Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zireaelle

NOS ERREURS de débutante

Messages recommandés

Quelle journée, katia... Embarassed
Moi, c'était ce matin, 2 chiens. Evil or Very Mad
La 1ère : très jolie lassa apso en robe longue, mais mordeuse. On ne peut pas lui toucher les pattes, la maitresse non plus. Alors, les bourres de noeuds,!!!!!!!
Muselière à la maggymay pour essayer de démêler... :x
En fait , au bout de 2 heures de bagarre, pas terminée. Une furie, personne en veut de cette chienne à toiletter Evil or Very Mad . Et elle n'a que 2 ans...
Je n'ai même pas touchée sa robe. 38€, le prix d'une coupe ciseaux, et RDV samedi prochain pour 1 heure de démêlage. J'ai annoncé 15 € La dame est d'accord.
Après, aune pauvre tite puce croisée fox avec je ne sais quoi. Wink
Cette chienne a été retiré de sa famille car elle était battue à coup de lattes dans la gueule, ce qui fait que , à force, à force, le vétérinaire à dit que c'est à cause des coup que toutes ses dents sont rentrées dans la machoire et palais. :( :(
Très très difficile de lui faire la tête, en plus la nouvelle maitresse ne voulait pas de barbe. Alors, doucement avec beaucoup de patience ( pour la bonne cause) au ciseaux un tit coup tous les chez pas combien de minutes, j'ai pu lui faire une tite tête acceptable.
A part qu'on ne pouvait pas beaucoup lui toucher le dessous de la gueule, cette petite pepette était un vrai amour avec un regard qui ressemble à ceux des toutous qui sont à la SPA. 1h15 pour faire juste sa tête. J'en avais ras le bol des heures supplémentaires 😢

Urthe a écrit:
Quelle journée, katia... Embarassed
Moi, c'était ce matin, 2 chiens. Evil or Very Mad
La 1ère : très jolie lassa apso en robe longue, mais mordeuse. On ne peut pas lui toucher les pattes, la maitresse non plus. Alors, les bourres de noeuds,!!!!!!!
Muselière à la maggymay pour essayer de démêler... :x
En fait , au bout de 2 heures de bagarre, pas terminée. Une furie, personne en veut de cette chienne à toiletter Evil or Very Mad . Et elle n'a que 2 ans...
Je n'ai même pas touchée sa robe. 38€, le prix d'une coupe ciseaux, et RDV samedi prochain pour 1 heure de démêlage. J'ai annoncé 15 € La dame est d'accord.

affraid 2heures de démêlage a ta battre 38€ affraid tu veux me faire mourrir tout de suite a me dire ce genre de chose ,personne en veut et tu lui demandes 38€ va prendre ta fièvre ,tu dois etre malade Rolling Eyes
et elle revient pour 1H samedi et tu prends 15€ là le mal a touché ton cerveau Evil or Very Mad
tu aurais du prendre de suite a l'heure ,quand tu va etre débordé de boulot tu vas regretter d'avoir prix cette chienne a ce prix car elle serait folle de ne pas te la ramener Rolling Eyes

pour ton petit fox situation execptionnelle ,mais si a chaque fois tu y passe autant de temps pour faire le museau ,j'ose pas te demander combien tu lui a pris Rolling Eyes si tu veux faire oeuvre charitable trouve un compromis avec la maîtresse en lui expliquant que tu passes du temps mais pas plus chere vue la situation par contre si elle te lavais tu gagnerai du temps :)

j'espère que cette rubrique aidera chacun et que chacun viendra parler de
son histoire jeune et moins jeune ,retraité ou actif ou handicapé :study:

quand nous ouvrons et prenons notre premièr salon ,on fait tous des bourres ,niveau tarif Evil or Very Mad je m'explique
on cherche tellement a avoir de nouveau client qu'on fait des fois n'importe quoi ,on traîne tous un boulet ,une erreur de tarif
moi c'est un coker américain sur qui je passe 2h et a qui je prend 42€ ,il est arrivé dans ma premiere année et j'étais bien contente de l'avoir ,le probleme c'est que maintenant ,je tourne et il met difficile de lui dire non ou de lui prendre le double maintenant Evil or Very Mad alors j'assume ma bêtisse et heureusement pour moi que dans mes débuts je fesais beaucoup de tonte car si j'avais plusieurs chien comme ça ,je pourrai mettre la clé sous la porte ,et les clients ne sont pas stupide ,ils savent très bien que la petite jeune ou vieille qui vient d'ouvrir va pas faire la difficile et prendre pas chere Rolling Eyes

j'espere que chacun viendra parler de son boulet
et me dîte pas que vous en avez pas Evil or Very Mad je ne vous croirai pas

Invité Obey

heu vi 2 h à me battre avec un chien c'est minimum 55 euros et encore je serais gentille...
sinon je tond lol!

