Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Toilettage itinérant

Messages recommandés

coucou urthe

très sympa de penser à moi et un grand merci pous ces infos,
mais j'ai trop l'habitude de travailler en solo, je ne me vois pas tributaire d'une société. j'aime trop mon indépendance et j'ai horreur de devoir des comptes à quelqu'un .
mais comme tu dit, je peux les contacter et en profiter pour voir comment ils ont aménagés leurs fourgons.

jolie la photo que tu as mise avec tes 2 titous.

bizzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
très joli OUI
et....... Urth, tu as fondue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Urthe!je ne peux répondre à aucun post!J`hallucine sur ton nouveau body...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urthe a écrit:
[ mAIS AVEC LE 118218 , TU VAS L AVOIR


Je l'ai fait 1 fois, plus jamais ! J'appelle pour avoir le tél. de la SPA de Flayosc, elle trouve pas, je dis regardez dans les refuges ou fourrières .... rien non plus Evil or Very Mad , .... bref passé 5mn pour qu'elle me donne finalement le N° de la mairie pour que je leur demande à eux affraid !!! Donc 2ème coup de téléphone ! Perdu 10 mn !
En rentrant, je tape une recherche sur les pages jaunes : SPA, trouve pas, refuge ... trouvé de suite !!! moins de 30 secondes :x !

La prochaine fois je fais le 118 008 (en plus la pub est marrante avec la petite vieille qui est ravie de son nouveau voisin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
en plus ne demande jamais a etre mis en relation directe sa coute tres cher parce que la communication reste facturé au prix de la communication des renseignement alors attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un client m'a informé ce matin qu'une personne avait un projet de camion sur mon secteur ,la période ,je ne sais pas ,surement au beau temps je pense ,ça va faire mal a celle du domicile ,ben pour moi ,je verrai ,je m'affolle pas plus que ça ,j'espere seulement qu'elle aura pas l'idée de casser les prix Suspect sinon je me ferai un plaisir de l'appeler ,d'ailleur a ce sujet ,il faudrai que je vois avec la DSV ,leur obligation pour l'aménagement du camion
est ce que quelqu'un sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que François ne soit toujours pas venu Suspect !
Je crois que c'est pareil que pour un salon, doit être aménagé dans les mêmes règles sanitaires.
Et beaucoup d'autorisations à demander aux mairies : pour le stationnement, le branchement de l'eau, la vidange .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

je suis allée voir la DSV pour l'aménagement d'un camion de toilettage.
les obligations :
murs lessivales (revêtements plastiques parce que carrelage c'est un peu lourd ....), aérations, et vidange OBLIGATOIRE dans un réservoir d'eau usée.

la nana m'a conseillée de lui emmener le plan d'aménagement avant de le faire, comme ça pas besoin de tout redémonter s'il y a un truc qui cloche.

et après, tu as une attestation en bonne et dûe forme... si contrôles!!

allez bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à bordeaux, elle vidangeait dans le caniveau , et sur la pelouse des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Justement le Monsieur sur al region parisienne je lai contacté. Je lui expliquer que pas le permi, mais ma soeur cherche un taff et elle l'a elle. Donc possibilité de taffé a 2 dans le camion MAIS 1 paye, pour 2. Les payes c'es environ 1200E par moi si 5chiens par jour, et 2000E si 8chiens par jour. Je pensse que c'est fesable
Je dois le rappeler demain, et ensuite faire un essai. Ils fournissent tous sauf tondeuse et tete de coupe ( et je suppose donc les ciseaux aussi).

Il ma di c'est 1chien = 1h, donc en gros c'est TRES certainement de la tonte... Je sais pas le reste des details; le gars es dans le 77, et il cherche des toiletteuse de toute l'ile de france.

