Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

couper un chien

Messages recommandés

Invité

J'imagine bien la scéne Katia tongueEmbarassed j'ai eu ça il y a des années Rolling Eyes avec un basset grifon vendéen Rolling Eyes le chien était con Rolling Eyes alors la maitresse était resté avec un baton confused: je me suis dit bizzare confused: je commence à le pôser sur la table elle prend le baton le met dans la gueule du chien une partie dans la guuele du chien et l'autre bout tenu par sa main et me dit allez y il est occupé avec le baton il vous dira rien Rolling EyesEmbarassedSuspect je commence à le tondre et plus je lke tondais plus le chien bouffait le baton et grognait EmbarassedRolling Eyesscratch et à chaque coup de tondeuse il cherchait à se rtourner avec son baton dans la gueule pour me bouffer Rolling Eyes et elle tirait sur le baton pour l'empécher et le chien saignait de la guelue et il saignait et il saignait Embarassed je lui dis mais on va peut être arrété Embarassed et bien non il était fait comme ça avant là ou il allait bref j'ai fini le chien tant bien que mal dans un bain de sang il y en avait de partout ou se serait cru chez le boucher Embarassed lollllllllll et le comble de l'histoire c'est que cela été un chéque en blanc et je n'ai jamais reussi à me faire payer Embarassed jamais revu la bonne femme non plus Evil or Very Mad et tant mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Invité
quand vous coupez les chiens vous pouvez faire passer sur votre assurance, votre responsabilité civile d'artisan, mais bon il ne faut pas qu'il y ai de franchise. Je sais que j'avais negocié avec mon assureur un contrat sans franchise à l'époque

Invité
oui moi j ai une franchise 80E et je suis grantie jusque 50000F

Invité

castrer purée faut le faire affraid elle met pas sa main pour les proteger
l'horreur pour le chien, à vif quoi j'ai mal pour lui

je ne suis pas d'accord il faut faire payer la prestation mais prendre en charge les frais véto, le chien ou le chat a été coupé d'accord mais le toilettage a été fait aussi si le boulot n'a pas pû être fini voir commencé je suis d'accord mais sinon non

Invité
C'est l'horreur ton toilettage Esthétichien !!
Pour ce qui est de faire ou pas la prestation, je dis que ça dépend de la blessure ....

Invité

oui l'horreurrrrrrrrrrrr Embarassedtongue

Invité
nous sommes la pour faire notre travail certes, mais couper un chien peu arriver.
quand un client nous laisse son chien il est en confiance, si on veux retrouver sa confiance apres une blessure c'est la seule solution.
pour simplifié on a tord meme si on a pas tord lol

Invité
maga a écrit:
castrer purée faut le faire affraid elle met pas sa main pour les proteger
l'horreur pour le chien, à vif quoi j'ai mal pour lui

je ne suis pas d'accord il faut faire payer la prestation mais prendre en charge les frais véto, le chien ou le chat a été coupé d'accord mais le toilettage a été fait aussi si le boulot n'a pas pû être fini voir commencé je suis d'accord mais sinon non

moi j ai encore plus mal que toi affraidaffraid
Esthetichien c est l horreur et en plus un cheque en blanc

Invité
moi en général méme si je blesse le chien je fait payer la prestation mais pour le chat ou Vince a carrément enléver un bout d'oreille je n'ai pas fait payer car la ce n'est plus une blessure ou une coupure
mais sur ce coup la c'était une amputation je ne lui ai pas rendu son chat entier alors dans ses cas la c'est cadoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et je me planque quand je rend la pauvre béte mutiler

Invité
On est d'accord Caro !

d'accord avec caro et vhoops tout dépend de la gravitée de la blessure
une amputation , cadeau pas le choix , mais une coupure pour une poubelle ou un débile Evil or Very Mad
tu n'as peu être pas beaucoup de ce genre de sujet fred mais moi c'est mon quotidien et crois moi il faut être une vrai pro pour faire ces bêtes là
une débutante n'y arriverai pas forcement No les clients en sont conscient , j'ai un nouveau débile en ce momment , les maîtres restent , on ne fait pas la tête , je tond a 3mm , tu peux me croire , je dis au gens , je ne peux pas faire mieux ils me disent , croyez nous , elle n'a jamais été aussi jolie Suspect
dans mes débuts pas sur que j'aurai réussie a faire cela , maintenant ce genre de chien est fait en 1h sans bain bien sur et ils taxent a mort , en général pas de coupure mais bon ça arrive
moi ça m'éclate et ça me change mon quotidien

