Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nat la b

toilettage de chevaux

Messages recommandés

Invité nat la b
avez vous deja toiletter un cheval ou poney ?
si oui avec quelle tondeuse et quelle lame

j'en ai un se vendredi a tondre pour cause de negligeance de ses proprietaire mais je n'en ai encore jamais fait il mesure 1m20 au garrot

Invité J.C. Le

Euh...Je crois pas qu`il va rentrer dans ton bain...

Moi,je tondrais 1mm avec mon Oster ou Andis.Mais jamais fais.Marie a déjà fait par contre.

Elle te répondra surement à son retour.

Pour le moment,elle est partie chez l`esthéticienne se faire toiletter elle même. lol!

Invité nat la b
merci j'c mais je vais le faire sur place pas question qu'il rentre dans le salon trop petit

marie a bien raison c'est super l'estheticienne j'y suis aller samedi pour un massage complet que du bonheur

affraid ça alors ! on aura tout vu !
tu as une idée du temps que tu vas mettre, tu lui as déjà annoncé un prix scratch ? Fais attention de ne pas bousiller ta tondeuse No !
Attendons avec impatience les conseils de Marie, je suis curieuse de savoir :joker: !!!

Invité babylove
Mon ex patrone avait tondu le poney d'un cirque. Dans le salon et sur la table meme. Avec un aesculap en 3mm il me semble...
Les chevaux sont assez habitué a la tondeuse généralement, encore faut il faire attention a pas chatouiller.
Je te conseille de faire tonte complete sauf criniere et queue si en bonne etat et sauf les pattes ( s'arreter au genoux).

Il vient de ou?

Invité la Choue

héhé!
beau défi ma Nat!
je vais chercher sur le net des bons conseils de pro car moi, je ne faisait que du fignolage avec ma jument, comme razer la barbe, les cils, le haut de la tête, les oreilles..
Les tontes intégrales , je crois que ce n`est pas conseillé de tondre à l`endroit ou on place la selle...
Sinon, les détails qu`il me reste c`est que cela prend une tondeuse et une lame en bonne condition.. c`est que c`est poussiéreux et ca bloque facilement...
Aussi, ne pas tondre le poil au boulet, c`est une rigole naturelle pour l`égouttement, pour éviter que le cheval fasse des crevasses aux paturons..
Bonne chance..
METS DES PHOTOS!
P.S... si tu constate que seul un bon coup d`étrille peut faire , sors ton huile de coude et frottes à qui mieux mieux, ensuite un bain de boue, il sèche et tu repasse la brosse.... 🐰 --nickel!

nat je te dis qu'une chose ne fait pas ça affraid il faut une grosse tondeuse comme sur les catalogue sinon tu vas flinguer la tienne
tondre les chevaux c'est un métier
je l'ai deja fait la ou je monte car il n'y arrivait pas seule le cheval bottait
on a du le faire le lendemain avec des médoc pour le calmer
un cheval c'est dangereux rien a voir avec un chien ,ça peux te tuer ^même un petit ,la derniere fois un poulain de peur a botter le visage de la stagiaire la ou je suis et pour récupérer le poulain on en a chier sans se faire botter
sur le cheval tu tond tout sauf la tête ,nous on tond ou il y a la selle car c'est la qu'il transpire le plus ,la criniere en brosse au ciseau
mais la prend moi au serieux ,laisse tomber ,ne le fait pas ,ça ne vaut pas le coup de prend un coup qui te tuerai
si il a peur un poney est capable de tout et du pire et même moi avec une expérience dans le cheval ,je te le déconseille si tu n'a aucune expérience en matiere

Invité nat la b
merci marie
c'est un cheval a l'abandon en quelque sorte et on m'appel pour evité une saisie donc se sera juste une tonte pour le rendre plus presentable pour evité que l'on lui prene de force mais je crois que si le cheval est vraiment tres moche je ne vais pas me retenir sur ma facon de penser c'est moi qui vous le dit

Invité la Choue
Katia a tout à fait raison ma poule.. faut connaître la manière des approcher ces bêtes.. un coup de pied arrive vite, un coup de tête assomme!
S`il n`y a pas "d`homme de chevaux " pour le contentionner, soit en levant une patte, soit avec des pinces aux babines ou un tord-nez. ,.le cheval peu habitué aux manipulations peut être imprévisible... Si petit soit-il, s`il rue dans les brancarts, t`as intérêt à te bouger les fesses.
Sois prudente..

