Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

numéro des lames

Messages recommandés

là je lance un appel au modo
si l'une d'entre vous était volontaire pour noter de façon claire la hauteur de coupe et leur numéro en fonction des marques ,ça serait sympa
car moi quand on me dit la 7 en moser ou andi ,ça me dit rien que si j'avais un petit recapitule quelque part ,ça serait top
ensuite on verouillerai le sujet pour qu'il reste claire
si une est preneuse du boulot ,lève la main Rolling Eyes

Invité J.C. Le
Bon...je suis pas modo mais je vous donne les hauteurs de coupe pour les Oster ou Andis.Les lames font sur les deux marques.

no 3 =13mm
no 4 =10 mm
no 5 =7 mm
no 7 =3mm
no 10 =1.5mm
no 15 =1mm
no 30 =0.25mm
no 40 =0.1mm
no 50 =0.05mm

Il s`est rajouté dernièrement deux nouvelles lames Andis qui vont aussi sur les Oster.

La 5/8 =16mm
La 3/4 =20mm

Bon ,j`espère que ça fait ton bonheur Katia...

Il y a d`autres sortes de tondeuses comme Laube et Moser,mais les lames ne sont pas interchangeables.Donc pas pratique...

À toi de prendre une décision... Suspect

Et si tu tiens à avoir la hauteur de coupe pour les lames qui vont sur la Moser,Je suis certain que la belle Nat (qui possède un Moser)va te faire une belle liste semblable à celle que je t`ai fais.

Sur ce ,passe une belle nuit ma guerrière...

Ton ami JC

Invité maggie m
...en passant, je me suis procurée la #50 de Oster pour faire le visage de mon caniche. En fait si je pouvais, je la ferait au Neet! (crème épilatoire).

mon constat? ...ça vaut pas de la ...

Alors: avis aux intéressés, ne dépensez pas votre argent là dessus.

merci maggy ,peu servir au gens des expos car en salon ,je n'irai jamais aussi bas affraid
en parlant de crème épilatoire ,j'ai une cliente qui fesait le dos de son chien nue a la crème juste avant l'expo car le chien avait des poils qui n'auraient pas du etre là ,et beaucoup trop pour les enlever en épile :lol:

Invité musa
A quelques mm près je n'ai pas exactement les mêmes mesures que J.C
en oster...
Pour Aesculap:
GH700 1/20mm
GH703 1/10mm
GT730 1/2mm
GH712 1mm
GT710 1/8mm
GH715 2mm
GT754 3mm
GT748 3mm large
GT758 5mm
GT770 7mm
GT779 9mm
GT782 12mm
GT784 16mm
GT772 pattes

Contre-peignes
TD133 2mm
TD134 6mm
TD135 9mm
TD136 12mm

pour porté une précision qui peut aider pour l'esculape quand je dit
T7 = hauteur 7mm
T3 = hauteur 3mm
T1 = hauteur 1mm

ce qui est pertubant dans les autres ,c'est que la numéro 7 =3mm
avec tout cela je vais m'y retrouver merci

Invité musa

Un truc que je ne comprends pas :shock:
Je voulais commander des peignes "spécial pattes"(ceux qui ont tès peu de dents) ...donc je prends le catalogue Girault et là :

Optimum 5/8 pattes ( 0,8 mm)
Oster 5/8 pattes( 14 mm)
Quant à la 7/8 pattes Oster pas de hauteur marquée.....

Bizzare la différence de hauteur pour le même N°?
Du coup je ne sais pas quoi prendre...... Rolling Eyes

Invité paillott

ben t'as qu'à prendre une 30 ou une 40, pas une spéciale pattes Wink

Invité J.C. Le
Ouais,oublie les 5/8 et les 7/8,fais ce que Pailotte te dit.Une 30 ou 40 ordinaire c`est le top!

Invité musa
Oui c'est ce que j'utilise les ordinaires :lol: en général la 15 pour dessus dessous, mais je pensais que la forme des spéciales pattes pouvait être plus pratique pour aller entre les doigts par exemple.....

Enfin,je ne sais pas ...jamais essayer, c'était pour voir

Invité musa

Merçi Bichoune je vais aller voir.
Au mois d'Avril j'ai pas eu beaucoup de temps pour tout lire et maintenant j'ai du mal à m'y retrouver.

Ah......Que ne ferais-je sans vous lol!lol!

Invité la Choue

bon je met mon épice à la sauce "créole" lol
prends une trente car ensuite , tu vas pouvoir prendre les adaptateurs et faire de la sculputre si tu veux... 🐰`

c est ras de ras, faut pas frotter les blancs avec... la 40, c`est la chirurgicale, tes pote vétos en ont sûrement.. essaye pour voir!

Invité musa

Sauce créole attention chaud chaud chaud aïe aïe aïe....

Je crois que je vais faire des économies en continuant mes papattes à la 15 lol!

Pour les 30 ou 40 je verrai plus tard j'aime pas couper trop ras, j'ai pas encore votre expérience moi lol!

