Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azconegui.e1

Les Assedic / l'ASS ......

Messages recommandés

Invité paillott
de toutes façons, ça change rien, la taxe d'habitation est appelée en fonction de ton adresse sur ta déclaration d'impôts, donc tu ne dois pas la payer pour le salon

miss j'ai regardé un peu dans mes papiers pour essayer de comprendre, c'est pas clair qu'ils t'aient versé une somme erronée ! scratch
est-ce que tu peux vérifier qqchose :
sur ta NOTIFICATION d'admission, est-ce bien noté que tu bénéficies de l' ARE (et non pas autre chose) ?
et dans la phrase
"Vos allocations, d'un montant journalier de xx € calculé sur la base d'un salaire journalier de xx €, vous seront versés ...."
est-ce que le 1er montant correspond à un peu plus de la moitié du 2ème ? scratch

paillotte a écrit:
de toutes façons, ça change rien, la taxe d'habitation est appelée en fonction de ton adresse sur ta déclaration d'impôts, donc tu ne dois pas la payer pour le salon

a mois qu'elle habite a son salon comme c'est une maison scratch

oui j ai bien l are. mais pour resumé , en tant que createur d entreprise tu n es plus au chomage donc tu na plus a toucher 100 % de l'are mais 50 %.

ils continué à me verser 100 % parcequ il ne savait pas que j avais creer une entreprise ( pourtant j ai envoyé le cerfa mais ils disent qu ils n ont rien recu ).
donc pendant ses 7 mois j ai toucher 100 % soit 400 par mois alors que j aurais du toucher 200 euros.

tu comprend ?

Katia = non je n habite pas a mon salon

Invité paillott

euh, 200 euros de trop versé pendant 7 mois, ça fait 1400 euros, pas 2020 scratch

paillotte a écrit:
euh, 200 euros de trop versé pendant 7 mois, ça fait 1400 euros, pas 2020 scratch

oui exact confused: !

Katia a écrit:

tu n'étais pas au courant pour cette note des 50% confused:

moi je savais pas non plus Katia No
et j'ai eu beau passer 2H dans mes dossiers aujourd'hui, j'ai rien trouvé à ce sujet !
c'est pour ça que je demandais cette petite phrase à miss, pour savoir COMMENT ils lui ont annoncé, et comparer avec ce que j'ai eu comme réponse.
pour eux bien sûr facile, "nul n'est censé ignorer la loi", donc on l'a dans le baba !

Mais ce qui m'étonne miss, c'est que s'ils t'ont versé l'ARE, et qu'ils t'ont demandé d'envoyer chaque mois un courrier séparé comme quoi tu avais travaillé 1H ou 5H et que tu n'étais pas en mesure de te définir un salaire (c'est ce que tu faisais ou pas confused: ?),
c'est qu'ils étaient au courant que tu étais créateur bom !!!...

je dois être dur a piger ou je marche différamment :pale:
mais vous n'avez pas demander combien vous toucherez au chomage en étant créateur confused:
ma copine vient de tomber au chômage et elle est seule , la premiere chose qu'elle a fait c'est de demander un RDV AU ASSEDIC AFIN DE BIEN COMPRENDRE LEUR SYSTHEME ,pas simple ma foi , mais maintenant elle est fixer sur le montant silent

Bichoune a écrit:
ben si ! on a même le montant confirmé sur le papier !
Mais si EUX ce sont trompés, comment deviner ? scratch

tu penses sérieusement que ça arrive ?
je pense plutôt que c'est un erreur de notre part Rolling Eyes

ben je sais pas confused:
mais il manque une pièce au puzzle
pourquoi un certain montant promis
et après pas réajusté quand il faut ? il y a un truc qui m'échappe et je voudrais savoir où est l'erreur et quand ?
c'est pour ça qu'il faudrait que miss compare avec mes papiers scratch

bichoune, je n envoyer aucun papiers chaque mois je fesais juste ma declaration sur le net en cochant toujours a la recherche d un emploi comme on m avait dit

Invité La Calyp
missdogs a écrit:
je fesais juste ma declaration sur le net en cochant "toujours a la recherche d un emploi" comme on m avait dit

:shock:

ben alors là c'est de ta faute quand même :shock:

Tu déclarais toi même être encore à la recherche d'un emploi alors que ce n'était pas vrai :shock: affraidaffraid

Ils se sont fiés à tes déclarations.... il n'y a donc aucune erreur de leur part j'ai l'impression scratch

(mais qui donc a été te conseiller de déclarer que tu recherchais encore un emploi alors que tu avais ouvert ton salon ??????? Suspect )

La Calypso a écrit:

(mais qui donc a été te conseiller de déclarer que tu recherchais encore un emploi alors que tu avais ouvert ton salon ??????? Suspect )

si si Emilie ! c'est la procédure ! c'est un peu bizarre mais que veux-tu !