Voila tous , je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babylove attends de passer ton permis ! ça te reviendra moins cher que de partager 1200euros en 2 tous les mois affraid !
et puis elle va s'ennuyer ta soeur à faire le chauffeur, et si elle veut t'aider en faisant les bains, m'étonnerait que vous teniez à 2 dans un petit camion scratch ?
au fait les salaires, c'est brut ou net confused: ? très important à demander, parce que si c'est brut, ça fait plus que 960 euros ou 1600 euros affraid !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps de route ,il le met ou ton gars confused: si entre deux chienx ,tu as une heure de route affraid donc 3h pour faire deux chiens en tonte donc pour 5 chiens 8H de boulot environ No bon courage ,en espérant que tu n'aura que des tontes Suspect

j'appelle ça de l'exploitation ,il te font miroiter des salaires tous ça afin d'appater des toiletteuse débutantes qui n'ont encore jamais vraiment bosser dans ce contexte d'itinérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
c'est du net. Mais bon la actuellement il faut vraiment que je trouve quelque chose, je peux pas rester a rien faire chez moi. Je dois voir le gars, je verai bien. Au pire on fera un essai voir si sa vau le coup.
Et ils regroupent les clients apparemment, enfin faut que j'en reparle avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

et dans les début faut les trouver les 5 à 8 chiens par jours...
Je ne c'est pas ci il fourni la pub mais faut vraiment qu'elle soit bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
emilie c'est sa qui es bien c'est eux qui s'occupe des rendez vous. Je ne connais pas les details mais il m'as dit que cetait le bureau ou un truc comme sa qui s'occupe de la prise de rdv. Je pensse que nous on a notre emploi du temp et c'est tous. Comme je vous ai dis je ne connais pas encore les details...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Bichoune,
j'ajouterai : 5 chiens par jour .... mais les jours où tu les fais pas ?? n'oublie pas que tu dois te faire ta clientèle ....comment ça se passe ??? déduit sur la paye ???
d'autre part, tu dis que ta soeur t'aidera pour les lavages. N'oublie pas que tu es dans un camion et non en salon de toilettage. les chiens, il faut aller les chercher et c'est rare que tu en ai plusieurs en même temps, donc tu peux avoir un chien à un endroit, et un autre plus loin.
et qui dit aller chez les clients dit kilomètres. ce qui fait qu'1 H par chien, d'accord pour le toilettage (et encore c'est de la tonte ni plus ni moins en 1H) mais il te faut compter le trajet .... Tu dis 5 chiens (le minimum) + les trajets entre chaque = une journée bien pleine..... et à partager avec ta frangine !!!!
et je pense aussi à autre chose : 1h c'est pour toiletter le chien, mais il te faut ajouter le temps que tu passes à discuter avec la cliente quand tu arrives chez elle pour savoir ce qu'elle veut comme toilettage avant qu'elle te donne son chien ...... et aussi garer le camion parce que des fois c'est pas pratique !!!!!
MAIS tu es jeune , et ce pourrait être une expérience pour toi avant de te lancer dans l'achat d'un salon que tu pourrais regretter plus tard.
bonne réflexion
allez bizzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, Babylove, toi qui cherchait du matos pour toiletter tes chiens, tu l'auras sur place dans le camion, et j'espère que tu t'en priveras pas, parce que c'est sûr , ces mecs là, ils font pas ça pour la gloire, il faut que ça leur rapporte, alors profites -en toi aussi ...
bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
de toute facon, on feras un essai d'abord pour voir comment cela se passe, puis je dois le voir d'ici quelques jours je l'espere on vera bien. Meme si ce n'est pas 100% reglo sa me permettra de metre un peu d'argent de coter, et de pas rester cloitré chez moi ( parce que la jen peux plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
Meme si ce n'est pas 100% reglo sa me permettra de metre un peu d'argent de coter


