Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité flo

Matériel au démarrage....

Messages recommandés

Invité flo

Coucou!!!

Quel est le nécessaire de démarrage dans la profession?

Il est vrai que l'on doit avoir tout besoin, de ce que j'ai vu dans la rubrique! Mais pour commencer, quel est le nécessaire de base? scratch

Ce nécessaire de base, vous l'évaluez à combien? :study:

je fais une étude en ce moment et j'ai besoin de savoir tout cela!

Merci pour votre précieuse aide!!!!! :flower:

flo

moi j'ai achéter une table :lol: un gros pulseur ,deux tondeuses esculape ,je marche avec trois jeux de têtes différentes et trois de chaque ,donc 9 têtes :joker:
j'ai acheter une roulotte ,un tabouret
20l de shampoing ,un assortiment peigne et brosse pour mon usage personnel au salon

j'ai récupere le vieux bureau de mon fils ,donc j'ai investie dans deux chaise lol! et bien sur un agendas et un téléphone

je fouille dans mes archives et je te dis le cout du matos :D a savoir que j'ai acheter des le départ du costaud en table et un pulseur qui décoiffe ,normale je fais les grand chiens

voici les tarifs en FRANCS je te laisse convertir
j'ai fait faire deux tampons 35,20F
pour ma formation j'avais déja acheter du matos ,une tondeuse ,3têtes ,quelque brosse et peigne et deux ciseaux ,un jolie tablier ,ça m'a coutée 3126Fttc
pour le gros matériel prix en euro ,je l'ai commander le 6/03 j'en ai eu pour 2810€TTC en sachant que ma table coute déja 914€HT et mon pulseur environ 780€HT

avec tous cela j'étais prête a attaquer lol!

si ça t'interesse je met le cout de la pub dans la rubrique qui lui est destinée

Invité flo

Merci Katia!

Comme j'ai une asso, j'ai pu avoir un bouquin de tout ce qui peut servir aux animaux, dont le nécessaire pour un toiletteur!

on peut commander, et le cout des tables varient (sans la TVA scratch c cympa) entre 690 et 1200 euros

ok merci je fais une addition Suspect :triste 20: et je donne ça

merci beaucoup katia

Invité nat la b
les prix sont exorbitant un flo mais si tu veux bien travailler c'est le minimum

moi aussi j'ai inverti au moins 25000f pour tout mon materiel en neuve bien sur

Invité toutou
Si tu peux acheter du usager en bonne état et a bon prix,tu peux sauver mais le principal pour du neuf c'est surtout la tondeuse,les lames et les ciseaux(c'est sur que la brosse,le peigne,peigne démèleur,pince émosthétique et les produit sont important mais les prix le sont moin).Si tu veux tu peux toujours te confectionner la table,des fois avec un petit meuble a tablette,mais faut que ce soit très stable.Quand quon commence a faire du toilettage,je pense quon passe tous une période quon trouve ca très dur,quand on a le bon matériel sa peut faire une énorme différence.

Invité flo

Merci Toutou!

oui c'est ce que je me disais, car je suis allée dans les "réponses" pour le matériel et plusieurs personnes ont acheté leur table soit, d'occasion ou confection maison!

Par contre j'en ai vu une dans un catalogue, mais je ne sais pas si cela irait, en plus elle n'est pas excessive et elle est sur roulettes pour le déplacement et après tu les fixes pour que la table ne balotte plus!

Pas facile quand on veut faire ce métier et que l'on est novice Embarassed avant de tout commencer!!

bisous et merci

Invité J.C. Le

Si tu vas voir dans la rubrique "Le salon de Marie et JC" tu vas voir des photos de notre salon et tu verras ma table de toilettage qui est "fait maison" avec un vieux pied de chaise de barbier.Je l`ai construite au début de notre business et je m`en sert encore aujourdhui.Ça coûté une bouché de pain...Pas moderne ....aussi vieux que moi...
Mais efficace!

Invité sansan74
A votre avis ,pour commencer il vaut mieux que je prenne du neuf ou bien je peux trouver en occasion.

