Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité paillott

affutage

Messages recommandés

Invité ananas95
hello kitty a écrit:
moi ça marche tres bien sur mes tete de coupe oster et à audreco on apprends a affuté nos tête correctement d'ailleur katia dans les module tu as toutes les explications


Et bien moi j'ai essayé de roder mes têtes AESCULAP (1 mm - 3 mm et 7 mm) sur ces fameuses plaques diamant et c'est une vraie cata !!!!!!!!! Résultat : mes 3 têtes ne coupent plus. Pourtant j'ai vu faire aussi chez AUDRECO. C'est quoi ta méthode ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananas95

Bon j'y ai cru jusqu'au bout avec ces plaques diamant mais mon mari sera très content de les avoir en cadeau pour affûter son matos pour le bricolage. lol!lol!

J'ai donc décidé d'aller rendre une petite visite à la société PROCANIN. J'ai donc pu assisté ce matin en direct live au fameux affûtage des têtes de coupe de tondeuse sur lapidaire. Une grande première !!!

Résultat : le monsieur a du enlever pas mal de matière pour les remettre à neuf tellement je les avais bousillées et au final elles ont perdu 2 à 3 ans de vie en un seul affûtage.

Au passage AUDRECO en a encore pris pour son grade car apprendre ce type de technique d'affûtage sur plaque diamant à l'école relève du grand n'importe quoi !!!! Pour l'instant on ne peut pas dire que les gens autour de moi tarrissent d'éloges sur cette école bien au contraire....

En tout cas cette matinée a été très enrichissante pour moi qui suis encore toute petite dans le métier et le monsieur (je ne connais pas son nom mais c'est le big boss !) était très sympa et m'a parlé longuement de ce métier. C'était trop bien

PS : je m'excuse au passage si j'ai pu en énerver certains ou certaines sur le forum avec mes histoires d'affûtage sur plaque diamant. A chacun son métier.................... MEA CULPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
Depuis que j'envoie mes tetes chez JMB, je trouve qu'elle font nettement plus longtemps qu'ailleurs, a chaque fois j'envoie 7 ou 8 tetes. Avant j'en ai essayé pleins, et je passais mon temps a faire des colis d'afutage, eux je les trouve vraiments super. C'est 7,50 par tete pour la qualité maxi, car il font plusieurs sortes d'affutage, moi je préfère payer 7,5 et que ca dure longtemps. Meme les ciseaux, ils refont la microdenture super bien.


Je fais affuter chez eux, pareil, ils sont trés bien !! En +, le transporteur les prend salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pareil jmb jamais eu de probleme ,une foi g change pour une boite au prestation moins chere (avec des gain de point pour des affutage gratos )plus jamais !!!!!!
on ne peut pas perdre du temps a envoyer des tetes de coupes et les recevoir pour payer moins chere pour qu'elle ne coupe plus 2 mois apres
je reste chez jmb y pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si quelqu'un peut me donner les coordonnées de JMB
moi dés que je fait affuter rien ne marche
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natsika jmb sarl
quartier marion
26210 LENS LESTAING
tel 0475318421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, tout pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un nouveau affuteur , recu le papier y a pas tres longtemps,

cest " TLC AFFUTAGE"
5,50 euros HT pour une tete de coupe
3,50 euros HT par ciseaux

frais de port gratuit pour 10 tetes de coupes envoyés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui la je le connais , j'ai acheter mon matos dans les débuts chez lui lol! je fesais affuter aussi avant , il n'est pas plus mauvais qu'un autre :P mais bon moi j'aime bien savoir quand reviennent mes têtes et ce messieurs bossait seule il y a 5 ans alors les jours de grande influences silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui TLC il y a longtemps qu'il existe, il était du côté du 34 à une époque.... il est basé où maintenant Miss ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ... ben faudra que je vous dise ca mardi car la week end !!
mais j ai preparé un colis pour lui envoyé mais j ai un doute en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai déja envoyer de têtes et comme je te l'ai dit , je n'ai pas eu de souci , une tête mal affuter une fois qu'il m'a refait gratos cheers pas pire que les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok cest bon a savoi alors .
a chaque fois j achete une nouvelle tete de coupe . je sais pas si "nouveau" ou "affutage" est la meme qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

