Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

couper un chien

Messages recommandés

je commence mal ma semaine ,une coupe ciseau ce matin sur une petite croisé caniche ,coker ,j'avais fini mais il restait un poil sur la truffe
d'habitude je prend mes petit ciseaux ,et la j'avais mes nouveaux sur la table et quand j'ai voulu couper, la chienne a remonter la tête d'un coup
et j'ai couper la truffe :triste 20:
la dame arrivait ,ça m'arrangeait car ça saigne énorment ,j'ai été chercher un véto a cotés ,ils ont mis de la colle
la dame m'a dit de ne pas m'inquiété ça arrive mais bon ça vous met la journée en l'air :triste 20:

en plus cette semaine je n'ai que des ciseaux a faire ,je vais appréhender :triste 20:

bon ben j'y retourne a 14H un ciseau je vais faire la truffe a la tondeuse moins dangereux

Invité la Choue
pov crotte..
la fameuse colle, tu en as pas à ton salon?
nous, on as le sparadrap en version colle, pour les humains.. ca marche bien quand les bobos arrêtent de saigner, mais ca chauffe , faut garder le contrôle tant que le produit ne sèche .. et c`est vrai qu`un nez , un bord d`oreille ou une tétine, pff pas évident de faire une pression pour arrêter le flux sanguin... :pale:

non pas de colle a mon salon et puis j'ai les véto a cotés cheers
celui de 14h repartie indem :lol: mais c'est toujours embêtant de couper un chien No

Invité nat la b
comme je te comprend katia moi ca ma fait cet effet la quand j'ai couper une langue sa saigne beaucoup aussi surtout ne fait pas comme moi ne range pas tes nouveaux ciseaux

Invité paillott
bah, ça arrive, faut pas paniquer. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec la tondeuse, mais plus depuis que j'utilise la andis. Aux ciseaux, jamais rien coupé.

avec mon ciseau c'est la premiere fois :triste 20:
avec ma tondeuse pratiquement jamais ,mis a part peu etre des cas tellement noués que je n'y voyait rien

Invité toutou
Je te comprend,je suis toute virée a l'envers pour le reste de la journée quand ca arrive.J'ai quand même une certaine chance,la plupart du temp c'est moi que je coupe.

Invité la Choue

Une fois mon zom, je sais pas comment il a fait,, la pointe de son ciseau dans l`oeil... SON OEIL !
vite vite à la clinique, pas de séquelles, mais, faut tout de même pas avoir les baguettes en l`air avec ces outils coupants! scratch

Invité J.C. Le

Faut le faire quand même.Se poignarder soi même... Evil or Very Mad

Invité nat la b
c'est tout j.c ca!!! heureusement que tu n'a rien eu ca aurai pu etre grave

Invité paillott
ou porter des lunettes :D

Invité tibidou/
Moi aussi je suis toute retournée quand je coupe un chien, qui arrive rarement mais des fois oups! je comprend ton angoisse ;
Sinon moi pour les griffes par exemple je mets du permenganate de potasium ou bien pour des coupures ou érafflure il y a la poudre d'alluminium cela cotorise tout de suite le seul hic c'est argenté .

Sinon pour les feux de rasoir ou les démangeaisons quand le chien à des puces c'est de mettre du tea tree oil ou de l'anti gratte il y en a sur le catalogue chadog les shampooings "PUK" :flower:

Invité maggie m
Marie, parle moi du: ''sparadrap en version colle''. c'est quoi ça ?

Il y a 3 ans j'ai coupé un chien sur le bord de l'oeil avec mon rasoir. Un beau shih tzu à face platte. Il avait le nez mêlé et pour ne pas lui faire mal (?), j'ai décidé de lui raser le museau à la #4. Pas le dessus du nez, mais les côtés. Le chien a bougé et hop ! le rasoir dans l'oeil.

Est-ce que je peux vous dire que j'ai paniqué quand j'ai vu son oeil qui dégoulinait de sang ? comme des larmes, poc, poc, poc sur ma table !

J'ai pris un linge et j'ai essuyé pour me rendre compte que j'avait juste coupé un peu la paupière inférieure. Environ 1mm. Vraiment minime comme coupure.

En 17 ans de métier j'avais jamais vu ça un chien coupé de cette façon, même que je pensais pas pouvoir couper un chien avec cette lame.

