Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

nos concurrentes

Messages recommandés

voici un sujet interressant :lol:
avez vous des relations avec vos concurrentes proches ?
faite vous une réunion annuelle autour d'une bonne table lol!

moi non mais c'est pas une mauvaise idée car ce metier est tellement dur et des fois tellemnet seule No je sais que ça se fait dans le département a cotés du mien dans une grande ville ,elles ont peu etre pas tort scratch

Invité nat la b
chez moi non elle est pas contente de mon installation :D alors pas possible

Invité paillott
Ben je connais très bien 3 de mes concurrents, on a déjà fait des bouffes ensembles, et on se tel très souvent, entre autre pour se prévenir des mauvais clients (mauvais payeurs). Je pense qu'on a tout à gagner à bien s'entendre.

d'accord avec toi paillote :lol: qui a lancer la danse paillotte ,une plus ancienne ou toi a ton arrivée :flower:
as tu reçue un bon acceuil ?

j'aimerai faire cela aussi ,moi j'en ai deux anciennes installer comme moi a cotés de véto depuis un demi siecle lol! et une petite nouvelle dans le milieu de la campagne depuis un an a peu près :study: qui se trouve a 40klm a peu près
mais j'ose pas No et pourtant ça me démange :lol:

Invité paillott
ben y'en a un que je connaissait avant (j'avais commencé ma formation chez lui, et on a fini par s'engueuler, mais une fois que je suis partie ailleurs, on a gardé des bons contacts), un qui s'est installé en même temps que moi, que je suis allée voir, et une que j'ai connu après. En fait, quand j'avais un soucis avec un client, j'appelais tous les toiletteurs du coin, et c'est comme ça qu'on a commencé à discuter. Il y a 2 autres toiletteurs que j'ai aussi appelé, mais bon, pas de contact vraiment intéressant. Faut que ça marche dans les 2 sens, les infos.
C'est sur que c'est pas évident à faire comme démarche, mais si l'autre a l'air d'accrocher, c'est que c'est une personne intelligente. Tant qu'à avoir des listes rouges ou noires, autant les diffuser. Je pars du principe que si on se fait avoir une fois, pas la peine que les autres trinquent aussi.

Invité J.C. Le
Dans les premières années on étaient 4 toiletteurs concurents qui s`appelaient régulièrement.Ainsi avant de monter les prix ,on se mettaient d`accord et on majoraient les prix en même temps.C`était le bon temps...Mais dernièrement j`ai appellé une proche concurente pour la remercier de nous référer tous ses chats.Nous lui référons les grosses races.La dernière que nous avons rencontré à notre salon à été Maggiemay,une autre féroce concurente Ha Ha Ha !Mais tellement sympatique et professionnelle!!!Nous on aime tout le monde.Il y a de la place pour tous.Beaucoup de chiens et chats à toiletter où nous sommes.

je suis d'accord avec toi paillote ,je le ferai surement ,et comme tu dis ,les mauvais clients faire circuler l'info et tous au même prix :lol:
il faut arrêter cette concurrence qui finira par nous tuer si ça continue :lol: un rève qui deviendra réalité j'espere avant de ce faire bouffer par des grosses boites qui exploiteront les toiletteuses :(

Pas de relations non plus, mais j'aimerais bien aussi ! L'autre jour je suis tombée sur la carte de qqn qui fait les chats, et qd une cliente m'a appelée je l'ai dirigée sur elle. Mais à part ça, pas facile à entreprendre, ce genre de démarche !... Rolling Eyes

j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes concurrentes, mais il est vrai qu'ici nous sommes assez éloignées les unes des autres , sur 50 kms, il y a 4 toiletteuses . Peut-être que si j'en avais eu une à côté celà aurait été différent.
On a tout à y gagner à bien s'entrendre, d'abord unifier les tarifs, ensuite la fameuse liste rouge des emm.......deurs (souvent plus les clients que leurs chiens), ensuite pour les ventes : Une cliente veut acheter un manteau rouge T40, et bien sûr tu as le 40 en vert, pas de pot elle le veut rouge et elle n'en démord pas, la couleur va si bien avec son toutou !!
Si tu ne veux pas perdre la vente, tu le commande, mais avec les frais de port, la marge est quasi nulle sur un petit article. Et à moins d'avoir une commande à passer en instance .........
Donc, coup de fil à la voisine, qui peut-être !!! a l'article. Un coup sur 2 ça marche.
Mais il faut oser faire le premier pas, et c'est pas toujours évident.
Un autre jour, je vous raconterai comment je suis alller les voir !!!!!!!!!!!!!!!

