Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chauntea

Le domicile et la vente d'accessoires

Messages recommandés

Invité Chauntea
Bonjour :flower:

pour ceux et celles qui font du domicile, proposez-vous aussi la vente d'accessoires à vos clients

comment procédez-vous ?

je voudrais intégrer ça à mon activité mais je ne sais pas trop comment m'organiser (fabrication d'un catalogue à présenter aux clients, articles dans la voiture au cas où donc stock obligatoire...)

en plus je ne connais pas les marges que l'on apllique : pouvez-vous me donner une estimation des vôtres ? (même ceux et celles qui ne font pas de domicile)

merci

chauntea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIRAULT ne t'as pas laissé un catalogue?
Tu peux en demander un aussi à CHADOG, il te donneront leur prix, et ceux préconisés à la vente :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Nous, on ne vends quasiment rien au salon, des peignes belges, la brosse universelle, un coupe-griffe.. Mais ayant eu une animalerie pendant 15 ans, je sais que plus l`item est petit, plus la marge est grande, la moitié du prix d`achat la plupart du temps. Sauf pour les poissons rouges, c`était du 95 pour cent!
Dans les catalogues de marchands, ils mettent le prix de revente suggéré. C`est un bon outil mais je crois qu`il faut acheter en grosse quantité pour avoir des bons revenus..
Sinon, pour dépanner les clients, et quand c`est des hyper bon clients, ben, cela fait toujours plaisir de lui couper un peu les prix , si il a vu le chiffre sur l`étiquette .... Stratégie de Marketing oblige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
si si j'ai un catalogue girault mais je ne pensais pas proposer tous les articles dedans (il faudrait que j'ai un stock énorme) - de plus les prix sont pour pro pas pour particulier

je ne peux pas le montrer aux clients à mon avis

donc il faut que je change les prix (et de combien ?) : je regarde un peu dans les boutiques les prix mais ils ne sont jamais les mêmes pour des produits similaires - je voudrais faire des prix "raisonnables" et justes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
pour chadog je vais demander le catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauntea Chadog A 1 CATALOGUE SANS PRIX, exprès pour tes clients !
Je te dirais qu'à domicile c'est trop d'encombrement, j'ai essayé mais difficile à gérer : "ah c'est trop petit ! ah c'est trop grand ! vous l'avez pas en bleu ? .............. "No Ca te fait trop de stock, déjà en magasin pas évident, alors dans une voiture, en plus après ça te reste sur les bras et faut vraiment tomber sur LA cliente à qui ça va aller ! Et on a assez de matos à transporter :pale: ! Et si tu veux t'amuser à faire sur demande, n'oublie pas d'ajouter systématiquement 10€ de frais de port :x ! Sans compter que ça n'ira peut-être pas, et il faudra te redéplacer CHEZ la cliente pour lui montrer un autre modèle (calcule bien tout ce que ça te coûte en temps et en frais de déplacement !...) Wink .
SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bichoune te dira peu etre mieux ,moi ce que je vend le plus c'est shampoing et peigne et brosse que j'ai en petit stock ,la marque que je vends HERRY on l'a trouve partout alors va voir les prix que les jardineries pratiquent ,et ça te donnera une idée du prix que tu peux appliquer mais tu sais on marge pas énorme Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

oui bichoune c'est ce que je craignais comme remarque

je vais peut être essayer pour voir mais en faisant à la demande sans stock avec des articles basiques et si c'est trop prise de tête, je laisse tomber

c'est dommage car cela permettrait de faire un petit peu de sous en plus non négligeable

pour katia, oui je suis allée en jardinerie et effectivement quand je retrouve le fournisseur des produits et que je vois les prix d'achat pour pro et les prix de vente aux clients, la marge n'est pas énorme à moins peut être d'acheter en super grosse quantité, on peut avoir des prix plus intéressants

bon ! je vais réfléchir au sujet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
essaye de questionner tes clients pour savoir s'ils seraient intéressés pour t'acheter les croquettes, peut être un truc à développer avec le domicile, la livraison de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yzabo01
Je vend très très rarement une carde en passant ms j'ai vraiment aucune demande et ça tombe bien car pas du tt envie de m'embêter avec un stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je me suis fait mon propre catalogue que je présente aux clients qui sont souvents très friands de conseils, je les dirige donc sur les articles qui m'arangent, mais je teste avant systématiquement tout ce que je vends, ainsi je peux les conseiller au mieux.
Mais bon, c'est pas l'essentiel du CA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu gères ton stock Blue celtic ???? tu as chez toi tout ce que tu proposes sur TON catalogue où tu commandes les articles quand tu as une commande ??? Intéressant comme idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les produits les moins chers j'ai un petit stock, pour le reste j'offre les frais d'envoi jusqu'à une certaine date, comme ça les clients que ça interesse je les regroupe et j'économise ainsi sur les frais en faisant une commande groupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci, je suis trop intelligente !
pas de commentaire désobligeant s'il vous plait......
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue l'agendas de ma collégue a domicile et je vous assure , il est plein , elle tourne a 4 chiens par jours 6max en grosse période
elle est en service depuis 2 ans presque et pendant qu'on toiletter elle recevait des appels lol!
elle me l'a montrer sans probléme quand j'ai parler des cas que je connaissais ici Embarassed
comme quoi en fonction d'ou on est , ça peut tout changer silent au niveau tarif , elle n'est pas trés chere je trouve mais elle estime qu'un domicile doit être moins chere qu'un salon :P
il y a 5€ d'écart , cest pas énorme mais elle ne prend pas souvent de supplément car elle n'ose pas :pale: mais apparament elle rentre dans ces frais et se sert un petit salaire et ça lui suffit pour une fin de carriere cheers