je t'ai dit ce que j'en pense sérieusement et je ne comprend pas qu'on t'encourage dans cette voix ,c'est vraiment trop dangereux ,il ne faut pas raconter n'importe quoi Evil or Very Mad on peux etre tuer d'un coup de sabot et le cheval ne crogne pas avant de taper

alors si tu n'a pas de connaissance équestre ,laisse tomber s'il te plait et c'est moi casse cou qui te dit cela

Invité nat la b
oui je vais etre prudente le proprio sera la

se sera une belle experience enfin j'espere et vous aurai la photo c'est sur

Oh ben oui alors ! Katia et Marie connaissent bien, Nat s'il te plaît ne prends pas ce risque, y a pas de honte à se désister, tu dis que dans l'envie de bien faire tu as accepté sans réfléchir, mais qu'après t'être renseignée tu te rends compte que ce n'est pas ton travail ..... Nat, c'est pas eux qui vont te faire une mauvaise pub, rien à voir avec le maître d'un p'tit chien, écoute-nous s'il te plaît No ! Ne prends pas de risques, et relis et re-relis le post de Katia.

babylove a écrit:
Mon ex patrone avait tondu le poney d'un cirque. Dans le salon et sur la table meme. Avec un aesculap en 3mm il me semble...
Les chevaux sont assez habitué a la tondeuse généralement, encore faut il faire attention a pas chatouiller.
Je te conseille de faire tonte complete sauf criniere et queue si en bonne etat et sauf les pattes ( s'arreter au genoux).

Il vient de ou?

babylove tu montes a cheval ? tu connais le monde équestre depuis longtemps ? tu as déjé tondu un poney ?alors< si ce n'est pas le cas et si vous voulez pas voir la guerrier vous botter les fesse ,donnez des conseil seulement si vous avez une expérience ,la NAT RISQUE gros et j'ai pas envie d'apprendre qu'elle est a l'hopital fracasser :grrr14: :grrr14: :grrr14:

Invité nat la b
vous me faite peur les filles

pour la tondeuse se ne sera pas la mienne mais une bien specifique pour ca je vais y reflechir et j'irai voir sur place si je ne me sent pas je ne le ferai pas

avant d'attaquer met ta tondeuse en route a coté et tiens toi a l'écart des pattes avant ,un poney ça se tortille comme un asticot quand ça veut en plus ça peut mordre mais ça tu n'en moureras pas
ça se tond souvent a rebrousse poil Rolling Eyes
va voir pour ton plaisir mais arrête toi de la ,c'est trop imprevisible et je ne comprend pas que si la personne qui a la tondeuse ne le fasse pas elle même ,et le nez fin sur ce coup NAT fait pas ton âne No

Invité J.C. Le
Je toucherais pas à ça.Ça vaut pas la peine de prendre le risque.

J`ai déjà vu un forgeron recevoir un coup de sabot en plein visage et c`est pas beau!!!Pourtant un homme d`expérience...

Comme dit Katia,ça n`avertit pas un cheval...

Bichoune a écrit:
Oh ben oui alors ! Katia et Marie connaissent bien, Nat s'il te plaît ne prends pas ce risque, y a pas de honte à se désister, tu dis que dans l'envie de bien faire tu as accepté sans réfléchir, mais qu'après t'être renseignée tu te rends compte que ce n'est pas ton travail ..... Nat, c'est pas eux qui vont te faire une mauvaise pub, rien à voir avec le maître d'un p'tit chien, écoute-nous s'il te plaît No ! Ne prends pas de risques, et relis et re-relis le post de Katia.

et je rajouterai maintenant les posts de TOUT LE MONDE !
Evil or Very Mad

Bichoune a écrit:
affraid ça alors ! on aura tout vu !
tu as une idée du temps que tu vas mettre, tu lui as déjà annoncé un prix scratch ? Fais attention de ne pas bousiller ta tondeuse No !
Attendons avec impatience les conseils de Marie, je suis curieuse de savoir :joker: !!!

pour info un petit poney se fait en 20minutes par un pro et se fait pas du tout pour une novice

Invité La Calyp

dac avec les autres, et surtout Katia.
Et ok aussi sur le fait que Babylove tu ne devrais pas conseiller des trucs comme ça affraid

Je connais aussi les chevaux, et je suis ok, c'est trop dangereux pour quelqu'un d'inexpérimenté.
Rien à voir avec un chien...
Un Poney énervé et apeuré c'est pas de la tarte !

