Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

couper un chien

Messages recommandés

Invité
Non pas de toilettage gratuit, la prochaine fois se sera quoi ???
Et tu as appelé le véto ?,
Tu as une assurance Responsabilité Civile, ça devrait remboursé les frais véto non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu la couper fort son coussinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tous , pas de cadeau No
tu as laisser un message sur leur répondeur pour avoir la facture , ok c'est bien , maintenant tu attends qu'il rapelle Suspect tu ne vas pas le courir aprés , de toute façon c'est un client perdu et il ne peuvent rien contre toi, rassure toi

si ça se trouve , ils n'ont pas été chez le véto Suspect

alors tu ne céde pas ,c'est la facture et si il te disent , on l'a plus , tu demandes qu'il aille chercher un double chez le véto et tu ne te laisse pas intimidée Evil or Very Mad
tu ne laches rien et tu donnes rien sans preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc vous pensez que c'est mieux que je laisse trainer, Je ne voulais pas le perdre comme client (vu que je demarre a peine) c'est pour cela que je voulais offrir le toilettage.
Pour ce qui est de ma respkinsabilité civile, ca ne marche pas car ya une franchise de 350 euros les 3 premieres annees et plus de franchises apres, alors ca ne vaut pas le coup pour 80 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui laisse trainer tu a été pro , tu as téléphoner pour avoir la facture pour la rembourser
elle pense peu être qu'elle va réussir a te berner Evil or Very Mad
pas une toiletteuse bizounours

pour ce qui est de ne pas perdre ta cliente Embarassed pas gagnée
Rolling Eyes
mais bon elle te coutera plus cher qu'elle te rapportera alors rien a regretter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair de toute facon vu comment ils ont prit la chose pas la peine de leur faire de cado tu les rembourse uniquement dans le cas ou ils te raméne la facture sinon tu ne paye pas et de toute facon dit toi que c'est trés certainement un client de perdu mais que veut tu c'est comme ca on n'y peut pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles ont raison !!
Pas de remboursement, si pas de facture !!
Un client de perdu certes, mais qui t'aurait certainement amené + de soucis que d'autres ....Pis tu sais, c'est même pas sur, il peut revenir malgré ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai coupe le coussinet d'un fox hyper agité
il saignait en partant donc le client à bien vu !
en fait il était désolé des taches sur le carrelage et le tapis !!!
je lui ai dit que s'il avait besoin de sois chez le veto je le rembourserais !
il est repassé 3 jours plus tard en ma disnat que son chien allait super bien et qu'il me rappellerait pour sa york et son St bernard !!!!!
j'adore les clients comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement sont pas tous C... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:

je lui ai dit que s'il avait besoin de sois chez le veto je le rembourserais !

Embarassed je ne pense pas que ce soit le discours a tenir a chaque fois scratch sinon vous allez y laisser des plumes scratch
je pense qu'il faut différencier les bobos et les sujets Suspect

je passe mon temps a faire des nouées a la peau et des kangourous
heureusement pour moi je ne coupe plus , mais dans mes débuts je disais au client
vue son état , il y a risques de coupure je lui expliquais que même en fesant trés attention , ça pourrai arriver car je travaille en aveugle sur son chien vue son état Suspect
le client en était conscient
pareil pour les risque du feux du rasoir Wink

pour les kangourous faut faire le max a la tondeuse , ce qui évite l'utilisation des ciseaux et de coupures Wink on fait tout avec une tondeuse même les contours de pattes
quand le client revient je lui explique aussi que j'ai fait ce que j'ai pu avec son sujet