ça m'étonnerait No

:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
perso je suis d'accord avec bichoune

c'est pas tres top se truc enfin moi je ne mis risquerai pas il faut avoir les nerf solide tu es tres jeune tu va trouver ne precipite pas les chose trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
d'un coter il faut que je retravail, sa me manque trop. Je tourne en rond chez moi j'en peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
d'un coter il faut que je retravail, sa me manque trop. Je tourne en rond chez moi j'en peux plus


affraid ça fait 10 jours que t'as arrêté et tu t'ennuies ?....
Moi je ne m'ennuie jamais No !
Déjà, tu lis le forum en entier, ça va te prendre un sacré bout de temps bom !
Tu te fais des petites fiches, comme ça le jour où tu te lances tu as tout sous la main lol! !
Tu te renseignes sur les aides à la création (l'accre par exemple Wink !....) ....
Bon, là tu as déjà 1 mois d'occupations !
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Disons que moi je peux pas rester en place une journée entiere, faut que sa bouge. Alors m'occupé de mes chiens sa me prend pas la jouréne entiere, et le pc... Sa va bien 5mn, mais la a longueur de temps je commence a deprimé total. Le gars ma rappeler aujourdhui, je le verrai la semaine prochaine pour faire un test ( un bichon, un caniche, un west, un lhassa, et un york, si je me rappelle bien) et il decidera ensuite si c'es bon ou pas... Donc on va bien voir sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove, c'est l'adresse que j'avais donné à majo.
Mais, attention, avant signature du contrat, bien lire entre les lignes. Si tu trouves autres choses ailleurs, tu ne peux pas le quitter comme ca en démissionnant. C'est à toi de trouver ta remplacante, au moins aussi opérationnelle que toi, et qui lui convuienne.....
en plus, le salaire, il te donne un% sur le prix avec un fixe mini représantant lesmig à hauteur de 18h par semaine. Ca fait plus du tout la même somme à la fin de la semaine. Vérifie bien tout. Ne signe pas de suite. Tu es jeune. Fais lire le contrat par quelqu'un d'avisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Urthe a écrit:
babylove, c'est l'adresse que j'avais donné à majo.
Mais, attention, avant signature du contrat, bien lire entre les lignes. Si tu trouves autres choses ailleurs, tu ne peux pas le quitter comme ca en démissionnant. C'est à toi de trouver ta remplacante, au moins aussi opérationnelle que toi, et qui lui convuienne.....
en plus, le salaire, il te donne un% sur le prix avec un fixe mini représantant lesmig à hauteur de 18h par semaine. Ca fait plus du tout la même somme à la fin de la semaine. Vérifie bien tout. Ne signe pas de suite. Tu es jeune. Fais lire le contrat par quelqu'un d'avisé....


je le remet, car je trouve ce post HYPER IMPORTANT.
Merci Urthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Marie ..... il faut toujours bien faire attention à ce que l'on signe...

Dis-moi Urthe, ce système d'itinérant, tu l'a testé parce que tu y pensais avant de t'installer, ou simplement par curiosité ???

allez bizzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'y pensais. Javais trouvé une annonce à L'ANPE car il mettait un 3ème camion sur banlieu de Bordeaux, et comme je ne trouvais pas de boulot en rapport avec mes compétences, je voulais devenir toiletteuse, mais, ne m'était pas encore inscrite à l'école . Il propose de faire duo avec une autre salariée qui te forme pendant 3 mois. Ensuite, mets à ta dispposition un ford transit neuf. Je suis allée passer une journée avec elle pour voir comment ca se passait.... voilà.
Je lui avais demandé de m'envoyer un spécimen de contrat de travail, et comme je ne suis quand même pas née de la dernière couvée, j'ai sentie l'entourloupe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pas très légal. Devant une juridiction, il se ferait bananer. D'ailleurs, il n'a pas insister quand je lui en ai parlé, et m'a souhaité bonne chance pour la suite, mais, il préfère des petites jeunes qu'il entourloupe comme il veut, plutôt qu'une vieille routière comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi URTH ,des profiteurs de jeunes fraîchement sortie des écoles ou en détresse financière
et sur le marché il y en a un paquet comme ça qui promettent mont et merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
de toute facon je vais faire son test, je garderai le contrat avec moi pour le lire tranquillement avec des gens compétents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère sérieusement que tout nos tuyaux t'aideront a prendre une bonne décision et ensuite ça sera a toi de voir :D et sage décision d'éplucher le contract et tu trouveras encore des gens trés dévoués ici pour t'aider a le déchiffrer si tu as des difficultés :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majo si c'est pas indiscret (ou alors en mp si ça ne te dérange pas), quelle surface intérieure fait ton camping car (10 m2 ? + ? - ?...) et combien penses-tu qu'il t'aura coûté entre l'achat et l'aménagement ?
Et où prévois-tu finalement de vider tes eaux de lavage ?
:bisou23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

