Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chauntea

les poils dans les têtes de coupe ou la tondeuse

Messages recommandés

Invité Chauntea

j'ai souvent plein de poils qui restent dans les têtes de coupe même après un bon brossage et un coup d'huile 4 en 1 - idem dans ma tondeuse

j'utilise maintenant une bombe dépoussiérante (vendue rayon informatique) : c'est puissant, c'est un souffle sec et tous les poils restant dans les coins disparaissent

peut-être que certaines en utilisent aussi mais comme pas trouvé de post à ce sujet.... je rajoute :)

Invité la Choue

et le pulseur, c`est pas un autre bon moyen économique?
je m`en sers aussi pour enlever le poil sur mes vêtements,
en faisant attention de ne pas m`envoyer un jet au visage, sinon, ca décoiffe la crinière ce machin, on as l`air d`un épouvantail après une journée de grande bataille contre les moulins à vent! lol!

Invité Chauntea

et personnellemnt je n'ai pas de pulseur Embarassed

et pour le domicile, c'est bien pratique (petite place dans la valise)

Invité babylove
le pulseur moi comme JC c'est pour mes vetements : j'humidifie et frotte les vetements, sa cree des boulettes de poils, un coup de pulseur et c'est bon mais je passe aussi dans la criniere :lol: jai souvent des poils de chiens sur la tete

Pendant la journée de travail:
L'été, brosse à dents et bombe réfrigérante pour o^ter un peu de poil dans les lames.
L'hiver, pour économiser les bombes réfrigérantes, je mets un bol avec du pétrole ménager, et je trempe ma lame dedans , la tondeuse en marche. C'est assez efficace. Sinon, en fin de semaine, j'enmène mes lames à la maison. J'ai acheté ,cet été, le nettoyeur à ultrasons chez chadog. C'est super génial.Des lames que vous croyez à affuter: elle retrouvent une jeunesse. Des micros poils invisibles se décollent. Je fais même mes bijoux, les lunettes, ect,ect...

tu veux dire qu'en les passant dans l'appareil , tes lames recoupent :pale: avant d'avoir cette appareil tu les aurais envoyer a l'affutage confused:

Katia a écrit:
tu veux dire qu'en les passant dans l'appareil , tes lames recoupent :pale: avant d'avoir cette appareil tu les aurais envoyer a l'affutage confused:

C EST TOUT A FAIT CA. J4AI DEJA GAGN2 UNE SERIE D AFFUTAGE...

des nettoyeur a ultra sons y en vende mm a aldi a un moment!
moi quand y a des poils entre peigne et contre peigne je demontre je lisse tremper ds petrole puis je les sche bien et je regraisse avec huile aesculap et c reparti nickel
un affuteur ma m conseiller l'huile traditionnelle
wd 40 ca g pas cor essayer lui y disait que l'huile aesculap et les refrigerante ca escinte tous
(pour l'huile refrigerante je m'en sert pas c pas la premiere foi qu'on me dit que ca flingue les lames)

je fais comme ça aussi, un petit coup de bombe...... sur le clavier du pc aussi (j'ai la facheuse habitude de grignoter en regardant le forum!!!!)
l'appareil à ultra-sons, je ne connaissais pas...... ça a l'air super :study:

Invité babou

ben j'ai eu la même idée pour la bombe à air mais j'ai pas essayé alors maintenant je peux l'acheter sans risque merci

Moi, ça fait des années que je me serre des bombes d'air !!!
Ca marche nickel !!
L'ultra son je voulais essayer, mais je savais pas que ça marchait bien........

ça me fait penser que j'ai demander a mon homme de m'en ramener scratch et il a encore oublier
je vais lui envoyer un mail , au moins je suis sur qu'il va le lire lol!

Invité fafouine
pas cette idée. de mon côté, pour enlever les poils, j'utilise mon métro à 2 moteurs. Quand j'éteinds, y'a plus rien dans la lame :2348111la7:

Invité fafouine
j'aurais du me relire... Voulais écrire: pas bête cette idée

Invité fafouine
c'est un pulseur, ce que Katia utilise pour sécher les chiens

Invité
je sais pas si jsuis dans le bon sujet mais je savais pas ou aller.. ca fait pusieurs fois que je galere et perd un temps car aucun de mes peignes ne passe dans le poil de certains chiens, et pourtant j'ai essayé avec des tetes de coupes neuves... avez vous une astuce , un conseil quand ca arrive?