Invité paillott
Urthe, un chien dont personne ne veut, il faut mettre le prix max

Pour l'instant je n'en ai pas parce que je n'ai aucun scrupule à augmenter les prix.
J'ai regardé mes clients du début et j'ai listé.
Les 6 cas où j'ai pris pas cher, je disais bien de suite que c'était "bon pour cette fois-ci", que si la prochaine fois il était dans le même état, je ne pourrai pas me permettre de faire le même prix.
Sur les 6, 1 m'a repris 1 mois après et depuis régulier donc no souci.
2 m'ont rappelée 6 mois après, en plus sans coup de brosse entre 2, donc taxé le prix d'environ 30%, et depuis j'y vais tous les 3-4 mois. Mais j'ai quand même réajusté le prix de départ qui est passé à +10% lol! !
1 m'a rappelée 3 mois après et son chien nickel (2 ou 3 noeuds à tout casser, lhassa) et j'y vais tous les 3 mois.
1 m'a rappelée 1 an après, j'ai taxé de 20%. On verra dans 6 mois .....
1 m'a jamais rappelée :joker: !

Donc finalement je trouve que ça vaut le coup.

Invité J.C. Le
paillotte a écrit:
En plus, elle m'annule souvent les rv à la dernière minute, il faut vraiment que je sois plus ferme au moins là dessus, et j'y arrive pas.

Tu es bien bonne!C`est certain que je vais laisser quelques chances si c`est un bon vieux client.

Mais si ça se répette trop souvent alors là je lui dis plus de rendez-vous d`avance.Quitte à le perdre.

Pour un nouveau client,pas de pardon.Si il cancelle la veille,pas de problème.Mais s`il ne vient pas ou cancelle quelques minutes avant,c`est ma liste noire pour lui... :x

Bichoune a écrit:
Pour l'instant je n'en ai pas

BICHOUNE crache le morceau et dit nous qui est ton boulet Wink avant que je retrouve le post ou tu en parles lol!

scratch dis-moi parce que j'ai pas fait TOUT mon fichier, mais j'ai peut-être remis les pendules à l'heure aussi depuis, parce que je ne vois pas qui me pose problème aujourd'hui ???

tongue

Invité J.C. Le

Ça fait trop longtemp que je fais ce métier...Mes boulets sont morts

Mes seuls petits boulets sont ceux qui me tapent sur les nerfs.Ceux que je ne trouve pas sympathiques.

Personne a de prix spécial.Tout le monde au même prix.

Bichoune a écrit:
scratch dis-moi parce que j'ai pas fait TOUT mon fichier, mais j'ai peut-être remis les pendules à l'heure aussi depuis, parce que je ne vois pas qui me pose problème aujourd'hui ???

tongue

a peu etre en effet ,tu as réajuster ton tire :D tu nous a parler de ton york dégeu que tu entretiens tous les 15 jours pour un prix de misère scratch et si tu as résolue ,il faut nous dire comment car justement je pensais ensuite faire un poste pour avoir des astuces pour arriver a n'être plus trop perdant sur ces cas lol!

:joker: oui ça m'a embêtée longtemps, mais comme il est habitué maintenant, il se laisse faire et je gagne énormément de temps en brossage. Je ne démêle plus le ventre : je tonds (aux limites de la robe), de toute façon ça le faisait trop souffrir, et je ne le sèche plus avec mon gros séchoir qui l'effrayait, mais un petit à main, donc moins de temps à le calmer. L'intérieur des pattes, si trop rastas, brossage sommaire et je coupe le surplus. Tout ça fait que je passe 1H en moyenne, maintenant ça vaut le coup. cheers

bien super tu as trouvé la solution cheers tu prends de la bouteille lol!
moi aussi j'avais 4 débiles très dur ou les gens payaient pas plus chere que les autres les tout mignons et un jours j'ai dit stop,je les fais toujours car on a tous nos boulet mais pour ne plus perdre de l'argent j'ai proposer a la dame de les laver ,elle même et de rester pour m'aider a les tenir :D du coup je ne fais que tondre j'y passe une demi heure comme même et la dame n'est pas regardante sur la coupe et elle sait rendu compte que c'était impossible de faire quelque chose avec ces chiens ,alors je lui ai fait un prix que pour la tonte 26€ sans bain et sans chichi et la je retombe sur mes pied et encore mieux je dirai lol!