tu peux me croire les clients savent bien comment est leur chien

juste qu'a present j'ai remboursé seulement les coupures ou je savais que c'était de ma fautes
inattention de ma part Embarassed en 5 ans j'en ai rembourser 2 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais compris ce que c'était les kangourous !! Mais ça y est pigé !! Ce sont les zébulons !!!
Je tiens le même discours que toi !!
Riques de coupures si trop emmélés ou trop remuant !!
Et idem, je leur dis je faire ce que je peux vu l'état ou le comportement de iench ou les 2 et ça passe trés bien !!
Jamais eut à rembourser quoique que se soit .........
Pour les feux de rasoirs, quand ils viennent pour la 1ère fois, je leur dis de surveiller on sait jamais !
Et leur dit les produits à mettre dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parles pour toi , j'ai 10 ans de moins que toi !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipi45 a écrit:
moi j'ai coupe le coussinet d'un fox hyper agité
il saignait en partant donc le client à bien vu !
en fait il était désolé des taches sur le carrelage et le tapis !!!
je lui ai dit que s'il avait besoin de sois chez le veto je le rembourserais !
il est repassé 3 jours plus tard en ma disnat que son chien allait super bien et qu'il me rappellerait pour sa york et son St bernard !!!!!
j'adore les clients comme ça


Idem, l'autre jour j'ai coupé l'ongle d'un dogue allemand trop court ( bon, ok, je l'avoues, j'osculté ses ongles et j'ai vu qu'un onle était vraiment plus court que l'autre et je le dit à son maître qui tennait son chien. Je ne sais pas ce qui m'a prit, mais je l'ai coupé quand même Embarassed !). Il y avait du sang partout!!! On aurait pu croire une scene de meurtre! Le maître voulait m'aider à tout nettoyer! je les ai vu plutard dans la soirée à la gare, je demande des nouvelles de son ongle. Il me dit " Oooooh, elle l'a leché un peu et ca s'est arreté. Ca va."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu n'a pas mis du permenganate dessus cela aurai éviter que le toutou se léche et tu aurais été tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas trop les stop saignements No en plus, je n'en ai pas
C'est quoi le permenganate? Je sais qu'il faut que j'en commande, mais il me semble qu'ailleur, j'ai vu que certains devenait jaune, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu le trouve en pharmacie en tout petit sachet aprés quand tu passe le chien au bain cela fait violet
moi perso comme je coupe tous mes ongles aprés le bain pas de soucis de décoloration et tu vas voir s'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! merci caro! mais, donc, je dois doit faire hyper gaffe par jours de pluies alors lol!
J'ai apprit à les couper avant le bain, donc, je continué ainsi. Mais, c'est vrai que quand il y a de la terre seche sur les ongles, on ne voit pas trop bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil j'ai appris a les couper avant le bain mais depuis que je travail pour moi je les fait aprés le bain c'est comme la tonte sous les coussinets je le fait toujours aprés le bain pour éviter de bouziller mes lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vermeil on en a parler de ce produit Suspect pas chere et trés éfficace ce trouve en pharmacie et stop immédiatement les saignements et quand il pleut , je dis au gens de ne pas s'inquiéter si ils voyent du violet qui coule de la patte du chien

tu n'as pas lu le forum entier toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vermeil,caro et katia me lavé conseiller.
j'ai ete en acheter a la pharmacie c'est GENIAL.
et ca coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[oui, c'est quelques centimes le petit sachet, et super efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi Embarassed je l'ai en pot de 250 gr il faut dire que je coupe beaucoup d'ongle trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre avec on peut pas faire de teinture sur les chiens, enfin pas en violet en tout cas !
J'ai essayé........Ca fait un espèce de roux merdasse en séchant ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur je suis pas finode.......mais j'avais jamais laissé sécher sur mes doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas envie du tout Evil or Very Mad Trop beurk lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de nouvelles des clients qui m'avaient demandé de rembourser les frais veterinaires pour la coupure que j'avais faite au coussinet de leur petite cavalier. Tant mieux car ce mois ci j'ai vraiment pas les moyens de depenser de l'argent. A mon avis, ils se sont dit que finalement ils en ont fait tout un drame pour pas grand chose mais je pense quand meme qu'ils ne reviendront pas. C'est dommage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont surement essayer de te monter un bateau et te prendre comme pigeons
ça aurai pu marcher ma foi , il pensait peu être pas que tu allais réclamer la facture Wink
c'est aussi bien comme ça , c'est pas un client de perdu , mais un emmerdeur de moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont meme peut etre pas ete au veterinaire tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as gagné un emmerdeur de moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et en general les emmerdeurs pour s'en debarasser, c est pas facile Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on alors c ets oulie il rale sur le coup et c est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair de toute facon méme si c'est un client de perdu effectivement c'est un enmerdeur de moins qui sait ce qu'il aurais fait la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdogs a écrit:
ils ont meme peut etre pas ete au veterinaire tout simplement