majo ;l'impression de tes clients en arrivant avec ton engin confused:
ils sont curieux de visiter ,ça doit etre le sujet de conversation de tes clients pendant que tu toilettes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'impression générale : très agréablement surpris, parce qu'ils pensaient un camion tout bête (rien de méchant dans ce mot) aménagé pour le toilettage et là, c'est (en miniature bien sûr) un vrai salon... mais peut-être qu'ils disent ça pour me faire plaisir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a mis une petite plante a l'entré scratch c'est le coin pipi avant de franchir la barrière lol!

une autre question bête Embarassed quand tu roules ta table elle se ballade pas dans ton ENGIN ou elle est cloué au sol scratch

une autre question bête, tu as laissé les toilettes pour les urgences de la toiletteuse Rolling Eyes

la prochaine fois prend en photo le cotés hamac ,moi je veux voir :shock:

encore une petite question , raconte nous la premiere tuile qui t'es arrivé Wink et dis moi pas qu'il y en as pas eu Suspect

ça sera tout pour aujourd'hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

eh, katia, tout le monde n'est pas comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ouais,il n`y a qu`a toi qu`il arrive des choses bizarres Katia.Tu es la reine!

Et Majo,ça va te faire une bonne publicité de bouche à oreille ton salon roulant.Très bien aménagé et original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Katia, la table n'est pas fixée, quand je roule, je la baisse au maximum , et avec le poids qu'elle fait elle ne bouge pas .... sûr que si je fais un tonneau affraid

pour les toilettes, c'est une autre histoire :geek:
j'ai un WC chimique, mais comme y a plus de porte à la douche, je l'ai mis sous le bac à douche derrière le rideau... ce qui fait que quand j'ai une urgence, je dois installer le WC en plein milieu du "salon"

et ne me porte pas la poisse, pour l'instant rien à déclarer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en deux mots si tu as une urgence tu as plus vite fait de t'arrêter dans la nature lol! ça va plus vite lol!

ET si c'est le chien qui te laisse une commission pendant que tu sêches ou autre affraid ,tu as des petits sachets et tu laisses le paquet au client en partant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Paillote,

oui il fait chaud dans le camion, j'ai testé en plein soleil sur une place de parking goudronnée, je tiens 1 h avant de m'évanouir, et le chien il est mort au bout d'une 1/2 h affraid

mais les villages où je vais ont de belles petites places ombragées, et en ouvrant toutes les fenêtres et les 3 sur le toit, ça fait un courant d'air agréable. la clim l'année prochaine si je suis sage....

et j'ai rajouté ce week-end des stores aux fenêtres, comme ça moins de soleil direct et je peux laisser les fenêtres ouvertes, les chiens ne pourront pas sauter....

c'est vrai que j'attache pas souvent les chiens, j'ai appris comme ça, et les habitudes ....... du temps de la préhistoire, les chaînes ne devaient pas exister
mais quand c'est nécessaire, j'attache......

et oui Katia, dans la nature c'est encore ce qu'il y a de mieux hi hi hi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja le fait d'avoir des store atténue un peu ,depuis que j'en ai mis un sur ma fênetre plein sud moins chaude mais en plein été ,on monte a 28degré alors dans un camion affraid je séche les chien avec de l'air frais déja ça chauffe moins sinon c'est mon pulseur qui exploserai affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme il faut toujours trouver le côté positif :

youpi, je vais perdre 5 kgs cet été dans mon "sauna"... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...