Invité
pour aesculap demonter
bien nettoyer avec une brosse
huiler entre les deux lame
reviser assez fort
et mettre en route je met un coup de spray en plus si besoin et c est reparti
pour oster j huile met du lubrifiant nettoye ausi mais je les demonte pas j ai du mal a les regler apres c est pire

Invité

Comme Vélina en + les souffle avec une bombe d'air après je les huile ! Wink

yaya43 a écrit:
je sais pas si jsuis dans le bon sujet mais je savais pas ou aller.. ca fait pusieurs fois que je galere et perd un temps car aucun de mes peignes ne passe dans le poil de certains chiens, et pourtant j'ai essayé avec des tetes de coupes neuves... avez vous une astuce , un conseil quand ca arrive?

tu as quoi comme tondeuse on n'a pas tous les même et les peigne sont différent
sur quel poil ça coince en particulier
pour quel hauteur de coupe tous ou une plus précisément

Invité
en general ca coince pour tous les peignes de toutes tailles, oster et aesculap et c'est vraiment enervant. MAis ca me le fait que quand le poil est sale et emmelé et sur les caniches en particulier, apres le bain plus de pb.

Invité

tu utilises quoi comme lame (les n°)

Invité

j'ai une lame neuve esculap 3mm qui a bloqué et ne fonctionne plus du tout, suite à un passage dans du poil sale; depuis je lave toujours le chien avant de tondre; au pire, si il y a beaucoup de poil, je dégrossis d'abord au vieux ciseau pour ne pas laver trop de poil à jeter lol!

yaya43 a écrit:
en general ca coince pour tous les peignes de toutes tailles, oster et aesculap et c'est vraiment enervant. MAis ca me le fait que quand le poil est sale et emmelé et sur les caniches en particulier, apres le bain plus de pb.

sur du poil emmêler faut pas hésiter a descendre en taille si tu veux trop haut ça bloque No si le poil est épais et sale , ça bloque
mais bon la 3mm passe partout , faut juste bien planter sa lame
si la maîtresse veut du long et que ta lame ne passe pas avant , tu n'a plus qu'a enlever ce que tu peux et ensuite au bain Wink

Invité

[ j'ai le même problême avec mes 3mm esculap.... et moser....( sur certains poils laineux) oster passe mieux .
Par contre, je pase de temps en temps mes têtes de coupes à l'appareil à ultras sons que j'ai acheté chez chadog il y a plus d'un an, elles ressortent super. Je gagne un affutage

Invité

alors ca veut dire que ma nouvelle 7F (3mm) est fichue? C'est vrai que je l'ai reessayé d'autres fois et elle ne marche plus du tout . Ca doit etre de la 7 normale dont tu parles Katia, celle qui passe partout?
En tout cas pour les conseils.

Invité
Moi j'affute moi-même mes têtes et jamais aucun problème.
Je les démonte entièrement une fois par mois,
je les fais tremper dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle pour dégraisser et les frotte avec une brosse à dents.
J'ai une pierre à aiguiser, que j'utilise toujours dans un bac avec de l'eau claire
ensuite je sèche bien, je graisse et je remonte le tout

Pour l'entretien au quotidien quand les têtes chaauffent trop en cours de tonte, je vaporise du WD40 c'est top mais je le fais sur les tontes poils sales, car après le bain on risque de mettre de la graisse sur le chien.

Invité

Ah oui jamais fait perso Embarassed

Invité

moi je me sens pas de le faire ça, faut aiguiser comme il faut et donc tu utilise ta pierre et tu testes comment pour voir si elle est bien aiguisée scratch

Invité

jamais essayé d'affûter moi non plus. faudrait pas que ça bouffe trop la lame non plus :hein4210:sinon, pour nettoyer j'utilise aussi le pulseur pour les lames et les tondeuses, et le filtre du supajet aussi ! Wink

Invité

Il faut y aller doucement avec un mouvement décrivant des grands 8. Il s'agit d'une pierre spéciale avec un grin moyen d'un coté et très fin de l'autre pour finir de surfacer.

Il faut toujours que le peigne porte bien à plat et la pression n'est pas supérieure à celle que l'on utilise pour maintenir le peigne. Pas la peine d'appuyer.

