Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Yzabo01

Passage du domicile au salon

Messages recommandés

Invité Yzabo01
Voilà ça va bientôt faire 4 ans que je tourne à domcile et là j'ai le projet de reprise d'un salon déja existant.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette expérience ?

pas moi ,mais si tu veux reprendre un salon c'est parceque tu penses que tu t'en sortiras mieux alors ou est-on hésitation ?
dans mon secteur celle qui fesait le domicile a racheter un salon existant et maintenant elle est tellement déborder qu'elle renvoit des clients chez des toiletteuses de leur secteur 👽

Invité Yzabo01
Vi sans doute que je m'en sortirai mieux car le domicile ça reste quand même galère.
Marre aussi de passer mon tps sur la route et aussi de voir que la majorité des clients préfèrent le salon.
J'ai développé une petite clientèle sympa ms là depuis deux ans, je stagne.

Invité Yzabo01
Je vous tiendrais au courant, car j'ai fait le dossier de prêt et je signe le compromis de vente, jeudi.
Ensuite, réponse du banquier le 21 et même si c'est bon, je sais bien que de toute façon, je ne ferai pas plus fortune en étant en salon qu'à domcile ms au moins, je serai toute la journée avec mes chiens.

Yzabo01 a écrit:
Je vous tiendrais au courant, car j'ai fait le dossier de prêt et je signe le compromis de vente, jeudi.

Ah ben c'est déjà décidé alors ?

Yzabo01 a écrit:
je sais bien que de toute façon, je ne ferai pas plus fortune en étant en salon qu'à domcile

pas fortune, mais c'est sûr tu gagneras plus correctement ta vie et tu pourras faire + de chiens cheers

Invité Yzabo01
Vi je me suis décidée car en plus ça me rapprocherait de mon chéri et je pourrai aussi avoir mes chiens toute la journée avec moi.
Sinon ds la même petite ville, j'ai RDV av une clinique véto qui ont un salon ms tenu que qq heures par leur... ASV (et si, rien à voir comme job lol) et qui cherche à le louer à une VRAIE toiletteuse, ms je doute que le loyer soit abordable vu que c'est neuf.
Que pensez-vous de la proximité d'un véto pr le toilettage ?
Sinon, déjà qu'à domicile, je suis capable de faire 7 chiens par jour, alors en salon je vais essayer 8, tt dépend du type de toilettage.

moi je te dirai que si le salon que tu rachéte se trouve dans la même ville que celle ou les vétos cherchent vrai toiletteuse ,moi je n'hésite pas je prend véto surtout si c'est une petite ville Rolling Eyes on pourra dire ce qu'on voudra les clients iront vers celle qui est la plus proche des vétos car si ils ont confiance dans leur véto ils auront confiance dans la toiletteuse
sauf si elle est vraiment mauvaise et désagréable c'est ce qui c'est passé avec celle qui était avant moi :shock:
je te confirme le loyer sera plus chére ,mais a toi de négocie au mieux en tout cas il faut pas dépasser le mien sinon tu ne t'en sortira pas ,déja que moi c'est déja pas mal affraid tu n'auras pas de clientelle a racheter lol! mon loyer je te le rappelle est de 455,80ttc
je te dirai que maintenant en tout cas dans mon département c'est ce qui se passe et ceux qui sont éparpiller a droite et a gauche ne survivent pas No
regarde ça fait 4 ans que je suis installer et il me faut deja de l'aide [/b]

Invité Yzabo01
En fait, les clients ont l'air réticents à aller chez l'ASV du véto car c'est un e piètre toiletteuse et sans doute qu'ils se méfient du fait qu'elle peut tt faire pr trouver qq chose au chien pr l'envoyer au véto.
Sinon, moi ce que j'aimerai c'est en fait réunir les deux endroits, à savoir le salon en ville qui existe depuis longtps et la situation privilégiée de la clinique (hors ville ms avec parking) ms comment faire ?
En fait, j'aimerai trouver une autre toiletteuse pr bosser avec moi sur ce projet, je l'ai trouvé en la personne de ma fidèle amie Paillotte ms pr l'heure, c'est de vastes projets puisque je rencontre les vétos que ds une semaine.

il faut savoir que dans mes début beaucoup de gens m'ont démandé si j'étais indépendante des vétos et je leur répondais oui ,tu dois avoir une entrés a part et comme toutes les toiletteuse quand je rencontre un probléme sur un chien je leur conseille d'aller voir un véto sans préciser de nom car j'ai beaucoup de client que ne vont pas a cotés et tu sais dans un petit village ça se sait vite lol!
maintenant pour réunir les deux il faut être deux en effet lol! donc un salon pour chacune Rolling Eyes ça va donner quoi Suspect vous allez faire un roulement lol! deux associés ok tu n'auras pas de concurrente parce que les deux seront a toi ok c'est possible et tu peux même mettre le même non au salon lol! mais financiérement ça te donnera quoi ?

Invité Yzabo01
En fait, ds une petite ville, c'est un peu bête d'avoir plusieurs lieux pr le toilettage, c'est pr celà que j'aurai aimé réunir les deux ms si je signe pr le salon, je serai engagée ds ces locaux pr 3 ans alors.... que faire, that is the question.
C'est un vaste fouillie ds ma tête, je dois bien dire

moi j'attendrai de voir ce que les vétos me proposent avant de signer avec l'autre je te jure
en MP dis moi si tu as regarder ces comptes combien elle fait de chiffre et la rénumération qu'elle se fait si tu le veux bien sur et je pourrai comparer par rapport a moi et on verra mieux la différence :lol:

Yzabo01 a écrit:
Sinon, déjà qu'à domicile, je suis capable de faire 7 chiens par jour, alors en salon je vais essayer 8, tt dépend du type de toilettage.

scratch euhhh tu nous diras comment tu fais ? c'est pas la 1ère fois qu'on parle du rythme à domicile, et on tourne en moyenne à 4 par jour, dommage que tu n'aies pas posté à ce sujet Rolling Eyes ?

