Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kemiland

cours par correspondance

Messages recommandés

Invité
Je te crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déterre ce topic !!

Contactée lundi au téléphone par une dame qui veut finir sa "formation". Elle a son diplome "en théorie" de toiletteur.. Mais elle veut faire un stage de 15 jours chez un toiletteur, demandé par le pôle emploi. Je lui donne RDV pour le lendemain..
Je lui annonce de suite, "Ok pas de soucis, mais en 15 jours je vais vous apprendre à laver, dêméler, et faire un brushing à un chien. Vous ne toucherez pas à la tondeuse, et encore moins aux ciseaux!, pour se prétendre toiletteuse, il vous faudra au moins 4 ou 5 mois de pratique, votre théorie ne sert à rien"
J'essaye de savoir ce qu'elle a appris en théorie... les soins vétérinaires (ah voui ? on est vétérinaires nous les toiletteuses, va falloir augmenter nos tarifs!! Wink ), les standards, les races, et pis chai pas trop quoi, elle a pas su me dire. La dame a entre 40 et 50 ans...

J'étais en train de faire une coupe moderne (aux ciseaux) sur une petite caniche blanche. Sa petite soeur, grande caniche blanche attendait son tour..

Et là la dame, la voit (la grande caniche), et me dit waouhhh, c'est un lévrier???
(Andouille !! t'as tout bien suivi tes cours t'es sûre???)
Moi : " ah ben nan.. c'est un grand caniche!
elle : ah ......... c'est grand quand même...
moi : ben voui, c'est un GRAND caniche
elle: je me disais aussi .. un lévrier ça n'a pas les cheveux frisés...


Et toussa sans que je rigole et Chéwi présent à ce moment là.. a éclaté de rire, mais discrètement, en se tournant vers le mur ! (et pourtant il y connait rien en chien !)

Bref, elle va peut être venir en cours.. je me régale d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va être de se retenir à chaque fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas emballant ta stagiaire Princesse...à la longue ça risque d'être un poids plutôt qu'un plaisir, surtout 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais du lui dire que c'etait un levrier croisé mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarrement.... pas de nouvelles !! lol!

C'te honte qu'elle s'est pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un lévrier astrakan !!!
vive les cours par correspondance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[effectivement, ily a de quoi rire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!! voila je suis sans emploi et je n'ai aucun revenu, c'est pourquoi je voulais faire une formation en alternance cependant j'ai un entretient samedi pour un emploi a mi-temps cela me permettrais d'avoir un revenu pour payer une formation par correspondance et le reste de mon temps je le ferais en stage je pense en faire le maximum possible jusqu'à me sentir prête.
Vous en pensez quoi ?
( je veux pas risquer de perdre un emploi pour une formation en alternance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veux tu qu'on te disent Rolling Eyes , ton emploi c'est le plus important, mais ne paie pas une formation par correspondance garde ton argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à toi de faire ton choix. mais pourquoi une formation à distance ? c'est à toi de savoir ce que tu veux. lis bien ce qu'il y a écrit dessus sur ce forum et ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
que veux tu qu'on te disent Rolling Eyes , ton emploi c'est le plus important, mais ne paie pas une formation par correspondance garde ton argent

Je ne peux qu'être d'accord !
mais c'est toi qui mène ta vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé ça sur toiletteur.com Rolling EyesRolling Eyes

Bonjour, suite à ma formation à distance avec educatel que je vais
terminer en mars a peu près avec 2 stage de pratique, je recherche un
emploi de toilettage canin dans un salon pour pouvoir apprendre
réellement le métier.

Si intéressez veuillez me contacter sur mon adresse e-mail, merci.


encore des sous foutus en l'air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui c'est bien connu , le métier de toiletteur ca s'apprend sur un ordinateur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui meme les yeux fermé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjousky a écrit:
Mais oui c'est bien connu , le métier de toiletteur ca s'apprend sur un ordinateur Rolling Eyes


si si c'est possible apparemment, et "quelques modèle par an" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y en a qui se rendent vraiment pas compte Rolling Eyes au prix de revient d'un salarié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement Coucou ! faudrait l'employer et la payer pour la former ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire ce sujet en entier. Je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'il est possible d'apprendre le métier de toiletteur par correspondance....

blue celtic a écrit:
oui tout à fait, je parlais des cours par correspondance pas du métier !
c'est vrai que j'ai été contrainte d'arrêter, mais je ne regrette absolument pas d'avoir essayer.... si j'avais connu le forum avant je m'y serais prise autrement c'est sur, je ne me serais pas fait avoir comme ça, et qui sait peut être que ça aurait mieux marché, mais bon c'est la vie et encore une fois je ne regrette absolument pas d'avoir tenté ma chance, ça m'a permis de connaitre beaucoup de toutous (quand même, même si certains sont morts et d'autres ont déménager), et des gens super sympas, et d'entrer sur le forum le plus génial du monde !

Blue celtic, je me permets de te citer pour te demander si ce n'est pas indiscret pourquoi tu as du arrêter? Et qu'aurais-tu fait autrement si tu avais connu le forum avant?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne vient plus sur le forum que très rarement, elle a arrêté pour raisons personnelles tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour l'info Didier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je voulais faire ce métier mais depuis ma visite d'hier chez une toiletteuse professionnelle et ce forum, je me dis que c'est mort pour moi. J'ai 22 ans, et beaucoup d'employeurs prennent en alternance les moins de 16 ans, car ils les payent moins cher, ARGENT!! Le mieux se serait d'avoir de la famille déjà dans le métier... En tout cas merci grâce à vous j'ai ouvert les yeux sur les formations à distance, sur le fait que les trois mois de stage n'était pas suffisants.. Moi qui voudrais apprendre. Déçue déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu nous fesais une petite présentation et que tu nous parlais de toi , tout n'est peu être pas perdu Wink tu vois sur ce sujet que certaine avec de la volontée y arrive a leur fin tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...