Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremetmarjo

Reprise d'un salon

Messages recommandés

Invité
Yes.......... et tu n'as même pas eue besoin de lui faire les yeux doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grr, je viens de l'avoir au tél, ca chauffe à son boulot, hum va peut être pas y rester... manquait plus que cela !! à chaque fois que je lance quelque chose, il change de région...ma parole, il me fuit !!!! Wink
bon à part ca je continue d'échanger avec la vendeuse... a parait il eu des visites pour le salon et aimerait que le compromis soit signé d'ici 15 jours...
avoir un salon me dit mais d'un autre côté je me dis que travailler 6 jours sur 7 à mon âge, après avoir goûté aux temps libres... et pas possible de l'ouvrir à mi temps, d'une pour la clientèle (elle irait ailleurs) et de l'autre raison financière... mais, que diriez vous de l'idée d'un partenariat avec une autre toiletteuse, disons à hauteur de 1/6 de l'affaire ? sur la base d'une ouverture de 6 jours sur 7 avec un roulement pour le lundi et le samedi ????, ca nous ferait travailler pour l'autre toiletteuse 5 jours et moi 1, avec partage des frais dans les même proportions, qu'en pensez vous ??? et on encaisserait personnellement le fruit de notre travail... ce qui me permettrait de ne pas complètement lacher le peu de clientèle à domicile que j'ai en normandie, de ne pas fermer du tout dans l'année, et de pouvoir se remplacer en cas de maladie ou autre...j'ai mis des choses en place avec des assoc et j'ai pas envie de les laisser tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut être valable mais je pense qu'il faut une très bonne entente entre les deux toiletteuses, sinon ça part au clash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça peut être une bonne idée mais comme le dit Princesse faut une bonne entente et surtout une paprasserie en bêton derriere en cas de mauvaise surprise Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et les charges ? scratch en travaillant 1/6 tu n'y arriveras pas il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut bien s'entendre .........sinon.......Es-ce suffisant pour toi pour vivre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, mais j'en ai tellement marre d'être séparée de mon homme... de toute façon faut que je voie avec lui, si je veux lui emprunter ce dont j'ai besoin...je vais lui proposer de lui emprunter mais devant notaire, car il s'est fait avoir par son ex. et est devenu très frileux point de vue confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est mieux pour lui et pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait la surprise et à la toiletteuse et à mon hôm... comme je n'avais pas de chiens aujourd'hui, suis partie d'avranches hier en début d'après midi... suis passée directement au salon et restée avec elle pendant 2 heures. Le salon est ok et l'agenda se remplit bien... j'ai eu la curiosité d'aller voir dans les mois creux : moyenne de 6 chiens par jour, en été : archi plein, a été obligé de prendre quelqu'un pour fournir et avait une attente d'un mois 1/2 ! si j'ai bien compris elle a du donné ses bilans originaux à celle qui a visité et doit les recevoir par recommandé (elle devrait en redemander à son comptable, je connais le truc, ils ne renvoyent jamais !) m'a expliqué pourquoi ce prix mais là je ne suis pas d'accord. D'une elle demande 70% du CA alors qu'après renseignements pris auprès de mon comptable, et de professionnels de vente de commerce, un salon de toilettage se vend entre 50 et 60% du chiffre, et 60% quand situé sur grand axe avec parking, grande vitrine, grande ville, etc... et de l'autre elle m'a expliqué que c'est ce qu'elle avait besoin pour rembourser la banque (dont prêt pour l'achat de 2 voitures qu'elle veut garder). c'est clair que si elle ne baisse pas, faut qu'elle laisse au moins la voiture avec la pub, une kangoo qui doit avoir à peine 1an 1/2. Elle a également avoué qu'elle avait beaucoup pioché dans la trésorerie pour vivre... mais ce n'est pas à moi de payer !!
mon hôm est ok pour me prêter l'argent mais à une seule condition : pas plus de 55% du CA
Maintenant la grosse question : est ce que je serai capable de le tenir ce salon ???? je ne parle pas de la gestion, c c'est mon truc, mais 7 chiens par jour, est ce que je vais y arriver ????
bon je vais aller passer la matinée avec elle, question de voir comment ca se passe, ce matin 4 chiens de prévu.
affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah j'ai oublié de dire : bien un très gros fichier mais une bonne partie des fiches sont à retirer, du ménage à faire. beaucoup de chiens ne viennent que 2 fois par an. des fiches qui datent d'avant 2006 y'en a un tas... j'ai parlé de la dsv, a eu le certificat à l'ouverture, à vérifier aussi... je vais les appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon tout s'accélère, j'ai fait le point avec le comptable, pour lui c'est une super bonne affaire... et je peux foncer... demain rendez vous avec le banquier pour prendre un prêt perso que je complèterai avec ce que mon hôm me prêtera. Rendez vous pour le compromis mercredi 15/10... sûr que cela va me changer du domicile et de mes 5 chiens par mois lol! maintenant j'espère que j'arriverai à suivre le rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rytme c'est une habitude dans les débuts , je pense que tu auras du mal , mais ça vient vite Wink
si elle a pioger dans la trésorerie pour vivre c'est que ces rentrées ne lui suffissent pas
vérifie tout et surtout le bilan Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bilans entièrement épluchés par le comptable... problèmes de trésorerie car à eu "la folie des grandeurs" des jeunettes et des premières installations (j'avoue que pour le resto, nous avions également choppé ce virus mon ex et moi, mais comme chat échaudés... ) de plus elles vivaient à 2 sur ce qu'elle sortait (1500 euros par mois pour un CA de 35000 sur 10 mois) maintenant seul l'avenir me dira si j'ai eu raison... donc à suivre WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ça se précise, je croise les doigts pour toi et je suis sure que tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors un GROS M.......pour cette nouvelle avanture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest genial. FONCE maintenant .j suis sur que tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai relue et relue ce topic pour en être sur....moi, ça me semble une bonne affaire. En plus avec un loyer de 380€, un emprunt ( avec mensualités pas trop elèvé quand même), car, tu auras les mêmes frais que moi, crois-moi, avec cinq à six chiens par jour, tu t'en sortiras bien!!!!!
comme dit Katia, le rythme, on s'y fait. Prévois de rester ouvert entre midi et deux au début, car ce changement va t'ammener à discuter avec tes clients, tu ne connais pas les chiens, tu n'auras pas encore tes reppères, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai eu un accord de principe pour 21000 euros... j'espère qu'ils ne changeront pas d'avis !!! une petite question, hum, la cédante en veux 25000 mais.... entre nous.... 20000 officiels et.... vous voyez ce que je veux dire... les 5000 en espèces à la signature du compromis...mon hom me dit de n'en donner que la moitié et le solde après la signature définitive, avec un genre de reconnaissance de dettes pour le 1er versement que je restituerai si la vente se fait...est ce courant ce truc ??? si je n'accepte pas, elle vend à l'autre fille qui est également dessus... pas envie de perdre l'affaire... j'ai reçu auj la copie du certificat d'ouverture, elle n'a pas eu de visites... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais comme à l'origine c'était une poissonnerie avec leurs règles draconniennes d'hygiène, je pense que tout est ok : le local est entièrement carrelé jusqu'au plafond, au sol avec évacuation pour laver à grande eau et vmc...j'attend toujours le bail, car j'aimerai appelé le proprio pour voir s'il n'y a pas eu de prob avec les voisins, ou des travaux prévus etc... avec le resto je me suis déjà fait avoir, je voudrai pas recommencer...j'ai complètement retravaillé les tarifs, j'appliquerai les miens dès le début, ca passera ou sa cassera...de toute façon c'est le seul salon dans un périmètre de 20 kms !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas tout compris
l'accord de principe, c'est pour le prêt, pas pour la vente ?
ah ben oui suis-je bête ! tu dis que la proprio en veut 25
donc accord de principe Evil or Very Mad ils peuvent changer ! si ce n'est pas une OPI, tout est possible ensuite y compris le taux de crédit (surtout en ce moment, fais gaffe !) ils peuvent te proposer 4,5% et te faire signer à 4,9% !...
pour ce qui est du complément de ta transaction "de main à main" Rolling Eyes je vais peut-être dire une bêtise mais il y aura bien qqn pour confirmer ou infirmer : ce sont donc 4000 euros que tu ne pourras pas faire entrer dans tes frais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vagalam50 a écrit:
si je n'accepte pas, elle vend à l'autre fille qui est également dessus... pas envie de perdre l'affaire...