Invité Yzabo01
Je regroupe par secteur et je bosse 12h par jour.

oui moi aussi Rolling Eyes la seule fois où j'ai fait 5 chiens j'avais fait 8H-21H (1/2H pour manger)
bon c'est vrai que j'ai peut-être plus de bouchons, j'ai vite fait de perdre 1/2H par ci par là !

pour le salon je dirais comme Katia, priorité au véto et j'attendrais de savoir aussi Wink

Invité Yzabo01
Vi ms pr que mon dossier de crédit passe en commission le 20 juillet et pas en sept, je dois signer le compromis de vente, jeudi.
Les vétos ne peuvent me recevoir avant lundi prochain donc...
Et pis, on change comme celà l'habitude des gens à fréquenter un salon qui marche, car chez les vétos y'a pas trop de clientèle vu qu'ils ouvrent très peu le salon.
Bref, si c'est pas moi qui reprend ce salon, y'en déjà une autre sur le coup alors c'est pr celà que je veux bloquer cette affaire.
Ms je vous l'accorde, c'est assez tangeant comme situation.

Invité paillott

euh, moi, j'ai pas encore dis oui Wink

Invité Yzabo01

Je sais bien Paille et moi je ne sais pas encore du tt où je vais avec mon projet lol!
Ms c'est sûr je fonce !!!
Suite aux prochains épisodes du Yzabo'land

j'ai bien peur que si ils mettent une toiletteuse au cabinet vétérinaire tu es de mauvaises surprise affraid si les vétos arrangent bien leur coup ,les clients essairont de toute façon Rolling Eyes et ton salon risque de ce vider Rolling Eyes
malheureusement c'est ce qui se passe dans mon département No
je ne veux pas t'effrayer mais si ils te reçoivent lundi sachant que vendredi férie c'est l'histoire de quelque jours ça serai bête de ce précipité ,tu ne peux pas repousser la signature a lundi Suspect mais c'est toi qui voit :study:

Invité Yzabo01
ça y est, mon prêt est accepté et je commence dans mon salon, le 16 août.
Je vais apprécier de ne plus faire de trajet pr aller bosser, une nouvelle vie commence !

Invité babylove

BRAVO cheers

Tu va commencer fin aout? pas trop peur de demarrer en fin de saison? :pale:

Invité Yzabo01
Bein non, de toute façon si on prend par là c'est jamais la bonne période pr démarrer et pis là y'a déjà la clientèle.

Invité babylove

ah oui , toute ta clientel va te suivre? tu as fait comment tu leur en a parler ?

:lol: désolé mais je connais pas beaucoup de toiletteuse qui on fini par s'installer en salon apres le domicile Embarassed

Invité Yzabo01
Ms non, ce ne sera pas ma clientèle de domicile ms la clientèle existante dans CE salon.

baby va te coucher lol!
mi aout n'est pas une mauvaise période pour commencer Wink surtout avec la canicule qui s'installe :lol: alors tu risque même de commencer a fond
TA visite chez les vétos a donnée quoi ?
tu as réussie a baisser le prix du salon ?

Invité Yzabo01
Vi on a déjà rempli ma 1ère semaine donc je ne m'inquiète pas pr la suite.
Chez les vétos, le salon est vraiment miniature et il ne m'a pas plu du tt.
Donc je suis heureuse de bientôt commencer dans le salon en ville où les habitants ont l'habitude d'aller.
Je vous enverrai des photos dès que je l'aurai relooké à mon goût.

Invité babylove
tt les salon ou jai travailler , fermai fin aout car relativement calme... m'enfin cela depen peut etre des secteurs

Invité Yzabo01
De toute façon entre ma clientèle de domicile plus le salon, je pense pas chômer.

moi l'année derniere je me suis fait pratiquement engueuler par une cliente qui ne trouvait pas de toiletteuse en aout et cette année pour fermer au 15 aout , il va falloir vraiment que j'y mette le paquet avant sinon je ne suis pas partie No

Invité Yzabo01
Merci les filles !!
Vous aurez la suite de mes aventures dès que j'aurai commencé le salon.

Invité

là c'est l'inverse pour moi lol! passage du salon au domicile, je suis les traces de Joelle
qui sait ? je vais me retrouver chez frizou d'ici quelques années lol! là je préfère démarrer seule sans engagement voir ou je vais d'abord Wink
8 chiens par jour pour yzabo à domicile et bien faut le faire et être bien organisée

Invité

pour moi aussi passage de salon a masseur

Invité

tu ferais fortune vu qu'on a tous mal au dos, c'est ça qu'il faut que tu fasse faire tous les salons de France la belle vie, tu visites les régions et tous ces petits plats et tu nous fais un tarif spécial lol!

Invité

tu peux aussi faire un petit detour par l'Espagne confused:

Invité

Moi aussi tu peux passer, mais faut que ce soit gratuit , j'ai pas une tune !

Invité
vince a écrit:
pour moi aussi passage de salon a masseur

Qu'est ce qu'elle a ta soeur Vince... elle est aussi toiletteuse...

Invité

oui elle es toilleteuse aussi lol!