Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

couper un chien

Messages recommandés

Invité

On coupe tous un chien à un moment ou un autre. Le risque n'est jamais zéro.
Moi, la dernière fois, c'était une minicoupure sur la babine Embarassed pas grave en soi, mais quel panique!!!!!

Invité

C'est souvent TRES surpercielle mais la panique et la trouille ne le sont pas !

Invité

fin juin, quand j'étais si débordée, je voulais tellement aller vite sue j'ai griffer plsieurs chiens à l'aine, saigner les ongles je ne sais compbien de fois, couper la pointe les oreilles d'un chi-tsu en raccourcissant, et le sommum, j'ai largement coupé le ventre d'un cocker avec les ciseaux à dégrossir...pour couper un noeuds car la dame ne veux pas de tonte...
Direction VETO d'urgence, et quatre aggraphes scratchscratchscratch
Frais pour ma pomme, car j'ai une assurance sans franchise, mais je croulais sous le boulot, et je n'ai pas pris le temps de faire ma déclaration dans lzes délais impartis. Le soir, trop CREVEE

Invité

ben oui, surtout sous le ventre

Invité

Et oui, quand on est très pressé, le geste n'est pas toujours aussi soigné que d'habitude.

Mes cockers qui arrivent avec toujours les memes noeuds aux memes endroits ( sous le ventre mais surtout aux aisselles), j'y passe un petit coup de tondeuse maintenant en expliquant le pourquoi et le comment aux maitres. A ma grande surprise, ils me disent "merci".!

Invité
oui moi aussi, un peit coup de tondeuse si le noeud est trop serré a la peau, sinon aux ciseaux. De toute facon, c'est dessous, ca se voit pas et en generale, les maitres sont contents car au moins plus de noeuds et en plus, ici avec tous les epillets qui trainent, au moins on les voit mieux

Invité
aujourd'hui a la boutique une vrai boucherie
Vince toilettais un chat quand soudain celui ci a secoua violement la téte ( vince enlelait un noeud derriére l'oreille ) et bien l'oreille est passé dans la lame sur le coup il ne sait rendu compte de rien et c'est quand il a vu le sang partout sur la table et qu'il a vu l'oreille l'horreur il manque un bout et un bon bout
cela a saigner pendant un moment de toutes facon pas grand chose a faire le morceau n'y était plus on n'a mis du stop hémo avec une comppresse on m'intenait mais dés que le chat se secouait rebellote ca resaigner appeler le véto en bas pas le mien il me dit il faut l'endormir et mettre des aggraffe
mais mettre des aggraffe sur un morceau qui n'est plus la n'importe quoi
alors téléphoner a mon véto qui m'a dit il n'y a rien a faire le morceau est parti il faut attendre maximum 2 heure pour que cela caogule et arréte de saigner
effectivement vince a tenu la compresse pendant environ 1 demie heure et ensuite remis le chat en boite sous surveillance et pas de soucis ca c'est bien arréter de saigner
entre temps téléphoner a la maitresse pour lui expliquer le probléme pas de panique je viendrais plus tard quand mon mari m'aura ramener ma voiture et elle dit au téléphone j'espére qu'elle est finit de toiletter au moins
la cliente est revenu 2 heures aprés l'incident un peu choquer de voir son chat avec un bout d'oreille en moins mais bon elle n'a trop rien dit
elle m'a dit s'est bien pour cela que je voulais l'enmener chez un professionnel car moi j'avais essayer de la toiletter mais en lui coupant un noeud je lui ai couper la peau
alors je lui dit vous savez méme au professionnel ce genre d'accident arrive
un chat est imprévisible et en général on ne les sent pas bouger cela ce passe d'un coup que l'on n'a pas le temps en général de retirer ciseaux ou tondeuses
c'est en autre pour cette raison que beaucoup de toiletteuse ne font pas les chats
bon je l'appélerai lundi pour avoir des nouvelles de la minette
et je l'ai bien mise en garde q'en cas de saignement si elle va chez le véto et que si celui ci lui dit qu'il faut mettre des agraffes de refuser car pas nécessaire
je met les photo dans le pc et vous les envoi