Invité babylove
je pensse cela depend de quoi, mais le mieu c'est comme meme du neuf... une amie a acheter un pulseur " quasi neuf" une fois , payer super cher, bin il lui a duré 1mois.... degouté :pale:

Invité sansan74
Au départ j'aimerais faire du domicile donc il me faut une table séchoir tondeuse etc.....
Merci pour ton conseil

Invité babylove
une table style table d'expo je pensse que eventuellement tu peux prendre d'occase, mais ciseaux , tondeuse etc faut du neuf, car de toute facon c'est du matos personnel que d'habitude il ne faut pas trop preter :P

si tu peux avoir un sechoir/pulseur vraiment pas cher d'occase, tu peux toujours prendre en attendant de pouvoir acheter mieu... mais ne met pas trop de sous dedan " au cas ou"

renseigne toi aupres des salons qui vendent , des fois ils bradent un peu de leur matos

Invité toutou
moi je dis que ciseaux,tondeuse et lâmes c'est mieux du neuf parce que sa travail mieux et plus vite,alors tu travail dans de meilleur condition et tu peux plus travailler puis tu repayes tes chose assez vite avec ca.

une petite id pour la table si vous avez pas de pied de fauteuil coif
mon mari m'a fabrique une tadle avec un etait (utilise ds le batiment)la hauteur est tres varible c geniale est pas chere si qq veut plus de renseignement il demande

pour concretiser mon projet je voudrais savoir quel materiel acheter
quel brosses?
table ?
sechoir?
ciseaux
quelle tondeuse avec lames?
baignoire sur pieds reglable ou comme a la maison?
enfin tous le matos necesaire quoi
merci de vos reponses

Invité

Avez-vous une marque de préférence pour le matériel?
Quel catalogue Chadog,Girault ou

Invité

je crois qu'on est pas très nombreux à bosser avec Girault Rolling Eyes
pour moi, le gros matériel c'est chez Chadog

Invité

Ok merci Pims et Patrick pour l'info

Invité
pims a écrit:
je crois qu'on est pas très nombreux à bosser avec Girault Rolling Eyes
pour moi, le gros matériel c'est chez Chadog

Je bosse plus avec Chadog pour le matériel de toilettage mais par contre , je préfère les colliers/laisses etc... de chez girault

PS: Je me sens un peu ridicule de répondre maintenant alors que ce sujet date de très longtemps lol!

Invité
marjousky a écrit:

PS: Je me sens un peu ridicule de répondre maintenant alors que ce sujet date de très longtemps

c'est bien que les djeuns déterrent un peu les vieux sujets !!

Invité
pims a écrit:
marjousky a écrit:

PS: Je me sens un peu ridicule de répondre maintenant alors que ce sujet date de très longtemps

c'est bien que les djeuns déterrent un peu les vieux sujets !!

lol! Je vais essayer d'en déterrer plus . Là je suis en pleine lecture Wink

Invité

au contraire, ça prouve que tu lis bien Wink
on aime pas trop les membres qui arrivent, qui veulent avoir accès à tout tout de suite, ne prennent même pas le temps de lire et posent des questions alors qu'il existe déjà des sujets
continue comme ça

Invité
Bichoune a écrit:
au contraire, ça prouve que tu lis bien Wink
on aime pas trop les membres qui arrivent, qui veulent avoir accès à tout tout de suite, ne prennent même pas le temps de lire et posent des questions alors qu'il existe déjà des sujets
continue comme ça

Pas de souci , je suis là pour progresser et pour aider par la suite , les personnes qui auront les meme problèmes que moi

Invité

oui c est bien on sais se que tu pense meme si il y a de la lecture lol!

tout comme Marjousky je prends le temps tous les jours de lire un peu "les vieux posts", et c'est très instructif !! pour l'instant je n'ai eu qe Chadog comme contact, en même temps c'est les seuls dont j'ai le catalogue !! lol!
Je vois qu'il y a une nette préférence pour Chadog, est ce que Jika et Cie ça ne vaut pas le coup ?

Invité

je trouve quand même que Jika est assez cher Rolling Eyes en plus, le truc qui m'énervait chez eux c'est que, lorsque tu passais tes commandes par téléphone, ils n'étaient pas capable de te dire que tel ou tel produit n'était pas dispo. du coup, tu recevais ta commande avec des reliquats ! ma foi, si tu commandes c'est que tu as besoin, pas difficile de dire que c'est en rupture, on s'arrange autrement ou on commande ailleurs du coup, je me disputais souvent avec eux en leur disant que c'était vraiment se foutre du client