D'autant que je ne vois pas l'état qui peut nécessiter une tonte scratch

(en principe on tond les chevaux de sport pour qu'ils sèchent plus vite après le travail, on garde bien sur crinière et queue, et on garde aussi la tête, les membres, et après plusieurs tontes possibles soit on garde la trace de la selle, soit on garde tout le dos du garrot au haut des cuisses)

Si ces gens ne s'en occupent pas au point d'avoir honte et de craindre qu'on leur saisisse, c'est qu'il doit y avoir une raison, pour moi ils ne méritent pas d'avoir ce poney Evil or Very Mad

Invité la Choue

La Calypso, ta dernière phrase est SUAVE..

Invité babylove

Bah j'ai juste dit ce que je savais a ce sujet...
Apres c'est clair que faire des animaux pas fait pour c'est toujour un risque. D'un coté , de mon peu d'expérience j'ai toujours vu des chevaux tres docile a la tonte car j'ai frequenté un ti moment un centre équestre.

Mais je ne dis pas le contraire sa peut etre tres dangereux quand mal encadré.... Mais bon cela ( je pensse, je me trompe ptetre) ne coute rien de voir la bete , eventuellement voir la reaction du proprio et du cheval au simple bruit de la machine...

Mais deja de départ si le cheval doit etre tondu car mauvais etat, faut imaginé la mentalité des proprios...

Mais un détail auquel je viens de penssé quand il t'on dit de le tondre sa aurais pas pu etre en parlant de la criniere voir de la queue, car mauvais etat je pensse que sa serai la criniere et queue enmélé peut etre Rolling Eyes
Car les chevaux etant dans l'ensemble a poil court un simple coup de flotte et bon brossage les remet en etat en generale...

Je pensse que la tonte des chevaux es a voir surtout suivant le cheval ( tarré ou cool) et surtout du mental des proprio ( jmen fou ou tres pro)...
Apres comme je dis souvent c'est mon avis de gamine de 17ans...

Invité la Choue
babylove a écrit:

Je pensse que la tonte des chevaux es a voir surtout suivant le cheval ( tarré ou cool) et surtout du mental des proprio ( jmen fou ou tres pro)...
Apres comme je dis souvent c'est mon avis de gamine de 17ans...

ben c`est tout de même censé ce que tu écrit en ce moment Baby!

oui calypso a mon club on ne tond que les chevaux de compétition et pas par souci d'esthétique mais parce que il trempe énormément dans l'éffort et pour les soulager on les alèche de leur poil
:lol:
BABYLOVE certain poney sont en effet en mauvaise état ,tu peux me croire et il faut vraiment les tondre pas le choix
ton avis n'est pas une histoire d'âge mais de connaissance Evil or Very Mad tu connais tu causes ,tu connais pas tu ne conseille pas , tu peux parler d'une expérience vaincu mais en précisant que tu n'y connais rien Evil or Very Mad
ce que veut faire nat est vraiment dangereux ,ce n'est pas a prendre a la légère Evil or Very Mad :2:

Invité paillott
Je pense qu'un poney négligé au point de nécessiter une tonte n'est pas habitué à être manipulé, donc danger. Rien à voir avec des chevaux de club habitués à être manipulés et tondus. En plus, s'ils ne s'en occupent pas, autant qu'il leur soit retiré.

Invité la Choue
et puis Nat ? ? ?
c`est fait ? ? ?

Invité nat la b
non pas fait le veto est passe et lui a donner des truc pour son poil je dois le faire apres l'ascension il a dit d'attendre 15 jour alors j'attend je vous tiens au courant

