Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zireaelle

NOS ERREURS de débutante

Messages recommandés

Invité toutouch

:/heu7od: merci Bichoune! Embarassed

Oui parceque je commence a apprécié ce que je fais(franchement la 1ere et 2eme semainej ai eu des moments de découragements et de doutes)mais la ca commence a devenir plus concret et franchement je prend beaucoup d plaisir a réussir ce que je fais cheers (meme si c'est encore que les bases)
Mais je reste super ébahi par des proféssionnelles comme mes formatrice ou toi je suppose ,vous etes trop facile!! ca m 'enerve!!! lol!

Invité toutouch

:mdr01: oui ca doit etre ca!!
Pété de rire Katia (Tu me dira les domaines ou ton apprenti évolue,ca me permettra de savoir ou je vais m'ameliorer puisque les homme on travaille tous pareil!!) :plie: lol!

il évolue tres vite en tonte , plus de marque OUFFFF , le bain il est devenu tres rapide et la manipulation du pulseur n'est plus un secret enfin il a compris que si il veut faire autre chose , il fallait qu'il passe a la vitesse supérieure sur bain sêchage par contre le dêmélage

Invité babylove

katia fait lui demeler un briard avec 6mois de noeud lol! sa devrai lui faire comprendre :P

Ah ça je sais faire et même très bien : qt au reste.... c'est une autre histoire:etonne48ee:

Invité toutouch

Le démélage effectivement c'est pas facile facile!

Moi le déclic c'est fais a partir du mot "coulisser" c'est a dire faire sortir le noeuds en en le tirant vers la sortie!

Katia explique lui de cette facon ,moi j'ai capter de la sorte..comme c'est un mec il comprendra peut etre !! lol!

son problème est plus profond Embarassed je peux lui donner un terre neuve ou briard a faire , là pas de souci Rolling Eyes
par contre un petit affraidaffraid il n'a pas la patience sur un petit qu'il peut avoir avec un gros scratch
c'est vrai que plus c'est gros ,plus c'est simple Suspect
alors je lui laisse tous les démelages silent et apres je pique ma crise :grrrr09:

babylove a écrit:
katia fait lui demeler un briard avec 6mois de noeud lol! sa devrai lui faire comprendre :P

la semaine derniere a l'école ils ont fait un briard de ce genre ,ils ont mis deux jours lol!

Invité babylove

hé bé ... a audreco on en avait eu un a 5 dessu on y avai passé la matiné lol!

Invité toutouch

Ca fait 10 mains sur un chien ca! é bé y devait pas etre fier le toutou!! lol!

moi, dans ma formation on se débrouillait tout seul toute la journée sur le chien, aucune aide, la première fois que j'ai fait un terre neuve, j'étais plutot découragée,
alors méthodiquement j'ai commencé par le bas en remontant jusqu'au corps, comme ça, le peigne et la carde ne se coinçaient pas dans les noeuds du dessous !

Invité La Calyp
En effet, c'est comme ça qu'on est censés faire Blue celtic pour le démêlage...

On commence par l'arrière en bas, puis on remonte et on va vers l'avant...
Ca donne: bas de patte pour remonter sur la cuisse, la fesse, queue, la croupe, le flanc, le dos, le cou, puis idem de l'autre coté, et on termine par la tête...

Invité toutouch

Super cool vos conseils de démélage Calypso et Blue celtik!!

Donc du bas vers le haut..c'est noté ! (je vais donner le conseil a mes formatrices si c'est éfficace elles vont etre bleue!!) Winkbom

La Calypso a écrit:
En effet, c'est comme ça qu'on est censés faire Blue celtic pour le démêlage...

On commence par l'arrière en bas, puis on remonte et on va vers l'avant...
Ca donne: bas de patte pour remonter sur la cuisse, la fesse, queue, la croupe, le flanc, le dos, le cou, puis idem de l'autre coté, et on termine par la tête...

je sais, mais quand on est en formation et que la formatrice ne te dis rien, tu es bien embêtée, moi je pensais qu'une formation c'était pour apprendre avec un prof, ma formation à moi c'était chacun sa m.......!
donc, quand on apprend tout seul, c'est pas simple !