En tout cas, pour finir mon histoire, j'ai envoyé le chien chez le vet, pour m'assurer que l'oeil était intact et pour fermer la plaie. Car c'était trop près de l'oeil pour que je puisse tenter quelque chose.

Résultat ? une facture de $300.00 ! (218 Euros). Pour UN point de suture !!! et l'oeil était bel et bien intact comme je pensais.

Certains vets sont tout simplement des voleurs !

La semaine passée, j'ai coupé un schnauzer sur le coussin de la patte avant. (le coussin ''du pouce'').

Avec des ciseaux amincisseurs ! non mais faut le faire ! y a juste moi pour faire des niaiseries pareilles !

Et que ça saigne, un coussin LOL!!! j'aurais pu essayé de le coller mais la cliente avait un rendez-vous chez son vet après le toilettage... alors...pourquoi se compliquer la vie !

Il lui a fait un point, et la cliente m'a ramené la facture -comme je lui avait demandé- le lendemain.

Résultat? UN point, $35.00 ! (25 Euros).

Parlez-moi d'un vet compréhensif!

Tout ça pour dire qu'il est très rare que je coupe un chien. Mais je suis humaine, alors oui, ça m'arrive. Comme à nous tous, je pense. Par contre, je ne compte plus les fois ou je me suis coupée, moi, avec les ciseaux et les peignes démêleurs :P !!!

Comme disait l'autre, on travaille pas avec du papier et des stylos, on travaille avec des ciseaux et des lames...

Invité la Choue
maggie may a écrit:
Marie, parle moi du: ''sparadrap en version colle''. c'est quoi ça ?
.

Je crois que cela se nomme NewSkin... je cherche cette sacré bouteille depuis deux jours! Elle doit être encore dans ma valise.. Je l`apporte toujours en voyage car j`ai le don de me faire des ptits bobos à la mer...lol
Ils ont fait pas mal de pub cet été à la télé..(le monsieur qui a les orteils dans le sable et qui part à courrir sans soucis avec un bo bobo sur l`orteil....!)c`est un diachilon genre vernis à ongle en fait, et ca chauffe!
Mais très commode car imperméable, et c`est mieux que rien!
Pour les animaux, cela empêche la plaie de s`infecter, mais j`en aurais pas mis près de l`oeil......

Invité maggie m
et est-ce que ça arrête le sang ?

moi je sais que sur le museau ;les vétos en ont mis ,mais le museau saigne tellemnent que la colle ne tenais pas ,il a fallu attendre un peu en compressant sur le nez pour arrêter un peu les saignements ,heummm 5 minutes ensuite ils ont mis la colle ,ouffff
c'est impressionnent le bif ,mais jamais arrivé mais pas prêt d'oublier No

Invité la Choue
maggie may a écrit:
et est-ce que ça arrête le sang ?

non... compression nécessaire.. comme Katia a vécu.
Et si c`est sur une articulation, ton chien est mort!! lol!

Invité floconou

Moi pas de photos car pas d'appareil en se moment mais samedi g eu petite caniche mini toy, une nouvelle, toilettée il ya 2 mois par une autre toiletteuse et repartie direct chez le véto, pour 5 agraffes sur la patte avant!
Alors la dame qui me l'a emmenée, je vous dit pas comme elle était stressée de la laisser !!
Est ce que ça vous est déjà arrivée de blesser gravement un chien?

il m'est arrivé malheureusement de couper un chien Embarassed sans gravité en général , la premiere peau comme on dit ,si tu remeonte ce sujet tu verras que ma derniere gaff c'est le biff :pale:
je ne lance jamais la pierre a une autre quand j'ai une personne qui me dit j'allais là mais elle a couper mon chien la derniere fois No
sauf si c'est une experte des coupures mais faut savoir qu'on travaille sur des êtres vivants et plein de vie lol! ON PEUT aussi un jours avoir la tête ailleurs car souci , c'est si vite arrivée No
une chose est sur , j'avoue toujours ma faute Rolling Eyes

Invité floconou

oui c sur, surtout que la caniche de la taille d'une souris, 14 ans de peau qui pendouille et une bougeotte a n'en plus finir!! Donc pas facile!