Bon alors on a trouvé la faille !
No pauv Cécile, ils t'ont mal conseillée les s----ds !!! personnellement ils me l'ont dit sinon je ne l'aurais pas trouvé toute seule !

ALORS NOTEZ BIEN tous ceux qui vont être concernés :

Il faut en effet cocher que vous êtes TOUJOURS à la recherche d'un emploi , MAIS !!! IL FAUT COCHER AUSSI la case "j'ai travaillé ..." et vous mettez 1H ou 5H, peu importe.
ET PARALLELEMENT, envoyer, chaque mois, 1 courrier disant :
"je confirme ne pas être en mesure de définir un salaire pour le mois de .... "

c'est un peu compliqué, mais c'est la procédure.

Surtout faites le tous ! c est important ou comme moi vous devrez tout rembourser.
en tout cas je vais me chercher un comptable quitte a devoir payer mais au moins je serais mieu conseillé

missdoog as tu été voir du cotés des tes allocations , le montant devrai bouger si tu touche moins ,et peu être dans le bon sens Rolling Eyes c'est une pensée que j'ai comme ça tout a coup :study:

punaise c'est pas possible ça ! y a pas un moyen de leur expliquer que personne t'avait dit comment il fallait faire, et que de toute façon tu peux prouver que tu étais en situation régulière ? essaye non ? :pale:

je leur ai deja dit. la il vont continuer de me verser chaque mois le moitié de l are mais vont me prendre des sous pour quil se rembourse !
et comme en decembre je ne touche plus l assedic ca sortira de ma poche .

Bichoune a écrit:

est-ce que tu peux vérifier qqchose :
sur ta NOTIFICATION d'admission, dans la phrase
"Vos allocations, d'un montant journalier de xx € calculé sur la base d'un salaire journalier de xx €, vous seront versés ...."
est-ce que le 1er montant correspond à un peu plus de la moitié du 2ème ? scratch

là non plus STP

je suis devant mes papiers voici ce que j ai percu en trop :

01 02 05 au 11 02 05 = 163,02 €
01 01 06 au 18 01 06 = 266,76 €
01 02 06 au 09 02 06 = 133,38 €
01 02 06 au 18 03 06 = 133,38 €
01 03 06 au 18 03 06 = 266,76 €
01 04 06 au 18 04 06 = 266,76 €
01 05 06 au 18 05 06 = 266,76 €
01 06 06 au 18 06 06 = 266,76 €
01 07 06 au 17 07 06 = 257,04 €

soit 2020,62 € de trop percu pour activité non declaré

allocations brute d un montant journalier de 15,12 € tenant compte d un salaire journalier de 20,16 €[/list]

ben ouai j ai juste pas declaré que j avais repris un emploi. donc j ai continuer a etre payer a 100 % alors que j aurais du etre payé a 50 %
bref si j avais declaré que j avais creer mon entreprise j aurais pas du rembourser puisque qu il m aurait pas donner autant de sous !

quand tu as racheté ton salon et décidé de t'installer, tu t'es renseignée où au juste pour te lancer scratch ?

je n ai pas racheté mon salon je loue. et puis j me suis lancé en fait j ai pas eu beaucoup d info. je sais meme pas c que je dois payer et ce que je dois pas .
j ai meme pris une assurance vie sans en etre obligé. maintenant je dois payer 60 euros par mois

No dommage que tu n'aies pas connu ce forum avant ! on aurait peut-être pu te conseiller un peu Rolling Eyes
Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras Wink

missdogs a écrit:
je n ai pas racheté mon salon je loue. et puis j me suis lancé en fait j ai pas eu beaucoup d info. je sais meme pas c que je dois payer et ce que je dois pas .
j ai meme pris une assurance vie sans en etre obligé. maintenant je dois payer 60 euros par mois

tu t'es lancé tête baisser Evil or Very Mad tu aurai pu aller demander a la chambre des métier dans le stage obligatoire de 8 jours ils te disent en général que tu peux avoir de l'aide de leur part Rolling Eyes

Invité paillott
ton assurance vie non obligatoire, tu peux la résilier, ou la suspendre

j aimerais savoir quelque trucs ,
pour ceux qui etait au chomage avant de prendre un salon, est ce que vous toucher la meme somme par l assedic tout les mois avant et apres votre creation ????

