Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Domicile sous enseigne

Messages recommandés

Invité
joelle a écrit:
Pour frizou, il ne te donne pas les clients, mais il te donne les moyens de les trouver ( tracts, publicités, affiches etc...)

quand j'étais allée sur leur site (il y a qs années :geek:), j'avais cru comprendre que si un client cherchait un toiletteur, ce client envoyait un mail, et frizou le dirigeait vers le toiletteur alors je trouvais ça intéressant :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dans ce cas la. Mais tu ne trouves pas tous les clients par internet. Mais ils ont beaucoup de demandes par mois sur le net, et ils te les donnent automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi, il y en a qui ont tout comprit. Ils ont carrément une societé qui emploi des salariés. DONC j'en deduis qu'il y a de l'argent a gagner dans le toilettage. Et si on se mettait tous ensemble sur un enseigne?
Enfin, je suis contente pour toi, Joelle, d'avoir trouvé une place salariée. Ce n'est pas evident, et c'est bien pour cela que nous sommes tous " chef d'entreprise". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui et j'ai du mal à comprendre comment l'employeur (frizou) s'en sort, alors qu'à la base le chef d'entreprise (cani ou bichoune) s'en sort pas
certes il doit y avoir une différence de charges, mais quand même ....

joelle si ça fait 7 ans que tu fais ça et que tu en vis après le salon, c'est que ça doit être faisable Rolling Eyes
l'hiver tu tournes à combien (moi je veux bien faire 8 chiens par jour pendant 6 mois, mais après 3 c'est bon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi l'hiver je suis à mi-temps, je préfère travailler 3 jours à plein et le reste
et quand on est sous la neige moi je reste sous la couette.
Tu sais il y a 2 ans, fri... nous a payé une semaine au soleil en Tunisie, j'y suis allée avec mon mari c'était super :malice153tq: ( pour y avoir droit il faut quand même faire un certain chiffre, mais tres réalisable)
De nos jours, il vaut mieux etre une grosse sociéte de toiletteurs qu'un petit toiletteur tout seul avec des concurrents qui arrivent de partout et qui font n'importe quoi en bradant les prix. Tu sais l'an passée ma collègue a eu un bébé, je l'ai remplacé avec 2 autres collègues, comme cela elle n'a pas perdu ses clients, bon c'est sur c'était un peu la course, j'ai fais des heures pas possibles, mais au moins elle a pu recupérer ses clients à la fin de son congé et qui sait un jour c'est peut etre elle qui me remplacera si je suis malade. Tu vois, nous sommes toutes collégues et plus concurrentes. C'est ca qui est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
des concurrents qui arrivent de partout et qui font n'importe quoi en bradant les prix.

on est bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais presque plus d'heure qu'au salon a ce rytme silent

moi je serai bien incapable de faire du domicile No c'est pas mon truc , je l'avoue quand on me demande j'envoie vers une collégue qui ne fait que du domicile cheers

pour ce qui concerne les avantage des grosses sociéte , je suis d'accord avec toi , on peut avoir plein de truc a l'oeil en général c'est payer par les fournisseur Wink et oui il faut bien qu'il gate leur bon client , mon mari posséde une grosse sociétes et je sais de quoi je parle Wink par contre je ne voudrai pas payer leur charges


de plus le monopole est dangeureux quelque soit le métier Wink et les casseuses de prix sont dangereux pour tous Rolling Eyes quelque soit son enseigne silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'an passé une fille s'est installée, elle sortait de je ne sais quelle formation ( par correspondance parait il lol! )
elle toilettait n'importe quel chien pour 22 euros. C'était ni fait ni a faire, elle te faisait une coupe ciseaux sans déméler , le prix pour un york ou un briard a demeler c'était pareil.
Les clients ont essayé, vu le boulot , ils nous sont revenus, et elle a fermé, car elle a eu plus de charges que de rentrée. Des gens comme cela ne valorisent pas le métier :3d-baseball-bl
Moi j'ai toujours refusé de travailler au rabais, tout travail mérite salaire, les gens qui cherchent un prix ne sont pas des clients interessants, ils ne sont pas fidèles et essaient partout dés qu'une nouvelle arrive.
Moi je ne fais pas de prix, le tarif c'est le tarif, si cela ne leur va pas, et bien ils vont ailleurs. Je préfère rester chez moi, plutot que de me déplacer, payer mon essence, user mon matériel ( car souvent ces chiens la sont pourris) pour ne rien gagner.
Enfin j'espère que tout le monde le comprendra. On a un métier en or entre les doigts, on ne doit pas brader notre boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi cheers moi non plus je ne brade pas No et comme tu dis c'est souvent les petites nouvelles qui se font avoir par ce genre de client Rolling Eyes
de plus que ce soit en salon ou a domicile , il n'y a pas de miracle c'est pas un métier qui s'invente silent