Invité
au que si j'en ai des debile!!! et meme des maitre debiles!!!!!!!!!!
une fois un chien de 16 ans, il tenais a peine debour, hyper emmeler, la maitresse ne voulais pas le tondre (pourtant en été) et moi je voulais pas le demêler et ben elle a pris son chien et est aller voir ailleurs...
je ne prend pas de risque sur les vieux chiens, je fait ce que je veux et ce que je peux!

apres une coupure peux aussi arrivé sur un chien gentil... ma collegue en a couper un au niveau de la pointe du jarret, la peau hyper fine!!! le chien n'a rien dis on s'en est appercu 10min plus tard quand elle a pris la patte et qu'elle avait les doigts pleins de sang
direction chez le veto, 30€ de veto (remboursé par l'assurance) et toilettage gratuit pour la cliente...

les vieux c'est différent Rolling Eyes moi je ne me bas pas avec un vieux chien et pour les uatres c'est moi qui décident , si les clients ne sont pas content , ils partent avec leur chien jusque la ils sont toujours rester tongue

Invité

Idem les petits Papy je me bat pas avec...

Katia a écrit:
les clients en sont conscient ,tu peux me croire , je dis au gens , je ne peux pas faire mieux ils me disent , croyez nous , elle n'a jamais été aussi jolie Suspect
dans
mes débuts pas sur que j'aurai réussie a faire cela , maintenant ce
genre de chien est fait en 1h sans bain bien sur et ils taxent a mort ,
en général pas de coupure mais bon ça arrive
moi ça m'éclate et ça me change mon quotidien

Pareil, sauf que je m'éclate pas avec taré !!
fred a écrit:
au que si j'en ai des debile!!! et meme des maitre debiles!!!!!!!!!!

Moi aussi, tongue

Invité
moi j'en ai meme que je demele pas mais je coupe le poils aux ciseaux uniquement, histoire que ca fasse "net" et le client paie 30€!

Invité
J'en ai un comme ça....Je flippe toujours car toujours peur qu'il fasse un malade mon petit papy ...

Invité

je ne sais pas si vous vous souvenez Vince au mois d'aout avait fait de la boucherie sur un chat j'ai regarder dans les pages précédentes les photos on foutu le camp
et bien trop contente la dame a appeler aujourdhui pour qu'on toilette le male on la donc pris aujourdhui tout c'est trés bien passer et j'ai donc bien sure demander des nouvelles de la femelle tout vas bien mais son oreille n'a pas repousser

Invité

Bien heureuse pour vous ,vous avex tombé sur une femme compréhensive Wink

Invité

ah bon elle a pas repoussé mdrrrrrrrrrrrrrrrr Embarassed

Invité

pas rancunière alors ça fait plaisir d'avoir des clients compréhensifs

Invité

Moi j'ai deja perdu une cliente a avoir "egratigné" son chien avec ma tondeuse!!!
Ca n'a meme pas saigné, c'etait juste de la peau!!! No
Je l'ai dit à mon ex cliente (du coup...harrrr!!) et la elle m'a fusillé du regard me demandant si j'avais desinfecté (ce que j'avais fais!!!) et a hurlé a son mari qui attendais dehors
"elle a coupé le chien c'est fini on ne viendra plus!!!" confused:
Sympa, la chienne n'avais ni senti la tite coupure, ni le desinfectant... Elle sautais partout quand elle a vue sa maitresse (comme quoi elle n'agonisait pas!!! ) bah nan... tanpis!!!

pff je vous jure!!!!

