Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité paillott

affutage

Messages recommandés

Invité

Ca me rappelle quand je me suis installée y a 15 ans ! Mon père me dit va la-bas tu viens de ma part ils font le raffutage ! Ok, moi j'y vais avec mes lames. Et le Mr me dit oui, je connais bien votre père, effectivement on fait du raffutage mais que ...... industrielle !! Mon père le connaissait par l'intermédiaire de son travail en usine donc industrie...Il avait oublié ce détail lol!

Invité
pauvre vhoops

Invité

pour l'affutage de mes têtes de coupe, j'ai la chance d'avoir une armurerie près de chez moi qui vends aussi des tondeuses (surtout pour les bovins) mais ils travaillent beaucoup avec aesculap et envoient les tdc à Orléans dans une boite apparemment très sérieuse
les délais sont un peu longs (15 jours en moyenne) mais le résultat garanti
j'ai un lot qui vient de revenir, j'ai pas encore essayé,on verra si j'ai trouvé le bon système Wink

comme je devais passer une commande chez chadog, j'en ai profité pour envoyer mes tondeuses ciseaux et tête de coupes, étant donné que je suis fermé j'ai envoyer tout mon stock il y a 15 jours et là c'est le drame je risque de ne pas les recevoirs attend pour ma réouverture affraid je les avait prevenu que j'etait fermé ils m'ont dit on vous appel avant de vous livré .
il me prennent pour une tarte depuis 2 jours a me dire que je ne serais pas livré avant mardi au plus tot. aujourd'hui je rappel pour prendre des nouvelles de mon colis et la il me dise mais on vous a livré ce matin mais vous n'y etiez pas du coup la livraison est reporté je suis grave en rage , j'ai rien pour bossé meme pas une paire de ciseaux !!!

Invité

oh la merde Embarassed c est chaud Embarassed

Invité

ouais ils sont gravent toujours a dire qu'ils respecte les délais mes fesses oui

Invité
15jours?!!! mais comment tu fais dhabitude? c est hyper long j ai deja du mal a pas stresser qd je les recupere le jour meme lo je deteste laisser mes affaires a d autres grrr
les boules quand meme ils auraient pu t appeller !!!

Invité
la galère !!
tu n'as pas pu avoir les coordonnées du transporteur ? en l'appelant, il aurait pu revenir te livrer ou alors tu aurais pu te déplacer jusqu'à son dépôt

Invité

Non mais c'est dingue !!! Bonjour le professionnalisme !

lili a écrit:
15jours?!!! mais comment tu fais dhabitude? c est hyper long j ai deja du mal a pas stresser qd je les recupere le jour meme lo je deteste laisser mes affaires a d autres grrr
les boules quand meme ils auraient pu t appeller !!!

habituellement je les donnes a mon représentant mr robin, mais cela fait plusieur fois qu'il me fait des boulettes, je m'y était pris 1 mois a l'avance et il me disait qu'il viendrait me récuperé mon affutage, je l'attend toujours, du coup ça m'a gonflé je stréssait de ne pas y avoir attend donc j'ai tout envoyé a chadog pensant qu'il tiendrait leur delais mais c'est pas mieux !!!

pims a écrit:
la galère !!
tu n'as pas pu avoir les coordonnées du transporteur ? en l'appelant, il aurait pu revenir te livrer ou alors tu aurais pu te déplacer jusqu'à son dépôt

non on c'était entendu avec chadog qu'il devait me contacté avant la livraison pour que je puisse etre présente ce qui n'a pas été fait et puis ils m'avais assuré que je ne serai pas livré avant la semaine prochaine donc de toutes façon je n'aurai pas pensé appelé vendredi !

ben tous ça pour dire que affutae chez chadog pour moi c'est terminé du coup je n'en dors pas la nuit !! je vais essayé de me faire livré chez moi lundi

la prochaine fois tu seras Embarassed on ne met jamais tout ces oeufs dans le même paniers Evil or Very Mad
j'ai toujours bosser avec Chadog et je n'ai jamais eu de souci mais je ne fais jamais un envoi pendant les vacances car en général ils sont surbooker et je n'envoie jamais plus de 6 a 8 têtes en même temps et au niveau des ciseaux j'ai un jeu de rachange en attendant qu'on me les affute
On apprend avec le temps car ils sont tous pareil , on est jamais a l'abris d'une couille Embarassed
colis perdu , têtes mal affuter et tu es dans la merde

d'hab moi non plus je ne les envoie pas toute en meme temps, mais la je me suis dit que je m'y prenais en avance et que comme ça je repartais nikel je ne referais pas c'est sur !