Parce que hier soir c'était l'heure de la soupe et mon hom trépignait !!!

Quand j'ai eu mon terre neuve, au bout de 7 ou 8 mois, je l'ai emmené au salon pour lui faire un super toilettage !! c'est un dimanche matin et mon mari vient m'aider.. parce que même à presque 1 an, il pesait son poids .
on le monte dans la baignoire , voilà que le Nono se couche , et impossible de le faire tenir debout (je n'avais pas de sangles dans la baignoire). j'essaie quand même de commencer à le savonner, mais on ne s'était pas rendu compte qu'en étant couché au fond de la baignoire il bouchait la sortie d'eau... Total, on l'a sorti trempé, plein de mousse, le temps de traverser le salon, je vous dit pas l'inondation !!! j'y ai passé la matinée à nettoyer.
Au retour chez moi, mon hom me dit pourquoi tu demandes pas à une autre toiletteuse, peut-être qu'elle est mieux équipée que toi .
Me voilà donc à prendre RDV , je lui explique au téléphone qui je suis, (j'avais l'air fin !!!!) sympa la nana, je lui emmène le chien, et depuis presque 8 ans, on est devenues des amies..
Elle aussi avait envie de nouer des contacts avec les autres toiletteuses, mais n'osait pas. Nous sommes allées ensemble à plusieurs concours de toilettage (en tant que visiteurs) dans le midi (vers Montpellier) et une année au salon à Paris. C'est super de pouvoir parler de toilettage, et encore de toilettage....
Pour une autre toiletteuse du coin, je l'ai appelé un été où je ne pouvais pas prendre une cliente de passage, elle a pû la prendre dans la journée, et après , elle aussi avait envie de partager des choses avec une autre toiletteuse. Et depuis de très bonnes relations puisque c'est elle qui m'a racheté mon salon.
Pour la dernière, j'y suis allée au culot me présenter dans son salon, elle a débuté il y a 3 ou 4 ans et c'était pour me présenter et lui souhaiter bon courage. Depuis, on s'appelle assez souvent et surtout pour se dépanner en produits.
Donc, je vous le dit, FAITES LE PREMIER PAS, ça ne vous coûte rien, et ç a peut raporter gros.
Vous voyez de suite si la nana (ou le mec) a envie de communiquer!!!
Allez FONCEZ !!!

je crois que je vais me lancer cheers je vais me déplacer car elles sont a 25 klm de chez moi et je sais qu'elles m'envoyent des gros :D et puis on verra lol!

par contre j'imagine bien ton terre neuve dans la baignoire
l'état du salon ,j'imagine aussi

Invité nat la b
pour moi il y en a plein a la ronde dans la ville d'a coté a 17 km de chez moi il y en a au moinds deux dans chaque quartier alors pas facile de trier ca serai long et pour celle d'a coté c'est une folle alors pas possible

A te lire sur le forum Katia, je ne t'imaginais pas si timide que ça, au contraire, du caractère !!
Va voir tes concurrentes, surtout si elle t'envoient des chiens, c'est une entrée en communication. Et c'est important, surtout que si on est sur ce genre de forum, c'est que des fois on se sent bien seul ....
VAS Y !!!!!! FONCE , mais pas trop vite avec ta Torpédo !!!!!

c'est pas spécialement timide mais je n'aime pas déranger :lol: et j'ai peur d'etre perçue comme la ^petite jeune qui veut tout boulverser :geek:
je dois etre en vacance la semaine prochaine ,j'irai y faire un tours et je verrai lol! et puis si elles sont pas gentils avec moi ,j'ai des chaussures toutes neuves,je peux courrir vite lol!