Invité la Choue
Musa, si c`est pour te rassurer, je fait les papattes à la 15 moi aussi, sauf les dessous, la trente fait propre de propre, mais faut pas râper...

Invité marianne

juste un petit grain de sel au passage
j'y comprend plus rien moi avec les lames
moi si je fais un york à la 16 c'est pour qu'il a son poil long mais là alors moi affraid j'y comprend plus rien
:scratch c'est peu-être la distance de l'océan si les numéros changent si vite lol!

Invité musa

Marianne, déjà bienvenue car on ne se connaît pas encore,et pour le n°des lames c'est toujours les mêmes confusions quand on prend une discution au passage,car on ne prend pas la peine de citer le N° de lame et la hauteur de coupe; on devrait le faire systématiquement pour une meilleure compréhension;

Donc on parlait de la lame N° 15 (1mm) et non pas la N°2 (16mm) lol!

Invité la Choue

et ici, au Canada, on ne parle même pas en millimètres, ce sont des pouces... scratch

Invité J.C. Le
Mais sur les lames les mm sont écrits.

Ce sont les numéros de lames qui changent d`après la tondeuse qu`on a .

Invité musa
Exact, mais quand on écrit on a pas toujours les lames sous les yeux et on connaît bien que celle dont on se sert le plus;je pense que pour une lecture rapide du sujet c'est mieux d'écrire le N° de la lame et sa hauteur en mm à côté , ainsi pas de confusion :lol:

la je suis ok maitenant je mets par exemple T3 3mm comme ça il y a la hauteur de coupe et comme ça tous comprennent et ensuite a chacune de voir avec le modéle de ces têtes
pour les québéquois va falloir vous adapter vous êtes sur un forum français lol!

Invité musa

ce matin j'ai utilisé ma nouvelle lame 3F 13mm sur un Coton ;Dommage que je n'ai pas de photo j'aurais aimé votre avis j'ai trouvé le résultat super une bonne petite longueur!

J'ai testé aussi mes nouveaux ciseaux sculpteurs pour la tête,j'étais pas trop à l'aise mais finalement j'ai pas mal réussi la coupe, j'ai laissée une bonne longueur et la tête ronde du Coton ;par contre je n'arrive pas trop a faire un fondu corps tête (derrière le crâne) ....BESOIN DE CONSEIL :lol:
Evidemment quand on fait court partout ça se fait tout seul!

Ah ça m'enerve de pas pouvoir vous montrer affraidaffraid

Musa, j'ai pas de 13mm, mais j'utilise la 12mm (782 aesculap).... j'ai fait un shih tzu la semaine dernière avec, et c'est vrai que ça fait une jolie longueur...

[Moi, j'utilise la 13mm pour toute mes coupes nounours ( caniche, bichons, coton, chy stu, ect...
C'est super, ca fait fausse coupe ciseaux!!!! cheers

majo a écrit:
Musa, j'ai pas de 13mm, mais j'utilise la 12mm (782 aesculap).... j'ai fait un shih tzu la semaine dernière avec, et c'est vrai que ça fait une jolie longueur...

pense a faire une petite photo quand tu l'utilise la prochaine fois :lol:

Invité Chauntea

puis-je ajouter ma contribution bien que pas modo
moi j'utilise Optimum

N° 2 et 2 F = 16 mm
N° 3 et 3 F = 13 mm
N° 4 et 4 F = 9 mm
N° 5 et 5 F = 6 mm
N° 7 et 7 F = 3 mm
N° 8 1/2 = 2,8 mm
N° 9 = 2 mm
N°10 = 1,6 mm
N° 15 = 1,2 mm
N° 30 = 0,5 mm
N° 40 = 0,25 mm

je ne me sers jamais des peignes après 10 (pas nécessaire je trouve)

par contre chez Girault ils aussi des lames pour effet "coupe ciseaux" qui vont sur optimum XS400, moser, oster, laube, wahi, andis et thrive :
Petite = 15 à 20 mm
Moyenne = 20 à 25 mm
Grande = 25 à 30 mm

notamment pour des chiens poils longs pour racourcir un peu et bien égaliser toute la robe en seul geste : très pratique je trouve

Invité paillott
J'ai 1 peigne girault. Pas dangeureux, mais il y a beaucoup de poils qui restent coincés entre la tête de coupe et les lames guides. Donc je ne l'utilise pas, pas pratique. Les grandes lames se tordent facilement, et la première fois que je l'ai commandé, elles sont arrivées toutes tordues. Donc j'avais renvoyé et ils me l'avaient changé.