Invité
Didier peu tu me filer les coordonnées de ton affuteur
je ne bosse plus avec JMB
il y a 3 semaines je lui envoie du matos j'ai trouver cela trés petit
je fait mon colis a la maison et je lui joint le chéque j'en avais pour 79.50 euros donc il faut 80 euros pour avoir les frais de port
donc je lui fait un chéque de 80 euros je recois ma commance et bien il me demande un chéque de 705 euros pour les frais de port
je trouve cela vraiment abuser donc je change

Invité

c'est 80 euros sans les frais de port je crois , il est comme nous je crois il tire sur tout

Invité

705 € pour les frais de port confused: scratch

Invité

oui je me suis trompé c'est 7.50 euros et pas 705 lol!lol!
oui Joelle il faut avoir un miminum de 80 euros ttc pour avoir les frais de port offert
donc moi comme la commance arrivait a 79.50 euros je lui ai fait un chéque de 80 euros

Invité

comme tu dit pas commercant le mec tant pis pour lui

Invité

Ben a partir du moment où tu as payé les 80 euros , je ne vois pas où est le problème . Comme vous dites , pas commerçant Embarassed

Invité
Evil or Very Mad Pas bien ça !

Invité

je comprends pas ce qu'il a déconné Rolling Eyes puisque tu as mis un chèque de 80€ scratch

pour l'affuteur j'ai le même que Didier lol!

Chenet Gérard

Adresse: LES AGRIERS
Code postal: 16440
Ville/Commune: Mouthiers-sur-Boëme
Téléphone: 05 45 67 87 09

en plus si tu as des petits accessoires des chez chadog ou jika tu peux lui commander c'est intéressent de faire venir comme ça avec tes affutages si tu n'as pas assé de chose à commander chez eux je lui fais souvent lol!

Invité

merci Pat c'est cool je vais me noter ca Wink

pouvez vous me donner les tarifs pour des ciseaux droits et des tête de coupe?
ils ont peut être augmenté, je ne vois pas de message récent à ce sujet
La toiletteuse d'une ville voisine m'a donné le nom d'un affûteur qui vient se déplace et affûte de suite dans son camion je suppose. qu'est ce que vous en pensez? y'a pas besoin d'un atelier super élabore surement??
la Toiletteuse m'a dit qu'il était bien, elle travaille avec lui.
Il prend 14 ht pour les ciseaux et 8,50 ht pour les tête de coupe, tarif dégressif selon le nombre.
Merci de me dire ce que vous en pensez, mais si on retire les frais de port c'est peut être pas mal non???
Et sacré avantage pas de perte de temps ni de risque de perte de matos

Je saurais pas te dire pour les prix.
Je sais juste qu'il faut se méfier et être sûr du gars qui va affûter tes ciseaux. Moi j'ai fait affûter les miens il y a très peu de temps à un mec qui est toiletteur et qui fait ça aussi et bien je peux te dire qu'en moins de 2, mes ciseaux ne coupent plus du tout !

Du coup, j'ai passé 1h ce matin au téléphone pour me commander des nouveaux ciseaux afin de pouvoir envoyer les miens à l'affûtage là où je suis sûr qu'ils me reviendront bien fait.

Invité
moi pareil je ne donne pas mon materiel a une personne que je ne connais pas

mais là c'est une toiletteuse qui à 25 ans d'expérience qui me l'a conseillé et je sais qu'il fait l'affûtage de pas mal d'autres toiletteur dans la coin .
c'est surtout au niveau tarif que je n'ai aucunes idées des prix??