Invité paillott
vi, katia, ose, de toutes façons, tu ne risque rien. Au pire, l'autre t'envoie ballader, et c'est pas grave, tu auras au moins essayé.

Invité ferris
Ma collègue, je n'aime pas dire concurrente se trouve à moins de 5 kms de mon salon, et je lui envoie quelques clients notament les chats que je ne fais pas. Parfois on s'appelle pour se donner des tuyaux du style mauvais payeurs ou clients un peu chia...... ! nous essayons d'être en bonne relation même si parfois j'ai des doutes !!!!!!! je fais très attention car les clients sont très bavards !

Invité J.C. Le
Katia la guerrière a écrit:

je dois etre en vacance la semaine prochaine ,j'irai y faire un tours et je verrai lol! et puis si elles sont pas gentils avec moi ,j'ai des chaussures toutes neuves,je peux courrir vite lol!

Tu mettra aussi ton armure de guerrière au cas où...

hiii j'y avais pas pensé
nous mous sommes trois et dans la même situations tous installer a cotés des vétos ,dans mon département c'est de plus en plus fréquent même en ville donc on se pique pas les clients mais c'est vrai, quitte a etre débordé envoyer chez une confrêre qu'on appréçie et comme tu dis ferris de toute façons je ne dis jamais de mal de mes concurrentes m^^eme si certain client aimerait m'entendre débité sur ma collegue lol!

Invité Emilie
rubrique trés intéressante moi le seul contacte que j'ai eu c'est un jour je les vue débarquer dans mon salon j'étais entraint de finir un chien la cliente attendait et je le voie débarquer!!! je peut vous dire que j'était trés étonné!
donc je rend le chien j'était pas trés contente de dire le prix devant lui...
Car moi à part ce que je sais par les client je n'ai jamais l'appelé!!!
enfin on lui avait ramené un chien perdu et il venait voire ci je le connaissai...
Voilà j'ai dit que non et puis je lui est dit d'appelé les vétos gendarmerie...
Mais que j'en avais pas entendu parlé...
Depuis pas de nouvelle n'empeche que le chien perdu à retrouvé sa maitresse car elle est venu aprés acheté un harnais chez moi , ensuite elle l'avais fait toiletté chez lui et ensuite elle à essayé chez moi et maintenant vient réguliérement chez MOI!!!!!!! :D

c'est un homme ton concurrent émilie ? :joker:

et puis de tout façon nos prix doivent etre afficher et c'est moi la moins chere alors j'augmente pour les rattrapper petit a petit car ça ne serre a rien d'être en dessous mais celle que je remplaçais pratiquer des prix bas alors en janvier tout mes tarifs ont encore prix 0,50 centimes
sauf la tonte qui est le prix de base ,je suis 2€ en dessous de mes collègues là j'ai plus de mal a faire avaler l'augmentation affraid
alors je propose du tarif sans bain et ça marche et moi je m'y retrouve lol!

Invité Emilie
oui un homme
nous prix doivent etre affiché dans le magasin pas en vitrine?

Invité Emilie
Moi cette année je ne vais pas augmenter mes prix on verra plutot l'année prochaine...

tu sais 50 centimes c'est pas énorme et quand je vois que mes collegue sont plus chere et qu'ils travaillent comme même ,alors j'emboite le pas tout doucement
tout nos fournisseur ont augmentes leur prix ,il faut suivre No

la deuxieme année ,c'est un de mes client qui m'a dit
C'EST QUAND VOUS AUGMENTER VOS TARIF ME DIT 'IL CA FAIT DEUX ANS QUE VOUS ÊTES AU MÊME TARIF lol!

