Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

couper un chien

Messages recommandés

vince a écrit:
moi je fait cadeau de la toilette et je paye les frais veto et c est pas tout le temps de la faute du chien ca peu aussi nous arrivée

oui c'est vrai et quand c'est comme ça j'assume aussi

Invité

bien

Invité
j'ai donc refait Junior le 28 mai
donc son oreille c'est trés bien soigné ca se voit mais c'est franchement trés léger franchement je m'attendais a pire
pour les frais véto la cliente n'a pas voulu que je paye donc je lui est offert le toilettage

Invité
Tout va bien tant mieux !

Invité

Une cliente compréhensive

Invité

super comme cliente,

Invité

moi je voulais coupe l autre mes la cliente ne veus pas ca aurais ete pareil apres lol!

Invité

sympa et tu as bien réagi aussi

Invité

oui en plus j ai le droit a mais croissante et pain au chocolat avec elle bon c est vrai quelle a du mal a resité a mon charme

Invité

Bé oui Karine une de plus....dieu soit loué je suis un mec... je serai pas tenté...

Invité

Coucou tu dit ca mais tu sais on sais jamais moi je dit bien il faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau

Invité

Tu veux dire quoi....ce sera un mars

Invité

non on n ai en juin la

ça y est , j'ai couper mon premier chien dans mon nouveau salon avec la 1245 lol!lol!
c'était un caniche , style tout osseux et plein de noeud et en plus hyper nerveux
j'ai voulu essayer la nouvelle tondeuse avec une tête 7 f lol! un accro au popotin Embarassed je suis tombée dans un trou Rolling Eyes
j'ai accrocher la premier peau 1cm Rolling Eyes mais j'ai bien crue au début que je lui avais ouvert l'anus

en plus il a voulu me mordre Suspect pas parceque je l'avais accrocher , c'était bien avant Rolling Eyes

l'ancienne toiletteuse ne marquait rien sur ces fiches , seules les coupes alors je decouvre ma fois même si je demande au gens , ils ne savent pas car avec elle , tous les chiens étaient mignon
c'est ce qu'elle disait au client

la cliente n'a rien dit ma fois Wink surtout que j'ai d'abord dit , qu'il a voulu me mordre Suspect

Invité
Embarassed Ma foi, tant que la cliente dit rien...
Pis comme toi, quand ça arrive j'insiste sur le fait que le chien est remuant ou mordeur ou trop de noeuds etc...

les maigrichon ils ont une peau tellement élastique qu'elle vient avec la tondeuse surtout sur les blanc ou abrico, là ou je flip le plus c'est les pattes surtout les aisselle des pattes avant

Invité

oh oui ! Moi j'ai horreur des micro York aussi Embarassed

surtout que dés fois ils sont tellement poubelle qu'on travaille a l'aveugle
le mini york asticot et plein de noeud et maigrichon , j'ai horreur aussi
je ne sais pas si le pire c'est pas le vieux caniche avec la peau qui déringole de partout

arrêter si non certaine vont encore dire qu'on n'aime pas les chiens et notre métier

ben moi j'ai pas honte de dire que je les aimes mais pas tous lol!lol! franchement y en a certain qui sont a baffé

je suis tout a fait d'accord avec toi
certaine fois je me suis vue penser a dire dans ma tête il n'est pas encore mort celui là

j'en ai un en cemomment un wethie 14ans , une robe d'un gamin de 2ans , une maitresse qui ne le peigne plus car a peur de lui faire mal
elle le fesait encore épiler par l'ancienne toiletteuse , la premiere fois , j'ai fait sans connaître la bête 2h de boulot avec un chien qui bougent de partout
j'ai dit a ça maitresse qu'il était trés dur a faire et que vue son age, que j'ai su aprés , je ne voyais pas l'interêt de l'épiler Evil or Very Mad

elle me dit , je vous le rapporte plus tôt elle est revenu 2mois apres donc tonte sur le dos mais toujours une sacré robe a coiffer et cette fois j'ai dit a la maitresse que son chien était plus que dur et que les risque était enorme que son chien certaine fois n'avait même plus les pattes sur la table No un vrai suicidaire , j'ai mis 1h30

elle m'a dit , je connais les risque mais bon il faut bien le coiffer
elle partait dans le sud pendant deux mois , qui sait EmbarassedEmbarassed

Invité
Katia a écrit:

certaine fois je me suis vue penser a dire dans ma tête il n'est pas encore mort celui là

Ah ca me rassure , je ne suis pas la seule lol!lol! . y'en a quelques uns , a chaque fois , je me dis "c'est peut etre ENFIN la dernière fois que je le fais" et quand le client me rappelle

Invité

Invité
ah vous me faites rire
mais c'est vrai qu'on est des méchants on aime pas les bétes
ah oui chiant a faire les maigrichons moi sur un caniche abricot sa po pend et bien a chaque fois au nivo du coude la po dégage c'est fou j'ai bo faire gaffe rien a faire alors maintenant ciseaux a cet endroit comme ca plus de soucis

Invité
lol! au début de ma formation, j'ai été vachement choquée quand l'amie qui m'a formée m'avait dit un jour "oh purée ! encore cette carne demain ! il ne va pas encore crever celui-là !" c'était un toy blanc infernal qui bouffait ses maitres, tout petit et maigrichon, un taré qui n'arrêtait pas de hurler et de sauter partout au toilettage après, quand j'avais des tarés au magasin, je rigolais en pensant à mon amie ! et non, je confirme, on ne les aime pas tous !