Invité Obey

ben vendredi je suis tombé sur le cul! une dame entre dans mon salon un cocker US au bout de la laisse, enfin de loin ça ressemble à un cocker US lol! bref soit disant que son toiletteur lui prends que 12 euros par mois pour le toilettage affraid et de lui répondre "vue l'allure du chien vous avez la coupe qui va avec le prix" lol!lol! pauvre chien fallais voir la coupe, en fait je pense pas que le toiletteur lui laver pour ce prix et même en le fesant elle même elle aurait sans doute fait mieux !
Du coup elle vient mardi mais chez moi le forfait par mois c'est minimum 23 euros, ont remet un RDV au mois suivant, sinon la prochaine fois c'est tarif normal, aprés tout pas de cadeau vue les horreurs qui sortent de certains salons lol!lol!

Invité paillott

euh, 23 euros pour un cocker us ? affraid

23€ pour l'entretien d'un coker US QUI VIENT tous les mois c'est pas chere Suspect tu lui fais quoi a ce prix Suspect
c'est les prix partiquée par chez toi ?

Invité la Choue
ben cé moi qui tombe sur le cul ici!
c`est la première fois que nos tarifs sont plus élevés que chez vous!
on prends 50 dollars pour un coker, que ce soit un bain, une trimme ou une tonte.. qu`il vienne aux 15 jours ou aux trois mois, c`est le même temps pour laver-sécher ces tapis de poils! ( une heure :lol: lol)

Invité Obey
déjà pour 23 euros c'est tonte et non épilation, je fait le bain et retouche, sinon avec l'épilation c'est 42 euros.

Invité J.C. Le

Définitivement pas assez cher...

En dollar ça donne $32 et nous $50 affraid

Pourtant vous ètes plus cher que nous pour les autres races...

Mais c`est toi la patronne...

Obey a écrit:
déjà pour 23 euros c'est tonte et non épilation, je fait le bain et retouche, sinon avec l'épilation c'est 42 euros.

c'est comme même pas chere ,est ce que tu applique ces tarifs parceque tu pratiques chez toi et tu n'as pas de loyer a payer ?ou est ce que toutes tes collègues sont comme toi ?

Invité Obey
ben vi j'ai pas de loyer, et chez moi les prix sont très bas

CHEZ MOI? LE COCKER? QUE CE SOIT ANGLAIS OU AM2RICAIN? C4EST 38€ EN TONTE ET 45€ EN 2PILATION;

urth tu es trop basse en prix sur ces sujets Evil or Very Mad je suis sur que tes concurrents sont plus haut Rolling Eyes moi 43€ c'est pour la tonte du bout des oreilles a la queue pour les sujets qui viennent régulierement ,pour les oreilles nouées ou le restes ça grimpent car par rapport a mes collègues je suis trop basse Rolling Eyes alors pour les clients qui viennent tous les 3 mois je laisse mais les autre une demi heure d'office qui est a 15€ ce qui fait 58€
les épiles j'en n'ai pas :o

[non, visiblement , su r les deux toiletteurs, 15km avant et 18km après, je suis da,d leur prix sur ces chiens...
Dans un autre rayon, sur le coté, une jeune toiletteuse que je connais qui était à l'école de Marmande avec moi, à 23 kms, moins cher que moi sur tous les chiens... :o

certain annonce un prix bas pour appater ,mais la note monte vite si elle tombe sur un noeud Rolling Eyes la pôvre petite jeune qui vient de s'installer et qui fait déjà des prix au rabais ,tu devrais lui donner notre addresse lol!