Dans ma formation j'ai appris à le faire et quand on voit le prix des affutâge et bien je me dis que si je savais pas ça ferait une rente. Et puis ça me gonflerait de devoir être handicapée dans mon boulot à cause du matériel.
scratch

moi quand j'ai fait ma formation , c'était les débuts les pierres pour affuter Embarassed
mon prof en a tellement louper et foirerque ça m'a calmer de suite lol! , je confie a un pro
mais je pense que c'est comme démonter une tondeuse une fois qu'on sait pas de souci

moi je les envoie par 6 , là un lot est partie , mais bon j'ai un sacré stock alors ça ne me pose pas de souci Wink

maintenant j'ai bien du mal a les nettoyer une fois par semaine alors les démonter totalement une fois par mois , je n'y pense même pas lol!

Invité
mendy a écrit:
Moi j'affute moi-même mes têtes et jamais aucun problème.
Je les démonte entièrement une fois par mois,
je les fais tremper dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle pour dégraisser et les frotte avec une brosse à dents.
J'ai une pierre à aiguiser, que j'utilise toujours dans un bac avec de l'eau claire
ensuite je sèche bien, je graisse et je remonte le tout

Pour l'entretien au quotidien quand les têtes chaauffent trop en cours de tonte, je vaporise du WD40 c'est top mais je le fais sur les tontes poils sales, car après le bain on risque de mettre de la graisse sur le chien.

tres interessant tout sa

Invité

C'est vrai que sur les pierres étroites ont dérappe et on flingue facilement les têtes.
Par exemple je me rappelle que les pierres vendues chez Audréco sont zéro. Grain trop épais, pas aseez larges et trop hautes.
La mienne je l'ai acheté chez HM diffusion (ils vendent du matériel pour ebenistes), l'afuttage c'est leur truc.
Elle est bien large, très plate et double face avec grain moyen et grain très fin.

Pour ce qui est du temps, je dois y passer environ 3/4 d'heure par mois. Je trouve pas que ça me prenne beaucoup de temps, après faudrait calculer par rapport au cout d'un afutteur pro.

Mais il faut dire que je ne dois pas être autant débordée que toi Katia Wink

Invité

je ne suis déjà pas foutue d'aiguiser un couteau (pourtant j'ai la pierre de mon arrière-grand-père!!!) alors pas question de me lancer sur les têtes de coupe lol! j'ai une folle admiration pour ceux et celles qui font ça par eux-mêmes
mais bon, je fais les chemises de mon fiston (et avant sa mort, celles de mon mari...) personne n'est parfait lol!

Invité

pour moi Mendy par rapport à un cout d'affutage bin non t'es gagnante, gratos pour toi pas de frais d'envoi ni affutage au contraire c'est super que tu puisses te le faire Wink

Invité

Je pense qu'il ne faut pas s'en faire un monde. C'est beaucoup plus difficile d'aiguiser un couteau. Sur les têtes de coupe il n'y a pas d'angle à respecter, il faut juste être bien à plat.

Par contre moi on me fera pas tenir du fil et une aiguille lol!

Comme quoi tout est relatif !!! tongue

Invité

on serait complémentaires Wink

Invité
mendy a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas s'en faire un monde. C'est beaucoup plus difficile d'aiguiser un couteau. Sur les têtes de coupe il n'y a pas d'angle à respecter, il faut juste être bien à plat.

Si c'est beaucoup plus délicat lol! les lames si tu les foire, c'est direct affûtage.
J'ai un lapidaire pour l'affûtage et j'ai laissé tomber. Il faudrait que je fasse un stage, pour me montrer, je l'ai eut d'ocas...
C'est trop délicat à faire et j'ai usé trop de lames à m'acharner
Les ciseaux et les couteaux c'est rien à faire par rapport lol!

Invité

Connait pas non plus la technique sur le lapidaire. J'ai jamis fait. Par contre c'est vrai qu'on doit vite trop les user car le lapidaire tourne hyper vite. Quand on les fait sur une pierre, a moins d'être Steeve Austine lol! je me demande comment on pourrait les user trop En fait il faut que ta tête soit bien brillante, et ça suffit. Pas la peine de s'acharner. Wink

Invité

Tu as appris à le faire, mais on ne peut pas se lancer comme ça seulement en croyant qu'il suffit d'acheter des pierres et que ça va rouler tout seul...mais je note ce sujet et à l'occasion je te contacte pour essayer

J'ai vu dans ce sujet que Sylvie avait un nettoyeur à ultrasons et là je me demandais si c'était efficace scratch
A la longue il y a une pellicule marron (le lubrifiant, l'huile qui chauffe) qui se dépose sur le tranchant des lames
On peut faire disparaître cette pellicule dans le pétrole pour les dégraisser, mais pas assez...
Et comme tu dis Mendy, il faut que la tête soit bien brillante...