Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marindu221

la gestuelle

Messages recommandés

moi je voulais savoir deux choses
est ce que ceux qui n'ont pas suivis la formation audreco on eu des cours de gestuelle et est ce que les formateur on insisté sur ce point technique ou pas? car chez audreco si on ne maîtrise pas la gestuelle on peut pas avancée monsieur georgel insiste beaucoup sur la maîtrise de la gestuelle
je me pose ce genre de question car beaucoup en atelier apprennent la gestuelle pour être validé puis on en voit très peu l'appliquer après. scratch comme par exemple la gestuelle du carde personne ne respecte par contre les deux gestuelle respecté sont le ciseaux et la façon de tenir la tondeuse et encore pas par tous.meme pour le bain ilya une façon de faire mais chacun fait à sa façon scratch
et je voulais savoir si tout ceux qui on appris la gestuelle l'applique dans le cadre professionnelle
car je trouve qu'il ya un decalage déjà entre la pratique et la théorie

la bas la gestuelle ciseau ,j'en ai mangé le matin un quard heure sur la mosaique avant d'attaquer quoi que se soit
et MR georgel a raison ,bonne maîtrise du ciseau =belle coupe ciseau
moi j'ai gardé la même gestuel ciseau et tondeuse ,la façon d'installer mes chien et de le commencer me sont rester et bien d'autre que j'ai appris alors ne les néglige pas :lol:
je connais MR georgel et c'est coupe et je suis loin de lui arrivé a la cheville ,tu as un très bon proff même si a cotés il peut être lourd Suspect

je l'entend encore me dire katia lève ton coude maintenant c'est automatique lol!

moi je veux bien une journée de perfectionnement avec lui a condition qui nous raconte pas ces histoire d'y a 20 ans affraid
et pourtant je n'ai pas laisser un bon souvenir la bas lol!

je pense que ce sont de bonnes bases après c'est vrai que chacun fait selon comme il est le mieux mais a ne pas négligeranimation_cutepoodle_sh2.gif

moi je suis ok pour le fait qu'il faut respecter la gestuelle tous ça car si on nous aprends tout ça c'est qu'il ya une raison
katia t'as pas ecouter les module c'est terrible il parle au ralenti on s'en dort dessus SleepSleepSleep
moi j'aime bien ses histoire d'il ya 20 ans et quand il nous fait partager son expérience et tu réalise à ce moment là a quel point cet homme à de l'expérienceet des connaissance et c'est vrai que c'est un excelent prof

moi j'ai fait deux fois leur théorie sur ordi avant de leur dire que c'était a CHI-R Rolling Eyes DONC JE NE LES FESAIS PAS ?JE PAPOTAIS A LA PLACE tongue

je pense que l'on assez mal barré si on ne connait pas la gestuelle du ciseaux pour faire le velour sur un caniche

Invité babylove
Hello kitty, j'ai moi meme eter a audreco, je ne suivais aucun cours sur Pc ( je papotait sur msn a la place et rigolais avec les autres)et la gestuel , ne m'as aider que a manier le ciseaux.... Pour celui de la tondeuse, je ne le suis plus je fait celon le chien, celon mon envie et la coupe. Les bains c'est la meme chose.

Je trouve que cela peut etre une bonne base de depart, mais ensuite toi meme tu vas +/- les changer celon ton gout, et ta clientel...

Invité floconou
c'est super important la gestuelle: moi g pas eu specialemment de cours sur la gestuelle du ciseaux et j'ai beaucoup de mal a réaliser des coupes ciseaux sur poils raides du genre shitzu. Il ya toujours des crans, je ne sais pas comment placer mes ciseaux par rapport aux poils; j'"aurais bien besoin d'un cours!!! :study:

hello kitty a écrit:
je pense que l'on assez mal barré si on ne connait pas la gestuelle du ciseaux pour faire le velour sur un caniche

nous on fait tout les coupe ciseau au ciseau dégrossie ,coupe et velour ,on est des vieilles pas appris la coupe a l'aspi moi :pale:
mon apprentie va peu être m'en apprendre des truc confused:

la gestuel ciseau on l'a fesait sur un de leur caniche ,on fesait semblant ,ça nous apprenais a savoir ce placer ,le caniche est vieille habituer de bougé pas d'un cm :geek:
j'ai même fait une démo devant tout les élèves ,j'était au top lol!

Invité la Choue

alors, pour ceux et celles qui ont JAMAIS :shock: suivi de cours, on ( j`écris on..lol)seraient bien curieux de voir( et d`apprécier )vos vidéos se rapportant aux techniques apprises dans les cours..
gestuelle du ciseau, des cranteurs, le bain... le toutim
On pourrait comparer avec la méthode instinctive, celle que moi, je connais très bien! lol!

Invité babylove
pour les poils de shih tzu et autre poil raide, je fais au cranteur...

Ca ne fait aucune echelle

moi pas suivi de cours en école, formation chez toiletteuse et bouquin,vidéos, forum et beaucoup, beaucoup d'instinct mais si j'étais pas si loin aimerait passer mon temps à regarder travailler les autres pour apprendre, j'ai un gros appétit pour apprendre, n'en ait jamais assez

Invité musa

Moi pareil que toi Catpat (sauf les cours par correspondance),le fait de vivre sur une île et l'éloignement ne nous laisse pas beaucoup d'autre choix, mais consciente de mes lacunes je fouine partout en quête de toutes les informations possibles pour progresser et je n'en ai jamais assez non plus lol!

Marie la vidéo je la regarde souvent mais il n'y a jamais de gros plan et l'image est très petite No pas facilede bien voir ce qu'elles font

Invité

ma formatrice a beaucoup insister sur la gestuel et comment bien tenir la tondeuse et les ciseaux lever le coude bloquer l'epaule pour les ciseaux et j'espere que ça va me servir .par contre est ce que vous pourriez me dire comment vous faites si vous blessez un chien a domicile car malheuresement ça peut arriver!Embarassed

Invité
ca m'est arrivé qu'une fois, le chien avait été mordu et il avait eu des agrafes, le véto en a oublié une, et quand j'ai tondu l'agrafe s'est prise dans la tete de coupe et le chien a été ouvert. Il a fallu recoudre, je l'ai enmené chez le véto, et mon patron a réglé la note, sinon c'est a toi de le payer si tu abimes un chien , tu as une responsabilité civile qui te rembourse mais souvent il y a une grosse franchise, et c'est donc a toi de la payer.

pas sur que j'aurai payer la note joêlle No on peut pas deviner que les vétos ont oublier une agraffe Evil or Very Mad ça m'est arrivé aussi agraffe oublier apres une castration Rolling Eyes ma tondeuse a riper dessus , je vous dis pas la réaction du chien affraid j'ai appeler les proprio pour expliquer et ensuite directe le véto , moi j'ai rien payer No
faut pas ce sentir fautive si on blesse un chien No on ne le fait pas expres en général , faut garder la zen attitude Wink
si j'ai une belle poubelle , j'explique les risques au client Rolling Eyes si c'est un déjanter aussi Rolling Eyes
faut toujours être sincére envers le client et la sauce passe mieux Wink
une seule fois j'ai payer de ma poche Rolling Eyes

Invité
confused: aramons STP ne mélange pas plusieurs questions dans un même post
on essaie de bien ranger par thèmes alors si ça part dans tous les sens on va plus s'en sortir