Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

couper un chien

Messages recommandés

Invité
Vhoops a écrit:
Mais couper faire partie des risques du métier tout comme de se faire mordre

C'est sur et c'est ce qui est le plus pénibles avec les apprenties c'est que inévitablement il va y avoir des blessures....
Le plus important Lili c'est de mettre le client au courant et de pas leur cacher, le mal est fait....il s'en rendra compte a un moment ou a un autre et moi je préfère lui expliquer tongue
C'est comme si c'était ton propre chien, tu aurais aimé qu'on te le dise et pas que tu t'en rendes compte par toi-même
Après la façon dont le client accuse le coup, depuis que je fais ce métier c'est vraiment très, très rare qu'il l'ai mal prit et qu'il soit pas revenu
Au contraire comme disent les autres ça renforce la confiance avec eux

Invité
Sur faut le dire le cacher, ça serait une aberration je trouve ....

Invité

oui mais dans c est ka la c est nous qui es caché et la queue entre les jambes

Invité

Ah non pas moi = Pas de queue !!

Invité
c'est évident qu'il vaut mieux l'annoncer au client ... sinon, c'est sûr qu'il ne reviendra pas !!

vhoops

un truc aussi ou je me suis fait avoir et que je fait hyper gaffe, c'est les tout petit ergot de certain il sont tout minus et dans un chien sac de noeuds ça m'ai arrivé de les bléser, j'ai toujours la trouille dans raboter un

Invité

ah oui je vois ce que tu veux dire Patrick , souvent aux pattes arrière j'ai des chiens qui en ont 2 voir 3 Rolling Eyes pas facile a trouver parfois No mais le clipper les trouves toujours lui Embarassed

Invité
Vhoops a écrit:
Ah non pas moi = Pas de queue !!

ah bon lol!

Invité
alors tu voit chez nous Coucou tu blesse un chien le client se tire ailleurs c'est pour cela que pas mal de toiletteuses ne disent rien
beaucoup de salons dans notre secteur alors les gens n'hésite pas

sinon ma cliente m'a appelé ce matin aprés la visite chez le véto donc tout vas bien ca cicatrise bien
je le reprend en toilettage a la fin du mois une fois que la croutte sera tombé
et pour les frais elle fait partir la facture chez l'assurance et me tient au courant

Invité
j ai tenu la cliente au courant!! je tiens a le dire d ailleurs je l ai precise dans mon message :p

Invité

hé cool Lili je ne parle pas de toi mais des toiletteuses de mon secteur lol!

Invité

Oui-oui, Lily on avait bien lu Wink

Invité
helas ca m'ai arrive deux fois une fois sur un scottish a al base de l'oreille y 'a toujours un bout de peau qui rebique mais ca saignait pas enormement j'ai mis du clip stop et la cliente etait la elle a pas relever et revient toujours

par contre une fois une teigne que j'ai mis debout sur les pattes arriere pour faire le dessous du ventre et j' l'ai couper a l'aine, je l'ai dit au cllient qui me dit oh c'est rien il a cas etre moins teigneux mais jamais revu et depuis je fais plus comme ca pour tondre le ventre

Invité

on n ai mal quand c est comme ca Embarassed

moi aussi ça m'est deja arrivé, certain reviennent d'autre non , et pendant plusieur jours apres je stress a l'idée d'en coupé un autre Embarassed

Invité
oui c'est vrai que je stressait a l'idee de recommancer c'est pour ca que je met plus les chiens debout trop peur

Invité

je repondais a coucou :p et je n oserai hausser le ton avec toi ma Caro :p ni a coucou d ailleurs l ecrit a du etre interprete avec mes !!! lol!

pour le ventre debout c est vrai que ca aide par moment surtout sur les court sur pattes mais bon : / a faire gaffe qd meme c est clair

Invité

sans rancunes Lili lol!

Invité
karine a écrit:
moi aussi ça m'est deja arrivé, certain reviennent d'autre non , et pendant plusieur jours apres je stress a l'idée d'en coupé un autre Embarassed

ba deux pour le prix dun

Invité

Heeu après vaut mieux ouvrir une boucherie lol!

Invité

bonne idée

Invité

Ca m'est arrivé trois fois .

La première fois , au bout de 4 mois de formation , je coupais les poils autour des coussinets et je ne faisais pas attention donc je lui ai coupé le coussinet mais vraiment coupé en deux . Pauvre chien , il a meme pas réagit en plus . Et j'ai du annoncer au client que j'avais coupé son chien , en plus , j'étais en larme , je vous dis pas la honte => très mauvais souvenir

La deuxième fois , c'était ma toute première cliente quand je me suis lancée à domicile . j'avais déjà toiletté son chien deux fois ( tonte) et la troisième fois , je ne sais pas du tout comment j'ai fait , j'ai coupé sa cuisse avec sa tondeuse , la peau ne devait pas etre assez tendue . Et pareil , le chien n'a rien dit . Donc la cliente l'emmène chez le véto et je lui dis que je payerais la note , y'a pas de souci . Et bien sur , je ne lui fais pas payer le toilettage .
Le souci , c'est que cette cliente avait décidé de me faire ch*** , après lui avoir payer l'opération , elle m'appelait tous les deux jours en me disant que son chien avait eu une infection ( quand un chien a une infection après une opération , c'était réellement de ma faute ou ca venait de l'opération qui avait été mal faite ??) et elle voulait à chaque fois me faire payer la note (20 euros par ci , 20 euros par là etc....). Je sais pas mais bon j'ai été sympa de lui faire un toilettage gratuit ( en plus , je l'ai toiletté entièrement son chien , pas qu'à moitié ) et de lui payer la grosse opération. Et un jour , elle s'est pointé chez moi sans prévenir et pas de chance , je n'y étais pas mais elle est tombée sur ma mère . C'est bizarre , elle m'a plus jamais rappelé depuis lol!