de plus elle est sur les page jaune et c'est pas négligeable a mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
mais elle estime qu'un domicile doit être moins chere qu'un salon :P
il y a 5€ d'écart , cest pas énorme mais elle ne prend pas souvent de supplément car elle n'ose pas :pale:

no comment

Katia a écrit:
et ça lui suffit pour une fin de carriere

ah OK ! je comprends mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas normal scratch
moi, pour une fin de carrière, je monte les prix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
cela me fait envie son activité débordante

moi je ne suis ni moins cher ni plus cher : je suis pareil voire 1 ou 2 euros de plus sur certains toilettages

car les clients savent faire la comparaison et ne se gênent pas pour nous dire qu'ils ont comparé

au moins cela me fait un argument positif pour qu'ils m'appellent moi : c'est le même prix et en plus ils gagnent le déplacement - pourquoi se priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
c'est limite c'est sûr

mais si je ne m'aligne pas et que je fais plus cher autant arrêter tout de suite car je n'aurai pas de clients

c'est ce qui est arrivé à une toilettage que je connais qui a du arrêter faute de client car trop chère

les gens regardent leur porte monnaie (comme nous d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pourelle, si elle s'en sort bien !! Mais c'est vrazi que ça doit dépendre des régions ...Parce que par chez moi les toiletteuse en dom, ont un peu mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
la situation au niveau de la concurrence y fait beaucoup aussi

si elle est seule dans son coin, elle peut avoir beaucoup de clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un point possitif , c'est la seule qui est sur les pages jaunes scratch car j'en connais d'autre mais impossible d'avoir des coordonnées sauf par quelqu'un d'autre

chauntea es tu sur les pages jaunes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui je suis sur les pages jaunes et cela m'a apporté pas mal de clients d'ailleurs

j'ai aussi un lien vers mon site sur le site de la chambre des métiers et ça marche aussi
mon client de ce matin m'avait trouvé là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

si elles n'y sont pas : c'est qu'elles sont au black non ? scratch

dans mon coin toutes celles que je connais sont dans les pages jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai créé mon entreprise de toilettage mobile, j'avais dans l'idée de faire un peu de vente: shampooings, sellerie, et éventuellement croquettes
le problème des croquettes, c'est que dans mon secteur, mes clients nourrissent souvent leur chien avec du bas de gamme de supermarché
j'avais envie de travailler avec Proplan (qui n'est pas dans les moins chers) mais il faut déjà convaincre le client et soit avoir du stock dans le camion ou pouvoir faire des commandes groupées en sachant que je revois les chiens environ tous les 3 mois pas simple
pour la sellerie, même problème, si j'ai un petit stock il faut que je sois sûre que ça réponde à la demande du client ou bien tout risque de me rester sur les bras
les shampooings, j'en vends quelques uns, mais bien souvent le chien n'est lavé que lors du toilettage
tous les 3 ou 4 mois vous voyez le tableau lol!
bref, vous allez me dire ce que vous en pensez, mais j'avais dans l'idée de faire une sorte de sondage auprès de mes clients pour tâter le terrain et savoir s'ils seraient intéressés par ces divers produits
pour celles qui toilettent à domicile, est ce que vous faites un peu de vente et qu'est ce qui marche le mieux?
merci d'éclairer ma lanterne car je ne sais pas si ça vaux le coup de se lancer scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vends shampooing peignes brosses et le reste sur commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que le principe de leur faire passé une commande est mieux pour du domicile
aprés tu peux avoir quelques shampoing , brosse et peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement joelle une question, tu passe une commande à chaque foi que tu as une demande d'un client ?,? pour les frais de port Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, mon patron fait une commande globale toute les fins de mois, et quand je recois mon colis de shampooing j'ai ma commande avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

passer une commande goupée, d'accord, mais pour la livrer au client, est ce que vous faites un déplacement exprès ou est ce que vous attendez le prochain toilettage (parfois 3 voir 4 mois No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je repasse regulierement partout dans mon secteur donc je m'arrete et je le pose, je n'y vais jamais que pour livrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok
mon soucis c'est que je n'arrive pas encore à regrouper par secteur (pas assez de chiens en même temps au même endroit) mais je pense que d'ici quelques mois ça va se régulariser, le temps de mettre en place le projet vente
pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la vente de croquette :
Je suis en salon et travaille avec ROYAL CANIN.
Eh bien, jarrête. J'en ai marre.
Tu as toujours un commercial qui te téléphone tous les 15 jours, et te pousse a commander.

Et bien, maintenant, ca me reste sur les bras, et les dates de péremptions arrivant, ils ne veulent pas me les échanger...
alors, j arrrrrêêêêêête

Ca me reste sur les reins......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...