Invité

et chercher le morceau partout pas retrouver

Invité
oh lala vous deviez être dans tout vos états ,ca devait être tres impressionnant le sang qui giglait je compatise beaucoup avec vous ,c'est un accident et ca arrive dans tout les métier ,notre métier est tres risqué pour le salaire qu'on gagne ,tant mieux si le maitre a pas trop mal pris ,déja que ce n'est pas évidant pour Vince si il aurait fallu que le maitre fasse une crise en plus oufff pour vous 2

Invité

oui j avais les boul j ai ete en boutique pour voir la dame ou vache quelle etait jolie et en plus c est pas une pauvre mes bon vraiment les boules

en effet impressionnant Embarassed mais bon comme tu dis ça arrive
mais les animaux sont costaud , j'ai vue des chats revenir d'une nuit de chasse plus habimé

c'est vrai que ça saigne énormement et qu'a part attendre une coagulation complête pas grand chose a faire
une fois c'est la truffe que j'ai couper sur une anguille , les vétos ont essayer plusieurs chose pour arrêter le saignement mais rien ni' fesait car a chaque fois que la chienne se secouait ça repartait de plus belle Rolling Eyes

le plus dur c'est d'aller expliquer au maître Embarassed mais quand on ne se sent pas fautif pas de souci ça passe

une chose est sur c'est que tes lames coupent hyper bien tongue

Invité

aïe aïe aïe aïe aïe affraid c'est impressionnant !!! il a pas hurlé le chat ? il se laissait encore toucher après affraid ?
il manque un sacré morceau oh la la ! ça a dû vous fiche un sacré coup Embarassed
c'est quoi comme chat ?

Invité
c est un chat qui es champion du monde et un chat persan mais non il fait rien je l es tondu et offert le toilletage et il la meme pas sentie il es reste comme il etait avant

Invité
affraid un champion ??? Embarassed

Invité

et bien vous avez du etre dans tout vos états, mais ca arrive. Mon chat de gouttiere a l'oreille dans le meme état mais il se l'ai fait lui meme Embarassed Heureusement que la dame l'a pas trop mal pris, mais bon ce sont les risques du métier

il y a quelques années cela m'est arrivé sur un caniche, il avait les oreilles TRES enmelées et en démélant l'oreille s'est déchirée comme une feuille de papier de cigarette. Une oreille s'est super fragile et super fin, maintenant je tonds les noeuds je ne les déméle plus s'ils sont trop collés à la peau sur les oreilles. C'était aussi une vrai boucherie, ca saigne c'est de la folie.

Invité
mais non ce n'est pas un champion c'est une jolie petite persane couleur créme
je te jure Bichoune elle n'a méme pas crier et ensuite dans les bras de vince elle était totalement normal elle ne nous en voulais méme pas
et puis c'est sure je ne suis pas sure de revoir la maitresse mais si elle revient pas de soucis je reprend la minette car en fait elle s'est juste secouer a ce moment la je pense que le fait de lui passer la tondeuse derriére les oreille ca l'a tout simplement chatouiller

Invité
vince a écrit:
c est un chat qui es champion du monde et un chat persan mais non il fait rien je l es tondu et offert le toilletage et il la meme pas sentie il es reste comme il etait avant

ca m'est déja arrivé sur un shitsu qui avait un gros noeud que javais essayé de démêler ,je l'avais coupé sur le dessus a la première peau et j'avais offet le toilettage gratuitement

Invité
oh la vache.....ah zut... pardon... c'est un chat Wink ... il lui en manque un sacré bout d'oreilles..... c'est vrai que c'est les risques du métier.... ça a dû être impressionnant tout ce sang qui pisse..... et vous avez de la chance que la cliente (malgré qu'elle soit joile, hein Vince??) l'ai assez bien pris et ne vous ait pas fait un scandale....

