Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

nos concurrentes

Messages recommandés

Invité dolores
mes clients m appartiennent , je ne dois pas leur fournir la liste . SI JE PASSE PAR UNE SOCIETE C EST QUE JE N ETAIS PAS PRETE A ETRE A MON COMPTE . Maintenant j envisage de me renseigner en micro entreprise a domicile bien sur . Mais je ne veus pas me tromper , je ne suis jamais trop sur de moi , je me pose trop de question .

ben voila ce matin j'ai téléphoné a une de mes concurrente ,bien reçue ,mais plus bavarde que moi vous pouvez me croire 👽
je cherchais une toiletteuse pour faire des chats car j'ai souvent des appels et donc un ce matin encore ,c'était l'occasion :geek:

Invité paillott
Ah là là, 2 toiletteuses au téléphone, c'est la cata !

Invité J.C. Le
Et elle fait les chats? confused:

c'était la première fois que tu l'appelais ? Ca c'est bien passé alors, vous allez rester en contact ?
cheers

oui bichoune ,elle m'a dit qu"elle m'envoyait les gros chiens quand elle avait des demande :P je suis la seule pratquement a les faire :geek:

je ne pense pas qu'on ira manger au resto mais bon si j'ai besoin de l'appeller ,je le ferai cheers

moi aussi, j'ai commencé à faire le tour de mes collègues autour du salon et pour l'instant, j'ai été super bien reçue.

Quant au terme de "concurentes", même s'il est exact, a une conotation négative qui met déjà sur la défensive ou la méfiance, et donc difficile de sympatiser avec quelqu'un dont on se défend ou méfie, je préfère "collègues" plus dynamique...
D'ailleurs c'est ainsi que se nomment les menuisiers ou boulangers entre eux, alors pourquoi pas nous? Ca veut pas dire que l'on s'apprécie forcément mais simplement qu'on est dans le même bateau Rolling Eyes

tu as raison ,et c'est ce que m'a dit ma collègue au téléphone Rolling Eyes
et c'est vrai que j'aurai du faire la démarche de suite tout comme toi Embarassed mais avant l'ouverture j'étais encore sur PARIS et ensuite installe et ensuite débordé ?

5 ans apres pas trop tard Suspect
il y a un proverbe qui dit vaut mieux tard que jamais

Citation :
il y a un proverbe qui dit vaut mieux tard que jamais

alors là tu as entièrement raison, si on pouvait s'en souvenir plus souvent de ce proverbe cheers

Invité Emilie

je suis quand méme curieuse sur quoi vous avez parlé!!! katia ... Et toi sanylou... c'est resté vague ou sur le boulo en ce moment ci vous aviez beaucoup de chiens...
C'est vrai que c'est plutot sympat de bien s'entendre moi je serai trés géné de faire le premier pas de toute façon je n'oserai pas quand mon concurent ou plutot alors collégue est venu j'était désemparré
Cerai marrant de pouvoir ce demander nos tarrifs des trucs comme sa sans arriére pensé négative!!! Mais pas possible :plie:

moi je l'appelais pour des chats ,elle m'a dit non elle ne fait pas,en plus j'ai eu droit a un cours Rolling Eyes
ensuite elle m'a dit qu'elle avait eu un appel d'une autre collegue qui ne c'était présenter et voulais c'est tarif ,et comme elle a le nom de la personne qui s'affiche ,elle lui a dit mais pourquoi ne pas vous présenter et me demander mes tarif ,elle trouvais son hatitude désolante ,je lui ai dit que dans les début pas évident de se présenter Evil or Very Mad elle est installer depuis tellement d'année Rolling Eyes
en plus elle m'a dit ,bon en ce momment vous etes comme tous le monde période creuse ,j'ai dit oui et que cette été on ne sera pas ou donnée de la tête Evil or Very Mad
elle m'a aussi dit que c'était un métier physique
on n'a pas discuter tarif Evil or Very Mad en plus elle avait un client ,elle a pris mes coordonnées :P suite dans le prochain épisode lol!

Invité la Choue

cé quand vous aller vous montrer vos cicatrices que cela vas devenir intéressant...... affraid
ok je sors lol!

Invité la Choue
bon ben... j`ai une grande nouvelle!... bah. je laisse la prose de mon zom chéri terminer ce récit..
après tout, c`est lui l`investigateur!!
...................................................................................

