Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

La robe de la même longueur

Messages recommandés

cette question on l'a doit a BICHOUNE qui a ouvert ma curiosité :D

vous avez un petit york ou autre race a robe longue ,on vous demande de la raccourcir ,avez vous un truc pour faire les deux coté pareil ?
en plus pour ajouter une difficulté tondu sous le ventre Suspect

Invité paillott
ben je me baisse pour mettre mes yeux à hauteur du bas de la robe, et je fais au jugé. Tu peux aussi attrapper la robe de chaque coté, la mettre à l'horizontale, et regarder de dessus si c'est la même longueur

Invité J.C. Le
Même chose que Pailotte.Me penche à la hauteur de la jupe.

Invité maggie m

Si le chien est pas trop lourd, je lève ses pattes de derrière (les 2 en même temps) et regarde les 2 côtés de la jupe en même temps. Ça permet aussi de voir et retoucher le derrière des pattes de devant.

Avez-vous compris quelque chose ? lol!

Invité J.C. Le
Tout compris!Bonne idée. :D

maggie may a écrit:
Si le chien est pas trop lourd, je lève ses pattes de derrière (les 2 en même temps) et regarde les 2 côtés de la jupe en même temps. Ça permet aussi de voir et retoucher le derrière des pattes de devant.

Avez-vous compris quelque chose ? lol!

moi je le fais mais je lève les deux pattes de devant

si c'est un york je file mon ciseau en dessous et coupe le deux coté en même temps comme ça un repere ,et ensuite je fais comme toute le monde si il n'y a pas de vent je regarde en dessous

Invité paillott
ça m'arrive aussi de "mesurer" la hauteur entre la table et la robe avec le peigne tenu verticalement

Invité maggie m
Katia la guerrière a écrit:
moi je le fais mais je lève les deux pattes de devant

Je fais aussi avec les pattes de devant (c'est sûr que le chien est plus à l'aise comme ça) mais avec les pattes de derrière on voit la ''jonction'' avec les pattes de devant, là où il y a souvent un (foutu !) poil isolé qui ressort de l'aisselle ! lol!

Invité

J'aurais une question à propos de la robe également . J'aimerais savoir comment vous faites pour couper les pointes ( oui , avec un ciseau , je sais lol! ) mais ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup de mal et je n'arrive pas à y faire droit .
Je vais vous expliquer comment je procède . Quand je suis du coté droit du chien , je lève sa patte arrière et là , je coupe la robe vers le ventre et quand je suis du coté gauche du chien , je lève sa patte de devant . Ca a l'air facile mais pourtant , ca rend pas bien du tout Embarassed .
Auriez-vous une technique ?

Et désolé pour l'explication de M.... lol!

Invité
je ne leve pas les pattes, je laisse le chien en statique bien droit, et la je coupe. Si tu leves les pattes, cela ne fait pas la meme hauteur du poil

Invité
idem que Joëlle, je laisse le chien bien droit

Invité
Je laisse debout aussi mais je fais de grand coups de ciseaux pour que ca soit net et droit

Invité

Le souci c'est que quand je ne lève pas les pattes , elles me genent pour couper . Je ne dois pas mettre ma main comme il faut Embarassed

Invité

a oui pas facile a explique comme ca Embarassed

Invité

moi non plus je ne léve pas les pattes pour coupé la robe
et puis si les pattes te géne et bien tu les coupes lol!

Invité
Dis donc caro , vince t'as possédé ou quoi ?

Invité

sur ce coup la ouais j'avoue je suis possédé lol!

Invité

oh la j ai interet a faire attention si tu coupe tout ce qui depasse

Invité

je ne lève pas les pattes non plus Evil or Very Mad je mets le chien bien droit, je me positionne en face et je coupe, si tu lèves la patte du déséquilibre le chien lol!

moi je lève les pattes avant et après je vérifie comme les coiffeuses en tirant sur les deux côtés en même temps si une des deux mains lâche avant c'est que c'est pas bon !!!!

Invité

Sauf que si tu descend un main plus vite que l'autre, c'est pas bon

Invité

pour le york je me baisse pour mettre mes yeux à hauteur du bas de la robe, puis je coupe avec mes ciseaux droit placées dans le sens je traverse de l'autre côté de la robe, j'ai mon point de départ

je part de l'arrière en n'allant pas prés de la patte arrière, car je fais un triangle pour eviter que sa fasse un long boudin pas facile à expliquer, je coupe pas trop prés je fais un v dans l'autre sens, je sais pas si je me fais bien comprendre scratch

puis je coupe en plongeant et je me baisse pour vérifier, et je repasse mes pointes au sculpteur pour pas que cela nous fasse une coupe franche,