Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Les coupes maisons !!!!!!!

Messages recommandés

on parle tous de coupe maison Rolling Eyes on dit celle là avait couper ici pas facile a rattraper alors je me suis dit ouvrons un album car moi j'ai des cas carabiné Evil or Very Mad notre métier c'est des beaux mais des moches aussi Wink
voici un cas d'hier la dame a fait sa coupe maison premeire fois qu'elle venait ,elle me demande de laisser la robe longue :shock: en plus pas gentil la petite :shock:
la tête vous pouvez admrez mais les pattes sont pareilles affraid grand coup de ciseaux jusqu'au cuisse :lol: voici la beauté

voila pas de photo final ,rien a voir et pas de miracle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

c`est dommage car hier justement, nous avions un wire fox terrier, et la coupe avait été faite par la "coiffeuse" de la propriétaire.. affraid
pas de sourcils, une barbe comme un vieillard, les pattes toutes ébréchées, le dos pas égal..
tempérament explosif, elle en as sûrement bavée avec ses petits ciseaux de coiffeuse... 👽
quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver la dite coiffeuse venir ceuillir le chien, une jolie demoiselle qui nous avouer qu`elle n`avait jamais vu le chien de sa copine aussi bien toiletté...hiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

le pire c'est que les gens coupent JUSTE AVANT de venir donc aucune chance de pouvoir rattraper ça n'a pas eut de temps pour repousser un peu....
"non mais il y voyait vraiment plus rien, j'ai été OBLIGE de couper" qu'ils vous répondent SuspectSuspect

(oui c'est sur ça fait 6 mois que le chien avait les poils dans les yeux, mais la veille du toilettage il en pouvait vraiment plus hein Rolling Eyes :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas pas grand chose a rattrapper Evil or Very Mad si vous avez des cas de ce genre penser photo :lol:
car j'ai toujours l'impression que les pires cas habitent dans ma régions :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ce matin un client arrive en catastrophe..."Je me suis acheté une tondeuse dans une grande surface et j`ai essayé de tondre mon chien..."

Catastrophe!!!Plus de poils sur le coco!!!

AVANT


APRÈS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
lol et ouai toujours les "coiffeuses" qui se prennent pour des toiletteuses, mais le mieu je trouve c'est sur les caniches :lol: une grande autoroute au dessus du crane, ils adorent!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
ya rien a signalé pour l'instant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS aussi, à croire que les clients commencent à nous écouter. Cette semaine une cliente est passée pour que je recoupe la "frange" de son york! pas venu depuis 3 mois donc c'était tout le temps la nuit pour lui, j'ai mis un coup de ciseaux et hop JOUR!! le petit redécouvrait la vie la cliente était contente, moi aussi car elle a pris RDV la semaine prochaine et au moins je vais pas me bagarrer pour essayer de faire une tête sur laquelle y'a un grand trou avec 1 cm de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Mes clients semblent avoir compris moi aussi.Je leur dis qu`il n`y a pas de charges pour eux s`ils viennent me voir pour dégager les yeux de leur chien.Alors ils en profitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Nous le bichon de ya un moi qui etait venu en coupe aux ciseaux TRES enmeler es revenus aujourdhui : Zero noeud. On a recoupé ( elle voulait plus court) et nous a acheter un joli peigne, elle a aussi repris rendez vous pour la rentrée cheers Youpi ils on compris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myriamet

Vive le toilettage maison... ma chienne était pleins de carreaux plus de poil ! maintenant je touche juste au ciseau et a la brosse ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

et bien moi en ce moment g une vague de client qui me racontent qu'aux info ils auraient dis que par temps de canicule on ne doit pas couper les poils des chiens car les poils preserveraient le corps de la chaleur!!!
Alors, ils s'interrogent??!!!
Mais où vas t'on????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
floconou, ils ont raison, sauf que le poil isole et protège s'il est sans noeuds (c'est l'air entre les poils qui isole, en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paillotte t'a fournie la réponse a donnée a tes clients , s'il sont trop noués ils ont chaud sans compter sur les bobos qui risquent d'apparaître sous cette fourrure :shock:
et quand je tond trés cours , je met en garde les gens contre d'éventuelle coup de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
oui mais aux info ils n'ont pas précisés sans noeuds, sans puces....alors je m'attends au pire ...aprés la canicule....si les chiens survivent! :ventilateur7hl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

