La compta sur excel n'a aucune valeur, mais tu peu toujours continuer à la tenir à des fin perso, par contre tu n'est pas obliger d'avoir un logiciel sur cahier exacompta pas de souci, pour un comptable il faut faire jouer la concurrence les écart sont important  


C'est exactement ce que j'ai pour le moment, un cahier recette dépense tout bien comme les impots ils aiment.  lol! 
(me suis faite avoir une fois, mais pas deux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m aiderai a motiver mon ancien comptable a finir son travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache qu'il a encore quelque mois pour te faire la compta, maintenant tu peut lui envoyer un recommandé pour lui secouer le cocotier, si rien ne fait prends contacte avec ordre des experts comptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélodie a écrit:
Il m aiderai a motiver mon ancien comptable a finir son travail?

le mieux c'est de prendre RDV   
Marine a eu satisfaction   

ou alors courrier a l'ordre des experts des comptables   

en tout cas , ce n'est pas en fesant rien et a te poser des questions que tu avancera   

alors bouge tes fesses  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais justement ma new comptable fait parti de l ordre des comptables, j essaye de l appeler toutes les semaines,j envoi des mails pour savoir ou s en est,aucune nouvelle,je ne l ai jamais en ligne casiment et elle rep pas au mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu changes de comptable que tu ne peux pas déjà l'avoir en ligne   ça promet  lol! 
j'ai toujours pris de comptable ou je pouvais aller directe a leur bureau pour prendre RDV  Wink 

les comptables sont cul et chemise alors  lol! 

ta nouvelle comptable se foue un peu de ta situation , elle fait son boulot pour ta compta en cours , les arriérés , elle s'en tape un peu  lol! 

je n'attend plus rien des comptables depuis trés longtemps  No 
je fais moi même les démarches   c'est un peu comme pour ta taxe , si tu avais attendue auprés de ta comptable , tu y serai encore   

appelle la chambre des métiers et essaie de te faire aider différamment
n'oublions pas qu'ils sont là pour nous aider   chose qu'on oublie trop souvent  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je vais les appeler , on peut compter que sur soi meme   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évidant, en tan que chef d'entreprise, un comptable ou autres prestataires ne sont que des personnes à qui tu confis et délègue une tâche, le tout sous ta responsabilité et ton contrôle.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c est vrai   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'ai eu la réponse d EBP

Votre demande n’est pas possible. Le logiciel numérote les factures par dossier et non par année. Pour pouvoir commencer l'année avec le n° 1 il aurait fallu le paramétrer en décochant le compteur dès la création de votre dossier (et en rajoutant un préfixe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et créer un nouveau dossier ou tu ferais cette manique serais trop chi--t à faire ? comme ça tu partirais sur un dossier à tes souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je ne peux pas le logiciel permet de faire qu'une seule compta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais faire appel a un expert comptable qui a un logiciel de saisie. Donc il ça prendre du temps pour tout m'expliquer. Chaque moi il me sort tout la TVA etc. Avec une belle courbe car crlon lui sa parle mieux. Et tout sa pour 120 euros TTC. Je fais se sacrifice car je vais être ouvert non stop du lundi au samedi. E que le soir je veux pas a avoir a me taper la compta. Par la suite nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur l'acte il y a de la tva.hors taxe. hors taxe 106 euros donc 127.20 ttc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je te demandais si tu étais assujettie à la tva et pourquoi ??? on ne gagne déjà pas beaucoup pourquoi en redonner à l'état ? tant que tu ne dépasses pas le CA fatidique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...