Les contacts que j'ai eu avec les collègues du cion sont les suivants:
Cet été, j'avais eu un briard à faire, qui avait l'habitude d'aller chez ma concurrente à 15km de là, et qui ne pouvait pas le prendre car il y avait 15 jours d'attente. C'est un chien qui avait eu une DAPP, et le vétérinaire avait conseillé de couper les poils,. Pour ne pas qu'il soit complètement ras, je l'avais fait à la 16 esculap après avoir oté les quelques noeuds.
Comme la toiletteuse habituelle de ce chien était la fille de ma prof à l'école, je lui ai téléphoné pour la tenir informée que j'avais accepté ce chienscar c'était urgent de lui couper les poils. Elle m'a dit qu'elle savait qu'il allait aller ailleurs, mais était trop complète pour le prendre.
Alors, je lui ai demandé la prix qu'elle prenait à l'heure pour faire ce genre de chien, pour être en harmonie..., et j'ai proposé au client de ne pas sécher complètement pour alléger la facture...
Et je lui envoie les chats, car je ne fais pas. :flower:
L'autre contact que j'ai avec l'autre toiletteur de l'autre côté, à 15 km, c'est l'ancien qui avait créé le salon où je suis.
Je m'étais présentée à lui quand j'ai ouvert, et une autre fois, il est venuchez moi, pour me demander d'augmenter mes prix, car lui, avait augmenter les sien affraid C'était au mois de mai.
En septembre, il prend copntact avec moi pour me demander si je pouvais lui rendre service en prenant une de ses stagiaires, car il est formateur en même temps et n'avait pas assez de chiens.
Jamais, il ne m'a passé un coup de fil pour me demander comment ca c'était passé.
Et enfin, il me téléphone vers le 15 décembre car c'étais calme pour lui, et il me demandait comment c'était pour moi. Vous ne pouvez pas vous imaginer comment je l'ai envoyé sur les roses. Des fois, je regrette même.
Il faut dire qu'entre temps, j'ai deux de mes clientes qui avaient recu une lettre personnelle de lui pour une réduction de tarif si elle venait chez lui. Il n'a pas le droit de conserver des adresses d'un fichier qu'il a vendu...
Il n'y en a que deux qui me l'ont dit. Il a peut-être écrit à d'autres...
J'étais folle quand j'ai appris ca. Une des clientes m'a donné la lettre que je garde précieusement pour le moment
affraidaffraidaffraidaffraid

pour le premier tu as bien fait car je suis sur sinon tu n'aurai pas fait le même tarif ,il faut etre en harmonie en effet ,pour l'autre une honte affraid il pensait peu etre que c'est client le suivrait a 15klm

ça montre a quel point ,il manque une loie qui nous protegerai contre ce genre de trafic No

Alors il vient te demander de baisser tes prix, et par derrière il fait des réductions !!!! Y en a qui manquent pas d'air !

[Ca, bochoune, c'est sur qu'il manque de tact...
Néanmoins, j'ai été tellement agressive au téléphone, que il dois s'en souvenir.... Embarassed

Invité nat la b
tu as eu entierement raison urthe non mais!!! manque pas d'air celui la

Invité J.C. Le
Urthe a écrit:

Il faut dire qu'entre temps, j'ai deux de mes clientes qui avaient recu une lettre personnelle de lui pour une réduction de tarif si elle venait chez lui. Il n'a pas le droit de conserver des adresses d'un fichier qu'il a vendu...

J`ai eu un employé comme ça qui m`avait quitté et avait ouvert un salon non loin de moi et avait pris un nom de commerce semblable au mien.Il avait volé les noms de mes clients et avait envoyé des lettres à tout le monde disant que j`étais déménagé à cet endroit.Quand un de mes clients m`a montré cette lettre,j`ai tout de suite appellé mon avocat.Je l`ai trainé en cour .J`ai gagné.Ça lui a tellement coûté cher,qu`il a du fermer le mois suivant...Depuis plus de nouvelle de ce trou de c...

affraid par curiosité JC, ça a pris combien de temps l'affaire ? parce que ici c'est très long la justice, enfin je trouve, donc ça m'intéresserait d'avoir une comparaison ! Disons qu'ici ça aurait pris 1 an et demi ou 2.
Rolling Eyes

Invité la Choue

il dit UN MOIS
l`avocat a pris un pourcentage de la pénalité
Mais.. (car il y a toujours un mais..lol) c`était il y a 35 ans, s`il se souvient bien! lol!