Et puis moi je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette théorie: on a rarrement des chiens à grosses fourrures dans des pays à fortes chaleurs
de même qu'on à rarrement vu des chiens à poils ras dans des pays à basses températures et enneigés( si on étudie les différentes races de chiens et leurs origines).
Je pense qu'un shi tzu, loin de ses montagnes tibétaines aura surremment moins chaud avec un poil court que si on lui laisse sa robe en bas des pattes!
Mais ce n'est que mon avis perso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
ah oui ?
et que fais tu des Arabes nomades dans le désert qui sont entièrement couverts de la tête au pied au pic du soleil ?

De toutes façons il y a peu de chiens dans les zones arides ou très chaudes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
c'est un grand debat sans fin :

par exemple :

les azawhak ( je sais plus comment cela s'ecrit) sont des chiens africains ( haut climat) et a poil tres court... mais a l'inverse de cela le levrier afghan es bien AFGHAN, donc vien lui aussi d'un pays chaud...

Le caniche venais a l'origine du maroc ( oui oui vous pouvez verifier) et a une longue fourrure , en contre parti l'AIDI ( ou chien de l'atlas) lui aussi marocain, a un poil "mi long" (6cm) et tres dense...

le berger de maremme et abruzze, vient d'italie ( pays assez chaud) et pourtant il a lui aussi un bon manteau.et le chien de san miguel ( portugal) lui es a poil ras....

bref je pensse qu'il n'y a pas de chose clair a ce sujet, seulement les chiens on de la fourrure ou pas d'avantage pour leur utilisation ( chasse, travail a l'eau, ou berger) qui les preserve avant tout du froid , des épines, ou encore de l'humidité. La chaleur es je pensse une chose qui n'as pas du beaucoup etre pris en compte : quoi que j'ai lus quelque part que les chiens a museau long transpirait plus et donc suportait mieu la chaleur, ainsi que les chiens a grande oreilles ( car il parait que le chien eliminerait aussi la chaleur par les oreilles)... a mediter je pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Oui tu as raison Baby.


De toutes façons pour être clair avec les clients on peut résumer ainsi:

On peut garder la fourrure longue quelle que soit la saison UNIQUEMENT si elle est entretenue, brossée et lavée très régulièrement.

Si la fourrure n'est pas entretenue, alors on coupe.

Y'a pas 36 chemins, juste le bien-être.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
oui c'est sur, moi je conseil souvent de tondre le ventre tres court ( shih tzu, westie etc) quand il y a de longue fourrure, afin que le chien qui se couche sur du carrelage se rafraichisse mieu... c'est une technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
oui je le fais souvent ça... en général sans demander au client, je leur dit après que j'ai fait ça en expliquant pourquoi, ça passe très bien !
(en + ça évite de brosser le ventre et c'est + propre !)
Et comme ça ne se voit pas, c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed moi aussi, je dis aux gens que la fourrure de leur chien, c'est le burnous des arabes lol!
parcontre, j'essaie de leur expliquer que tondre n'élimine pas le sous-poil ni les poils morts et que c'est ça qui donne chaud et provoque les noeuds..... certains assimilent à long terme (j'ai une cliente qui est revenue cette année en me sortant ma théorie, complètement oublié que c'est moi qui lui en ai parlé l'an dernier lol! ) d'autres y sont sensibles tout de suite, mais beaucoup demandent juste une tonte un peu moins courte que prévu :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il fait chaud toute l'année et il y a quand même beaucoup de chiens à grosses fourures et ils se portent bien . bien sûr ils n'ont pas la même épaisseur (je vois mes léos) qu'en métropole. je pense que le poil du chien s'adapte à son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Quand j'explique aux clients, je dis que le chien ne sue pas par la peau, donc ils n'ont pas l'impression de chaleur qu'on a quand on a les cheveux longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

Petite précision : l'afghanistan est un pays montagneux tout comme le maroc, l'algérie et compagnie...il n'y a pas que du sable, du soleil et la mer.Plus on monte, plus il fait froid, et il ya même de la neige! Le lévrier afghan etait utilisé comme chasseur à vue par lesnomades de hautes montagnes et à l'époque, avant que les talibans arrivent aux pouvoirs, les lévriers qu'on trouvait en afghanistan avaient une fourrure beaucoup, beucoup plus dense que nos lévriers d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
ah oui ?
et que fais tu des Arabes nomades dans le désert qui sont entièrement couverts de la tête au pied au pic du soleil ?