comme miss je pense qu'ils n'ont même pas été chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fausse joie!!! Le client vient de m'emmener les factures des frais veterinaires. J'ai du lui faire un cheque de 82 euros. les boules!!Je trouve qu'ils ont exageré quand meme car les coupure n'était vraiment pas grave. Quand j'ai posé le chien par terre, il marchait normallement et n'avait pas l'air de souffrir. Le veterinaire a du en profiter aussi. Il a facturer 3 pommades, de l'elastoplasme, une injection en cas d'infection, plus les consultations. Merci. La prochaine fois que je fais un tout petit bobo, je vais chez le veto a coté du salon, qui est tres gentil et en plus il me fait des tarifs. Deja que je galere et que j'ai pas assez d'argent pour payer le loyer le mois prochain. En plus, je lui est gentiment demandé si c'était possible d'encaisser le cheque que le mois prochian et il a pas voulu, me disant que cette histoire avait trop traumatisé sa femme et sa fille. Ya de l'abus quand meme!!!!
Debut de semaine tres dure, entre ma gastro, mes problemes electriques a la maison (plus de courant depuis hier matin, l'electricien doit passer ce soir) et ca en plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
botitou a écrit:
fausse joie!!! Le client vient de m'emmener les factures des frais veterinaires. J'ai du lui faire un cheque de 82 euros. les boules!!Je trouve qu'ils ont exageré quand meme car les coupure n'était vraiment pas grave. Quand j'ai posé le chien par terre, il marchait normallement et n'avait pas l'air de souffrir. Le veterinaire a du en profiter aussi. Il a facturer 3 pommades, de l'elastoplasme, une injection en cas d'infection, plus les consultations. Merci. La prochaine fois que je fais un tout petit bobo, je vais chez le veto a coté du salon, qui est tres gentil et en plus il me fait des tarifs. Deja que je galere et que j'ai pas assez d'argent pour payer le loyer le mois prochain. En plus, je lui est gentiment demandé si c'était possible d'encaisser le cheque que le mois prochian et il a pas voulu, me disant que cette histoire avait trop traumatisé sa femme et sa fille. Ya de l'abus quand meme!!!!
Debut de semaine tres dure, entre ma gastro, mes problemes electriques a la maison (plus de courant depuis hier matin, l'electricien doit passer ce soir) et ca en plus!!!!


ben dis donc il te ramene la facture une semaine apres ! il manque pas de culot.
et 82 euros ! faut arreter quand meme tu lui as pas crevé un oeil au chien.
par contre je lui aurais pas demander d encaisser le cheque le mois prochain Embarassed ca veut dire que ta pas beaucoup de client
et si sa femme et sa fille on ete traumatisé faut pas demander quand c est eux qui se coupent!
c'est vraiment foutre la mer-e pour rien ...
mais effectivement la prochaine fois va au veto de toi meme

ce matin j'ai coupé un chien aussi, il avait plein de noeud j'ai voulu rasé l'interrieur des pattes et la tondeuse a pris la peau.
la maitresse ma dit que ca pouvait arriver et qu elle allait desinfecté.
mais elle ma pas fait une scene.

j'ai deja ete au coiffeur et on ma coupé l'oreille ben j'ai rien dit. ca arrive tout metier a des risques.
c'est sur que d etre caissiere a carrefour y a pas trop de risques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tas raison missdogs, caissiere pas trop de risque. Parfois j'ai vraiment l'impression que la poisse me poursuit. Regarde toi tu coupe un chien et on te fai pas une scene. Moi pour une coupure, on dirait que j'ai assassiné leur chien. Non mais ya vraiment des tarés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'étais pas obligé de faire le chêque de suite il pouvait attendre
il suffisait de leur dire je vous envoie un chêque pas de souci Wink
tu pouvais même ajouter
le temps que ça soit traiter par mes assurances


le client a bien vue que tu n'étais pas a l'aise il en a profité Rolling Eyes faut prendre du poil de la bête Wink
la prochaine fois tu sera en esperant qu'il y en aura pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais rassure toi ca m'est deja arrivé d avoir une scene !
la cliente devait me ramener la facture du veto je lai jamais revu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdogs a écrit:


j'ai deja ete au coiffeur et on ma coupé l'oreille ben j'ai rien dit. ca arrive tout metier a des risques.
c'est sur que d etre caissiere a carrefour y a pas trop de risques lol!