Invité

oui Majo mais vremaient trop belle blonde 1.80 et belle pointrine le pris c est que c est vrai
Dalie ca prouve que l on n ai pas de mauvaise fois

Invité

il m'est arrivée la même chose sur un york l'année dernière. Je l'ai eu deus fois depuis, il en manque un bout aussi mais moins grand
et cet été, aussi sur un chi tsu, il était fini de toiletter, et par terre, je trouvais qu'une oreille était plus longue que l'autre. En racourcissant, quouik le bout de l'oreille...
Du sang partout. La dame pas contente, c'était la 1ère fois qu'elle venait chez moi, je crois que je ne la reverrais jamais

Invité
c est chaud des fois

Invité

aie l oreille. pas facile de rendre l'animal dans ce cas.
on est jamais a l abri de rien

Invité

Oh punaise !! Belle taille ! lol! C'est sur que l'on a un métier pas facile et risqué ....Si la jolie dame l'a bien pris ça va ......

Invité

IL aurait fallu couper la deuxième.... là c'est pas pareil !

N'empêches que vous avez sacrément du flipper ! Pas évident de l'annoncer aux maîtres après même si on n'y est pour rien !

Invité
la sa craind mais ca arrive a tout le monde

Invité

Mon dieu! Quelle histoire!!!!! J'imagine votre panique, et comme les autres, la malaise en attendant la maîtresse Embarassed

Invité

ba j ai ete obliger de faire de l oeil pour que les dit rien moi qui va jamais en boutique la pas le choix et moi je voulais coupe l autre pareil mais caro a dit non

Invité
appeller la cliente hier
le soucis comme elle a un autre chat quand elle est rentrer avec la minette samedi soir le male lui a sauter dessus et lui a fait la misére donc cela a resaigner de nouvo
elle l'a mis dans la baignoire et lui a mis le bandage autour de la téte et tout est rentrer dans l'ordre

Invité
Ouf ........

Invité

elle ma bien ecoute

Invité
ben dit donc quelle histoire mais bon on est a l'abris de rien
etant donné que ce sont des êtres vivants

Invité
surtout un chat

je récupere petit a petit des clients d'un salon voisin sans vraiment savoir le pourquoi au début
ici chaque salon est attaché a un véto , donc quand on voit venir des gens d'ailleurs , on se dit , elle a fermé ou elle est enceinte ou elle est débordée

c'est surement la seule que je ne connais pas
tout ce que je connais d'elle , c'est ces tarifs au rabais

quand ces fameux clients sont revenu pour une deuxieme fois , en causant avec eux , j'ai su le pourquoi Embarassed

elle a le ciseau un peu lourd faut croire Suspect
une langue coupé ça je l'ai vue directe sur le chien donc j'avais demandé au client , ma fois ça peu arriver
l'autre un chien castrer , rien d'execptionnel si ce n'est que ce n'était pas la volonté du client No elle lui a mis un coup de ciseau sur les testicules, le véto a du castrer le chien quand le client m'a raconté j'avais mal pour lui Embarassed

je ne dénigre jamais mes collêgues No c'est un principe
la franchement je l'a plaind et c'est sincére Embarassed elle doit être tout chamboulée car quand ça nous arrive notre seule antise , c'est qu'on recoupe encore

je ne sais pas ce qui lui arrive mais bon je ne voudrai pas être a sa place No

Invité
Embarassed au point de devoir faire castrer le chien, ça doit être qqchose quand même
faudrait savoir si ça a toujours été comme ça (depuis quand est-elle installée Rolling Eyes) ou si c'est récent et là en effet, pourquoi

Invité
affraid Ca arrive à tout le monde de blesser un client, mais quand même là....

elle a du racheter le salon il y a 2ans peu être scratch je n'avais jamais eu d'éccho a son sujet sauf depuis peu ce qui me laisse penser qu'elle a peu être un souci qui l'a pertube