c'est bien pour cela qu'ici on essait au mieux d'aiguiller les petites jeunes , en leur fesant part de nos erreurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est vrai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon moi je suis chez Fri... de puis 1999. J'en suis très contente. Je vais vous expliquez comment cela marche.
Plus vous faites de chiffre plus votre commission augmente ( ce qui est logique et encourageant)
Chez fri... si tu fais 4 chiens par jour à 40 euros piece, sur 22 jours soit un mois de travail tu fais donc 3520 euros ttc soit 2943 ht et oui l'état se sert bien soit 577 euros
pour toi. en salaire NET tu as environ 1600 euros
La société paie les charges salariales et patronales, soit dans mon exemple environ 700 euros
si on calcule tva 577 ton salaire 1600 leurs charges 700 soit un total de 2877
Il reste a fri... 3520 moins 2877 soit 643 euros.
Cela sert a payer la secrétaire, la comptable, les informaticiens, le gérant, les frais de bureau, les shampooings ,les parfums, les facturiers, les publicités, les annonces pages jaunes, les tracts,les séminaires etc que tu as GRATUITEMENT.
Franchement je ne vois pas ou est l'arnaque. On travaille quand meme en priorité pour nous. On est couvert par la Sécurité sociale, le chomage ( on ne sait pas ce qui peut arriver). Tous les ans on va en séminaire ( ce n'est pas obligatoire) mais on y rigole bien pendant plusieurs jours, tout est payé, hotel resto, sorties etc. On a meme été une semaine en tunisie, et en mars nous sommes allées à la Crufts en angleterre, la moitié du voyage a été pris par fri....
En fin d'année on a aussi une prime. Les clients ont droit régulièrement à des cadeaux.
Enfin moi je trouve cette entreprise géniale, il y a une super ambiance entre collègues, on s'écrit et se téléphone régulièrement.
Et l'exemple que je vous ai mis c'est que 4 chiens par jour, moi l'été je suis débordée, j'en fait jusqu'à 8 par jour.
Pendant les 15 ans ou j'étais à mon compte je n'ai jamais eu une salaire pareil.
Si vous voulez des renseignements, je pourrais vous répondre, je ne suis pas la pour leur faire de la publicité, mais j'ai tellement galéré pendant 15 ans à mon compte, que je trouve cette solution géniale, et on peut vivre comme tout le monde et pour les banquiers c'est tellement mieux d'avoir des feuilles de paie, plutot qu'un bilan qui n'est pas toujours fabuleux, alors que l'on travaille comme des fous toute l'année.
Je sais que l'école de saint Gervais d'Auvergne dit du mal de Fri..., d'ailleurs Philippe Danton, le prof me parlait bien avant que je soit fri..., depuis il tourne la tete quand il me voit. Les ecoles sont sponsorisées par girault et compagnie, il prefere que les gens s'installent comme cela ils consomment plus que nous. Quand on voit le nombre de salons qui ferment par an, cela fait réfléchir. Il est de plus en plus difficile d'etre à son compte quand on est petit. On n'a pas 4 bras, et on ne peut pas faire plus de chiffre qu'un certain seuil. Alors il faut acheter articles et croquettes pour espèrer faire du chiffre, mais des fois c'est aléatoire.
Bon voila je ne vous prends pas plus la tete lol!
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tongue merci joelle de nous donner enfin le détail du fonctionnement cheers
calculé comme ça en effet c'est très alléchant : à ton compte tu gagnerais 1000€, soit 600 de moins affraid ! ça vaut le coup !
Mais est-ce que dans ton contrat c'est écrit noir sur blanc que tu récupères 54% du HT confused: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres interessant, ms il ft de l'expérience et moi j'en ai pas.
par contre tu cotises pour le chomage - si demain tu ne fais que 4 chiens pas semaine et que tu veux arreter, car ne pouvant subvenir à tes besoins, tu crois qu'ils te licencieraient : j'y crois pas de trop.
Néanmoins cela est fort intéressant : pourquoi j'ai pas d'expérience No pourquoi cette vocation si tardive :pale: si je pouvais je les contacterai de suite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour c renseignements
le matos c eux qui te le confie ou c le tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa pour les explications !

