Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azconegui.e1

Les Assedic / l'ASS ......

Messages recommandés

je ne sais pas du tout pourquoi, tout ce que je sais c'est qu'avant je touchais l'are, mais fin de droits le 2/11, alors ils m'ont envoyé une demande d ASS, et m'ont envoyés un mail pour me dire qu'ils me versent 600€ pour le 6/12, j'attends leur courrier d'explication, moi même je ne comprends pas, je pensais quel'ass était moins élevé...


dès que je reçois leur courrier je vous raconte ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdogs a écrit:
fais attention blue ....


attention à quoi ?

de toute façon, je vais voir ce qu'ils vont me dire, je ne suis pas sure que ce soit tous les mois, ce serait trop cool !
si l'état avait décidé de nous aider ça se saurait non ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une super nouvelle !!! ils me réclament la moitié de ce qu'ils m'ont versé, en effet je n'ai droit qu'à 328.20€ :Invision-Board

il parait que j'ai encore des droits au chomage donc ils n'ont pas encore étudié ma demande d'ass, c'est à ne plus rien comprendre! :fou01129zr:

je vais exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mieux qu'il te réclame maintenant que dans 6mois lol!
parceque ce genre d'erreur au bout de 6 mois affraid ça fait mal
c'est peu être ce qu'il cherche scratch que tu exploses lol! et une en moins a payer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as surement raison, apparament il me reste 6 mois d'indemnisation are (je ne sais pas d'ou ils les sortent ces 6mois ?) et ensuite ils étudierons m'a demande d'ass.
ils me gonflent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pas ce que j'ai vu pour l'ass, je touchais 830€ d'assedic avant la création ensuite 536€ puis aujourd'hui 325€, ils m'ont reconduis de 6 mois, j'ai rempli un dossier ass qu'ils m'ont envoyés sans que je demande quoi que ce soit, afin d'étudier le montant ensuite, mais ça tournait autour de 196€ et ils ne m'ont pas parlé de remboursement de quoi que ce soit, ils considèrent ça comme un minimum vital si tu ne peux pas te verser de salaire.... ou avez vous qu'il fallait rembourser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui touchent l'assedic et qui arrêteraient leur activité, donc je l'ai dit plus haut, on peut continuer à percevoir s'il nous restait des jours
MAIS JE VOUS DIS PAS !!! j'ai eu un contrôle le mois dernier, et là je viens de recevoir un courrier avec rdv début mars, et me disant que ce sera comme ça tous les mois affraid fait ch.... ! feraient mieux de s'occuper des vrais fraudeurs et des black et des fainéants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
blue, plus haut dans le post tu as la manière dont les assedic calculent l'indemnisation et effectivement, tu peux avoir droit à une régularisation
selon ton CA

moi j'ai déja eu des sous en plus sur ma première année - j'attends avec impatiente la régularisation de ma deuxième année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
pour moi les assedic c'est fini fini ce mois de février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
blue, plus haut dans le post tu as la manière dont les assedic calculent l'indemnisation et effectivement, tu peux avoir droit à une régularisation
selon ton CA

moi j'ai déja eu des sous en plus sur ma première année - j'attends avec impatiente la régularisation de ma deuxième année



ben ouai mais je ne vois pas ce que ça change pour moi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
ils ont du aussi t'appliquer leur base minimale pour calculer ton indemnisation

ton CA est beaucoup plus important que leur base ? car s'il est en dessous, ils peuvent te faire une régulatissation et donc te redonner de l'argent

d'où l'histoire du remboursement que tu trouvais bizarre

cette régulatisation se fera quand tes revenus (CA) seront connus lors de la déclaration d'impots

à moins que je me plante sur le sujet de ton post : j'ai la grippe en ce moment je n'ai pas les idées claires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi,l assedic ce fini au moins de Juillet. on verra si l'ass met accordé, j espere tout de meme car pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu un m'avait envoyé par mp une attestation de salaire à envoyer tout les mois à l assedic.
je ma retrouve plus
si qq aurai un modele ca serai gentil :z52qw3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
c'était moi je te la renvoie en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous le mettre aussi chauntea ça peut être utile pour ceux qui vont démarrer avec l'assedic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chauntea .

mais euh Rolling Eyes tu met quoi en montant 0 euros ???