je disais que dés qu une tete de coupe ne coupe plus j en achete une nouvelle au lieu de faire affuter.
j ai jamais rien fait affuter jai toujours acheter que du neuf .
ce que je voulais savoir cest si un affutage valait du materiel neuf .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le même prix surtout :shock: moi je fais affuter mes têtes régulierement et elles recoupent comme des neuves et je rachete des t^tes régulierement pour avoir un stock correctes de t^tes , pour ne pas être en rade on va dire tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Katia !! J'en ai qui ont 10 ans et qui coupent toujours .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais, vous les faites tous les combien, les affutages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que ça coupe plus en général , ça part a l'affutage cheers je ne sais même pas combien de fois il y passe dans une année scratch
je ne me pose m^me pas la question No le jours ou on me dira on ne peut plus les affuter , je les jeterai c'est pour cela que je rachete des neuves de temps a autre quand j'ai des sous
toutes mes têtes ont entre 1 et 5ans et pas une jeter et tu peux me croire que je ne fais pas que des chiens de luxes avec silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

miss pourquoi n'as-tu jamais fait affûter scratch
un conseil qu'on t'a donné ou quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso moi non plus je ne fait plus affuter mes lames a chaque fois trés décu et puis de toutes facon maintenant cela fait un an que les lames chez osters on changer de qualité c'est simple sur 3 commandes de lames cette année aucunes n'est faites dans la méme féraille donc elles ne valent plus rien en affutage
parole de fournisseurs et d'affuteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les fais affutés 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non bichoune c est moi qui pense ca .
je sais pas ce que vaut laffutage voila pourquoi . mais comme katia ma informé que l'affuteur dont j ai recu la pub est pas mal je vais tenter l'affuage et voir de moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Je les fais affutés 2 fois par an.

mes tête aesculap y passe plus que ça silent
et elle dure encore cheers
dans mes débuts , elle ne durait pas longtemps No mais j'étais débutante et ignorante :pale: je les flinguais trop vite
maintenant que je suis une pro , plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais j'ai un gros stock, c'est peut-être pour ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais j'ai beaucoup de poubelle lol! celle qui vont le plus a l'affutage les 3mm , j'en ai 9 en tout, de 3mm scratch tu crois que c'est assez scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais compté, mais ça correspond à la 7 de chez Oster et j'en ai beaucoup aussi lol! donc, j'ai aussi beaucoup de poubelles, c'est la campagne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso j'achéte environ 6 lames a l'année de 7f chez oster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est j ai envoyé mon colis chez jlc affutage .
10 tete de coupe et 2 ciseaux pour 80 euros .
on verra le resultat .
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je les envoie chez chadog et pas de problème, j'avais essayer une boite du nord qui faisait de la pub et moins chère mais mes lames sont revenues pire qu'avant lol!
là j'attend que mon mari aille en métropole comme ça j'ai un surcout d'envoie en moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general, il faut longtemps pour qu ils les renvoit ?

ca fait une semaine et toujours pas recu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je te disais Rolling Eyes a l'époque ou je fesais chez lui , c'était pareil , il bosse seule et il ne peut pas être partout :pale:
moi j'ai fait un colis ce matin chez chadoog , j'en envoie 6 a chaque fois :pale: mais bon c'est presque tous les deux mois que je fais des colis en haute saison
d'ailleurs faut que je rachete des 3mm car certaine sont en bout de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus de ca l envoi des colis c'est pas pour rien .
je paye presque 10 euros moi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours pas recu mes tetes de coupe.
ca fait quand meme 3 semaines.
j vais peut etre me decidé à l appelé , d autant plus qu'il a deja retiré le cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait long .......
Appelle pour savoir où ça en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila jai appelé.
il menvoi mon colis aujourd hui ou demain .
ils sont super gentil, je verrai ce que valent leurs affutages mais je vais surement pas renvoyer des tetes la bas, cest trop long.
je vais faire comme vous,maintenant chez chadog.
mais la qualité et le prix sont corrects .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je bossais avec cette personne , je n'ai jamais eu de souci avec lui , j'ai arrêter car c'était trop long Rolling Eyes
chadog ma fois , j'en suis contente aucun souci , et dieux c'est que mes tête en voyent de toutes les couleurs ici silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben moi je pensais envoyer chez JMB, parceque je cherche encore un affuteur digne de ce nom! Du coup j'hésite entre chadog et JMB. Là je ne cherche pas le prix mais la rapidité et surtout un bon affutage qui tienne le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de JMB (rapide et efficace) et surtout le transporteur passe prendre les lames au salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais essayer, de toute façon le colis est prêt! Il faut les appeler ou appeler le transporteur pour qu'il passe prendre le colis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon j envoie chez mr fedit il est a thiers en auvergne pas cher et rapide je sais que certains revendeurs lui envoie tout
ex chenet et robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...