Invité La Calyp

Attention Toutouchic, tu brosses toujours de haut en bas avec ta brosse, mais en allant du bas vers le haut pour le sens du commencement... tu me suis ? scratch :lol:

Invité babylove
moi jdemele toujour a rebrousse poil , en fait je plaque le poil et je remonte par meche , je sais pas si c'es tres clair, mais sa permet de prendre bien a la racine

le dêmélage n'a plus de secret pour moi 14 ans de briards ,ça vous met dans le bain de suite
donc a ma formation , ça glissait tout seule lol!
sinon je pratique comme chacun

Invité toutouch

Oui Calypso,je visualise tout a fait ton explication! Du haut vers le bas et du bas vers le haut c'est simple :/heu7od: ;Non serieusement tu a été trés clair,merci!
La technique a rebrousse poils de Baby mérite aussi d'etre éssayée ,car elle doit etre un complément éfficace au brossage "traditionnel" si celui ci ce ce révele etre trop compliqué.

Katia j'ai pas compris si tu avais 14 ans de brossage de Briards derriere toi ou si tu avais commencé a l'age de 14 ans.. confused: (quoiqu'il en soit l 'un ou l 'autre ca fait une sacrée experience! toi 14 ans ..moi 14 jours :P )

Invité babylove
toutouchic, en faite faudrai que je fasse une video, je fait comme pour les chien d'expo :
je plaque d'une main le poil couché dans le sens du poil, et de l'autre avec une carde je le releve meche par meche a rebrousse poil par ligne, une fois une zone de fini a la carde, je procede pareil avec le peigne toujours a rebrousse poil... j'ai toujours appris a faire les caniches d'expo comme ca ( mais sans carde, avec brosse a picot) et je fait de meme avec les clients car je trouve on n'oublie pas de noeud de cette facon

J'utilise aussi cette technique sur les chiens à poils longs, je trouve que ça donne beaucoup plus de gonflant à rebrousse poil, voici les photos avant/après de Ugo, un bearded collie :

mais aussi sur un bichon maltais à poils presque longs (l'ancienne toiletteuse avait coupé en free style !), je l'entretien tous les mois pour lui garder sa robe longue, et cette technique permet effectivement comme dit Baby de ne pas oublier de noeud et donne un fini très pro, la cliente est impressionnée à chaque fois car elle n'a pas du tout le même rendu quand elle brosse son chien alors j'ai droit à :"On voit que vous êtes une vrai pro, la différence est là !"
et ça, ça flatte l'égot, ça fait du bien.... :P

moi le demelage je pars du bas de la patte arriere je remonte je fais la cuisse, les flancs et le dos, le bas de la patte avant, l'épaule et le poitrail puis de l'autre coté et en fin la tete.
je releve le poil et le tiens contre le corps du chien avec une main et meche par meche dans le sens du poil je passe la carde ensuite le peigne

toutouchic a écrit:

Katia j'ai pas compris si tu avais 14 ans de brossage de Briards derriere toi ou si tu avais commencé a l'age de 14 ans.. confused: (quoiqu'il en soit l 'un ou l 'autre ca fait une sacrée experience! toi 14 ans ..moi 14 jours :P )

je sais le sarthois une langue bien compliquer a apprivoiser :geek:
a ce jours cela fait 14ans que je brosse du briard Suspect piger là Suspect

Invité toutouch

Oui oui piger!Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :geek:
(Surtout quand on me parle en patois Sarthoi Suspect ..vin diou!! affraidlol! )

Invité babou
je déméle comme katikat
en prenant bien soin de tenir le poil de la main opposée à la brosse :lol:

Invité

j'avais deux salons, distancés de 60 km, en attendant de vendre le plus ancien, on avait partagé la tache avec mon mari, le vendredi il était de permanence...il prenait les rdv...Il m'appelle pour me demander si je peut prendre un Coton le samedi matin, je dis OK mais comment est il ?
noué évidement, il avait pas eu un coup de brosse depuis 12 mois, il en avait 17...
le lendemain la dame arrive avec neige, le coton !!et là je le tate, aie aie aie...une boule de noeuds ce pauvre chien...et la dame me dit : je ne veux pas qu'on le tonde ...Elle sortait de chez mon concurrent et lui il avait dit qu'il demelait pas ca ...
Alors comme vous dites , pour ne pars perdre la cliente, j'accepte le demelage, mais je lui dis de revenir à 12h30, il était 9h...Vous me croirez si vous voulez j'en ai pleuré, et aprés une bombe de spray demelant, des cremes, cette petite bête avait toujours autant de noeuds...j'ai donc appellé la dame, je lui dis de revenir la semaine suivante et je lui fais confiance, elle me paiera quand ce sera fini...
Evidement , elle est jamais revenu, et j'ai perdu ma matinée j'avais fixé le prix à 60 euro...Le comble c'est que je l'ai revu au supermarché, et elle a fait mine de ne pas nous connaitre...mon mari était là lui par contre il ne l'a pas ratée, mais elle n'a pas payé quand même...