J'ai appelé une fois, et quand on avait abordé la partie finance, le monsieur de l'époque avait été trés flou .....et ça semblait aussi limpide et aussi rentable....
Puis pour mon cas personnel, faire 8 chiens par jour à domicile, je m'en sentirais pas capable....mais après tout est une question d'organisation...
Mais maintenant, je me demande pourquoi finalement tous les toiletteurs ne font pas ça, puisque c'est si rentable ?? scratch Je suis comme Bichoune, j'aimerais bien voir leur contrat...
Et ton salaire, ç'est 1600 €, c'est vraiment du net, ou il faut déduire dessus les frais d'essence, de voiture, tes affutages, et les produits que tu achètes chez Friz..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vhoops d'après ce que j'ai compris le shampooing est fourni par fri ... scratch
et pour les autres frais, je pense qu'en étant salariée, eh bien tout simplement tu les déduis en frais réels dans ta déclaration d'impôts cheers
alors on attend la réponse de joelle tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais essayer de répondre à vos questions.
Sur le contrat tout est écrit noir sur blanc, les pourcentages sur les toilettages, les remboursements sur les frais etc. Nous pouvons aussi vendre des shampooings en 200ml qu'ils nous fournissent et la aussi on a un pourcentage dessus.
pour ce qui est du chomage, c'est au cas ou tu est par exemple obligé d'arreter pour suivre ton mari qui est muté, la tu as le chomage. Mais si tu es malade, tu as les indemnités de SS, comme tout salarié.
De toute facon, si tu n'arrives pas a monter ta clientèle il n'y a aucun interet de rester dans la société et de ne rien gagner, dans ce cas la tu peux démissionner. De toute facon pour toucher le chomage, tu dois avoir travailler 6 mois à temps plein, c'est la meme loi qu'un salarié, alors si tu fais 5 chiens par semaine, cela te feras peut etre 30 h par mois alors la pas de chomage, mais la ce n'est pas fri... qui est en tort mais c'est la reglementation du chomage en france.
Le matériel c'est le tien, car chacun a l'habitude de son propre matériel, il ne peut pas imposer une marque de tondeuse pour tout le monde. c'est comme pour les coiffeurs, meme en salon, chacun a son matériel. Par contre on a le matériel a des prix tres interessants.
Quand je t'ai mis un exemple avec 4 chiens par jour avec un salaire de 1600 euros, j'ai oublié de vous dire que sur ses 1600 euros, il y a une partie qui n'est pas imposable, car ce sont les remboursements pour les frais. Donc tu ne paies pas d'impots sur 1600 euros de salaire mais environ sur 70 % de ton salaire.
En frais j'ai bien sur mon essence, mais quand tu vas travailler en usine, tu as aussi de l'essence. Moi je fais 3 pleins à 60 euros par mois environ. C'est pour cela qu'il faut etre organisée et réduire les distances regrouper un maximum, surout vu le prix de l'essence aujourd'hui
L'été je fais entre 6 à 8 chiens par jour et l'hiver environ 5 par jours. J'ai aussi mes affutages, j'en envoie environ 4 fois par an, pour 70 euros à chaque fois. J'envoie chez JMB les tetes durent une éternité.
Sinon les produits que tu achetes chez fri..., ce sont les tiens personnels, pour travailler tu ne paie aucun shampooing, ou bombes B15, c'est gratuit.
Moi je commande chez fri... uniquement les produits que je veux pour mes chiens, corbeilles, cage d'expo, laisses, colliers, mais ce sont vraiment mes achats personnels, et je les ai à des supers prix .
voila si vous avez d'autres questions je suis la 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis-moi Friz.., ils ont recruté une bonne commerciale !! confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais cela ne me rapporte rien mais ils m'ont sorti de la m.....e apres mon depot de bilan. Si je ne les avais pas connu je ne serai plus toiletteuse, je travaillerais peut etre en usine, alors que la je peux faire toujours le métier qui me plait. :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est un beau métier que l'on fait !! Un métier de passion ! cheers