Et la troisième fois , j'ai du tondre les oreilles d'un caniche mais l'oreille n'était pas assez aplati donc je lui ai coupé un petit bout mais vraiment très léger . Par contre , la cliente a été adorable et au jour d'aujourd'hui , je suis restée sa toiletteuse

Invité

tu aurais du travailler en boucherie lol!

Invité

Oh non tu es méchant

ça arrive a tous de couper moi il y a pas longtemps , j'ai couper un york a la patte et je ne l'ai pas raté , directe véto , une chance je suis a cotés lol!
elle a payer tout de même son toilettage car ce n'est pas de notre faute si leurs chiens sont infecte et gigotent partout

en plus elle est revenue pour le second toilettage lol! mais moi j'avais les boules de la recouper Embarassed

pour en finir avec ta cliente, tu n'avais qu'a lui demandé des factures détaillés , histoires de voir si tout était lié Wink car il ne se gêne pas pour profiter de la situation Rolling Eyes

Invité
lol!lol! je te vois bien avec un tablier blanc moi lol!lol!

Invité
Katia a écrit:
tu n'avais qu'a lui demandé des factures détaillés , histoires de voir si tout était lié Wink

Je les avais les factures justement . Y'avait le nom de médicaments mais je n'y connait rien Embarassed
Mais bon , ca fait plus d'un an maintenant donc ca va , c'est passé lol!

Invité
vince a écrit:
lol!lol! je te vois bien avec un tablier blanc moi lol!lol!

Ca ne m'étonne pas de toi lol!

Invité

et rien en desous biensur je suis sur que ca marcherais tu en ventrais de la viande

Invité

Oh la la , j'en étais sure que tu allais me sortir ça lol! . Ca fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais j'arrive déjà à savoir ce que tu vas dire lol! . Tu vois , il n'y a pas que toi qui a un don tongue

Invité

tres interessant ca lol! je vais te surveiller un peu plus pour en savoir plus lol!

Invité

Bon courage alors tongue

Invité

j en n ai lol!

Invité

C'est bien , il t'en faudra lol! .

Vince ou comment changer de sujet en 10 minutes lol!

Invité

oui je suis tres fort la dessus lol!

Invité
je crois qu il aime faire le menage en fait lol

Invité
tu as bien une assurance qui normalement prends en charge les frais du véto, quand j'avais mon magasin, j'avais negocié avec l'assureur, pour que je n'ai pas de franchise en cas de problèmes

Invité

Oui j'ai une assurance mais j'ai une franchise super élevée . Et j'étais allée voir mon assureur pour lui demander pourquoi la franchise était aussi élevé et il m'avait sorti tout un speech en me disant " si vous coupez un chien , ca revient cher , en effet mais si vous mettez le feu à la maison d'un de vos clients en branchant un de vos appareils ou que vous tachez leur meuble avec un de vos produits etc...." , n'importe quoi .

Tu as fait comment pour négocier ? scratch

Invité
J'avais posé mes conditions du départ, apres tu peux aller voir la concurence et tu leur demande direct un contrat sans franchise et apres tu retournes voir ton assureur actuel

Invité

Ah oui d'accord , je te remercie Wink

pour moi, j'ai beau avoir la dent dure et vous savez que je suis pas facile à friser, mais mon assureur ne lâche pas le morceau pour la franchise No

j'ai règle une foi les soins à un chien, vu la note l'assurance n'a rien voulu savoir, bon maintenant entre employer ou chef d'entreprise peu être que ça change joelle je sais pas

Invité
c'etait quand j'etais à mon compte Patrick, car la je ne m'en occupe pas du tout de l'assurance, c'est pas moi qui paie

Invité
Patrick a écrit:
pour moi, j'ai beau avoir la dent dure et vous savez que je suis pas facile à friser, mais mon assureur ne lâche pas le morceau pour la franchise No

le mien non plus ne lâche pas ! No
il doit m'établir un devis avec un nouveau tarif sans franchise

Invité

Une fois dans les premières années j'ai envoyé une note de véto à mon assureur, il me l'a remboursé en ht en me disant que c'était un geste commercial....
Ma franchise elle est d'environ 100€, et c'était moins...c'était en francs à l'époque...
Depuis j'ai jamais eut besoin, ça a jamais dépassé ce montant

idèm les soins était en dessous de la franchise, par contre si tu leurs demande pour infos aux assureurs il l'enregistre bien sur ton dossier même si tu as pas demandé de remboursement de leurs part

pareil mon assureur ne veut pas en entendre parlé du coup quand ça m'arrive j'offre la toilette mais pas les soins comme a dit katia c'est pas de notre faute si les chiens bougent ! et quand c'est leur chien qui nous morde les client en on rien a foutre non !! il ne nous paie pas un sup pour autant.

karine a écrit:
pareil mon assureur ne veut pas en entendre parlé du coup quand ça m'arrive j'offre la toilette mais pas les soins comme a dit katia c'est pas de notre faute si les chiens bougent ! et quand c'est leur chien qui nous morde les client en on rien a foutre non !! il ne nous paie pas un sup pour autant.

SI SI

Invité

On fait en sorte qu'ils "participent".....

Invité
moi je fait cadeau de la toilette et je paye les frais veto et c est pas tout le temps de la faute du chien ca peu aussi nous arrivée