Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité flo

toilettage et élevage

Messages recommandés

Invité

le problème militobee c'est justement qu'il faut différencier les gens comme toi, qui VEULENT apprendre et bien faire, et ceux qui croient qu'ils ont tout appris et qui se comportent comme Yvanohé a raconté
et gaget a tout résumé en parlant de respect : mais ça ça ne s'apprend pas, et il y aura malheureusement pendant longtemps encore des éleveurs qui ne savent même pas ce que ça veut dire

Invité militobe

Oui c'est vrai, mais malheureusement comme on dit "il faut de tout pour faire un monde". Et on ne peut rien y faire. No

peu être qu'un jours ils changeront de nom
tu sais un peu comme les boulangers et vendeur de pain
les vrai boulanger se sont battue pour que les simples vendeur de pain retirent boulangerie de leur enseigne
alors un jours on verra peu être éleveurs et vendeur de chien

Invité

on fera peut être même la différence entre l'artisan et l'industriel Wink

Invité
la semaine dernière j'ai eu une demande de chiot, elle se disait particuliere voulait acheter une femelle pour lui faire faire une ou deux portée par an ( juste ca...........)
elle n'a pas été déçu de ma réponse, je lui ai dit qu'elle n'aurait jamais un chiot de chez moi, que ma championne avait fait 2 portées dans sa vie, que ce n'était pas pour vendre mes chiots a des gens comme elles.
Il faut faire la chasse aux particuliers qui font n'importe quoi, cela m'énerve

Invité

t'as bien fait, non mais c'est du genre à éléver les Pitt dans la cave scratch

Invité

oui il y beaucoup de personne qui font ca part chez nous pour les pit bull

Invité
oui comme le soi disant eleveur qui m'amene ces chiens dans un etat affreux il n'y a que l'argent qui les interresse ce genre de personnes et c'est degoutant pour ces betes qui n'ont rien demander

helas a quand plus de legislation et de controle contre ce genre de vendeur de chiens

Invité
voilà, un peu trop facile de se dire éleveur :dino 123:

Invité

de tous façon la legislation européenne bouge et les animaleries traficants de tous poils sont dans le colimateurde l'europe, de même que les particuliers qui trafiques. La belgique a pris position à compter de 2008 seul les naisseurs aurons droit de vendre les chiens, fini pour les autres.
Dans les cas de la france mes questions aux membres du directoire SCC sont éludées par ceux-ci, réponse c'est pas par le canal des animaleries que sont vendu le plus de chiens ..... scratch Et les petites annonces douteuses dans les journaux locaux, dans le web.... On est très flafla sur le sujet, alors les trafics ce portent bien ils auraient tort de sans priver.
parlons du web, je pianote et trouve particulier vend type lhassa 100€ ni tatoué ni vacciné :grrrr09: , je prend ma plume écris au web master que c'est illégal, , l'annonce été retirée dans les heures qui suivait. Maigre consolation mais ...
On pourra pas toujours être à la traine en matière de protection annimale.

Invité
oui mais c'est bien!!! , un petit truc qui peu fair un petit peu bouger les choses, si tous le monde fait ca nous arriverons peut etre a quelque chose .......... mais surtout si tous ensemble on se bougait sa serais encors mieu avec une assoc beton par exemple

Invité
l'inspectrice de la dsv qui est venue chez mon amie éleveuse (de Tropic!) lui a dit "on ne vient que sur demande des éleveurs, comme vous l'avez fait, ou sur dénonciation"...... vive la France

Invité
ben c'est une flêche celle là,
mais par contre le bemol est-ce une installation classée ? sinon effectivement sauf dénonciation , je suis pas sûre qu'ils viennent.
Mais c'est pas logique, car ça veux dire quand même entre 10 et 49 chiens sevrés et quand t'en a 10 c'est une choses quand t'en a 49 (juste un de moins que les 50) s'en est une autre. Ils se doivent d'exercer des contrôles, mais les pauves ils doivent êtres débordés :02229ux:

Invité
oui oui, installation "classée" comme tu dis.... c'est venu en parlant du gars que j'ai cité plus haut......

