Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astrid08

La coupe des ongles

Messages recommandés

Invité la Choue
paillotte a écrit:
pourquoi ne l'a t'il pas fait directement lui même ?????
Ca lui faisait si peur que ça ?

ben.. il voulait pas lui faire mal.... Suspect

Invité maggie m
paillotte a écrit:
pourquoi ne l'a t'il pas fait directement lui même ?????
Ca lui faisait si peur que ça ?

Moi je dirais plutôt qu'il ne voulait pas ''s'abaisser'' à faire ce travail ''bas de gamme'' . Les vétérinaires ont un de ces egos !

Invité paillott

Voilà la patte de sassi

Elle vient d'être tondue à la 40, et je n'ai pas cherché à faire le plus court possible. Je n'ai pas été jusqu'à la partie vivante

Invité J.C. Le
C`est assez court comme ça je trouve... :geek:

Invité la Choue

quand j`avais ma grande noire, je lui tondais que le nez et les bout de pieds ainsi, le reste pleine fourrure, et sa petite fantaisie, du vernis à ongles blanc nacré.... Wink

a l'école, on nous a dit deux choses là dessus :
1er : il fallait couper les ongles aux chiens régulièrement le + jeune possible. Ca évitait à la veine de pousser.
2ème : plus on coupait souvent l'ongle, même si un demi millimètre, plus la veine reculait....
Je ne sais pas si c'eet vrai.... :bisous10:

Invité Chauntea
j'ai investi dans une limeuse électrique (transgroom) et je l'ai testé hier pour la première fois

je trouve ça très pratique

moi qui est peur de couper les ongles, là pour le coup, même si c'est un peu plus long, je me sens plus sécurisée

on verra ce que cela donne avec l'expérience

Invité la Choue

c`est une belle machine en effet, mais fait gaffe..... ranges bien les oreilles poilues loin des griffes... On as déjà eu une mauvaise expérience..
et Maggy a aussi raconté qu`une mèche de ses propres cheveux s`est enroulé dans la pierre...!
un truc simple, remonte les oreilles sur le cou et les coincer dans le collier.. et te faire une jolie queue de cheval... cheers

Invité Chauntea

c'est vrai qu'on est jamais trop prudent

pour le chien, j'ai des pinces qui feront bien l'affaire pour ses jolies oreilles car ils ont rarement de colliers

pour mes cheveux, je ne pourrais faire une queue de cheval que dans 1 an je pense si je les laisse pousser (j'ai l'ai cheveux courts) lol!

merci de tes conseils, effectivement je n'y aurait sans doute pas pensé

Invité la Choue

tu attaches même pas les chiens sur ta table?? affraid

ce serait plus prudent Chauntea..,...
mon humble avis, ca peut chatouiller, le limage des griffes, et ca peut pincer... vaut mieux les attacher, et de court pour pas qu`il puisse mordre..

Invité la Choue

un exemple...la main loin du nez,
même si ce dernier porte la muselière,

et attaché court..
en tirant bien la patte vers le bas...
contention de courte durée, mais prudence de mise...

Invité Chauntea
si si j'attache le chien sur la table !!

quand tu parlais de colliers, je pensais à leur collier pour mettre la laisse pas les chaînes d'attache

c'est vrai que je peux mettre ses oreilles dans la chaîne

Invité Chauntea
très démonstratif ta photo

moi j'ai tendance à ne pas trop me méfier des machoires - erreur de ma part certainement

et je ne mets jamais de muselières (pas l'habitude)

sur mon chien d'hier qui mordait, j'ai mis un petit lacet mais pas trop efficace (il m'a chiqué un doigt)

je vais m'équiper !

Invité la Choue
tas tout compris!

le même toutou que précédemment..
les oreilles rangées

Invité

Coucou les bizounours . Un nouveau client m'a laissé un message sur mon répondeur et avant de le rappeler , j'aimerais avoir vos avis .

Son chien c'est un pinsher et il veut uniquement que je lui coupe les ongles confused: . Je fais quoi ? Je lui dis que je ne me déplace pas uniquement pour des ongles et je lui dis d'appeler un salon ou alors je lui explique que ce sera beaucoup plus cher car j'ai le trajet en plus ??