Invité
hallucinant cette histoire c'est bien pour cela que moi je refuse tout simplement d'effectuer le travail

Invité
je ne demele jamais un chien si cela va me prendre plus de 3 h de demelage car les gens n'ont cas simplement assumer leur manque de brossage je respecte le chien et je ne lui inflige pas un tel sort!!

Invité

vous pensez bien que je refuse tout bonnement maintenant...ce genre de trravail, j'ai été prise une fois pas deux. c pas evident au début... de dire non à un client.

Invité
c'est clair il suffit de ce faire avoir une fois pour comprendre

Invité
Wink c'est toujours les 1ères fois le plus dur
et quand en plus tu fais partie d'un forum comme celui-ci, où tu vois qu'on s'est toutes fait avoir, MAIS qu'on ne nous y reprendra plus .... tu te sens moins seule cheers

Invité
quand j'avais ce genre de poubelle je demandais toujours à me faire payer avant; regardez chez les coiffeurs, quand ils font un test de permanente ils font payer, ensuite on y retourne 15 jours après pour la vraie permanente et on paye à nouveau, alors pour les chiens c'est pareil !

Invité
Ils font un test pour les permanentes?????????????
C'est quoi comme test? pour voir si tes cheveux résistent et ne tombent pas? Pour voir si la permanente va tenir???

Invité

y a des gens qui ne manque pas de culot.

idem, c est fini tout ca. maintenant les gens paye ou rien du tout.
je me suis fait avoir aussi plusieurs fois "cecile trop gentille " disait oui a tout.
fini
on me doit encore 70euros

Invité
sur les cheveux longs c'est pour voir si il faut une triple dose ou pas...

Invité
Moi, je demande toujours un numéro de téléphone ou lorsqu'il prennent le rv ( je début, je n'y pense pas à chaque fois) ou lorsque je remplit la fiche. Comme ça, ils savent qu'ils sont joignable!

MAIS!, Aujourd'hui, un Monsieur arrive à la fermature et me demande combien je prends pour un bain et brushing pour deux chien chinois. Je le regarde bizarrement car pour moi, le chien chinois est le chien chinois à crete. Je me dis, il se f..t de moi.... Il me demande, " Vous savez ce que c'est?" " Oui, oui, bien sur" et là, je crois que c'est une race que je ne connais pas....Il commence a me parler de leur poils, et effectivement, ce n'est pas le chien à crete. Bon, il a rv samedi, j'espère que ce sont de Pekinois?..... J'étais bête, je suis sur que si j'avais étais honnête il aurait comprit. En plus, j'ai l'encyclopédie des chien au comptoir, il aurait pu me les trouver! Donc, j'ai prévu deux heures pour deux chiens que je ne connai pas et surtout je ne connais pas leurs poils!

Invité
ce sont des chiens nus mais poilus. On les appelle houpette.Tu dois leur tondre le museau comme un caniche et tout démeler et brosser, tu fais la raie au milieu, et tu ne dois rien couper

Invité

Oh punnaise, que je t'aime joelle!!!!!!!! Grace à toi, je viens de la trouver cette race!!!!!

Invité

donc il peut y avoir du démêlage Rolling Eyes ?
1h par chien ça peut faire juste alors confused:

Invité
surtout que le poil est tres cotonneux souvent, un poil pas simple a entretenir. Tout dépend de l'état, une heure peut etre juste s'il y a beaucoup de noeud

Invité

C'est çà qu'on appèle de l'entraide

Invité

Hallucinant ta cliente Sandrine ...Mais qui ne s'est pas fait avoir ! Wink

Quand aux chinois, Vermeil, Joelle t'a tout dit ! Tu tond le museau, et tu descend en V sur le cou ! Wink
Quand à la texture de poil, ça dépend vraiment (et aussi de l'entretien du proprio!!)! : Tu peux passer à une petite 1/2h à beaucoup + !

Invité

Aïe aïe aïe, j'ai vraiment fait une erreur!!!**** Bon, et bien, on verra
En tous les cas, merci beaucoup