Invité Obey

vi chez nous les prix sont bas, faut dire certains toiletteur "casse "un max les prix donc comme il faut bien vivre je m'aligne, enfin j'essaye lol!
mais quand je vois des prix comme une tonte à 28 euros affraid alors que c'est les que l'ont pratiqué il y a 10 ans à Lille, maintenant c'est passé à 36€

Moi, une grosse bêtise cet après - midi. Journée fatigante. Le dernier chien : un coker anglais appartenant à des anglais très bougeur à tondre, et qui avait peur de la tondeuse...
Je l'ai tondu à la 10 oster au lieu de la 7f.( le corp et le ventre)
Je l'ai dit au monsieur, je ne sait pas si il a bien compris, car parlait mal le francais, et moi, pas l'anglais.

Invité la Choue
bof bof.. si c`est un anglais- américain, il vas trouver que c`est pareil que dans son pays!
hiiii on tonds le dos à la 10 nous aussi!

une erreur dont je me souviens je venais d'ouvrir un mr avec un bobtail a demeler et baigner, j'y est passer la matinée et fait payer 45€, j'ai revu mon tarif par rapport à mon concurrentes autour de moi elles sont a 20km j'étais moins cher mais il me l'ammene en juin noué pas eu de brossage entre debut mai ou je l'ai eu et fin juin deuxieme coup je lui precise que les tarifs ont été changer il reviens chercher son chien que j'ai mis 4 heure à demeler et lui annonce 55€ et il me dit oui c'est plus cher que l'autre fois! je lui redit que les tarifs ont changer et que le chien était pire que la fois d'avant bah je l'ai pas revu depuis. J'ai été trop gentil le premier coup donc maintenant j'applique mon tarif point.

Invité Ebene

IDEM QUE KATIA
il faudrais dans la fouler proposer un mensuel pour ce genre de chien !! des fois les client n y pense pas et ils adoptent moi depuis que j ai changer mes tarifs , biensur que j ai perdu certains clients mais j en nai pas mal qui viennent en mensuel ou tout les deux mois au lien de trois ou quatre alors essayer !! voyez a la tete du clients et en fonction de son porte feuille!!!
ca devient de bon clients
j en ai euent aussi qui venait juste pour couper devant les yeux, je ne leur fait pas payer mais je leur dit : vous devriez venir pour un entretien pour arranger mieux que ca , faire les pattes et le sexe (oreilles, etc) ou pour une coupe d hivers (ici j en n ai encore pas mal qui s imagine que toiletter c est rasé!!!)
certain ont comprit et les copines raplique !! pour faire comme la voisine!!!ca m :lol: e fait trop rire

Invité dogspara

Moi mon boulet, enfin un de mes boulets, c'est une cliente que j'accepte de garder pendant que je fait son chien, je m'était bien rendue compte au téléphone qu'elle était spéciale mais comme c'était le début et qu'elle me laissait pas le choix j'ai accepté Embarassed oulalala je m'était pas rendue compte à quelle point elle était dingue et maintenant je doit me la farcir tout les 2 mois, déja quand elle prend rv à tout les coups elle rapelle 2-3x pour changer d'heure ou de jour, ensuite elle fait 6 km à pied pour venir en portant son chien dans les bras (un bichon frisé), arrive systématiquement 1h en avance, donc en générale pendant que je mange mon sandwich à midi, donc comme je veut m'en débarasser le plus vite possible, je le prend direct, et lui fait la coupe la plus ridicule que j'ai vue, mais bon c'est elle qui veut, c-à-d le corps et les pattes à la 7mm, mais absolument rien couper à la tête, enfin juste égaliser, donc il est affreux on dirait qu'il va tomber en avant, mais le pire c'est qu'elle me parle absolument tout le long pour dire des anneries pas possible et me suit partout, je la renvoie sans cesse sur sa chaise et lui dit de se taire, et elle revient quand même, pire qu'une gamine, quand je le lave elle vient mettre ses mains dans le shampooing pour le frictionner, quand je le brosse elle lui fait des bisous, je suit à chaque fois à deux doigts de l'étriper, elle m'enerve tellement, mais bon, c'est une cliente et je lui prend un bon prix, en faite c'est ma vengance, la 1ere fois qu'elle est venue il avait pas été fait depuis 6 mois, (surement que plus aucuns toiletteurs la supportait) donc je l'avait bien chargée en me disant que je ferait moins chère si elle revenait et en faite elle m'enerve tellement que je l'ai toujours laissée au même tarif! le pire c'est qu'elle passe encore me dire bonjour entre les toilettages, m'apelle par mon prénom et fait comme si on était copine scratch

j'en avais une comme ça à Marseille. Une horreur, on a des envies de meurtres!!!! j'étais contente de vendre mon salon et de plus la voir!!!