Invité
si c'est sur ton chemin, tu le fais en passant, moi je prends 8 euros

Invité
Merci Joelle , ca y est je l'ai rappelé et je lui ai dis que je ne me déplaçais pas uniquement pour des ongles . il habite à une vingtaine de km de chez moi

pas rentable aucun intérêt de te déplacer pour ça, il faut être réaliste même 8€ le temps de stationner de papoter avec la cliente, de prendre le chien de couper les griffes de repapoter avec la cliente le temps quelle te règle la prestation et tes 8€ sont loin Rolling Eyes

Invité

le seul que je fais est vers chez moi, je m'arrete en rentrant à la maison,il est à la campagne, donc pas de souci de stationnement, je reste 5 minutes ca va, mais c'est sur que je ne ferai pas un detour pour 8 euros

Invité

Soit je lui prenais 8 euros + la perte de temps sur la route + l'essence ce qui revenait à une vingtaine d'euros soit il allait ailleurs . je n'ai pas envie de m'embeter pour des ongles Evil or Very Mad

Invité

Pas rentable 20km aller retour pour couper des griffes

Invité

Alors voilà pourquoi il faut quand même prendre un p'tit quelque chose pour la coupe des griffes : aujourd'hui, 3 coupes = - de 10 mn au total et dans la poche 24 € soit de l'heure env.144 €

Invité

Non seulement ils sont honnêtes chez toi Agnes mais en plus ils sont bourrés de tunes 144€ de l'heure, respect

Invité
Vhoops a écrit:
Alors voilà pourquoi il faut quand même prendre un p'tit quelque chose pour la coupe des griffes : aujourd'hui, 3 coupes = - de 10 mn au total et dans la poche 24 € soit de l'heure env.144 €

tu m enbouche je fait que les ongles lol!lol!

Invité

Tu devrais faire que la coupe des ongles dans ce cas lol!

Invité
en ces temps de crise 'est ce qu'il nous faut on travaille 2 heures par jour ca suffit

Invité
Patrick a écrit:
c'est top moi je trouve

Je trouve aussi !!
mais c'est pas tous les jours comme ça

Invité

ah oui quand on y pense payant les coupes de griffes Wink

coucou avez vous des astuces pour stopper le saignement des griffes coupées trop courtes?
moi j'utilise du permanganate de potassium ça coûte rien et c'est super efficace sauf que qd on mouille, ça fait un espèce de colorant qui tache.
alors avez vous une autre astuce???
Merci.

Invité

ba oui j ai un truc tres tres bien ta a ka coupé les ongles apres le bain nunuche lol!lol!

sur chadog ils vendent une poudre jaune qui ne colore pas pendant le bain tongue je n'ai pas le nom sous la main.

quote="vince"]ba oui j ai un truc tres tres bien ta a ka coupé les ongles apres le bain nunuche lol!lol! [/quote]

mai même avant le bain quand tu coupe vraiment court ça pisse le sang il faut bien stopper ça nounouille!!!! lol!lol!

Invité

la poudre jaune, elle a du mal à tenir sur les ongles je trouve. le permanganate est nickel, faut juste penser à couper les ongles avant le bain si on ne veut pas laisser de traces de son utilisation ... élémentaire !! tongue astuce perso pour ne pas en mettre partout (et éviter les tâches tongue), humidifier légèrement un coton tige avant de le tremper dans le permanganate et appuyer avec quelques secondes sur l'ongle ... c'est suffisant, pas la peine d'en mettre trop. c'est ce que j'avais trouvé de mieux à l'utilisation

Invité
keltia & cie a écrit:
quote="vince"]ba oui j ai un truc tres tres bien ta a ka coupé les ongles apres le bain nunuche lol!lol!

mai même avant le bain quand tu coupe vraiment court ça pisse le sang il faut bien stopper ça nounouille!!!! lol!lol! [/quote]
coupe les apres le bain en finition et plus de probleme lol!

en prinicipe moi je coupe en tout dernier car au bain ,quand ils bougent ,avec la peau mouillée sur nos bras, ça fait super mal!!!!

Invité

quand on débute, c'est mieux de couper avant le bain ... si ça saigne, on a du temps pour arriver à cautériser mais avec l'expérience moi aussi je les coupais en dernier. certains se débattent aussi avec le séchoir sur la tête Rolling Eyes bonjour les bras et aussi le cou, on ressort tout balafré mais on peut aussi couper avant le bain et passer une lime, ça fonctionne très bien tongue

Invité
keltia & cie a écrit:
en prinicipe moi je coupe en tout dernier car au bain ,quand ils bougent ,avec la peau mouillée sur nos bras, ça fait super mal!!!!

tu es blonde ou quoi je te dit a la fin quand il reviens sur ta table sec et pres a faire la finitionnnnnnnnnn lol!lol!

alors premièrement je suis brune voir même cheveux noirs!!!!! alors t'arrête hein!!!!
et j'avais bien compris ce que tu me disais je t'informais juste sur ma façon de faire!!!!!
bref on va lancer un sondage: coupe des griffes: avant ou après le bain????!!! lol!