Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremetmarjo

Reprise d'un salon

Messages recommandés

Invité babylove
non moi ca marche beaucoup au bouche a oreille... Tu papote partout on te dit " untel marche pas fort" tu appel pour savoir si par hasard ya pas un salon a vendre dans le secteur... Moi jai beaucoup de toiletteuse de mon coin avec qui je suis en contact donc bon tout ce sais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
:mercibleurefle pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yzabo01
Vi Sansan, je te conseille un salon car faire du domicile même si ça a l'avantage d'être formateur et pas onéreux pr l'installation, ça reste top gélère au quotidien tant par les conditions de travail que par le faible pourcentage de clients intéressés par la formule.
Zaza, ex toiletteuse à domicile pdt 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Mon frangin m'avait parlé d'un salon en vente à sallanches .... il y a quelques mois !

Renseigne toi auprés de la CM , c'est comme cela que j'ai trouvé le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
merci pour les infos
je pense que je vais reprendre un salon si la banque me suit biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
j'arrivais pas à dormir alors voila je m'instruis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sansan74 a écrit:
merci pour les infos
je pense que je vais reprendre un salon si la banque me suit biensur.

si le salon a un bon bilan , tu as des chances , plusieurs ici y ont réussie
les banques sont moins frileuses si tu leur présente des bons chiffres
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta démarche Sansan...... si tu es motivée, je pense que tu vas y arriver à trouver un salon.... et à décider une banque de te suivre... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[si tu es mobile, j'ai une copine qui est installée depuis environ 7ans à côté de BORDEAUX, et qui veut vendre car change de région par le travail de so,n mari.
Un salon qui tourne très très bien Wink :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

j'ai une proposition d'une reprise de salon
le toiletteur me propose de le vendre à 60 000 euros avec les murs Suspect
question clientèle je sais pas encore comment il tourne
je pense que je vais mener mon enquête et faire une filature (me poster devant et voir le nombre de clients) Wink
il est un peu bizarre scratch il dit que çà se ferait en février si son ami est muté et le premier qui l'emmène chez le notaire aura le salon scratch un peu louche vous trouvez pas Suspect
ah j'oubliai il est fermé le samedi bizarre non Suspect
et les vacançes scolaires enfin ce que j'ai compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 000 € affraidaffraid !
avant de te poster devant le magasin demande lui d'abord de voir les comptes et dépêche toi de lnous dire son chiffre d'affaires scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est ouvert le lundi ,pas génant d'être fermer le samedi ,ça ce fait de plus en plus ,tout dépend ou on est situé :P
pour les vacances scolaire ,je dirai qu'il a de la chance cette homme lol!
et comme pour les autre ,il te faut les chiffres sur 2ans au moins pour voir la tendance silent
et puis faire une filature devant son magasin scratch boff ça ne sert pas a grand chose ,des fois une journée j'ai 4 chiens et le lendemain 10 Embarassed pas du tout equilibré mon nombre tu me diras :pale: mais ici
c'est comme ça ,toiletter le chien ça leur prend comme une envie de pisser Embarassed soit tu prend , soit tu laisse silent
alors imagine qu'il est comme moi ,ça te donnera pas grand chose de faire le piquet devant le magasin a part te les geler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur la filature, ça dépend où c'est situé ......Mais ça peut toujours donné une idée du passage, du lieu de fréquentation etc....
Mais rien de vaut les chiffres !!
Mais bon, tu peux avoir des mauvais chiffres si il travaille mal ....ça veut pas dire que toi tu bosseras pas (c'était mon cas !!). En même, tu as les murs dans cette affaire, ça c'est pas mal (les banques ça leur donne une garantie, l'hypothèque de ton bien !!). Tu as juste le salon ou aussi un appart avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Vhoop ,la aussi ou j'ai repris c'était la cata affraid elle était aimable comme une porte de prison affraid et a perdu une grosse partie de sa clientelle ,moi j'ai doublée le chiffre lol!

et comme tu dis les mur ,c'est top et les banque aime
affaire a éplucher on va dire :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, elle était assez aimable, mais c'était pas propre, elle s'enfermait pour travailler et les gens voyaient rien,(il y avait une porte entre la partie toilettage & boutique, et vue la petitesse des lieux, c'était étouffant !! Le premier truc que j'ai fait, c'est viré la porte pour voir les gens), et elle était pas beaucoup ouverte !!!
Ca été un peu au départ pour moi, mais avec le temps ça été !