Bon,tout a commencé avec un distributeur de bouffe à poissons que Marie avait acheté dans une animalerie près de notre salon.Cette animalerie était notre compétiteur le plus proche puisqu`il faisait du toilettage aussi.
Or s`appercevant que le distributeur ne fonctionnait pas,je suis retourné le lendemain pour l`échanger ou me faire rembourser.
Mais l`employé qui travaillait là m`a répondu qu`elle me donnait une note de crédit et non un remboursement.Elle n`en avait plus d`autre en magasin.
Il n`en fallait pas plus pour m`allumer!!!Affolée ,elle est allé chercher la propriétaire.On a discuté,assez fort par moments,et finallement voyant que j`étais propriétaire d`un commerce voisin du sien,elle a consenti à me rembourser.
Tout en discutant elle m`a dit qu`elle ne toilettait pas les chats.Alors je lui ai fais un marché.Je lui enverrais les grosses races qu`on ne fait pas et elle me réferrerait les chats.On s`est quitté avec une poignée de main et le sourire.
Mais voilà qu`aujourdhui ,deux semaines plus tard,je reçois un appel d`elle.Elle me dit qu`elle abandonne le toilettage et nous réferre tous ses clients!!!Elle avait une très grosse clientelle!Ouverte depuis plus longtemps que nous dans ce secteur.Marie et moi n`en revenons pas!!!
Je l`ai rappellé une heure plus tard et nous lui avons offert de toiletter gratuitement tous les chiots qu`elle vendrait et nous réferrerait.Ça prend 10 minutes pour toiletter un petit chiot...Et c`est un client de plus de gagné...Elle était ravie!!
Et voilà comment une compétitrice devient complice...
L`année commence bien! :D

Invité la Choue

j`ai pas fini de prendre des petites frimousses en photos! lol!

Invité paillott
super bonne nouvelle !!!

Invité la Choue

Pour notre projet d`avoir un ou une employée, on as réfléchi et décidé qu`on préfère demeurer en duo...
Et si ça se bouscule trop au portillon, on vas monter les tarifs, et prendre moins de pauses.. :MDR52:

Invité nat la b
ca c'est vraiment super cool du boulot en perspective pour vous :D

Invité J.C. Le
Le maximum par jour ne changera pas.On est trop bien comme ça.

Invité la Choue

espéront qu`elle vend pas 50 chiots par semaine... sinon, je devient zombie.. Sleep

Invité Emilie

cest une super nouvelle!!!!
en plus des petit bébé c'est tellement mignon... cheers
C'est bien d'etre en bon terme avec c'est concurent on en à la preuve....

Invité maggie m
Bon bien... me semble que j'ai quelque chose à dire sur ce sujet !

JC, ça fait 2 fois que t'amène quelqu'un aux petites créances ? o.k... je vais filer doux LOL!

Pour ce qui est des compétiteurs, j'en connait 2 qui sont proches. JC, et une qui élève des Bouviers des Flandres (que j'ai rencontré au Club du bdf du Québec) et qui a son salon à 5 minutes du mien. JC et Marie sont vraiment très sympatiques et personnellement, je ne me sens pas en compétition avec eux car je ne travaille pas de la même façon qu'eux. Je suis sûre que si ils m'envoyaient un de leur client, il serait décu de mon travail, car il est satisfait de la façon dont JC le fait à l'habitude. En plus que JC sort ses chiens dans les 2 heures et moi je les garde parfois toute la journée. Donc, on satisfait 2 clientèles différentes et tout le monde est heureux!

Les autres compétiteurs proches, je les connais pas. Je sais que quelques uns m'envoient des clients pour les gros chiens, mais je sais pas qui, ce n'est pas moi qui prend les appels.

Mais si il y a une chose que je trouve poche, ce sont les compétiteurs qui ''chient'' sur la tête des autres pour se faire du capital affectif.

Du genre : j'ai entendu dire que...bla-bla-bla et bla-bla-bla ... ou va pas là car....

Je trouve ça tellement poche! et il y en a beaucoup plus qu'on pense, des gens comme ça!

Moi, ma philosophie c'est : on ne se remonte pas en abaissant les autres !

tout simplement !

Si un client me dis : j'ai été à tel endroit et il ne me reverront plus car...
je n'embarque pas là dedans, j'essaie de rester neutre. Je laisse le client se vider le coeur mais je n'en rajoute pas plus.

Mais je suis amie avec plusieurs autres toiletteurs à travers la province et on se rencontre une ou 2 fois par année pour un souper ou une rencontre. C'est toujours très stimulant et on apprends toujours quelque chose de constructif. Ce printemps, la rencontre aura lieu dans mon salon et déjà 5 toiletteuse ont dit qu'elles viendrait. Je suis supposée donner un petit cours sans prétention sur la coupe aux ciseaux sans ciseaux (adapteur et à main levée) et on se racontera plein d'anecdotes. Ces rencontres sont toujours plaisantes en ce qui me concerne.

Même que j'ai toujours mal à la gorge le lendemain LOL!

Invité J.C. Le
Idem.Quand un client descend un autre salon,je l`écoute mais n`en rajoute jamais.De toute façon il est tellement frustré qu`il en met beaucoup...
Chacun a sa manière de travailler, et c`est la beauté de ce métier.Mais si un toiletteur est poche,il ne durera pas.