Quand ils auront sur le dos des pulls en poils de chiens vous me ferez signe!
Le coton c'est quand même mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
cet aprèm,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben ça si c`est un shih,moi je suis un gorille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ben ça, je verrais dans 3 semaines, ça sera la surprise, comme pour la chienne :plie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi aujourdhui un truc du meme genre , la dame me dit si si c'est un bichon maltais : c'etait un coton... je lui explique pourquoi c'est un coton et pas un maltais, elle me dit ah bas comme sa vais pouvoir me demaquiller... :MDR79:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super un shih avec un vrai museau pas écrasé cheers !
génial Paillotte, "la coupe dentelle", à retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai des chiens à trous, ce qui marrant c'est que les clients accusent systématiquement leurs enfants d'avoir voulu toiletter eux mêmes ces pauv'bêtes !

et quand je leur demande combien ils ont d'enfants (dans le fil de la conversation...) ils me répondent : j'en ai pas ou alors j'ai un fils de 30 ans ! confused:

et c'est vrai que pour rattraper ça !.....
je leur explique que le toilettage est un métier, ça à l'air facile quand on regarde, idem pour les coiffeuses, mais ça s'apprend, je conclu en général en disant que c'est même plus difficile que la coiffure et là j'ai toujours la question : ah bon pourquoi ?

parce que c'est pas le chien qui prend rendez vous, lui il est pas volontaire, il a rien demandé, il préfèrerait surement se dorer la pilule sur le canapé en regardant dogllywood et en mangeant des chips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux coupe maisons
avant

apres

l'autre ben rien a dire a part qu'elle a 8mois premiere tonte affraid elle a fait caca pipi ,povre crotte elle avait peur de la tondeuse Embarassed fait ce que j'ai pu

pas d'apres j'ai pas voulue vous écoeurez lol! avec ma beauté final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch 8 mois et déjà dans cet état affraid ... ça promet ! s'ils ne sont pas foutus de s'occuper d'un tit bébé attendrissant, j'ose pas imaginer comment il sera dans 3 ans Evil or Very Mad !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bb coton de 11 mois jamais peigné affraid tout ce que le maitre a trouvé à me dire c'est "l'éleveur ne m'a rien dit" SuspectNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette petite puce sera tondue maintenant a RAS Suspect
PAS DE moustache sinon ça va dans la gamelle et si elle a des noeuds c'est parcequ'elle n'arrête pas de se frotter la t^te contre le canapé brefffff
je lui ai foutus la frousse en lui disant ce qu'il risque d'arriver si elle laisse sa chienne pleine de noeud , des gros bobo affraid
elle voudrais garder long mais elle ne peigne pas et elle ne veut pas non plus laisser de l'argent tous les mois pour entretien alors on tond elle préfere Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une qui pensais que la toiletteuse est là pour tout faire, mais pas souvent et surtout pas cher lol! :temps 14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joy's Dr
Yvanohé a écrit:
j'ai eu un bb coton de 11 mois jamais peigné affraid tout ce que le maitre a trouvé à me dire c'est "l'éleveur ne m'a rien dit" SuspectNo
¨

... en même temps, pas besoin d'être Einstein pour se rendre compte qu'un chien blanc à poils longs ça risque d'avoir besoin d'un coup de brosse, non?

ils ont bon dos les éleveurs des fois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca y est je la voie le pc devait ramer le coquin ou c'est peu étre Vince qu'il l'use
oui donc effectivement appart faire super court il n'y a pas grand chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon quand t'as pas le choix sur la coupe tu peux pas faire des miracles non plus !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une jolie ce matin



les ordres de la dame , ne pas toucher a la tête qu'elle a fait car en est super fiere Suspect ne pas couper les oreilles Rolling Eyes par dessus le marché , elle est lavée , ne pas relaver

tondu a la 9mm ça m a pris 10mm ? sur un tel massacre at avec de tel consigne envie de rien faire m en fou paie une heure comme même



qui dit mieux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison !!
J'en ai une Shi, que je fais en tonte complète mais ordre de laisser les oreilles longues ..... confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...