Si ce coincé les doigts dans le tiroir caisse !! Ca m'est arrivé ! lol!

Quelle histoire Botitou !!

J'ai aussi coupé un chien hier (un nouveau client.. Embarassed
Un york d'1 an de - de 2kg, son premier toilettage et tout feutré...Sa maitresse restait avec car un vrai zébulon.
Je lui ai coupé la patte arrière, et il bougeait pas en + ! Il a rien dit, mais ça lui a quand même enleveé un peu de peau, pas grand chose, ça n'a pas saigné !!
Mais j'étais mal. J'ai dit à la dame, que cétait le risque quand les noeuds éatient si près de la peau.
Je lui ai dit de surveiller et désinfecter, elle m'a dit vous inquiétez pas je suis aide-soignante.
J'en menais pas large.......
En partant, elle m'a dit il est trés beau et m'a remercié !! Elle m'a même acheté un peigne, une brosse, et un démelant.
Je sais pas si je la reverrais.........J'appellerais d'ici une semaine pour savoir si son chien va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle chance de tomber sur des clients aussi comprehensifs. Dans mon cas c'est arrivé sur le mauvais client, le procédurié, le penible, le chiant (disons le), et le pauvre traumatisé. Je comprend qu'on aime ces animaux, mais au point d'etre traumatisé pour un bobo. Je lui ai pas coupé la patte quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as pas eut de chance Botitou ..
Ce con (comme dit katia !!) en a profité car il a senti que tu n'étais pas trop sure de toi. Alors il en a rajouté un max .....
t'en fais pas pour lui, c'est dur mais ça va passer !! Pis la saison va reprendre, et tu verras tu auras plein de clients Wink
Au début, c'est normal, on se fait du soucis pour pas grand chose (blesser un chien, un client pas content pour X raison et j'en passe...), on a tellement peur de pas se faire de clientèle qu'on se plie à leur 4 volontés, mais tu verras c'est à toi de t'imposer et être sure de toi, et après ça roulera !
Une chose que j'ai apprise en 12 ans d'installlation, c'est que les clients vont et viennent sans état d'ame !! Au début, ça me rendait malade, puis finalement c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
T'as pas eut de chance Botitou ..
Ce con (comme dit katia !!) en a profité car il a senti que tu n'étais pas trop sure de toi. Alors il en a rajouté un max .....
t'en fais pas pour lui, c'est dur mais ça va passer !! Pis la saison va reprendre, et tu verras tu auras plein de clients Wink
Au début, c'est normal, on se fait du soucis pour pas grand chose (blesser un chien, un client pas content pour X raison et j'en passe...), on a tellement peur de pas se faire de clientèle qu'on se plie à leur 4 volontés, mais tu verras c'est à toi de t'imposer et être sure de toi, et après ça roulera !
Une chose que j'ai apprise en 12 ans d'installlation, c'est que les clients vont et viennent sans état d'ame !! Au début, ça me rendait malade, puis finalement c'est comme ça !


vhoops a tout a fait raison.
je m'en suit fait du sang d encre pour des clients pas content ou pour une coupure . des nuits je n 'en dormait pas .
mais j'ai appris que les gens parlent c'est vrai mais tu n'as pas qu 'un seul client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que toi miss et puis de tout facon il y en a d autre et des con il y en a partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il ny a pas longtemps j'ai coupé la langue d"un chien, ...panique a bord j'ai mis un peu de coagulant et ca s'est arreté, le maitre n'avait pas l'air de s'en faire plus que ca...pas de nouvelles depuis C'est un client qui vient une fois par an alors c moins grave; mais bon j'ai eu un instant de panique quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi jai deja couper la langue d un chien (en meme temps j en ai couper des chiens Rolling Eyes )
un shih tzu qui passait sa langue sans arret et qui montrait les dents .
ca saigne fort ses machins la lol! ca c est arreter tout seul , la cliente m avait dit "cest pas grave il aboiera moins" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...