Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité paillott

affutage

Messages recommandés

Invité

Oui, il faut plus le lacher ce C... !!!!

Invité
Vous pensez qu'il a recue la lettre en recommandé? C'était envoyé mardi.

Invité

c'est avec accusé de réception donc dès que miss l'aura récupéré on saura quand lui l'a reçu
à mon avis aujourd'hui il devrait l'avoir eu
en tout cas son silence en dit long ... c'est pas bon pour lui Evil or Very Mad

Invité

oui il doit l avoir recu a moins qu'il n est pas accepté mon courrier ce qui ferai gros.
mais la je crois que j aurais plus mes tetes Evil or Very Mad

Invité
No
je pense à un truc miss : t'as fait un double (un scann, une photocopie ...) de tes courriers ? j'ai pas pensé à te le dire Embarassed

Invité

ca y est je l ai eu cheers
ils les ont envoyé le 17 octobre et non y adeux semaines comme ils l avaient pretendu !!!!

Invité

Super !! Enfin !!
Je suis contente pour toi !!!

Invité
Et tu crois que cette fois ils te disent la verité?

Invité
Embarassed ......J'ai compris que tu avais reçu tes lames !! confused:

Invité
missdogs a écrit:
ca y est je l ai eu cheers
ils les ont envoyé le 17 octobre et non y adeux semaines comme ils l avaient pretendu !!!!

Moi j'ai compris qu'elle a eu la compagnie au téléphone......

Miss

Invité

moi idem que vermeil lol!

Invité

mais on est que le 19 alors ça fait que deux jours pour arriver
c'est vrai j'avais oublié que vous étiez en métropole et que la poste est plus rapide chez vous lol! (mais je reste sur ma première impression : c'est la compagnie qu'elle a eu au téléphone lol! )
miss dépêche toi de nous éclairer

Invité

On est en plein brouillard !! confused:

Invité

ça vous changera pas beaucoup lol!

Invité
T'as raison !! On en avait encore ce matin !!

Invité
vous etes trop drole

non j ai bien recu mes tetes de coupe ce matin
il les ont envoyé le 17 octobre et la facture date du 15 octobre.
alors qu'il m avait dit le 2 octobre qu ils allaient me les envoyé le lendemain .

MERCI à Bichoune, tout ca c est grace a elle, le harcelement du telephone a super bien fonctionné puisque dés le lundi ils se sont mis au boulot.

pour finir : ne jamais envoyer vos tetes de coupe a TLC AFFUTAGE même s'ils sont pas chers, ils sont long et sont de gros menteurs

ps: j avou qu'elles coupent super bien mais plus jamais chez eux .

Invité

Si, il a changé Katia. c'est devenue un menteur .

pour entreprise, mentir comme il la fait c'est vraiment pas top.
plutot que de nous monter en bateau, il aurait du dire la verité .
j'aurais été rassuré de savoir qu'il avait mon materiel entre les mains, je ne croyait vraiment pas les revoirs un jour No

Invité

Et bien !!!! tant mieux si tu as pu récupérer ton matos, Miss......... mais ça fait quand même un peut long..........

Et dans le paquet, y'avait pas........ une petite culotte en dentelle

Invité
Non y avait rien !!

Invité
J'ai rien compris alors!!!

Je suis très, très contente que tu les a enfin recues!!!!

Invité
merci vermeil,moi aussi jsuis contente.
quel plaisir de retravailler avec du bon materiel.

Invité
Katia a écrit:
c'est moi qui avait raison
comme quoi il n'a pas changer Wink

bon c'est vrai katia t'as toujours raison lol!
si la poste pouvait être aussi rapide ici ça serait super, y a que pour les factures qu'elle traine pas lol!

Invité
cheers enfin
comme quoi ça sert de les remuer, ils ont drôlement fait vite d'un coup

Invité

Moi aussi j'avais raison, Miss les a bien reçu !!!
Trop contente pour toi !!