Invité
ici d ans l allier ils sont debordés c clair ils mon dit une foie qu ils avaient deja bien trop a faire avec les elevages bovin !

Invité

effectivement dans les régions ovins-bovins, ils doivent pas s'ennuyer. Mais les intallations classées c'est comme un élevage bovin ... pourquoi plus contrôler les uns plus que les autres , Moralité on fait de pas élever de vaches lol!

moi je suis eleveuse et commence une formation de toilettage mais je n’élève que des carlin donc comme ce n'est pas le toilettage qui a a faire dessus qui va m’épanouir Wink je me suis offerte une petite cocker américain Wink
pour ce qui est de la ddsv (ddpp maintenant) quand j'etait pro en élevage j'ai eu deux statut celui d'elevage a autorisation donc jusqu’à 9 chiens sevré et par la suite celui a declaration jusqu’à 49 chiens sevré mais je n'ai toujours eu que 15 chiens maxi en comptant les papy et mamy. la ddpp passe normalement en contrôle une fois par an ou tout les deux ans et sinon hors les contrôle standard ce n'est bien sur que sur dénonciation Wink avoir le droit jusqu'a 49 chien ne veut pas dire les avoir chez soit mais sa permet de garder aussi ses retraité et des chiots de plus de 4 mois qui ne serrais pas vendu.....

Moi j'ai un élevage de norwich terrier, petite race peu connu en france, nous sommes que 5 eleveurs et nos chiens s'épillent entierement. Je savais déjà les toiiletter avant e faire ma formation; Mais du coup j'ai permis au autres participante de voir se qu'étais une épilation complete en leur amenant mes chiens. Certaines non pas aimé car c'est long et d'autres on adoré. Le plus difficil a été de leur faire entendre que c'était sans douleur pour l'animal. car on ne retire que le poil mort. Mais ce fut une bonne expèrience pour elle.

le norwich terrier est une race agréable a épiler , je confirme Wink
tu n'as pas fini d'expliquer au gens , qu'est ce qu'une épilation Rolling Eyes
on en fait tout de même de moins en moins en salon car c'est un cout et du temps donc plus chêre
ce qui fait que les gens prennent la facilités de plus en plus Rolling Eyes

Aprés tu as des toiletteuse qui font des épilations au même prix qu'une tonte dans leur début mais c'est vraiment une erreur a ne pas faire Evil or Very Mad
tout a un prix Wink

Pour de l'épilation de toute façon ici elle font du tarif horaire et je ferai la même chose. Si la personne veut un chien épiller, elle saura que sa a un cout donc après c'est eux qui voient.

Invité
je connais bien les norwich, je connais meme deux éleveurs qui en élevent dont une depuis de tres nombreuses années, c'etait ma voisine pendant des années

Invité
ma voisine c'est Jeanne Durand et l'autre personne c'est Michele Chonac

Oui Durand Picandet. Ma chienne est issue de leur élevage. Le papa été Batman bhelliom et la maman doina vive. Des gens super.

Invité
oui c'est cela je la connais depuis presque 30 ans, on a été voisin 15 ans et maintenant on habite à 1 km d'elle. Je suis bien aussi avec ses enfants, la fille éléve aussi des chiens

Invité
ok je leur dirai je les verrai peut etre ce week end en expo

Invité

j'ai eu madame Durand hier au téléphone, je lui ai donné le bonjour de ta part

je voulais te passer un MP mais je ne peux pas est ce que moi ou d'autres aucune idée , mais bon Madame Durand a une amie de décédée et il y a deux chiens d'un an a placer pour 150 euros, si des fois tu connaissais, ils ne sont pas confirmables, souci d'oreilles

voila mon mail si tu veux des explications brierejoelle@orange.fr

Norwich, Norfolk ? Si tu peux avoir des photos sa fonctionne bien.le coup de coeur avec les photos.

alors pour ma part je suis pas encore toiletteuse (j'tattend ma formation) mais je suis éleveuse depuis plus de 10 ans ,je connais donc pas mal les diferents toilettage d'expos sur pas mal de race mais ne les ai jamais ou tres peu pratiquer a par sur ma cocker americaine Wink car lla race que j'eleve ne demande pratiquement aucun toilettage (carlin).