salut ici c clemjo en plus des chiens je tond les cvaux je suis declarer pour ca
je suis cavaliere depuis presque 20 ans maintenant et je les cotoie tous jours pour en avoir ds mes ecuries
je m'excuse de vous dire ca mais en premier lieu LE CHEVAL (ET PONEY )EST LE SEUL ANIMAL QUI N'A NI GUEULE NI PATTES!!!!!!!!!!!!!!
on parle de jambe ,de pied et de bouche
la calyp a l'air de toucher sa bille sauf qu'un cheval on peut le tondre entierement:la tete et les membre compris,et meme les fanon au dessus du paturon
le cheval tondu sauf si tonte de chasse ne passara plus toutes ses journee en pature et devra porter une couverture!!!!!!!
je pense nat que tu ne doit surtout utiliser ta tondeuse a chien pour les zone charnu du cheval il te faut une tondeuse prevu pour les gros animaux
on tond generalement 1 cheval a 3 mm arebrousse poil
ont ne tond pas un poneyde loisir on de compagnie pour le mettre a son avantage un bon pansage doit suffire voir mm un coup d'aspi, desaipesir la criniere (au peigne!!!!!!!!!!) et raccourcir la queue
je pense que si ces proprios t'on appele a l'aide c'est certainement que l'animal doit vivre dans la merde!! resultat poils coller ou grosse dermite style gale de boue a ta place je les laisse se faire retire la garde du poney car si il dans un etat pitoyable du pt de vu "esthetique" ces qu'il sont incompetant

salut bich oui j'adore je voulai surtout faire passer le message a nat que la tonte de chevaux c'est comme le toilattage canin sa ne s'improvise pas et plus on a plus de risque de se faire abimer(se serai con de casser un truc ou de ce blesser et d'etre oblige de fermer le salon pour cause de maladie(merde ca ferai mal!!!!!!) Evil or Very Mad

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi je ne contoie pas les chevaux depuis aussi longtemps que toi mais une chose est sur pour avoir souvent aider a les tondre , il faut être experte :P

Invité

Alors mon oncle possède des chevaux depuis toujours et il m'a demandé si je pouvais lui commander une tondeuse . Le problème ,c 'est que je ne sais pas laquelle choisir .

Bon forcément , je choisirais l'aesculap mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque oster et phoenix pour les chevaux scratch par rapport à l'aesculap .

Invité

Oui j'ai vu mais il y a 3 marques différentes . Quand je disais aesculap , je parlais pas de celle pour les chiens mais celle pour les chevaux .

J'hésite entre la Phoenix tondeuse XC 600 http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=834326
l'aesculap tondeuse econom II GT 474 http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=836862
ou encore la Oster clipmaster http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=836101

Parce que pour les chiens , est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 3 marques , a part le prix

là du coup peu pas de dire tu peux demander à un technicien de chadog pour connaitre les différences techniques.

Invité
j'y connais rien ....

Invité

tant pis merci quand meme Wink . Je pense que je vais appeler chadog mais j'ai peur qu'il me dise aesculap juste parce que c'est la plus cher

moi je peux juste te dire que celle utiliser a mon centre équestre était noir lol!
et que le plus dur c'est de tondre le cheval , punaise une vrai bataille
même bloquer il arrive a te foutre les boules

Invité

Sur que ça doit pas être facile et vue le poids de la tondeuse tu dois en avoir plein les bras !

Invité
Katia a écrit:
moi je peux juste te dire que celle utiliser a mon centre équestre était noir lol!

Euh.. merci lol!lol!lol!

C'est clair que ca ne doit pas etre évident . Mais je commande juste la tondeuse , après il se débrouille lol!

Invité

j'y connais rien non plus No par contre, j'avais commandé pour quelqu'un une tondeuse à moutons. Aesculap (of course !!!!) car je n'avais pas envie que le gars revienne se plaindre et me dire que ça ramait, pas envie d'être emmer*** Evil or Very Mad j'ai bien fait, le gars en était super content !

en géneral , les chevaux tondue , c'est ceux qui transpire beaucoup lorsqu'il travaille
souvent on tondait que sous le tapis , on fesait un super carrée , c'était déjà une sacrée aventure pour certain lol!

quand on tond , on est trés haute , pis ça va vite , on ne s'attarde pas Wink

mais bon c'est comme les chiens habituées poulain aucun souci lol!

Invité
pims a écrit:
j'y connais rien non plus No par contre, j'avais commandé pour quelqu'un une tondeuse à moutons. Aesculap (of course !!!!) car je n'avais pas envie que le gars revienne se plaindre et me dire que ça ramait, pas envie d'être emmer*** Evil or Very Mad j'ai bien fait, le gars en était super content !

Tu confirmes donc ce que je pensais

Invité
pims a écrit:

oui nous aussi pour les mouton