Invité

bon je colle ca ici
donc moi avec mes collégues ont s'entend trés bien et en régle général quand une collégue entend quelques chose de pas trés sympa sur nous elle appelle ( car comme les clients raconte beaucoup de bétises )
aujourd"hui ma collégue de Pontoise m'appelle et me dit
"" tu connais Mme ..... avec son chien Cookie "
je lui dit "" oui attend je sort la fiche , pourquoi elle t'a raconter quoi """
donc cette cliente je l'ai eu 3 fois au salon la derniére fois c'était cet été
quand elle a pris rendez vous chez ma collégue elle lui a préciser que son chien était épyleptique et que la derniére fois chez moi cela c'était mal passé que le chien avait fait une crise et que en plus il avait été blesser sous le ventre

je lui dit que je ne savais pas que le chien faisait des crises que la cliente ne m'en a jamais parler
surtout que moi je note tout mais alors tout sur mes fiches
et puis oui il a peu étre fait un faux du rasoir et pas rendu compte

mais c'est vraient foue comment les gens on besoin de casser du sucre sur le dos des gens c'est hallucinant
de toute facon j'ai mis bien sure sa fiche sur mon tableau et quand ma collégue ne pourra pas la prendre cette été
C' EST MOI QUI VAIT RIGOLER

Invité
tu as raison Caro ça peut faire du tort ce genre de truc en plus

important d'avoir des fiches hyper complêtes Wink c'est bien cette entente entre vous moi cette semaine j'ai appeler ma collêgue d'a cotés on a papoter 1h on avait rien a faire et je trouve ça vraiment sympa car on est vraiment seule dans ce boulot

Invité

oui c'est sur c'est mieux de s'entendre. A Montlucçon, je parle bien à celui qui a 2 salons mais le probleme est que des que je le vois, il me dit toujours qu'il est déborédé. Meme quand je le vois au supermarché un apres midi, ce n'est pas qu'il n'a pas de boulot, mais qu'il a pris quelques heures pour respirer car il a vraiment trop de chiens. Et si on voit sa femme ( qui a l'autre salon) elle par contre me dit ne rien faire que c'est calme. Mais son mari c'est rigolo, il est débordé Ils ont mis leurs salons en vente et quand j'ai vu le chiffre d'affaire du monsieur débordé, cela m'a fait rire, car il est inférieur au mien

Invité

Joelle
ce n'est pas le chiffre réel Wink ou alors il est vite débordé

Invité

oui je suppose qu'il y a l'officiel et l'officieux comme tous Wink

c'est en plus débile de dire débordér ou pas moi avec ma collêgue , on se dit combien on en a dans la semaine Wink c'est peu être car on est dans des salon avec des situations particiliere ici

Invité

le souci est quand on passe devant son salon il n'est jamais bousculé, mais il adore s'envoyer des roses et se dire débordé, ca fait bien

Invité

Et oui il y a des gens comme ça lolllllllllll Rolling Eyes

Invité
l'autre salon que je connais aussi
elle nous dit toujours qu'elle est débordé a chaque fois que je l'ai au téléphone elle me dit toujours "" je ne quitte pas mon salon au moins avant 19h30 20 h mais ce qu'elle ne sait pas c'est que pour éviter la circulation on passe tous les jours devant son salon et bien a 18h ou 18h30 il est déja fermé ca me fait rire de voir comment ils ont besoin de dire qu'il sont débordé

Invité
Embarassed c'est triste de voir ça
en fin de compte ils ont honte que ça ne marche pas
alors que c'est le lot de tout le monde et qu'il n'y a pas de honte à avoir
ce sont sûrement des gens esseulés qui n'échangent pas avec d'autres toiletteurs
car quand on vient sur ce forum on se rend compte que tout le monde est logé à la même enseigne, et ça les ferait peut-être "un peu mieux" dormir de savoir que ce n'est pas forcément de leur faute si leur chiffre n'est pas top No !

Invité

Ils esaient de se rassurer .........
Ma coiffeuse est pareil ...mais son employé me dit le contraire scratch

Invité

Il y en a aussi qui veulent parraître plus important que d'autres. Mais justement, quand on va sur des forums, on voit bien que tout le monde est dans le même bain d'un océan à l'autre. Embarassed

Invité
Tout à fait d'accord Swetee

remarque aussi que celle qui ose dire que ça ne marche pas en ce momment ce sont toujours les mêmes si on va lire dans la situations du mois ce sont aussi toujours les mêmes qui osent dire les nouveaux n'osent pas scratch
faut croire que ce n'est pas évident pour tous

Invité
Katia a écrit:
remarque aussi que celle qui ose dire que ça ne marche pas en ce momment ce sont toujours les mêmes si on va lire dans la situations du mois ce sont aussi toujours les mêmes qui osent dire les nouveaux n'osent pas scratch
faut croire que ce n'est pas évident pour tous

oui j'ai vu aussi