vitesse et précipitation .......... il y en a qui savent bien mettre la pression !!!

vagalam50 a écrit:
avec le resto je me suis déjà fait avoir, je voudrai pas recommencer..!

alors relis ma phrase juste au-dessus ... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum je n'ose pas dire les intérêts du prêt... comme j'étais gérante la dernière année de ce bon sang de resto en liquid, je suis INTERDITE DE PRET PRO POUR ENCORE 2 ANS !!! je suis donc obligée de passer par un prêt perso, que je peux tout de même comptabilisé sur le salon, donc à un taux prohibitif... grrr mais comme faut bien que je me lance... je me lance.... avec l'espoir de gagner plus que prévu pour rembourser plus vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec Bichoune, attention quand on fait un achat avec précipitation!! Est-ce vrai qu'il y a une autre sur le coup? Le liquide, hmm, ce n'est pas interressant pour toi No

Je suis tentée de te dire de créer ton propre salon là bas Suspect Le prêt serrai beaucoup moins important! Et en plus, tu aurai beaucoup plus d'avantages en tant que créateur d'entreprise!!!!! De toute façon, il y a une clientele.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y en a vraiment une sur le coup, j'étais là quand la vendeuse a reçu en retour les bilans qu'elle lui avait envoyé, mine de rien, j'ai réussi à voir l'adresse de l'expéd, et j'ai fait (oh la vilaine) ma petite enquête en me faisant passé pour quelqu'un qui avait un salon à vendre, hum suis pas très fière, mais je voulais être sur, j'ai un ami qui c'est fait roulé comme ca, mais plus grave, c'était pour un immeuble avec 2 apparts en loc, soi disant qu'il y avait 2 locataires (il les a vu dans les appart av meubles...) et bizarrement le jour où il a rencontré le proprio, des acheteurs sont arrivés pour proposer de payer cash !!! le jour du compromis, le notaire ne savait pas que c'était loué !! rien que ca, j'aurai annulé l'achat moi ! et bizarrement à la signature définitive, plus de locataires et aucun bail ! notre ami c'est fait roulé heureusement qu'il n'a pas payé le dessous de table : 9000 euros !!!! et depuis ne trouve pas à louer !!! son immeuble est juste à côté du salon...de toute façon, toujours pas reçu le bail, je veux appeler le proprio... on ne sait jamais, et si c'était le vendeur de mon ami ????? là, faudrait alors queje me méfie...et je lui ai dit : pas tous les papiers demandés (et j'en ai demandé, vous pouvez me croire), pas de signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la partie en liquide tu peux pas repasser dans la compta ! Pas de facture !
Pour moi, c'est du Black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso faire un dessous de table pour acheter une "entreprise" est pas super parce que tu pourrais pas t'en sortir dans ta compta...
comment vas tu rembourser ton ami?? tu va le sortit d'ou cet argent pour le rembourser????

sinon je pense que c'est une bonne affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est histoire d'argent en liquide se fait trés réguliérement lors des achats de bar tabacs
en fait pour le remboursement ca sera du remboursement en black comme beaucoup de toiletteuse font lorsque qu'elle achéte une parties du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouii mais ce black n'ira pas dans sa poche donc autant declaré cette somme devant notaire..
et imaginons le salon ne marche pas (ce que je ne souhaite a personne) elle fait comment pour rembourser son ami????
et en meme temps ca peu donner plus confiance a son ami d'avoir un papier du notaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,mais le soucis c'est pour cela que les revendeur pratique de la sorte car plus tu vend ton salon cher et plus tu redonne du fric sur ta vente a l'état
donc maintenant beaucoup de personne préfére se faire payer une partie au black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu etre mais perso je suis pour la TVA et autres (ok vous allez me tuer)