et tu met que tu es toujours a la recherche d un emploi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
moi j'avais eu un rendez-vous aux assedic et ils m'avaient super bien expliqué

on est toujours à la recherche d'un emploi
chaque moins on déclare sa situation : moi on m'a dit de noter que je travaillais "99 heures" (comme ça il me repère)
j'envoie un justificatif (imprimé spécial) de ma situation déclarée

ils se basent sur un forfait (pour celle qui sont intéressée je peux envoyer l'imprimé de l'anpe par MP)

la première année : base 530,41 euros de CA
la deuxième année : base 795,58 euros de CA

après il déduise selon votre indemnité journalière que vous aviez avant d'être créateur (je prends mon exemple)

530,41 / 49,48 (mon salaire journalier de référence par rapport à mon indemnité avant la création de mon entreprise) = 10 jours

il retire alors 10 jours d'indemnisation par rapport à ce que vous touchiez avant d'être créateur

et effectivement cela fait en très gros 50% (c'est pas exactement ça pil poil)

donc on ne peut évidemment pas toucher la même somme car notre situation n'est plus la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
normalement c'est bien ça chauntea
(par contre moi on m'avait dit de déclarer 10H !... tongue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvanohé comme personne ici ne semble avoir eu le cas, peut-être toi ?
on résume :
vous avez droit à l'assedic ET VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOS REVENUS
la 1ère année vous touchez la totalité
la 2ème année on vous retire 1 semaine forfaitaire
la 3ème année 2 semaines
et ensuite j'avais cru comprendre que si on avait déclaré 0 en revenus, on avait un réajustement
moi j'attends toujours !!! j'ai relancé la semaine dernière et je me demande vraiment si ce remboursement existe ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai du produire copie de mon avis d'imposition portant mention du BIC = 0 plus une lettre attestant sur l'honneur que je n'avais pas perçu de salaire depuis l'ouverture de mon salon...... à partir de là, il parait qu'il font le réajustement..... je te dirai combien de temps j'aurai attendu..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super merci ! tu l'as faite quand cette demande ? moi ça va faire 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon courrier date de lundi...... juste après ma visite à une nana super sympa de l'assedic (elle ne voulait pas croire que j'avais presque 60 balais!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui! C'est ce que j'appel aussi une nana super sympa! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

bon, ben ça y est, j'ai eu l'avis comme quoi la somme des retenues depuis l'ouverture de mon salon était versée sur mon compte en date du 15 octobre ça va mettre du beurre dans les épinards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai jamais eu à me plaindre des "services" de l'assedic; sont toujours aimables, et on peut avoir rdv quand on veut avec qq'un pour plus de détails et d'explication; spa comme l'anpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers génial ! c'est vrai alors ! ben dis donc comme tu dis ça va mettre du beurre dans les épinards !
bon je vais relancer alors parce que moi ça fait 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceci dit, va falloir que mon salon se décide à décoller, parce qu'à fin septembre 2008 il ne me restera que 500euros par mois pour tout faire!!!!!! et comme ma maison (impots, credits etc...) me revient à 1075 euros par moir..... cherchez l'erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est ! j'ai eu mon réajustement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont bien plus corrects à l'assedic qu'à l"anpe lol!


je suis passée à la cram.... le type, sympa, m'a calculé ma retraite.....1022euros brut!!!!! à partir de juillet 2008 parce que lui il a trouvé que j'aurai mes annuités au moment de mes 60ans.... j'ai juste le droit de continuer à travailler parce que je ne toucherai pas grand chose!!! c'est rassurant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi Bichoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Ivanohé, tu touches le bon bout! Et contente pour toi Bichoune! Enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BON ALORS ACCROCHEZ-VOUS !
j'espère juste que je vais réussir à expliquer
je suis trèèèèès en colère, même si c'est de ma faute puisque nul n'est censé ignorer la loi etc ... !!!

miss, blue et les autres dans le même cas ... allez vite vous replonger dans votre dossier
J'AI TROUVE REPONSE AU PROBLEME QUE VOUS AVIEZ EU et qui vient de m'arriver aussi

souvenez-vous, en décembre j'étais toute contente de vous annoncer que j'avais encore droit au chômage jusque juillet
je viens de recevoir le détail explicatif du réajustement dont je vous parlais cette semaine
et ... TOUT CE QUE J'AI TOUCHE DEPUIS DECEMBRE EST A REMBOURSER affraid
j'ai passé 1H à essayer de comprendre et j'ai trouvé la faille !

je rappelle ceci : quand vous avez l'ARE, on vous enlève la 1ère année 8 jours par mois, et la 2ème année environ 15 jours par mois, que vous pouvez récupérer 2 ans après (sur présentation du récap urssaf disant que vous avez gagné 0). A l'inverse bien sûr, si vous avez gagné de l'argent, vous devrez rembourser les allocations au prorata, ce qui est logique.

