Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mussouil

Aides pour financement formation

Messages recommandés

Invité Mussouil

Coucou^^
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour trouver des aides de financement pour une formation?
Je ne sais pas où chercher!! Rolling Eyes
Merci d'avance

je ne voudrai pas te décourager mais je pense qu'il y en as pas lourd No dans les petite nouvelles ,certaine ont peu être fait des recherches :lol:

sinon AUDRECO peut te renseigner ,il devrai être au courant de toiut cela :D
moi je m'étais déplacer a PARIS et j'avais préparer toutes les questions a leur poser Rolling Eyes

Invité Mussouil
et que pensez vous d'un prêt éventuellement?

Invité paillott
ben un prêt, c'est pas en tant que toiletteuse débutante que tu pourras le rembourser :|
Les anpe ne payent quasiment plus ce genre de formation, mais dans mon coin, les missions locales le font encore, essaye de voir de ce coté.

Invité babylove
Hé bien moi meme j'ai chercher tout un tas d'aide ne serais ce que pour un logement eventuelle pour un patron eloigné et... Rien...

Les ecoles, ou tous autres organismes n'on fait que de m'envoi les uns vers les autres...

Tu vois c'est pour cela que je t'aurais plus conseiller une MFR ou un CFA , c'est beaucoup moin cher... et a mon avis, aussi de meilleur qualité ( mais cette reflexion n'est que mon avis personnel).

Je peux te dire que en plus de la formation a audreco , tu as le materiel aussi a payer: somme a ne pas oublier...

Invité Mussouil
c'est quoi les missions locales?
on peut se renseigner où?
ya un site internet?

Invité babylove
mission locale ( arreter moi si jme trompe) sont presque dans chaque ville, c'est des associations je crois, qui t'aide a avoir des formations, elle peuvent te faire des conventions de stage et/ou t'aider a financer certaine chose.

regarde dans les pages jaunes, trouve le numero de celle la plus proche de chez toi et va les voir directement, j'pensse que c'est le plus simple

Les missions locales sont faites pour les jeunes de 16 à 25 ans ..... c'est un accompagnement des jeunes vers l'emploi.... accès à l'emploi à travers la formation, l'orientation professionnelle, le logement, la santé...... c'est une ANPE en beaucoup beaucoup mieux pour les jeunes....
Mussouille, il te suffit comme dit Babylove, de rechercher dans les pages jaunes, tu tél et on te donne un RDV..... après, à toi de jouer....
bon courage

Invité Mussouil
merci beaucoup à toutes^^
je me prendrais randez vous demain merci merci^^

Invité Mussouil
Aujourd'hui je suis allée m'inscrire à la mission locale, et j'ai rencontré une conseillère.
Apparemment je pourrais toucher au max 1600Euros d'aide à condition que je suive un Projet d'Orientation Professionnel pendant 3 mois.
Pendant une semaine differents test de personnalités pour etre sur que le metier convient et pour trouver sa voie.
Ensuite, recherche de stage, convention de stage et si les conseillers pensent que le metier convient ils validentla formation et la demande d'aide est envoyée , après faut attendre pour savoir si l'aide m'est accordée.
C long trois mois^^
au fait une formation de 3 mois en toilettage à 2990 Euros (en comptant assurance et matos est prêté) c'est trop ou a peu près normal?

Invité Mussouil
ya aussi 4 mois pour 3690 euros

moi j'ai appris en trois mois ,chacun a besoin de temps différent pour apprendre , tout dépend comment on se sent capable Wink
c'est super cette aide ,je ne connaissais pas silent
vois si tu peux commencer par 3 mois et si ça ne suffit pas peu être la possibilité de faire un mois de plus , pose la question :lol:

Invité Mussouil
1600 Euros d'aide c pas mal mais il faudra quand meme que j'en trouve 1300^^
Je sais pas où!
et passer trois mois dans un centre d'orientation pour à la fin ne pas etre sûre d'obtenir l'aide ca fait perdre du temps.
De plus si je vais dans un centre d'orienation, pas possible d'avoir un ptit boulot alors c pas evident^^

tu ne peux pas faire un epetit boulot cette été ,comme allez ramasser les pomme ou pêche ,qu'importe ,pas évident comme boulot mais tu es payer ,je connais beaucoup d ejeune qui font ça cette été :lol:

Invité Mussouil
dis katia tu crois qu'un pret etudiant ca serait pas mal?
Je me suis renseigné et j'ai vu que ca existait chez LCL
merci pour tousvos conseils

il va falloir que tu le rembourse apres ta formation en plus de ton crédit que tu devra faire pour ton future salon et tu narrivera peu être pas avec un bon dossier si tu as déja un prêt Evil or Very Mad 1300€ pas une grosse somme a rembourser je sais mais un crédit reste un crédit ,pas moyen pour toi de te décoter un petit boulot pendant l'été ,des sacrifice je te le confirme mais tu auras résolue ton souci et tu partira sur de bonne base Rolling Eyes
moi pour apprendre je suis partie 3 mois a PARIS en laissant tout le monde derriere moi pas simple Evil or Very Mad et moi je suis de la campagne alors la grande ville Suspect un sacrifice qui a porter ces fruits Wink
je ne sais pas si je recimmencerai No mais avec un mois ou deux de boulot d'été tu devrai t'en sortir a trouver la somme qui te manque
ALLEZ FONCE

Invité Mussouil
le souci c que j'ai postulé a tous les ptits boulots possible mais personne veut de moi
snif
et le Projet d'orientation dure 3 mois et commence en juillet donc pour les job d'ete c raté et ca me fais encore trois mois sans etre payé plus les trois mois de formation ca fais 6 mois sans etre payé c chaud.
Enfin bref je suis un peu paumé faut que je réfléchisse .
merci en tous cas

No y a toujours des petits boulots, cherche bien ...
Serveuse, plonge, distribution prospectus, remplir les rayons, prospection téléphonique, aider sur les marchés, ....!
et comme tout le monde t'a dit, ne choisis pas la facilité du crédit. Facile au départ, mais après !.... dis toi que pour 1500 euros tu en aurais peut-être pour 3 ans de mensualités à 50 euros, ou 1 an et demi à 100 euros ! c'est pas rien quand même !
Wink

Invité La Calyp

bien sur qu'il y a toujours des petits boulots.... et l'intérim... pensez à l'intérim Rolling Eyes

dommage que tu sois pas dans le coin, ils cherchent pour ramasser le maïs, cueillir les pommes, et chez Mc Do, c'est la folie, ils cherchent toutes les semaines, et là tu peux faire des horaires mi-temps, matin aprèm....

Invité Mussouil

oui en ce moment ca m'arrangerais d'etre chez mes parents qui vivent dans le centre de la france^^
Tous les ans ils embauchent des jeunes pour aller dans les champs^^
je vais reessayer mac do mais bon j'avais dejà essayé ils voulaint pas de moi^^
Par contre si je prends un ptit boulot cet été, je pourrais pas faire le projet pro car c'est pendant trois mois de juillet à fin Septembre, donc pour l'été c rat^é affraid

Merci à toutes pour vos conseils

pas grave si tu recule de 3 mois ,procure toi les sous donc tu as besoin d'abord ,chaque chose a son temps ,l'été est l'époque idéal pour les bouleau de jeune ,profite en :lol:

Invité Papatte

coucou :P

Moi aussi je m'était inscriste a la mission locale et elle m'a dit que je ne pourrais pas obtenir d'aide car ce n'est pas une formation reconnu par l'Etat !

Donc apres ce rebdez vous j'ai arrêter la mission local qui pour moi ne sert a rien mais bon !

donc j'ai fait de l'imtérim, des usines j'ai gagner un peu d'argent et la actuellement j'était en remplacement de congé maternité par chance pour moi elle ne revien plus donc j'ai le job aussi longtemp que je le souhaite mais bon je ne devrais pas tarder à donné ma démission pour faire la formation à Nantes !

mais la fille de la mission locale ne m'avais pas expliquer qu'on pouvais faire ce que tu dis mais bon maintenan c'est trop tard ! je suis aide hôteliére, + je fais la plonge donc petit saliare mais vu que je suis encore chez ma mére c'est quasiment de l'argent de poche 🆒

bon courage à toi

tu as fini par arriver a tes fin PAPATTE 🆒
nous on fait pas la plonge mais on n'a pas un gros salaire comme même :tropdrole33y: :tropdrole33y:

Invité Papatte

ba je ne fait pas encore ma formation :P

oui c'est vrai le salaire n'est pas terrible en salon de toilettage mais je vivrais ma passion !

je travail environ 26heure pas semaine pour un salaire de 730 euros en plus que je travail le dimanche Rolling Eyes et j'ai même pas le droit a 25 % de plus le dimanche, les travail en hôtel on y as pas le droit

lol!

tant que tu peux profiter d'être chez tes parents met de l'argent de coté tu en auras besoin! je ne veux pas te décourager, mais si tu as fait un tour sur le site tu as pu constater que c'est très difficile de vivre de notre métier car on ne nous fait pas de cadeau ! arme toi bien et fonce dans le tas.....

Invité jogil
si tu es chez tes parents, le bon plan peut etre celui ci : tu fais une formation theorique par n importe qu elle formation par correspondance et tu as droit a faire des stages gratuit en entreprise pour te perfectionner le temps que tu juges necessaire. bon courage.

Invité

Bonjour à tous,

Moi je voudrais faire ma formation dans un centre de formation en Ardèche. Les 3 mois coûtent environ 3 000€. J'ai déjà environ 500€ de côté. De plus, j'ai un travail actuellement, je fait des ménages justement pour mettre des sous de côté.
Je n'ai pas de loyé à payer pour le moment du coup je ne dépense pas trop d'argent.

Je voudrais faire un crédit auprès de ma banque qui propose justement des crédits spécial jeune avec pas beaucoup d'intérêt.

Pensez - vous que c'est une bonne idée de faire un crédit pour une formation? Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?

Merci beaucoup

moi non plus je ne prendrais pas un crédit pour la formation Evil or Very Mad , je prendrais plus de temps pour pouvoir la payer direct Rolling Eyes

comme dit katia tu risque de ne pas obtenir un nouveau crédit si tu veux créer ou acheter un salon

Invité

Bonjour,

Merci Katia & Patrick pour vos réponses.

En fait, je voudrais dans un premier temps commencer à domicile en gardant un autre emploi

Exemple: Travailler le matin dans ma société de ménage et l'après - midi en tant que toiletteuse à domicile.

Ou encore trouver un salon qui pourrait m'embaucher.

Tout sa le temps de bien remboursé mon crédit, puis par la suite ouvrir mon propre salon. Surement que ma banque aura plus de facilité à me prêté de l'argent si ils voient que je suis réglo en soldant mon crédit?

Merci

Bonjour,
Si vous avez déjà travaillé, il y a la possibilité dans la mesure ou vous êtes éligible de se retourner vers le Fongecif
dans le cadre d'un congé individuel de formation (Fongecif CDD). Je cite :
"L'ancienneté exigée est de 24 mois d'activité salariée de droit privé, dont 4 mois en CDD (ou 120 j) dans les 12 derniers mois en tant que CDD. Pour les 4 mois de CDD, sont exclus les contrats de : professionnalisation, apprentissage, avenir, accompagnement dans l'emploi, CDD qui se prolonge en CDI dans la même entreprise, jeunes en cours de cursus scolaire ou universitaire."
Pour plus d'information je vous suggère de vous rendre sur le site du Fongecif de votre région.
Dès fois ça débloque des situations...

Cordialement
Didier

Invité

Bon , pareil , ce sujet n'est plus d'actualité mais on sait jamais si je peux aider des petites nouvelles . lol!

C'est grace à la mission locale que j'ai pu faire ma formation à Audreco . La formation de 6 mois coutait dans les 5000 euros et je n'avais pas les moyens de me la payer .
Heureusement que la mission locale me l'a entièrement payé (d'ailleurs , toutes les personnes de mon groupe se sont fait payer leur formation) car cette école ne vaut vraiment pas 5000 euros Embarassed

bonjour,

n'hésitez pas a me contacter au centre de formation, je peux vous donner quelques pistes
cordialement
Didier