Invité

Les gens n'apprécient pas en régle générale c'est clair Embarassed certains comprennent d'autres pas Evil or Very Mad

ne t'inquiéte pas clumber , ça a arrivé a tous en plus tu es jeune et les gens en profitent Rolling Eyes
de plus il faut savoir l'annoncer sans se sentir coupable dans les débuts pas simple mais c'est comme tout ça vient avec le temps Wink

Invité

oui il y a des client c-n partout
BNichoune c est normal quand a ma vue elle a dit c est pas gras je y retoune je vais jamais pour rien a boutique en plus elle es super jolie

Invité
vince a écrit:

Bichoune c est normal quand elle ma vue elle sais dit c est pas gras je y retoune je vais jamais pour rien dans la boutique en plus elle es super jolie

Vince tu parles petit nègre je comprend rien du tout Embarassed

Invité

vrai boucherie aujourd"hui trop les boules
un westie que je fait tous les 2 mois la cliente super mais vraiment super sympa le samedi matin elle apporte souvent les croissants
donc Junior arrive a 8h30 ce matin tout ce passe comme d'habitude chien calme sans probléme
la prépa se fait tout tranquillou j'était sur les oreilles aux ciseaux pour le tour aprés la tondeuse
d'un seul coup il file un coup de téte surement quelque chose qui a du le chatouillé j'ai rien vu venir trop tard le ciseaux s'est refermé sur l'oreille sa a pissé de suite et pas une petite entaille j'ai rabotté tout le coté de l'oreille
il y en avait partout
on arréte au bout d'un certain temps le saignement ou plutot l'hémorragie avec du stop hémo
une chance comme il n'a rien senti il ne sait jamais secoué ouf
j'appelle de suite la maitresse bien sure pas chez elle
alors j'appelle une de ses copines pour qu'elle me file son portable
la cliente finit par me rappelé
je lui dit
" j'ai fait une bétise sur Junior je lui ai coupé l'oreille il vaut l'enmené chez votre véto "
elle me dit j'arrive
elle arrive et directe me dit
je suis béte je ne vous ai pas filé mon numéro de portable
moi j'étais toute tremblante bon sang que je n'aime pas ca
je lui apporte Junior
elle me dit bon déja il n'est pas mort il n'y a pas hémorragie et son oreille est encore la
je n'arrétait pas de m'excusé elle voyait que j'était mal
elle n'arrétait pas de me dire c'est pas de votre faute ca arrive vous savez moi je garde des gosses vous c'est les chiens on n'est pas a l'abri d'une tuile
elle file chez son véto et me rappel dans la matiné
la véto lui dit avec humour ba maintenant il a un percing ( gros le machin )
elle lui a mis de la créme cicatrisante ( pas de point , ni d'agraffe ) et il y retourne mardi pour refaire le pansement la en fait elle lui a installé une chaussette autour de la téte pour évité qu'il se la cogne
ma cliente m'a encore remonté le moral au téléphone elle est vraiment mignonne
je la rappelle mardi pour avoir des nouvelles
ah c'est vraiment horrible quand ca arrive comment on n'est mal

Invité
oui c'est ca qui est chiant sa ne s'arréte pas

Invité

Les oreilles c'est terrible, c'est arrivé à une des apprenties l'autre jour sur un bâtard
Il avait quelques poils autour de l'oreille, elle a voulu faire net et le chien a bougé juste quand il fallait pas
C'était vraiment pas grand chose ce petit bobo, Martine a mis du coagulant dessus, à force ça s'est arrêté, mais dés que la maitresse est arrivé il s'est remis à se secouer la tête et s'est repartit de plus belle et il y a avait du sang partout à chaque fois....

Avec un chien "normal", ça aurait vite été réglé, ça aurait pas duré longtemps, mais c'est un chien hémophile
La maitresse a pas été étonné, il s'était déjà abimé l'oreille sur un rosier y a quelques temps, pareil un tout petit truc, ça avait mis un temps fou a s’arrêter
Depuis le temps qu'on toilette on avait jamais vu ça.....
On a tout essayé, pansements, compresse, coagulant....... dés qu'il se secouait la tête, ça recommençait.....quelle galère
Heureusement que la dame ne nous en a pas voulu
Finalement elle est repartit avec son chien la tête presque complétement bandée et pleine de sang...