Invité paillott
Comme je te plains, Dogparadise !!!
Tu peux pas fermer ton magasin pendant que tu manges ton sandich ?

je fais la même chose avec ma tante qui parle qui parle qui parle. Quand elle me saoule trop je met le séchoir en route, et je l'entend plus et je fais hum hum de temps en temps. Pareil au téléphone, sauf que là je pose mon téléphone, je vaque à mes affaires et de temps en temps je viens dire oui oui dans le combiné ! :geek:

dogsparadise a écrit:
le pire c'est qu'elle me parle absolument tout le long pour dire des anneries pas possible et me suit partout, quand je le lave elle vient mettre ses mains dans le shampooing pour le frictionner, quand je le brosse elle lui fait des bisous, scratch

t'aurais pas pu faire de domicile alors !!!

parce que en plus à domicile t'as d'autres choses : la cliente qui vient donner une friandise pendant le toilettage affraid alors là par contre c'était NIET !
pareil pour celle qui prend ton peigne et qui commence à peigner son chien affraid
et vous seriez étonnées de voir à quel point ils sont nombreux ! :r522lp:

Invité J.C. Le

Content de savoir que je ne suis pas le seul a avoir des "colleux" au travail! lol!

Et c`est bien vrai.Avec le bruit du pulseur et sèchoir,on ne comprend absolument rien!Mais ils continuent de parler! lol!

Invité paillott
en reparlant de tarifs, hier une dame m'a pris RV pour son berger allemand et son lhassa.

entierement raison paillotte :study: moi aussi dans mes début j'ai fait des tarifs et quand j'ai augmenter car je passais trop de temps
plus personne silent ils ne comprennent POURQUOI scratch

alors ils sont surement aller voir ailleurs ou il paie le prix normale mais ils ont été tellement vexer qu'ils sont parties affraid je ne regrette pas cette clientelle Embarassed

Invité J.C. Le
Quand je fais un bébé la première fois c`est évident que je charge moins cher!Il est gros comme un poux et pas long à toiletter.

Mais souvent quand le client revient et que je lui charge le prix régulier,il se met à rouspetter.Pourtant son chien a grossis.Plus long à toiletter.Souvent le client ne revient pas...Il ne le prend pas...Allez comprendre...

Donc j`ai cessé cette pratique.Plein prix la première fois et plus de problèmes.Sinon j`avertis le client que le prix est à rabais pour cette fois çi seulement.

J.C. Le sculpteur a écrit:
Quand je fais un bébé la première fois

Et tu en fais souvent ???????????

Invité J.C. Le
Majo...Tu m`éneeeeeeeeerve!

Invité toutouch

Voici mes érreurs de "débutante..lol"
Pour le démélage tendance a trop vouloir tirer sur le poil et a vite m'enerver du non-resultat..depuis j 'ai compris qu'il fallait faire "coulisser" les noeuds par de petit coups de peigne et faire meche par meche,hier j'ai réussi a démeler entierement mon premier yorkshire(emmeler jusqu'au yeux)

Pour le lavage j'avais tendance a mettre trop de shampooing et a passer trop longtemps sur cette étape ce qui ,m'a dit Carole ,est dommage car c'est une des étapes ou lon peut ganer le plus de temps

Pour la tonte j 'étais désesperer ces deux dernieres semainecar malgré toute la bonne volontée que j avais y avait toujours des manques et cela malgré deux passage.. No cette semaine je crois que le déclic c 'est produit ! j 'arrive a tondre entierement le chien avec égalité et sans oubli :2348111la7: (meme les bouts de pattes c'est a l aise) y a juste un probleme de durée mais bon..la rapidité viendra avec le temps (j espere...lol)

A part ca je commence a faire les démarcation pour la coupe au casque (museau ,moust&aches ,cou en"V" et remontée en pointe jusqu'au dos),la coupe "tete ronde" et les démarcations pour les coupes volume (pantalons)

Le ciseaux pour l instant c'est "pas touche" :pale: mais ca me tarde de commencer !! car j ai l impression que c'est le moment du toillétage ou tu peux t 'exprimer un peu plus "artistiquement"