Invité Chauntea
je vais chercher moi même le matos à Girault, mais tout le monde ne peut pas le faire, c'est sûr

sinon, pas de souci non plus avec le poil qui se coince ; je brosse un peu si vraiment trop de poil et ça repart - et cela suppose surtout un chien SANS AUCUN NOEUD

c'est pointu, c'est sûr mais si on mets la lame correctement aucun risque de piquer le chien ; au début cela m'impressionnait et il faut faire attention aux petits chiens (les pattes sont plutôt à faire aux ciseaux : c'est juste pour le corps) mais maintenant cela va tout seul

Invité marie
salut

qui utilise les têtes de coupe "coupe-ciseaux" et avec quel N° et sur quelle tondeuse s'adaptent-te-elles'

est-ce efficace si on ne sait pas trop utiliser les ciseaux pour une coupe ciseau?

merci Marie2

Invité la Choue
hello!
Qu` entends -tu donc par coupe ciseaux? des lames qui laissent longs?
Nous, on as plein de no. de lames qui laissent une longueur potable, vas voir dans la rubrique appropriée s.v.p. pour plus d`infos sur le sujet..

une lame ne pourra jamais remplacer une finition ciseaux Evil or Very Mad si on aime un boulot bien fait ,j'ai rien trouvé de mieux que le ciseau pour un beau velours Rolling Eyes
alors je ne peux pas t'aider ,moi je suis rester au ciseau

Invité J.C. Le
Vrai ce que Katia dit.Rien n`égale une coupe aux ciseaux.Mais il existent des lames ou des adapteurs qui font un très bon travail et qui ressemble aux coupes aux ciseaux.

Invité la Choue

l`immense avantage de faire des toilettages "machinés" ( avec les lames de toutes longueurs), c`est de pouvoir exécuter une coupe en.... tongue MOINS D`UNE HEURE!!! tongue

Invité Chauntea
moi j'utilise les lame "coupe cideaux" comme je disais plus haut

j'ai une optimum XS400 et j'utilise la giro II courte , moyenne ou longue

pour des lhassa, des bergers des pyrénées c'est au poil

cela laisse une longueur de poil de 15 à 30 mm (selon la lame utilisée)

c'est sûr que pour les adeptes des cideaux, cela peut paraître étrange d'utiliser ces lames mais moi qui ne suis pas très à l'aise dans les coupes ciseaux ; c'est un bon paliatif

Invité Chauntea

cela peut impressioner mais comme je disais plus haut on s'y fait

par contre à manier avec douceur sur le chien

Invité paillott
J'utilise parfois les giro en précoupe, mais ça fait pas la finition d'un ciseaux. J'ai essayé hier sur un shih coupe bébé qui a un poil laineux et dense, ça ne faisait rien de bon

Invité Chauntea
je comprends c'est une question d'habitude

pendant ma formation on utilisait beaucoup ces lames sur les lhassa les yorks (tous chiens à poils longs et raides) et très peu les ciseaux ou la "main levée" sauf pour les caniches et bichons frisés

donc moi je me suis habituée comme ça

Citation :
"J'ai essayé hier sur un shih coupe bébé"

je conseille plutôt sur les poils raides et souples - sur les poils laineux ça accroche et c'est vrai que pas joli

non moi j utilise pas ca mais plutot des contre peigne en plastique.
mais bon pas top prefere une vrai coupe ciseau , mais par ici les clients trouvent les coupes ciseaux cher alors les contre peigne sont les bienvenus pour un travail rapide et disons " pas mal fait"

c'est vrai que la tête fait peur affraid et j'ai du mal a croire qu'on arrive a faire une belle finition avec ce truc moi aussi il m'arrive d'utiliser les contre peigne mais pour gagner du temps mais la finition toujours obliger de la faire au ciseau ,alors peu être qu'on est pas doué nous la vieille génération on découvre lol!
alors des modèles en photo si tu as Embarassed

Invité La Calyp
Katia a écrit:
il m'arrive d'utiliser les contre peigne mais pour gagner du temps mais la finition toujours obliger de la faire au ciseau :

Moi aussi.
J'utilise souvent les contre peignes en plastique pour faire des coupes "longues", mais celà ne fait que dégrossir le travail (je gagne du temps quand même) et je suis obligée de retoucher aux ciseaux.

Invité babou

qui de vous se sert de la lame 0.5 mm chirurgicale ? j'ai passé une commande et j'ai reçu une lame que je n'ai pas commandé mais que j'ai payé alors j'ai pas envie de payer des frais de ports dessus alors tant pis je la garde scratch

Suspect j'ai une tête de coupe 5F avec laquelle je fais régulièrement des "mèches plus longues" en milieu de tête.... ça peut venir d'un défuat d'utilisation ou d'un défaut de la tête de coupe?????? je l'ai testée sur Oria, pour ne pas risquer de faire de trou sur un chien de cliente, et j'ai toujours le même résultat scratch

Invité babou

je ne parle pas de la 5 F mais de la 0.5 mm
pour l'hygiène je me sers de la 10 mais celle là c'est vraiment court scratch

Invité babylove

la lame chirurgical peut etre utilisé pour les dessou de patte TRES feutré, ou lorsque tu as des zones de tonte ou rien ne passe ou des bobo a degagé... enfin a l'epoque où j'en avais une je m'en servais pour cela, on s'en sert rarement mais on es content de l'avoir quand rien ne passe lol!