Là, je te comprend car je ne saurais rien faire d'autre, si il fallait que j'arrête ... scratch
Et c'est vrai, que de Friz, j'avais une opinion plutot érronnée... :pale: mais jusque là je n'avais que des extérieurs, alors ....Mais tes explications sont claires et donc mon jugements s'éclaircit aussi Wink
Les forums c'est quand même bien, on peut rencontrer des gens virtuellement qui peuvent nous apprendre beaucoup ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
De toute facon pour toucher le chomage, tu dois avoir travailler 6 mois à temps plein, c'est la meme loi qu'un salarié, alors si tu fais 5 chiens par semaine, cela te feras peut etre 30 h par mois alors la pas de chomage,

mouais donc on peut pas dire que ce soit un réel argument, ça reste un peu aléatoire tout de même, parce qu'en fait comment on peut justifier notre temps ? ils se basent sur quoi aux assedics scratch ? faudrait leur prouver qu'un chien prend 2H en tout, donc en faire 17 par semaine ? mais s'ils partent du principe qu'1 chien = 1H faut en faire 35 toute l'année ? ...

joelle a écrit:
Par contre on a le matériel a des prix tres interessants.

tondeuses etc ... moins cher que chez Girault ou Chadog confused: ?

joelle a écrit:
j'ai oublié de vous dire que sur ses 1600 euros, il y a une partie qui n'est pas imposable, car ce sont les remboursements pour les frais. Donc tu ne paies pas d'impots sur 1600 euros de salaire mais environ sur 70 % de ton salaire.

ah ! ça réduit pas mal le salaire ! en fait ça fait plus que 1120€ dans ta poche puisque tu as déjà payé tes frais !

joelle a écrit:
L'été je fais entre 6 à 8 chiens par jour et l'hiver environ 5 par jours.

8 par jour l'été, 5 l'hiver, à domicile ... euh tu prends quoi le matin au petit déjeuner joelle
dis-donc tu as la clientèle :calface: , tu es la seule à dom dans ton coin bom ?

joelle a écrit:
pour travailler tu ne paie aucun shampooing, ou bombes B15, c'est gratuit.

donc c'est fri ... qui fournit les consommables tongue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Bichoune"]

joelle a écrit:
joelle a écrit:
L'été je fais entre 6 à 8 chiens par jour et l'hiver environ 5 par jours.

8 par jour l'été, 5 l'hiver, à domicile ... euh tu prends quoi le matin au petit déjeuner joelle
dis-donc tu as la clientèle :calface: , tu es la seule à dom dans ton coin bom ?



Du Benco pour démarrer plein pot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être que ce qui a aidé Joëlle c'est d'avoir déjà une clientèle au départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
j'ai deposé le bilan en avril 1999 et je suis rentree chez fri... en novembre 1999. Il a fallu que je remonte toute ma clientèle, car mes clients me connaissaient sous l'enseigne de mon magasin mais pas forcément mon nom. J'ai commencé le domicile chez fri..., avec au début de l'appréhension, mais comme je n'avais rien, pas de chomage, apres l'arret du statut d'artisan, je m'y suis lancée, et je ne regrette vraiment rien. Je gagne très bien ma vie. Il m'a fallu une année pour avoir un salaire correct.


Bah apparrement, non, Joelle est repartie de zéro, c'est ce qu'elle dit dans sa présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai commencé chez fri... j'ai recommencé à zéro. J'ai arrete le salon 1er avril et rentrée chez fri... 2 nov. La clientéle était parti. J'ai tout recommencé,mais j'avais la rage, j'ai distribué beaucoup de pubs, en plus j'avais besoin de sous pour élever mes enfants et nourrir les chiens, il a fallu se battre pour trouver les clients, mais en une année j'avais déjà une bonne clientele.( et je voulais aller en expo avec la besoin de sous lol! )
Pour la question des heures travaillées, ce n'est pas toi qui dit j'ai fait tant d'heure, c'est suivant ton chiffre d'affaire, sur la ligne salaire on te mets que cela correspond à tant d'heure, c'est la loi.
pour ce qui est du salaire si tu as 1600 euros net, c'est à dire sur ton compte en banque, tu paies ton essence comme tout le monde, donc tu ne peux pas dire que ce n'est pas du net. dans tous les metiers tu as des frais d'essence pour aller travailler, et tu n'as pas forcement des frais remboursés par ton employeur. Il ne faut pas tout mélanger.
Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, car il est vrai que l'on écoute n'importe quoi a longeur de journée sur le toilettage. Je trouvais jusque la les toiletteurs très seuls, chacun dans son coin avec ses problèmes. J'en connais meme un en salon, qui quand je l'appelle me dit etre débordé, alors que moi par exemple je ne fais rien, alors que si je rencontre sa femme 5 minutes apres elle me dit se faire du souci car il n'y a pas de boulot.
On a vraiment un métier cyclique et des fois c'est sympa d'avoir le soutien d'autres personnes, on voit que l'on n'est pas seul dans la galère.
Je suis sur la région de Montluçon, j'ai une collègue fri..., qui travaille bien aussi . A domicile il y en a 2 autres , et en salon 9 sur le secteur, tu vois je ne suis pas toute seule loin de la, et des concurrents à 20 euros en 2 ans ca ouvre de partout. :3d-baseball-bl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de répondre au question de tous sans détours
tu ne fais que 4 affûtages par an scratch tu en envois combien a chaque fois scratch moi j'en fais plus par an :pale:

friz limite t'il leur toiletteuse par régions scratch car a la fin ça risque de faire du monde lol! qu'on soit indépendante ou sous enseigne le probléme reste le même , il y a un momment ou il n'y a plus assez de chien pour tous vivre correctement :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui fri... limite le nombre par régions, sinon cela ne sert a rien. Tout cela dépend du nombre d'habitants et de salons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:

tongue vais-je remettre le pied à l'étrier :geek: ?...

:levre:



:r522lp: :r522lp:

Tu as bien lu ce qu'à écrit Joëlle, ma Bichounette ..... 1H par chien en tonte.... 8 chiens par jour en pleine saison....

Joëlle, je viens de voit ta caniche toilettée dans un autre post, elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:06010512:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question que je me pose aux sujets des salariés de chez Fri...
je pense que la plupart des filles qui bossent chez eux sont sérieuses
mais lorsque vous aller chez les clients est ce que celui ci sait que vous ne travailler pas pour vous mais pour Fri...
pour vous contacter les clients passe par une secrétaire Fri... ou alors ils ont directement vos coordonnés
et dans le cas ou la toiletteuse fait du mauvais travail a qui le client se plaint -il a vous directement ou alors il téléphone a la société
voila merci de bien vouloir me répondre cela me permetterai de m'éclaircer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu n'as pas répondu ici STP

Bichoune a écrit:

joelle a écrit:
Par contre on a le matériel a des prix tres interessants.

tondeuses etc ... moins cher que chez Girault ou Chadog confused: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les clients ne savent pas toujours que nous sommes salariés, mais moi lors de la première visite je leur explique toujours.
De toute façon on fait toujours une facture frizou, ou il y a les coordonnées de la société.
S'il y a un problème ils peuvent soit nous appeler soit appeler la socièté, sur la facture ils ont tout les n° de tel
Les clients nous appellent directement sur notre portable, pour un rdv, c'est nous qui géront nos emplois du temps. S'ils perdent nos N° ils appellent le siege qui leur redonne nos coordonnées.
pour les articles oui nous avons des meilleurs tarifs que vous, nous sommes plus nombreux, cela aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait je sais pas combien de fois que je me dis "j'avais un truc à demander à joelle" cheers j'ai retrouvé

joelle a écrit:
au contraire maintenant je peux dormir sur mes 2 oreilles, je ne me dis plus est ce que je vais faire assez de chiffre pour pouvoir boucler ma fin de mois.


scratch je vois pas la différence : c'est toujours TOI qui fais ton chiffre ! si tu fais 5 chiens dans le mois, t'auras 100 € et basta ! donc pourquoi tu dors mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que je fais a quelque chose pret toujours le meme chiffre tout les ans à la meme période, , donc je sais combien je vais avoir de paie. Donc tu peux prévoir ton budget
Avant j'avais les charges a payer, et je ne savais pas toujours à l'avance combien j'allais devoir payer, j'avais souvent des mauvaises surprises, entre les différentes caisses, la tva,l'urssaf etc

Apres il fallait gérer le stock, quand tu commandes les manteaux en juin, pour l'hiver et qu'il ne fait pas froid en hiver, et que tu as tout le stock sur le dos, et les factures des fournisseurs a payer tu dois les payer avec le chiffre du toilettage,
à domicile plus du tout de souci de charges de stock a payer, tu as ta paie et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
parce que je fais a quelque chose pret toujours le meme chiffre tout les ans à la meme période, , donc je sais combien je vais avoir de paie. Donc tu peux prévoir ton budget

c'est pas l'impression que j'ai dans la rubrique "vos emplois du temps", on voit souvent que ça n'a rien à voir d'une année sur l'autre confused:

Apres il fallait gérer le stock, quand tu commandes les manteaux en juin, pour l'hiver et qu'il ne fait pas froid en hiver, et que tu as tout le stock sur le dos, et les factures des fournisseurs a payer tu dois les payer avec le chiffre du toilettage,
à domicile plus du tout de souci de charges de stock a payer, tu as ta paie et c'est fini.

en général les manteaux qu'on commande en juin, on les paie en juin, maximum juillet, mais pas en décembre scratch c'était qui ton fournisseur qui te faisait un si long crédit tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mais charge sont fixe maintenant puisque je fais a peu prés le même chiffre tous les ans donc pas de surprise en général silent sauf l'année de la régule lol! mais ça y est j'ai donnée lol!


et tous les mois je me sers le même salaire , je vis l'hivers comme beaucoup sur mon fond de roulement

la vente j'en fais pas ou si peux que le problémé est rêgler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
joelle a écrit:
c'est pas l'impression que j'ai dans la rubrique "vos emplois du temps", on voit souvent que ça n'a rien à voir d'une année sur l'autre confused:
moi je fais à peu pres toujours le meme chiffre d'affaire d'une année à l'autre, mon chiffre augmente régulièrement, mais les ecarts ne sont pas grands d'une année à l'autre

.

en général les manteaux qu'on commande en juin, on les paie en juin, maximum juillet, mais pas en décembre scratch c'était qui ton fournisseur qui te faisait un si long crédit tongue

moi je commandais en été les recevais en nov et payais en janv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que ça a du bon quand même, mais après tout dépend du caractère de chaque personne, moi j'aimerai pas faire du domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçue samedi , un petit dépliant de frizou , comme d'habitude je le feuillette :study: et que vois je :shock:
que les heure supplémentaire seront payer 25% plus chere scratch

celle qui travaille plus gagne plus c'est logique cheers mais comment vont ils calculer les heures supp scratch

je sais que seule Joelle peu répondre silent mais bon si tu as eu une réunion la dessus , je voudrai bien comprendre silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je l ai eu il est SBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
velina63 a écrit:
moi aussi je l ai eu il est SBA


SBA scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chiffre d'affaire est reconverti en nombre d'heures, environ 1 h 30 pour un chien en moyenne et si tu fais plus que 35 h par semaine sur ton c A on te les paie en heures sup
je ne sais pas si j'ai été clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'ai reçu le dépliant ! Je suis resté sur le cul pour les sup !! Ca me parait louche Suspect
car se base sur le CA, quand on voit les différences de prix que l'on a entre nous......Pour moi, c'est pas clair du tout ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Moi aussi, j'ai reçu le dépliant ! Je suis resté sur le cul pour les sup !! Ca me parait louche Suspect
car se base sur le CA, quand on voit les différences de prix que l'on a entre nous......Pour moi, c'est pas clair du tout ! tongue


il n'y a rien de louche dans tout cela, j'ai régulièrement des heures sup de payées et tout les mois j'ai aussi mon ancienneté en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui, c'est logique.... qu'est ce que vous comprenez pas ??? c'est calculé sur le nombre d'heures........ en faisant une moyenne de 1H30 par chien comme a dit Joëlle........

En fait, faut raisonner en salarié....... et là on en est incapables lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai compris aussi, mais ce qui serait intéressant c'est de connaître la faisabilité
déjà joelle tu dis 1H30 par chien "en moyenne" : tu peux donc nous dire quel CA correspond effectivement (et pas en moyenne) à 1H30 ?

si je prends 50 euros pour 1H30, il te faut un CA de 1200 euros par semaine, c'est ça ? c'est à dire 24 chiens dans la semaine (à peu près 5 par jour)
si tu fais 1500 euros de CA, tu as des heures sup sur 300 euros, c'est à dire 6 chiens, donc 9H payées 11h1/4

DONC, pour être payée 2H1/4 de plus, il faut bosser 12H par jour (bah oui, je rajoute la logistique quand même )



en fait ce serait sympa si tu nous scannais une fiche de paie, au moins on se rendrait bien compte de leurs calculs tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
j'ai compris aussi, mais ce qui serait intéressant c'est de connaître la faisabilité


c'était ce que je voulais dire, mais me suis mal exprimée silent
comme l'a dit Majo faut raisonner en salarié.............:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...