Invité nat la b
miss dog les assedic ne ton pas proposer un recour du style ton dossier passe devant une comision qui decide a leur tour d'annulé ton rembourssement ou de le reduire
tout depend de ta situation bien sur pour moi sa avait marcher

Invité Chauntea
moi j'avais eu un rendez-vous aux assedic et ils m'avaient super bien expliqué

on est toujours à la recherche d'un emploi
chaque moins on déclare sa situation : moi on m'a dit de noter que je travaillais "99 heures" (comme ça il me repère)
j'envoie un justificatif (imprimé spécial) de ma situation déclarée

ils se basent sur un forfait (pour celle qui sont intéressée je peux envoyer l'imprimé de l'anpe par MP)

la première année : base 530,41 euros de CA
la deuxième année : base 795,58 euros de CA

après il déduise selon votre indemnité journalière que vous aviez avant d'être créateur (je prends mon exemple)

530,41 / 49,48 (mon salaire journalier de référence par rapport à mon indemnité avant la création de mon entreprise) = 10 jours

il retire alors 10 jours d'indemnisation par rapport à ce que vous touchiez avant d'être créateur

et effectivement cela fait en très gros 50% (c'est pas exactement ça pil poil)

donc on ne peut évidemment pas toucher la même somme car notre situation n'est plus la même

Invité Chauntea

je précise bien sûr que si votre Ca est plus elevé que leur base, vous remboursez

si votre ca est inférieur à leur base, c'est eux qui vous rembourse

(ils vous redonnent en fonction des jours de déduit par rapport à votre CA réel : pas facile à expliquer)

si je fais 300 euros de CA il aurait du me déduire seulement 6 jours et non 10 donc ils remboursent 4 jours

enfin, c'est que que m'a affirmé la fille de l'anpe et j'espère que c'est vrai ... cheers

sinon toute cette explication est fausse

j'arrive bientôt à ma régularisation, je vous dirai si c'est vrai

normalement c'est bien ça chauntea
(par contre moi on m'avait dit de déclarer 10H !... tongue !)

coucou les filles. je reviens de l assedic, ils vont me demander une remise gracieuse. tout joue en ma faveur car ils auraient du m expliquer. bref, il vont aussi dire que si je dois rembourser 2020 euros il mette ma societe en peril.
Si ca ne marche pas on va faire un echelonnement mais bon on verra.
moi je dois declarer 109 heures !
et vous avez envoyer un courrier avec ?
quelque peut me l envoyer en mp ?

alors moi je suis folle de joie ! cheers
je viens d'aller m'inscrire à l'assedic par acquis de conscience, pensant que je n'avais plus droit à rien.
Je n'ai pas épuisé tous mes droits et je vais donc avoir les assedic jusqu'en juillet encore ! ça fait 2 ans que j'ai pas de salaire, ça me fait tout drôle ! cheers

ATTENTION : voir suite de cette affaire sur mon post du 23 octobre 2007, eh oui !...

ouah tu en as de la chance !!

Au fait je vous ai pas dit la suite de mon affaire de dettes avec les assedics.
Je leur devait 2020 euros je suis passais devant la cour paritaire qui m'en as fait cadeaux !!

Je leur doit plus rien! du coup il me devait 400 euros parceque j avais deja commencé à rembourser !
Et la je touche 200 euros par mois jusqu en juillet !!

Bichoune a écrit:
alors moi je suis folle de joie ! :malice153tq:
je viens d'aller m'inscrire à l'assedic par acquis de conscience, pensant que je n'avais plus droit à rien.
Je n'ai pas épuisé tous mes droits cheers je vais donc toucher environ 600 euros par mois jusqu'en juillet :2348111la7: ! ça fait 2 ans que j'ai pas de salaire, ça me fait tout drôle ! cheers

alors tu crois que moi qui n'est rien touché ,je pourrai retroucher mon salaire de cadre si je fermais scratch moi je leur ai laisser pratiquement deux ans de droit silent

super Bichoune, tu vas pouvoir renouveller ton stock de pantoufles :geek:
et aussi contente pour toi Missdogs.... tu vois, tout finit par s'arranger.... tu as bien fait de t'accrocher....

Invité nat la b
c'est super ca !!! je suis contente pour vous deux vous allez passer de super fetes de fin d'année :malice153tq:

super nouvelle, mes assedic se sont arr^té au mois de novembre et j'ai rempli une demande d'ASS, ils vont me verser 656.40€ en décembre !!!!

alors que les assedic s'était 320€.
c'est pas formidable ?