Invité
ce matin en toilettant mon seul chien de la journée un cavalieKC, je lui ai coupé un bout de coussinet en lui faisant le tour des pattes. C'est pas mechant mais le probleme c'est que le coussinet ca saigne beaucoup. les clients sont arrivés pour le recuperer et je leur ai expliqué. Ils ont tiré la gueule. Je me suis excusée plusieurs fois mais ils faisaient trop la gueule. Pourtant ca s'était arreté de saigner et ils pouvaient voir que s'était pas mechant. A mon avis, c'était le premier toilettage pour leur toutou et je pense, vu leut tete, qu'ile ne revienfront pas. Jsuis degoutée, deja que c'est dur dur de se faire une clientele, voila que je perd deja un client. Ca me met un coup sur le moral

Invité
Ne t'inquiete pas trop, tu sais il faut etre toujours honnete avec le client, il apprecie plus un toiletteur qui dit avoir coupé le chien et qui s'excuse qu'un qui rend le chien sans rien dire. Cela arrive à tout le monde, de couper un chien. Il y a quelque temps j'ai fait un caniche plein de poils en tonte, en passant la tondeuse, je le coupe, vers la cuisse, et encore plus bas sur la patte, je ne comprenais vraiment pas ce qui m'arrivait, on enmene le chien chez le véto, qui le recoud, et la le véto dit, et bien on les as retrouvé les agrafes de l'autre jour, que je n'avais pas retrouvé. Donc conclusion, en passant dans la tondeuse, les agrafes ont ouvert le chien. Je n'y étais pour rien, mon patron a quand meme payé le véto, et le client jamais revu, il a meme dit que je coupais les chiens.( en 24 ans de toilettage, j'en ai coupé 3 dont celui la.........)
Le client n'a pas été compréhensif, tant pis, c'est pas grave. Par contre un jour j'ai fait une caniche completement folle, une chienne recupérée qui avait été battu, jamais vu un peigne une brosse à 18 mois. Quand je l'ai tondu on était 3 pour la tenir une vraie folle qui sautait partout, quand je lui ai fait son pompon sur la tete quand j'ai coupé elle a fait un bon en l'air et au moment ou je devais couper le poil, je lui ai ouvert la tete, pareil véto, et la chienne a 9 ans et je l'a fait toujours, et elle se laisse un peu mieux faire, mais elle est toujours muselée.
Tu vois cela dépend vraiment des gens, mais le principal est d'être honnete, car si tu n'avais rien dit et que les gens s'en seraient rendu compte chez eux, je te dis pas la réputation.
Courage, tu en trouveras d'autre des clients.

comme dis joêlle ça arrive
c'est sur, c'est toujours embêtant sur un nouveau client Embarassed
mais on n'a tous couper des chiens c'est pas des statues No
aprés faut savoir l'annoncer Rolling Eyes il faut expliquer et s'excuser mais pas en faire de trop non plus No si tu t'excuse de trop , ils vont y voir une faiblesse et un manque d'assurance , si tu avais couper une langue , un bout doreille ok mais un coussinet Suspect
les gens perçoivent a travers ta voix ton inquiétude et ton malaise Embarassed
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Suspect

Invité
Si, moi je vois très bien....... et tu as bien résumé Katia, c'est exactement ça..... et Joëlle aussi a bien résumé.....

Ne t'inquiètes pas Botitou... ça fait partie des risques du métier... un chien c'est pas un jouet, ça bouge...... et c'est toi qui en déduit qu'ils ne reviendront pas...... on sait jamais avec les clients.

Invité

Ca arrive à tout le monde, pas souvent, heureusement, mais ca arrive.
L'autre jour, je verifié les ongles d'lun caniche noir et decide d'en couper. je me mets a le déméler et je vois beaucoup de sang sous son pied. Bon, je me dis que j'ai du coupé trop court un d'eux. Je desinfecte, finit par le bain,sechage etc. Je coupe les poils des coussinets et a un moment un des coussinets de la même patte se trouve dans mes ciseaux Embarassed mais comme je n'avais pas serré encore et que je n'ai rien vu, je n'y ai plus pensé. toilettage terminé, la cliente arrive, très pressée, elle me file des especes et part vite vers la voiture. MAIS, en nettoyant ma table, il y avait encore du sang! Du frais en plus. Je n'arrete pas d'y penser et d'attendre un coup de fil. Honnêtement, je n'ai aucune idée si j'ai coupé un coussinet ou si c'est l'ongle qui saigné encore!