Invité
je ne le sait plus vraiment chez JMB c'est aux alentours de 8 euros je crois ou 7.50 et les ciseaux micro denture aussi, les simples c'est autour des 5 euros

Invité

oui, c'est un affûtage spécial je n'ai plus les prix de JMB en tête mais il a un site avec une adresse mail ... suffit de le contacter pour demander

Invité

Je viens de me souvenir que j'avais gardé le mail avec les tarifs de JMB

super merci mai j'ai du mal comprendre au téléphone car je vois que tous les affûtages de ciseaux classiques sont entre 7 et 8 € et mon gars m'a dit 16€!!! je pense q'au téléphone j'ai mal entendu!!! je vais le rapeller lundi

Invité

Va voir sur le site de Patrice Chenier, c'est la que ma formatrice fait affûter ses lames, le mec à 30 ans d'expériences!

tu paies 1 frais de port pour l'envoi par UPS et lui paie le retour, il parait qu'il est bien.. Rolling Eyes

Invité

Excuse moi Patrick, pour le lien je ne l'ai jamais fait Embarassed
mais je vais bidouiller la prochaine fois...... scratch

en fait le truc super bien avec le gars de chez moi c'est qu'il vient faire à domicile donc pas de delai et pas de risque de perte. maintenant il faut que je revois avec lui les tarifs.

Tous les combien de temps vous affûtez vos ciseaux et tête de coupe????
Je sais que ça dépend bien sur du nombre de chien... mais j'ai l'impression que mes trucs ne coupent plus alors que j'ai ouvert il y a 3 mois j'ai fait environ 150 chiens vous trouvez ça correct???
Bon il faut dire que j'ai eu pas mal de cocker et autres " trucs" comme ça et en plus les chiens arrivent trempés en ce moment.
Merci de me renseigner mais je me disais que je préfère les affûter régulièrement plutôt que de les bousiller et perdre du temps avec du matos qui ne coupe plus????

Invité

je ne me souviens plus avec quoi tu bosses comme tondeuse scratch Aesculap ?

tu as raison de ne pas perdre de temps avec des têtes qui ne coupe plus
aprés tout dépend l'age de tes têtes , si tu les a acheter neuve
en plus il faut savoir que lorsqu'on débute , on les abime deux fois plus
les nettoies tu régulierement

ce sont des oster elles sont neuves et je les nettoie tous les jours et je les brosse entre chaque toilettage ou presque
Mais peut être que pour le nettoyage je ne fais pas comme il faut.
Je veux bien des conseils et pareil pour la tondeuse quand faut il l'huiler ......etc!!!!
MERCI

Invité
pour les lames, faut bien penser à les huiler au dégrossissage et ne pas hésiter à le faire plusieurs fois si le chien est bien mêlé. après, l'affûtage tient mieux sur les Aesculap, elle me duraient + longtemps que les Oster

avec quoi il faut les huiler??? l'huile fournie avec la tondeuse ou est ce que la bombe lubrifiant convient bien???

Invité

avec de l'huile, la bombe ce n'est pas assez lubrifiant No

Volubile45 a écrit:
on m'avait parlé d'APRODEX
http://www.aprodex.fr/index2.html
vous connaissez ?

aucune réponse à ma question scratch
je n'ai pas beaucoup de succès dirait on...

sinon j'ai reçu la pub de patrice chénier dont vous parliez un peu plus haut...
www.affuteur.net
quelqu'un l'a t il testé ?

merci beaucoup !

j'ai pour l'instant utilisé les services de chadog rien à dire sauf des ciseaux à moustache qui ne coupe rien de rien à croire qu'ils ne l'ont pas fait

Invité

connais pas Aprodex No la 1ère année de mon installation, j'avais bossé avec un gars presque à la retraite, un vieux grincheux qui me sortait un affûtage pas terrible, j'étais toujours emmerd**, ça taille hyper mal et je n'avais pas beaucoup de lames de rechange. une vraie galère ! je ne me souviens plus de son nom, 1997 c'est loin Rolling Eyes je passais par Sud Canin, ils étaient à Toulouse et m'avaient aidée lors de mon installation. j'ai trouvé JMB ensuite et je n'en suis jamais partie, trop contente de leurs services. quand on en trouve un bon, faut plus changer c'est important l'affûtage