Elle a finit par aller chez le véto qui lui a immobilisé l'oreille sur le crâne et ça a mis 2 jours a s'arrêter

Invité
c'est clair c'est vraiment galére quand sa pisse comme ca on ne sait plus quoi faire pour arrété

Invité

ça m'est arrivé 1 fois sur un vieux caniche, je lui ai chopé la langue pas beaucoup, mais ça pissait incroyable ! je lui ai compressé avec du sopalin, à force ça s'est arrêté ... sauf que j'ai eu la bonne idée de lui rincer la bouche au bain
prévenu par tél. les clients, le caniche était à la belle-mère de 80 ans ! enfin, ils l'ont faite patienter sans lui dire que j'avais blessé le chien, quand elle est arrivée, c'était passé !
pas eu d'histoires, mais on se retrouve bien mal à l'aise quand ça arrive

Invité
Embarassed toujours angoissant
surtout quand on sait pas comment va réagir le client Suspect
tu as payé les frais de véto caro confused:

Invité
pour les frais véto j'attend car ma cliente a une assurance et elle m'a dit qu'elle allait les appelé pour voir avec eux
donc elle me redira ca plus tard

Invité
Embarassed Galère ... Heureusement la cliente compréhensive.

Invité
comme tu dit la cliente est vraiment super sympa

Invité

Moi j'ai coupé la langue d'un briard, la maitresse était là, je savais plus où me mettre !! C'était rien mais comme il bavait comme un malade, on se serait cru dans une boucherie !!!! Heureusement, la dame cool elle m'a rassuré ! Tu vois 10 ans plus tard elle revient avec son chat Wink

Invité
ou la la que l'on est mal quand on entaille un chien, une fois, j'ai entaillé la tete d'un caniche, un vrai fou 3 ans premier toilettage, chien récupéré, plein de noeuds, quand j'ai coupé sur la tete, il a fait un bon et j'ai entaillé, pareil la dame super conprehensive, et j'ai d'ailleurs toiletté ce chien toute sa vie, mais qu'est ce que l'on se sent bete et mal

Invité

C'est le coté "boucherie" qui met le plus mal à l'aise.....quand t'en a plein sur la blouse.... tongue

Invité

boucherie de chien lol!

Invité

je suis etonnee de voir qu a priori en general ils sont comprehensif tant mieux olala ca fait toujours flipper ca

la semaine derniere j ai voulu desepaissir la tete d un york il a bien bouge et j ai fait une pincete avec les ciseaux au coin de l oeil : /
plus de peur que de mal j ai prevenu la maitresse mais je me suis surtout rappeler qu en prenant trop confiance on peut toujours deraper betement

Invité

oh lala une chance que la cliente est compréhensive moi aussi ca m'est arrivé sur un shnauzer raper le tour d'oreille avec la clipper Embarassed ca saignais énormément et le client qui n'arrêtais pas de se secouer No j'ai tomber sur une bonne cliente le chien n'avais pas besoin de point car c'était vriament juste raper je lui est donné le toilettage et une autre égatignure a la patte avant sur caniche blanc c'était rouge vif mais ne saignais pas je lui est remis 5$ en m'excusant

Invité

ma cliente m'a appelé ce matin
bon le petit Junior a passé un bon dimanche tout le monde se moque de lui avec sa chaussette autour de la téte
elle retourne chez le véto demain et me rappelle dans la journée
et elle me dit je vais demandé a ma véto quand est ce que je peux vous le ramené car il faut vous remettre en selle trés vite il ne faut pas avoir peur de le refaire lol!lol!lol! ( elle me dit ca en rigolant elle est mignonne )

ouais c'est béte mais je deteste faire un chien que j'ai blessé j'appréhende toujours

Invité

bon sang elle est vraiment adorable cette cliente

Invité
tu l'a dit elle est vraiment super cette cliente
et puis sans parlé qu'elle n'arréte pas de me demandé comment moi je vais etc....

Invité

Sympa ta cliente !!
Mais couper faire partie des risques du métier tout comme de se faire mordre lol!Embarassed