Invité

merci les filles; je sais que ca arrive et je sais aussi que certains toiletteurs cammouflent le bobo et ne le disent pas et je ne veux pas etre comme eux. moi je prefere etre sincere car c'est pas honnete pour le client de lui mentir. Ce qui m'a le plus touché, c'est de voir la tete des gens. ils avaient l'air vraiment faché. Tant pis. Et c'est, comme la si bien dit Katia, il ne faut pas trop en faire car signe de manque d'assurance.

Invité
tant fait pas botitou . ca ne sera pas le dernier.

coussinet , ongles , cuisse, oreilles moi j en ai vecu pas mal des coupures aussi mais tu va prendre de l assurance et ca ira mieu avec le temps

Invité
Oui, mieux vaut être honnète, même si le client n'apprécie pas ce qui est arrivé au chien. (j'ai récupéré des clients d'autres toiletteurs, suite à des coupures, ou ongles qui saignent) mais quand ils m'en parlent, je dis bien que ça peut m'arriver aussi.

Invité
On travaille avec des objets coupants sur des êtres vivants alors la risque est grand !!
Tant que tu est honnete ça roule !!

Invité

c est clair mais pas facil d etre toujours honnete

Invité

Pas facile mais vaut mieux ! Wink

Invité
oije dit souvent il avait une croute et j essaye de voir l autre fois la nana me dit oui il joue avec le chien de ma copine
je me suis dit ouf c ets passer mais ca marche pas a tous le coups

Invité
On trouve tojurs des petites astuces !

Invité
de relancer le sujet, ça m'a porté la poisse.. j'ai coupé l'oreille d'une cocker anglais, je l'avais tondue et je voulais faire le contour net ! bien sur sa saigne fort et la poudre cautérisante à mis un moment à s'amalgamer! J'ai tout de suite dit à la cliente.. "y'a eu un petit bobo avec le ciseau!" elle me répond "je sais, elle bouge beaucoup!" OUF!!
du coup j'arrêtais pas de penser au forum ! hiiii

Invité
de toute facon l'oreille saigne beaucoup c'est des chose qui arrive

Invité
de mon coté, l'année demarre doucement. Faut dire que les deux semai_nes de vacnaces, ca a été terrible. Donc a peine 6 pour la semaine. c'est dur dur et toujours les factures qui tombrent, je rame et en plus des client qui me demande 80 euros de frais veterinaires pour la coupure sur leur petit cavalier. Il manquait que ca. Vivement le printemps que les toutous se fassent tout beau pour l'été.

Invité

Botitou, t'en fais pas ça va démarrer au printemps, toi dans ta région tu as des gens qui viennent vivre 6-8 mois par an par là !! Ca va augmenter le potentiel + les touriste ! Wink

Invité
botitou a écrit:
des client qui me demande 80 euros de frais veterinaires pour la coupure sur leur petit cavalier. .

Règle d'or quand tu coupes un chien tu l'emmène toi chez le vétérinaire!!

Invité
Princesse a raison...... c'est pas toujours facile, mais il faut se débrouiller pour être là avec le client chez le véto......

et t'inquiètes pas Botitou, ça va redémarrer..... sur Narbonne la saison va commencer de bonne heure avec le temps plus doux et les touristes....

C'est ça qui est difficile à gérer dans les débuts.... c'est rien ou tout à la fois........

Invité
defois sa passe bien ouf

Invité
Ca arrive mais c'est toujours très très ennuyeux! Les rares fois où ça m'est arrivé (je touche du bois!) j'ai expliqué aux clients qui m'ont toujours répondu "je sais il bouge beaucoup, c'est pas évident, c'est pas grave ne vous en faites pas!" oufff!

Invité
j'ai laissé un message sur le repondeur des clients a qui j'ai coupé le coussinet du chien pour qu'ils m'apportent les factures du veterinaires. et toujours pas de reponse. Peut etre vont ils laisser couler. J'y crois pas trop mais bon, on verra bien. Si en fin de semaine prochaine ils ne m'ont toujours pas repondu, jai envie de les appeler pr leur proposer le prochain toilettage gratuit afin de reparere ma faute, en guise de compenssation. quand pensez vous?