Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

les pourboires

Messages recommandés

je suis sur qu'un sondage a été fait mais je ne le retrouve pas ,
SOS BICHOUNE :shock:
JE VOULAIS METTRE LE MIEN D'AUJOURD'HUI CAR exceptionnel
40€ le messieur du bob ma laisser en plus de la douloureuse
il est bein cette homme la ,il m'a dit que c'est largement mérité cheers

Invité la Choue

tu portait ta minerve ? lol!

Invité J.C. Le
Ouais,tu dois faire pitié avec ta minerve...C`est bon pour les pourboires ça...

Invité paillott
ah, ben j'aimerai bien, moi !!!
J'ai 2 euros de temps en temps, surtout quand il y a des stagiaires (et je leur donne, bien sur). Une cliente qui me donne 5 euros à chaque fois, et une autre autour de 10 euros.
Mais bon, ça reste exceptionnel, les pourboires

la Chouette a écrit:
tu portait ta minerve ? lol!

non pas ma minerve ,je porte une écharpe pour faire le relais encore fragile ce coup :geek:

scratch ben non je retrouve pas non plus ? c'était pas dans l'ancien forum scratch ?

40 affraid génial ! t'as dû avoir le coeur qui bat !!!

Invité Emilie

ouahhhh.....
Tres sympat j'en veu bien des clients comme sa!!!!
Mois aussi les pourboires ce font rare... Comparé à quand j'étais employé.... Le pire c'est que je gagne moins que quand j'étais employé Suspect

j'ai mouilé ma chemise pour les gagné cela lol!
d'habitude il me donne 20€ ,je m'attendais pas a autand lol! un peu de plus et je lui fesais la bise lol!

Invité la Choue
que c`est bOOOOOOO

pas beaucoup de pourboire ici c'est pas dans les moeurs mais 40 j'aurai bien aimé lol!lol!

Invité Ebene

il s est cru a noel ton clients ??
tres simpas en voila un qui est d accore que notre metier n ai pa toujours facile ......bien bien...tu me le prete ton client avec 40 j irai au resto ce soir

Invité Ebene

simple facon de parler !!
pour qu il nous donne aussi 40E aujourd hui

oui j'ai eu plus de 40€ et ce n'est pas le même client :lol:

et non ébéne c'est pas execptionnel Wink et non je ne vous les donne pas :geek:
moi non plus ici pas dans les moeurs No mais quand je fais un boulot que personne ne veut faire , les clients sont reconnaissant :geek:
je précise ce ne sont que des client de gros chien et au niveau facture pas de cadeau :geek:

Invité paillott
et tu n'as pas plus de pourboires quand ton fils est là ?
J'ai remarqué que quand j'ai des stagiaires, les gens sont plus généreux (et je donne tous les pourboires au stagiaire). Ca m'a fait pareil au début du mois un jour où mon fils était avec moi au magasin

non pas de pourboires pour le fiston No ils voyent que c'est mon fils il y a pas photo :shock: alors ils se disent que comme je dois être riche ,lui aussi affraid
j'ai un client (gros chien )qui me donne mon pourboirs comme d'habitude et il a donnée en plus 10€ au stagiare Wink

Invité paillott
moi aussi ils voient que c'est mon fils, et ils me demandent confirmation.

du temps où j'étais stagiaire, il y avait une cagnotte à pourboires...... et en fin de semaine, la patronne la partageait entre elle et son employée....et pour les stagiaires, bernique!!!!

Invité floconou

Moi sur mon comptoir g mis un pot à pourboires et g a peu 3 ou 4 euros par jour! Ca paie le pain!!

Invité babylove
un peu comme floconou, c'est surtout que beaucoup paye en liquide et on a rarement de la monnaie ... donc le trop c'est pour moi :P

Mon ex patrone, partageai entre les stagiaires et elle... Ici c'est tout pour moi :P sa me paye mon repas le midi , toujours sa en moin a payé

j'ai souvent des pourboires (mes prix sont souvent en 8 ou en 2, donc par exemple quand je demande 52 j'ai 55 Wink !), mais c'est toujours les moins riches qui arrondissent !.......... Incroyable !

Invité J.C. Le
Ça c`est bien vrai...C`est pas les plus riches qui laissent les plus gros pourboires.

Invité Emilie
par ce temps la sa fait du bien des legumes...

Je suis d'accore c'est pas les plus riche qui donne...

Invité paillott
Yvanohé a écrit:
du temps où j'étais stagiaire, il y avait une cagnotte à pourboires...... et en fin de semaine, la patronne la partageait entre elle et son employée....et pour les stagiaires, bernique!!!!

est ce une manie des "grands" toiletteurs ? C'était pareil où j'étais, sauf qu'il y avait pas d'employé. Souvent, les clients disaient "c'est pour les jeunes", mais il gardait tout pour lui. Une fois, je lui ai fait la remarque, il m'a répondu que quand on partage, ça fait toujours des histoires scratch . Du coup, un coup où il n'était pas là, on s'est servi dans la tirelire pour aller se chercher à boire (ben vi, un pourboire, c'est bien ça, non ?)

Invité La Calyp
lol!

bien fait :lol:

Moi quand j'étais apprentie les pourboires la patronne les ramassait au fur et à mesure pour pas que ça reste dans la tirelire, attendait qu'il y en ai pas mal (on était 2 employées toute l'année + moi en apprentie, + 1 employée supplémentaire l'été) et en fin d'année ou tous les 2 ou 3 mois elle partageait en fonction du nombre d'heure (oui elle était très calculatrice Rolling Eyes )...