Invité

Sur !
Mais j'ai remarqué que finalement, souvent les clients à 4 pattes sont plus sympas que ceux à 2 pattes lol!

Invité
y a des façons de mordre qui font mal aussi !

Invité

Bah voui j'ai compris lol!
parce que si tu as un chien qui parle dans ta clientèle tu vas vite être connu lol!

Invité

Honnêtement moi aussi j'en ai plusieurs pour lesquels je préférerais qu'ils ne soient plus là !!!!!!!!!!!

tiens justement fin de semaine dernière un york sympa (pour une fois) avec un ergot arrière rattaché à la patte avec un filet de peau
Pré-tonte tout va bien et au moment des finitions je repasse ma tondeuse sur les pattes je descend doucement pas trop bas par rapport à l'ergot ce con bouge !!!!!
ça saigne et merde Embarassed résultat des courses une micro coupure que le coagulant à stopper mais une fois poser par terre ça a resaigné. J'avais prévenu le proprio du chien par téléphone avant qu'il vienne le rechercher. Du coup je lui ai dit d'aller chez le véto et je lui ai remboursé la visite 28€.
le chien n'a rien mais comme il est vif... le véto a nettoyé mis une crème cicatriçante et voila...

Mais j'ai encore plus flippé sur ce coup là

Invité

Dur dur ces chiens speed,moi un caniche gris de 12a qui bouge pas forcement mais la dame ne vient qu une fois par an,sans aucuns entretiens , elle la recupére toujours,ou presque,blaissée. Je lui dis il faut que vous veniez plus souvent,il y a trop de risque de coupure , pauvre bete ! Et pauvre conne de patrone !

bon ben c'est d'actualité hier chien poubelle, tonte à 5 mm, à un moment j'ai voulu couper aux ciseaux pour aider la tondeuse comme dans le film que j'avais vu ici, sauf que pan c'est la peau que j'ai coupé... je ne sais pas comment j'ai fait car je mets mes lames vers l'extérieur

résultat 3 points de suture et perte de 5 euros vu que j'ai payé plus cher de véto que ce que la cliente m'a payé

et du coup je me pose la question vous payez le véto ou pas vous ?
et sinon vous faites une réduction ou gratuit ??

j'avoue je n'ai pas lu tout le post je le fais dès que mes Pokémons seront couchés !!

déjà une poubelle , je l'a descend a 3mm Suspect aujoud'hui j'en ai fait une lol! et histoire de voir ce que vous pouvez souffrir avec vos tondeuse , je l'ai tondue avec ma moser lol! pourtant une grosse journée mais bon j'avais besoin de m'amuser lol!

quelque soit la tondeuse , il faut la technique pour les poubelles et surtout dans mon cas jamais de ciseau No

apres si tu as l'impression que c'est un erreur de ta part , ben tu paye
maintenant si j'ai un kangourou sur la table ou une saloperie , en général j'ai prévenue les clients avant des risques comme celui que j'ai fait ce matin
comme cela si incident , je suis couverte et je ne culpabilise pas Wink

Invité
moi je n'ai qu'une moser et meme les poubelles passent bien. Si c'est tres enmelée je les fais à la 10 oster ou sinon à la 3 mm moser et ca va bien

Invité

Le seul chien que j'ai coupé et qui a du etre recousu , je venais de débuter et je n'avais pas fait payer la cliente et je lui avais remboursé le véto , mais c'était de ma faute car le chien ne bougeait pas du tout donc Embarassed , cette cliente ne m'avait jamais rappelé .

Et un autre , je lui ai coupé le bout de l'oreille Embarassed , j'ai fait une réduction de 5 euros , par contre , elle m'a rappelé plusieurs fois mais maintenant elle a déménagé

Invité

C'est super dur ce moment ou tu vois le sang et que tu cogites que tu as couper... Embarassed
Si tu penses être en faute gratuitè et remboursement frais véto sinon tu fais payer.

Quelqu'un a déja fait marcher son assurance?

Pareil pour moi poubelle 3mm et 1mm si ça ne passe pas dans ses cas la on ne cherche pas l'esthétique mais l'efficacité et la sécurité !!!

c'est du cas par cas, je fais du pré coupe au ciseaux jamais coupé un chien; à la tondeuse si Embarassed , si je sais que j'ai commis une faute technique je prends en charge le veto

pour les assurances vue la francise pas de question à se poser Rolling Eyes

pareil cas par cas mais si 'est des poubelles pas entretenu ben il paie et ce debrouille pour les frais veto si c'est ma faute ben je prend mes responsablilités

ça y est j'ai couper un chien, le bedlington en plus!!!!!
je lui ai presque fait un percing à l'oreille!!!
j'en avait les larmes aux yeux tellement je m'en suis voulue!!!!
la chienne à rien senti mes ciseaux venaient d'être affûtés, ça a tranché net!!!!
bref la cliente trop gentille
elle a insisté pour payer, elle n'a pas voulu que je paye le véto et en plus elle m'a laissé 5 € de pourboire!!!! vous y croyez vous????
et bien sûr elle a repris rdv pour dans 4 semaines!!!
ah la la s'il pouvaient être tous pareil!!!!