Les murs, c'est toujours interessant !! Ca fait un capital(au prix où l'immobilier actuellement) , c'est pas du loyer perdu ........
Je suis l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
mon salon est ouvert du lundi au samedi de 9 heure a 12 heure et de 14heure a 19 heure sauf le lundi et jeudi matin et le samedi aprem vu que j emmene mon chien a l agility, mais si je vends ca sera une bonne affaire pour le repreneur mm a 60000 euros. donc il ne faut pas non plus te fier a son organisation, le mieux cé la filature :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais reprendre un salon dans le 91 a 40 000 euro on vas essayer de faire baisser le prix en se basant sur le bilan comptable j'ai rendez vous avec le toiletteur lundi 13h30 je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas vu que c'était avec les murs pour babou !
parce que je crois que la base c'est 70% du CA non ? donc (sans les murs) par exemple pour Kitty ça ferait que s'il le revend 40 000 €, il a un CA d'environ 60 000 euros, soit 5000 € par mois.
pas mal :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
je crois que quand tu achete un salon, il faut voir surtout combien il te reste tout payer, cé de la qu il faut partir. cé comme les prix de toilettage ce n est pas au petit bonheur la chance, combien faut que tu fasses a la journée et donc au mois pour payer tes charges et toi. apres on calcule le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faudrai que les tarifs soient calculer comme cela mais bon
difficile de tout boulverser a ce niveau quand tu reprends Embarassed en tout cas c'est ce que je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
cé sur que on a toujours peur de se planter, mais au final tous ceux qui ont bradé les prix ont tous fermé, alors la moralité de l histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello kitty a écrit:
moi je vais reprendre un salon dans le 91 a 40 000 euro on vas essayer de faire baisser le prix en se basant sur le bilan comptable j'ai rendez vous avec le toiletteur lundi 13h30 je vous tiens au courant Wink

alors Kitty qu'est-ce que ça donne ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on a eu ce rendez vous l'affaire parait tres bien normalement si je reprends l'affaire la personne vas travailler avec moi pendant 2 mois le temps de me familiariser avec la clientéle et les chien et le job dans sa globalité. demain j'ai rendez vous avec mon banquier pour en discuter avec lui afin de creer un dossier pour une demande de credit et voir le credit qui vas m'être proposer. et a la suite de ce rendez vous je reprendrais contacte avec le toiletteur pour la suite des negociation je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

bon question bilan il veut montrer à la toiletteuse qui est sûr d'acheter Suspect
il dit qu'il veut pas montrer sa comptabilité à quiconque scratch
il est marrant scratch je peux pas aller chez le notaire et après voir le chiffre scratch
je sens pas là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe comment - ton banquier avt de t'accorder le pret va te demander les 3 derniers bilan du salon : le proprio actuel sera oblogé de te les confier : il n'y a pas de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu louche le mec c'est pas normal
normalement il n'a rien a cacher moi j'ai le bilan comptable du salon que je veux reprendre et il n'y a pas de probleme je le montre a qui je veux enfin surtout pour avoir l'avis d'un certan nombre de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle HelloKitty !!!
c'est en bonne voie tout ça. On attend les nouvelles !!Wink

Bizarre ton gus Babou !! Il doit te les donner, sinon, tu peux pas aller discuter avec qui que ce soit !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou a écrit:
bon question bilan il veut montrer à la toiletteuse qui est sûr d'acheter Suspect

comment veux tu qu'une toiletteuse soit SÛRE d'acheter, si elle a pas vu ses comptes
laisse tomber babou Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

j'ai laisser tomber scratch
j'ai trouver un autre salon qui lui vaut 10000 euros (le fond de commerce mais pas les murs bien sûr) la toiletteuse est anorexique et veut vendre pour aller se reposer en clinique car elle ne peut plus faire le quotat de chiens par jour :shock:
je lui ai demandé combien de clients alors 600 chiens et 389 euros de loyers par mois mais elle n'a pas pu me dire son chiffre d'affaire car elle est là depuis deux ans Suspect
je m'attends encore à scratch affaire à suivre
je pense que je vais faire comme majo
camping car et roule jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou a écrit:

je pense que je vais faire comme majo
camping car et roule jeunesse


:2348111la7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même parcours que toi hello Kitty en ce moment, bon moi j'ai eu l'accord de la banque ça y est, et mardi je vais chez le notaire signer le compromis de vente avec le cédant, ensuite comme toi je fais quelques temps avec le cédant.