Invité

oh la le couper au point de la faire castrer j'aime mieux pas voir ca

Invité

Oui, possible qu'elle est des problèmes, je ne la critique pas car on sait jamais ce qui peut nous arriver .........Pis peut-être que ces chiens là étaitent trés turbulents

Invité

[cet été, j'ai coupé la peau d'une vieille chienne coker que la dame ne veut pas embêter avec du brossage. Alors, je m'en voit à chacque fois, pour essayer de couper les noeuds sous l'aine..;
Direct chez le veto, et 3 points d'aggrffe... pour ma pomme.
Pourtant, je fais toujours attention.... No

Invité

Ca arrive rarement mais ça arrive chez moi aussi Embarassed les frais vétos sont à ma charge si besoin Rolling Eyes mais jamais eu le cas si grave mais je croise les doigts Embarassed

Invité

oui ca arrive regarde moi l oreille du chat

moi ça m'est arriver la semaine derniere une poubelle annuelle , trés gentil toutou mais trés bougeant , le plus gros souci plein de puce même la bombe ne les tue pas au début car c'est tellement noués qu'elle se cache en dessous , alors je met un gant et je tiens le chien des bouts des doigts

je fesais le bout de la patte quand il est venue voir ce qu'il se passait et a lêcheé ma tondeuse en marche affraid
ça juste égratigner mais ça pissait le sang une horreur , en plus comme il bouge sans cesse , il en collait par tout
en plus un chien blanc , imaginez Embarassed
j'ai réussie a finir le chien dans un bain de sang quand la maîtresse est arriver , je lui dis mais vue le sang partout sur les mur et mes chaussure , elle ne pouvait pas le louper son chien était blanc et rouge tongue
elle n'a rien dit et a vue que ce n'était rien mais vue que ça saigne beaucoup
je lui ai dit c'est comme pour nous , une coupure sur une arcade sourciliére et vous avez l'apprécion que vous perdez tout votre sang
j'ai ensuite emboiter directe sur les puces Rolling Eyes histoire de noyer le poisson et de lui faire avaler la note Embarassed
elle n'a rien dit , ni demander de remise et je n'ai pas fait de cadeau No
elle m'a dit a l'année prochaine , ma fois on verra bien , de tout façon un pucier de perdue , dix de retrouvée tongue

Invité

La langue c'est l'horreur !! Ca m'et arrivée 1 fois, la dame était avec son chien (briard), donc elle a vu ce qui c'était passé ....mais en y avait partout, et il bavait affraid

Invité
nous quand il y a une coupure, on prend en charge les frais veto et le client ne paie pas le toilettage (meme si la plupart du temps il laisse 30€ de pourboire lol)

je pense que de couper un chien peu arriver a tout le monde, nous ne travaillons pas sur des peluches... les chiens bougents, crients se sont des etres humains!!!! une fois qu'on la expliquer au client il le comprennent

je confirme , il bavait et se secouait la tête dans toutes les sens Embarassed
pour ce qui est de ne pas payer , je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad payez le véto ok quoique là pas besoin mais faire cadeau de la prestations Evil or Very Mad trop facile aprés on voit arriver tous les tarrés ou poubelle du coin a risque Embarassed
elle a payée 50€ pour la tonte d'un lhassa , je lui ai fait cadeau de la couleur Embarassed
gratuit

Invité

Moi aussi je prend évidemment les frais véto en charge si besoin Embarassed mais le client paie la prestation Evil or Very Mad

Invité
fred a écrit:
nous quand il y a une coupure, on prend en charge les frais veto et le client ne paie pas le toilettage (meme si la plupart du temps il laisse 30€ de pourboire lol)

je pense que de couper un chien peu arriver a tout le monde, nous ne travaillons pas sur des peluches... les chiens bougents, crients se sont des etres humains!!!! une fois qu'on la expliquer au client il le comprennent

moi aussi je fait ca regarde l oreille du chat la dame voulais payer j ai dit non