Invité
merci les filles et MERCI Bichoune, c est grace a toi.
ce qui me met en rage c est quils ont mentient grrrr

Invité

coucou tout le monde, pas facile de trouver un bon affuteur, j'ai commencé par un qui habite près de chez moi . J'aurais du me douter qu'ils ne savaient pas travailler.. quand je leur ai deamndé si les microdentés etaient plus chers que les autres ils m'ont dis:"c'est quoi microdenté??";Résultat mes têtes de coupe coupaient moins après l'affutage! scratch Ensuite j'ai essayé girault mais j'ai vraiment eu trop de pb avec eux , je veux plus leur donner un sou! Et récemment euroaffutages, j'en suis pas très contente non plus. HELP PLEASE! Si vous avez un affuteur reglo et si possible pas trop cher a me conseiller...

Invité
jmb sans hésiter. On a déja beaucoup écrit sur lui regarde dans la rubrique affutage

Invité

yaya quand tu cherches des infos n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher (sur la barre des boutons en haut)
tu aurais tapé affutage ..... tu serais tombée directement ici !
bonne lecture

Invité
et surtout pas TLC AFFUTAGE meme s il est pas cher.
tout le monde recommande JMB AFFUTAGE alors fonce !

Invité
Idem, comme déjà dis dans ce post.. JMB et Chadog

Invité

TLC..... vous savez ce que ça veut dire......... on l'a peut-être déjà mentionné c'est THIERRY LE COQ........... Wink

moi idem JMB....... j'avais essayé euroaffutages... assez moyen....

Invité
pour les infos les filles, je vais essayer JMB. et merci bichoune pour l'astuce des recherches sur un thème, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemp, jsuis un peu blonde sur les bords lol!

Invité

Tu sais yaya au début on patauge toujours un peu ...... tongue

Invité
lol! ca c'est de la solidarité féminine!

Invité
clemjo a écrit:
natsika jmb sarl
quartier marion
26210 LENS LESTAING
tel 0475318421

j'ai trouvé !

Invité
Quelques conseils...pour optimiser la longévité de vos lames de coupe.

Pour le bon fonctionnement de vos lames de coupe, plusieurs points sont à respecter:

1°- Ne pas travailler sur un caniche (moins encore sur un caniche abricot) ou sur un chien ou chat à poils trop fins avec des lames qui sortent de l'affûtage. Effectivement, un poil trop fin risque de provoquer un phénomène d'enrayement qui annule quasi immédiatement l'affûtage de vos lames. Nous vous conseillons de laisser vos lames affûtées dans un carton de côté et de les mettre en oeuvre lorsque vous avez un chien à poils épais sur votre poste de travail. Lorsque cette lame a fonctionné une dizaine de minutes sur un chien à poils épais, vous pouvez les réutiliser dans votre circuit classique de lames. Si toutefois vous n'aviez pas le choix, cela s'est présenté quelques fois à nous avec des clients embêtés car éleveurs de caniches! Une seule solution s'offre à vous, positionnez une lame affûtée sur votre tondeuse et faites fonctionner à vide durant un quart d'heure en lubrifiant légèrement toutes les 3 à 4 minutes. Ce ne sera pas suffisant pour réduire le risque à zéro, mais réduira considérablement le risque d'enrayement. 2°- Produits à utiliser pour la lubrification de vos lames. Chaque affûteur a souvent sa préférence sur la méthode de lubrification de votre matériel. Nous vous conseillons, pour notre part, le lubrifiant de notre bon de commande car c'est celui qui s'accorde le mieux avec nos méthodes d'affûtage et les réglages établis sur vos lames. D'autres affûteurs vous conseillerons des produits différents, en fonction de l'expérience qu'ils auront acquise avec leur façon de travailler. Il n'y a donc pas de méthode de lubrification meilleure que d'autres, mais une lubrification doit être conseillée selon les méthodes d'affûtage de votre hôte, comme les moteurs de véhicules qui ont des huiles à fluidité différentes (15W40, 15W50, etc...) selon le type de construction du moteur. 3°- Pour l'entretien journalier de vos lames de coupe, enlevez un maximum de poils à l'aide d'une brosse non abrasive comme une vieille brosse à dents par exemple ou encore une brosse à ongles. Une fois brossée, lubrifiez la lame avec une faible quantité de spray lubrifiant et n'hésitez pas à en remettre (toujours en faible quantité) si l'animal à toiletter est de grande taille. Mettre du lubrifiant à peu près toutes les 4 à 5 minutes de fonctionnement. En effet, moins les frottements mécaniques sont importants et plus votre tondeuse fonctionnera rapidement ce qui engrendrera une capacité de coupe bien meilleure et un confort de travail accru.