Donc en décembre, quand on m'a dit que j'avais encore droit à 256 jours !
MAIS LA OU EST L'ERREUR et qui ne m'a pas été précisé lorsqu'ils ont calculé, c'est que ce à quoi j'avais droit, c'était pas EN PLUS, mais bel et bien le réajustement auquel je pouvais prétendre
j'ai donc touché à partir de décembre les indemnités que je devais avoir PENDANT ma création
et comme je viens de demander le réajustement, ils m'ont bien remboursé 256 jours, mais ils m'ont déduit tout ce que j'avais touché (à tort donc) depuis décembre

alors là où je vous demande de bien vérifier, c'est que vous n'avez pas dépassé votre quota de jours
car moi j'ai quand même eu une chance inouïe, le hasard fait parfois bien les choses !
à partir d'avril, j'ai fait un petit boulot (je gagnais 200 euros par mois) et "à cause" de ça, je n'ai plus touché le chômage (puisque comme vous le savez on ne peut pas cumuler les 2 pendant plus de 18 mois)
sur le coup j'étais en rage, mais aujourd'hui je lui dis merci à ce boulot ! car si j'avais bêtement continué à toucher comme prévu jusqu'en juillet .... aujourd'hui c'est moi qui aurais dû leur rembourser ce que j'avais donc perçu à tort affraid et d'après mes calculs ça aurait fait plus de 2000 euros

j'espère que vous avez compris sinon n'hésitez pas à demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est de la folie !!
Comment font les gens pour rembourser si ils ont pas de boulot ?? Evil or Very Mad
Le système est pourri quelque part !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le type de l'assedic me l'avait bien expliqué.... en fait, tes indemnités représentent un certain montant (à condition que tu ne gagnes rien en travaillant) et quelle que soit le rythme de paiement, quand le montant est atteint, tu n'as plus droit à rien c'est con et surtout rarement expliqué comme ça
en tout cas, le conseil qu'on peut donner à chacun(e) des collègues qui sont dans ce cas, c'est d'aller à l'assedic régulièrement pour faire le point avec une personne autre que celle du guichet (qui ne fait que regarder son écran de pc) pour se faire expliquer calmement et précisément tout..... quite à poser des questions qu'on peut croire idiotes..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils m'ont versé le chômage après ma cessation qui représentait le montant que je touchais avant, mais sur une courte période, ensuite je passée à l'ass c'est à dire 52.80€ par mois car leur système de calcul est top ! ils prennent la déclaration d'impot qu'ils divisent par 12 mois et ils soustraient le montant calculé de leur plafond donc pour moi la différence s'éléve à 52.80€ par mois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvanohé a écrit:
le type de l'assedic me l'avait bien expliqué.... en fait, tes indemnités représentent un certain montant (à condition que tu ne gagnes rien en travaillant) et quelle que soit le rythme de paiement, quand le montant est atteint, tu n'as plus droit à rien


eh oui ! mais aux assedic ils me l'avaient pas expliqué comme ça du tout No
maintenant que j'ai compris ça me paraît tellement logique, mais je me souviens d'avoir montré mon étonnement lorsqu'elle ma l'avait annoncé : et la moindre des choses aurait été qu'elle me dise "oui mais attention, ça viendra en déduction de ce que vous récupérerez peut-être après réajustement éventuel", non ?
mais comme tu dis yvanohé, derrière leur clavier .... !...

alors en effet, surtout n'hésitez pas à demander, et faites bien vos calculs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blue celtic a écrit:
.....donc pour moi la différence s'éléve à 52.80€ par mois.....

le début de la fortune scratchRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blue celtic a écrit:
moi ils m'ont versé le chômage après ma cessation qui représentait le montant que je touchais avant

oui c'est ça, moi aussi blue
et le réajustement tu l'as eu quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben du coup je ne sais pas si je vais le demander, parce que si je dois rembourser au secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...