Mais ça faisait une belle petite somme quelques fois (une fois à noel j'ai eut environ 500 francs affraidcheers ) :D

ce matin une de mes clientes m'a apportées un grand sac d'oignon blanc pour MANU ,je l'ai gardé une heure au salon avant de rentrer et ce tantôt le premier client est entré en même temps que moi affraid
l'odeur d'oignon affraidaffraid je me suis excusée pour cette odeur persistante :shock: je préfererai des sous ça sent moins lol!
:ventilateur7hl

Avec mon apprentie il y a beaucoup plus de pourboire, et évidemment c'est toujours pour elle, et j'estime que c'est tout à fait normal!

Invité babylove
Comme on dit "l'argent n'as pas d'odeur" :lol:

Moi aujourdhui un pourboire de 10E pour ma patrone ( habituel , car elle offre un café a la cliente) , et elle me la donné :P

babylove a écrit:

Moi aujourdhui un pourboire de 10E pour ma patrone ( habituel , car elle offre un café a la cliente) , et elle me la donné :P

Super, tu as pu t'acheter un "méga" sandwich à midi :geek:

Il faudrait que je m'achète une tirelire.... mais je ne suis pas sure que ça marche, ici....... j'ai la grande majorité de mes clients qui arrivent avec un chèque dans la main qu'ils remplissent à la va-vite et basté lol! à moins qu'en voyant la "chose" ils y pensent........ scratch

Invité babylove

hé bien il parait que l'on a pas le droit de mettre de tirelire ou autre en evidence car "il es interdit d'incité a donné des pourboires", mais tu peux toujours laissé une tirelire en "vente" et si les gens te demande tu leur dit de mettre dedan :lol:

moi ma patrone pioche dedan pour faire de la monnaie alor apres elle me les rend, je crois elle me doit dans les 5E encore :lol: et j'ai pris 10E se midi, et il me reste 13/14E je crois encore dedans Wink

Invité babylove
moi des fois les gens me le donnai ( a mon ancien travail)pour etre sur que se ne soit pas la patrone qui prenne :lol:

Invité la Choue

ben nous, c`était assez chiant quand on bossait chez le veto, parce que c`est pas nous qui remettait l`animal .a son proprio...
l`animalier et les réceptionnistes devaient "se graisser la patte" de temps en temps Evil or Very Mad

Invité musa
Souvent ça n'est pas moi non plus qui remet le chien à ses proprios: le véto ou son assistante, je n'ai jamais pensé au pourboire, mais c'est pas dans les habitudes içi autrement ils me le donnerai

Invité La Calyp

Moi j'ai une tirelire mais elle est en forme de Caniche, et on ne voit même pas que c'est une tirelire... scratch
Du coup la plupart du temps les gens donnent comme ça directement :lol:

Invité musa
Si Katia ça m'arrive de remettre les chiens à leur maître ,mais parfois les clients prennent rendez-vous pour le matin et disent je le reprendrai dans l'après-midi, donc moi je ne reviens pas pour remettre le chien si je n'ai pas d'autre rendez-vous,donc je le mets dans le chenil et les vétos le remette ,voilà un exemple :lol:

Invité J.C. Le
Pendant que toi tu fais la lézarde au soleil...

Invité floconou

Sur mon comptoir g un bocal à gateaux pour chiens , si le maitre et ok, le chien à sa récompense, et je peux vous dire que les habitués savent qu'ils y ont droit, ils se mettent devant le bocal assis sur leur postérieur sitot leur toilettage fini!
Et, un peu plus loin il ya la tirelire à pourboire!
Et bien souvent, 1 gateau = 1 euro!!! Ils me disent c pour acheter les gateaux!!!

super idée, le bocal à friandise pour le toutou, parce que de toutes façons, il faut que ce soit donné par le maître, alors si on peut faire d'une pierre deux coups.... lol!

Yvanohé a écrit:
parce que de toutes façons, il faut que ce soit donné par le maître,

Rolling Eyes ben au contraire, je refuse que ce soit le maître qui donne après le toilettage, comme ça il est content de me revoir MOI ! je leur donne toujours une petite friandise aussi et pareil floconou, dès que je le mets par terre il vient s'asseoir à côté de ma mallette et il y en a qui aboient après si je vais pas assez vite !

oui, mais toi, tu es chez lui...... moi, j'arrive pas à leur faire accepter qq chose.... ou alors c'est parce qu'ils n'aiment pas la même chose que les miens.... en tout cas, ils me font des léchouilles (même le c..bip..de york qui m'a bouffée) mais n'acceptent jamais mon petit biscuit!!!!

Ah oui peut-être bien ! en fait moi il est quand même dans son univers, alors qu'en salon ce qui le préoccupe c'est de se sauver vite fait de là et de courir vers sa maîtresse bom !

je suis d'accord avec toi yvanohé , moi tout pareil , quand je me fais un petit 4h et que je veux en donner un petit bout au chien No il en veut pas et moi je me retrouve a être obligé de prendre un deuxieme 4h car j'ai pas ma part entiere :geek:

si je prends le cas de mon Tropic, en janvier, il est parti en expo avec mon amie chez qui il est né et qu'il aime beaucoup.... mais je n'étais pas là puisque c'était juste après ma fracture de la rotule.... et bien il n'a ni mangé ni même bu de la journée.... juste demandé pour faire ses besoins. Réfugié au fond de sa cage, il n'a pas bougé d'un poil et pris l'air ce cocker qui va mal, sur le ring :shock: tout ça parce que je n'étais pas là!!!!! alors dans un salon de toilettage...........................................