Invité
# 4°- Toujours dans la rubrique entretien de vos lames, sachez que le plus grand ennemi de votre outillage, c'est la rouille. Si possible, tous les soirs et surtout avant votre week-end ou pire vos congés, brossez vos lames (sans jamais les démonter) et appliquez un peu de lubrifiant dessus pour éviter qu'elles oxydent. Puis faire glisser à la main la contre lame sur 1 aller-retour pour faire pénétrer le lubrifiant en essayant de laisser les dents le plus face à face, afin que le lubrifiant protège au mieux. Stockez alors vos lames dans un endroit sec et non clos (évitez de les mettre dans des boites fermées si possible), votre matériel est alors protégé. 5°- Vous êtes nombreux à être déçus de vos affûteurs, quelques fois à raison, car il s'agit d'un travail d'une précision qui avoisine le millième de millimètre. Malgré tout, il faut savoir que le bon fonctionnement de l'affûtage est un tout. L'affûtage doit être effectué avec grande précision, la lubrification correctement exécutée, et vos tondeuses doivent fonctionner à pleine vitesse. Pourquoi, si vos tondeuses ne sont pas révisées régulièrement, pensez-vous que votre affûteur n'est pas très bon ? C'est simple et voici 2 exemples qui vous expliquent les tenants et aboutissants: En exagérant, imaginez une tondeuse à gazon dont la lame est flambant neuve mais que cette dernière tourne à 5 tours minutes, vous n'êtes pas près de tondre votre terrain car l'herbe au lieu d'être coupée par le tranchant et la vitesse va se courber sous cette dernière et ne pas être coupée.
# C'est le même principe pour les démonstrations de fakirs, les sabres sont tranchants à l'extrême et coupent net une pomme, mais si le fakir se positionne tout doucement sur ce même sabre, l'effet de vitesse ayant disparu, le sabre ne coupera pas le fakir.

Voilà pourquoi il vous est fortement conseillé de faire réviser vos tondeuses très régulièrement (tous les 6 mois pour les "Oster", tous les 12 mois pour les "Aesculap") afin d'optimiser au maximum le bon fonctionnement de votre matériel de coupe.

CONCLUSION

Pour que votre matériel fonctionne le mieux possible , il faut que nous fassions au mieux notre travail d'affûteur et que de votre côté, vous fassiez quelques efforts d'entretien. Sachez malgré tout que nous ne sommes pas infaillibles mais qu'il est très rare, si vous et nous, respectons les conseils ci-dessus d'avoir un taux d'échec supérieur à 1 lame sur 10.

Invité
merci catpat! dis c'est quel affuteur qui t'as envoyé cette notice?

Invité

je ne sais plus , je l'ai piqué sur internet lol!

Invité
dommage car un affuteur qui mets des explications comme ca est forcement un bon affuteur!

Invité
"1°- Ne pas travailler sur un caniche (moins encore sur un caniche abricot) ou sur un chien ou chat à poils trop fins avec des lames qui sortent de l'affûtage. Effectivement, un poil trop fin risque de provoquer un phénomène d'enrayement qui annule quasi immédiatement l'affûtage de vos lames. "

Ca tombe bien, je viens juste de recevoir mes lames que j'ai envoyé chez JMB pour la première fois.

Mais par contre je vois pas trop sur quel chien je vais pouvoir les lancer!!! parceque pour moi un caniche n'a pas du tout un poil fin.... un york oui par contre!

Invité
j'ai recue la pub de JMB affutage mais il a 3 tarifs, un eco, un normal et un extra, du coup je sais opas quoi choisir car je veux que mes lames soiennt bien affutées mais veux pas payer une fortune non plus... quelqu'un peut me dire si il a testé?