ah oui ! j'ai relu, mais qd il disait "il a dû fermer le mois suivant", je pensais qu'il avait fermé 1 mois APRES la décision de justice !!! Ici ça aurait été ça :king: ! Même il y a 35 ans !
affraid alors j'ai raison de trouver la justice bien longue ici !!!!
:geek:

Tu as raison, bichoune!
En france, ça patine dur lla justice....
Manque d'hommes de lois, ou bien pas assez payé !!!!!!!
Qui sait pourquoi !!!! 😢

Invité J.C. Le
C`est ça Bichoune,pour me payer il a du vendre tout ce qu`il avait dans son commerce.Donc n`ayant plus de sous pour continuer à payer le loyer,il a fermé.

Il avait qu'à réfléchir avant ! C'est comme le mec dont parlait Urthe.
Pas beau de faire des entourloupes par derrière ! Bien fait !

Invité nat la b
oui bien fait on ne construit pas son bonheur sur la vie des autre personne

tu sais ici en effet il faut mieux si possible essayer de s'arranger mais si le procès est inévitable ,il faut fonçer bom

c'est comme les client mauvais payeur ,en fonctions de la somme qu'il te doivent certain fois ça coutent plus chere d'entamer un procés No

Invité J.C. Le
Mais dites moi.en France vous avez pas ce qu`on appelle ici "les petites créances".Avec ce système on peut poursuivre quelqu`un sans frais pour une somme maximum de $7000 je crois.Pas d`avocat,tu plaide ta cause devant le juge en présence de la personne que tu poursuit et le juge rend la sentence immédiatement.Je m`en suis servis deux fois.

A priori ce dont tu parles JC ressemblerait à nos médiateurs, ou "juges de proximité", ou qqch comme ça ? C'est pour les petits problèmes entre voisinage par exemple. Mais en matière de longueur, je ne sais pas ce que ça donne ! confused:

jolie portrait, la guerrière, tu as rangé ton armure et ton cheval ....

Es-tu allée voir tes "concurrentes " ??? raconte nous.

la guérrière depuis c'est vacance passe son temps a dormir affraid
hier couché a 22h30 ce matin levé a 10h No si elle ne se tape pas une sieste l'après midi ,quand je disais que mon corp réglamait j'avais pas tord
j'ai même pas été au solde affraid
ma semaine n'ai pas fini et vous inquiétez pas ,je ne manque jamais de raconter une de mes aventures :geek:
il faut comme même que je me presse car la semaine se termine lol!
je ne vais pas me dégonfler ,je vais y aller :flower:

Invité nat la b
moi j'y suis aller hier et j'ai rabiller les trois enfants d'ailleur j'ai eu le courrage d'y aller avec les trois pour qu'ils choisissent leur fringue et ils etaient ravis

pour moi se sera pour demain mais pas grand chose trop depenser hier

Invité paillott

J'ai fait un tour aux soldes hier, pour chercher un ordi portable, mais bon, pas de solde sur ce genre d'article 😢

j'ai levé mes fesses de mon canapé pour pousser jusqu'a l'ECLERC
en passant je me suis arrêtée chez ma concurrente puisqu'elle est a coté
vous n'allez pas me croire ELLE A PRIS CES VACANCES LA MÊME SEMAINE QUE MOI ET REOUVRE LE 17 COMME MOI

je retenterai une autre fois

Invité dolores
moi c est mon ancien patron d une certaine societe . Quand j ai changer de societe , il a repris la liste de mes clients en leur offrens 10 euros . Une cliente ma apelle en me le disant , d autres mon donner la lettre . J étais en colere contre la societe et la nouvelle toiletteuse qu il a pris .J ai contrataquer en envoyant des cartes de voeux a tout le monde .

en tant que toiletteuse tu appartenais déja a un autre groupe que celui actuellement confused: il t'arnaque et tu réiteres avec un deuxieme Suspect et bientôt un troisieme scratch

t'aime ça lol!

pour appartenir a un groupe tu dois fournir' la liste de tes clients ?