exemple: tu fait 50 000euros declaré et 30 000e au black de chiffre par an, tu vend ton salon combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depand de la personne a qui tu vend
c'est sure le black on te croit ou on ne te croit pas mais bon moi perso je vend sur le chiffre d'affaire réel du black c'est du black toi seul décide si tu en fait ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée d'avoir lancer un tel débat EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non vagalam
on a pas tous la même vision des choses, et tout avis est bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est relatif dans cette histoire
chacun voit midi a sa porte Rolling Eyes
dans toutes les ventes quelque soit , il y a toujours des dessous de table

dans ton cas je vend 50 000 € le salon tongue 100% du CA a prendre ou a laisser Embarassed
si je vendais mon salon un jours , je le venderai 100% de son CA
vue ma situation géographique , je n'aurai pas de mal a le vendre tongue
dans mon département il n'y a plus aucun salon qui n'est pas rattaché a un véto
ça aide a faire de nos biens , une denrée rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vagalam, tu a ouvert une discussion très interessante, contraire! C'est un sujet qui nous touche à tous: achat/revente.
Tu vois, je suis de l'avis de Fred, mais si tout le monde était d'accord pour tout, il n'y aura aucun besoin d'en discuter
On prend l'avis des uns et des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme trés interressant le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un debat tres interessant

perso il vaux mieux payé des charges et vendre son salon, ou l'on a tout monter, a un prix qui le vaux.
ce que je veux dire c'est que les clients sont fier de notre travail donc si un jour le salon doit etre en vente il faut le vendre suivant le travail accomplis depuis quelques années!!
de plus meme si il est un peu cher ce sera soit une personne avec un peu d'argent qui pourra le racheter soit une personne qui travail tres bien! (mon simple avis)

de plus si la personne travail tres bien, ou au moins comme nous, les clients resterons.
il faut penser que les clients on peu les croisés n'importe ou et qu'il ne faut pas leur faire de petit dans le dos (autres debat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis daccor avec toi et si il veut vendre et bien les trois dernier annee il mes tout sur le compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec fred sur un point si le salon est vendu chére , il faut que la fille qui rachête soit a la hauteur sinon elle perdera la clientelle
maintenant il faut tout voir et calculer .
nous sommes de petites sociétes (j'appelle petite ceux qui faut moins de 100 000€ par an ) nos sociétes peuvent capoter a tout momment
maladie , blessure , accident ou concurrente qui bossent super bien et qui n'a pas encore de lourde charges et peu se permettre des petits prix et te mettre dans la merde total
a savoir que quand tu revendra ton salon , beaucoup de critére peuvent intervenir dans la négoce que tu n'avais pas prévue
une nouvelle concurrente , une flambée de ton loyer qui n'attirera personne car lourde charge

sinon c'est comme une maison , il faut savoir la vendre au bon momment pour en tirer un max Wink
mais la vie peut te reserver des déboirs non prévue alors je préfere profiter maintenant et si un jours je revends, même si je perd 30 000€ sur mon affaire , c'est pas grave Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tout est de savoir acheter et vendre. Chacun doit voir ses propres intêtrets.

Alors, vagalam, tu en es où? Sais-tu qque chose de l'autre fille qui voudrait acheter le salon, si elle débute ou non, par example?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'autre fille sort de l'école, mais dans la profession par apprentissage depuis 2 ans... mais de toute façon je signe mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien voilà ....... de toute manière, il n'y a que toi qui peux prendre la décision...........
Bonne chance pour mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COOOOOOOOOOL!!!!!!!

C'est parti alors!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est alors!!!! tu as pris ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas le moral, la banque après m'avoir donné un avis favorable à refuser net de me prêter... j'ai fait le tour de toutes les banques et comme je ne peux pas avoir de prêt pro suis obligée de passer par les prêts perso, pour une telle somme il faut un justificatif que je ne peux pas avoir... j'ai l'impression que tout va tomber à l'eau... j'ai même plus la force de me battre... si mon ami acceptait de me prêter la somme...yaurait plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...