il faut voir le livre de compte,et surtout les dernier bilans pour se faire une idée, pour moi la banque m'a demandé les 3 derniers bilans, le bail, et un prévisionnel
pour le notaire c'est pareil, elle m'a demandé la carte d'immatriculation, les bilans, le bail

je rachète le bail 15000 euros, j'emprunte 10000 euros à la banque et les 5000 sont mon apport, pour la banque ils m'ont proposé un prêt création d'entreprise de 4000 euros je crois, et le reste c'est un prêt avec la banque, le remboursement mensuel n'est pas le même, si ça vous intéresse je prendrais mon plan de financement et vous dirais exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car cela ne me semble pas trés cher pour un salon qui apparament si j'ai bien lu a 20 ans d'ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu as raison Katia mais je pense que tout futur acheteur doit déja vérifié le prix de vente ? enfin pour moi c'etait la première étape avant de me faire des idées et de m'emballer très vite
elle le vend un peu en dessous du prix qu'il devrait se vendre d'après mon comptable il devrait se vendre dans les 17000 euros si je me souviens bien, ensuite avant d'aller à la banque j'ai rencontré une personne de béarn initiative (chambre des métiers) c'est un prêt à pour l'initiative des femmes (un truc comme ça) sans intérêt pendant 5 ans et remboursable comme on veut, peut être avez vous ce genre de chose chez vous aussi
elle a aussi fait le calcul sur le CA pour me dire exactement la même chose que le comptable, qu'il devrait se vendre un peu plus cher

le prix est calculé par rapport au CA si j'ai bien tout saisi, c'est la première question auquelle je me suis intéressée quand ce salon m'a intéressé, le prix est t'il correct, trop cher ? etc
et j'ai donc vu le comptable qui est aussi le comptable de mon mari qui est artisan aussi et qui est aussi le comptable de cette personne et de son mari vous me suivez ? hihi (le monde est petit par chez nous hihi) donc il avait toutes les données pour me dire exactement si c'était une bonne affaire etc....

Caro je ne sais pas trop, car on reste tout de même en milieu rural là ou je vis donc je ne connais pas les prix qui se font ailleurs, j'ai regardé du côté de Bayonne, Biarritz c'est plus cher, ailleurs je ne sais pas, par contre cette propriétaire du salon ne souhaite qu'une chose, que le salon continue de tourner, pour tout dire elle souhaitait continuer mais son mari a un magasin de chaussures, il avait une salariée qui s'en va pour raisons de santé donc il souhaitait que sa femme vienne travailler avec lui, elle a finit par se décider mais difficilement
c'est le premier salon de toilettage qui a ouvert dans cette ville, ensuite il y en a eu 4, un a fermé il y a déja plusieurs mois car la personne est partie rejoindre son homme sur la ville de Pau, et la fin décembre un second salon a fermé car le propriétaire a refusé de renouveler le bail, donc pour moi c'est encore un plus, il ne reste plus que le mien et un autre qui est situé un peu plus loin que le centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparrament c'est une bonne affaire ! Pis en +, si tu as moins de conccurrence c'est encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout suivie l'histoire maga

en effet souvent les salons sont vendu en fonction d'un certain pourcentage du CA
une chose est bien c'est que ton mari étant déja artisan , tu sais et tu connais toutes les charges qui vont te tomber sur le dos lol! crois moi c'est pas négligeable car beaucoup s'installe ou ouvre des boutiques en pensant qu'on fait fortune tres vite Embarassed

a part les artisans du batiment qui sortent la tête de l'eau , les autres rament sévéres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu as raison Katia mais pour mon mari les charges c'est de la folie, l'autre jour il m'a dis "tu vas voir tu paieras pas au début mais après ils ne vont pas t'oublier" lol! c'est pour ça que pas mal d'entreprise ne passent pas le cap de la 4ème ou 5ème année c'est affolant tout de même ces charges
tiens demain je vais vous mettre ce que m'a donné le mari de la proprio qui me vend le salon car c'est lui qui s'occupait de tout, il m'a noté le loyer, tél, edf, urssaf enfin ce qu'elle paye elle car je voulais tout savoir pour me faire une idée, comme ça vous me direz ce que vous en pensez par rapport à vous ce que vous payez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et tu fais bien de le préciser "on ne fait pas fortune", la personne du salon que je reprend m'a bien dis, l'hiver c'est un petit smic, l'été ça marche bien et il faut en mettre de côté pour payer les charges de l'hiver.... je vais voir tout ça avec elle, qu'elle m'explique sa façon de fonctionner car c'est vrai, que le métier c'est une chose mais après il faut aussi gérer le reste et c'est là dessus que je m'interroge en ce moment
mais je suis motivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maga a écrit:
c'est une chose mais après il faut aussi gérer le reste et c'est là dessus que je m'interroge en ce moment
mais je suis motivée

pour tout le reste , on pourra t'aider , on est des pros lol! on a passé le cap tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...