Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremetmarjo

Reprise d'un salon

Messages recommandés

Invité

Je te remercie pour tous ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas la peine de faire citer ici tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh purée , c'est le réflexe lol! Désolé . J'ai meme failli citer ton message .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as échappé belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouffff lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey Bichoune t es en fore !! gaffe le nettoyeur est de sortie repassage en rouge effacement de compte et pas de cit ation

je crois qu elle a ete mordue quand meme par le renard elle a la rage de vaincre les erreurs des membres niak niak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Bichoune me fait peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi au debut elle me fesais peur mais je peu te dire que sais un amour tres douce et un gros coeur sur la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ca va alors lol!Wink


En tout cas , si j'étais à ta place bichoune , je serais touchée par ce que Vince vient de dire . En plus il n'a meme pas mis de lol! à la fin de sa phrase Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a surement un sous entendu la dessous qd meme marjou on a pas encore decode c est tout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Pauvre vince , meme quand il fait un compliment , on le soupconne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ca vien du fond du coeur et Bichoune le sais quand on s appel on peu resté plus de 2 h au telephonne je suis piplette comme une fille alors avec une filles au bout du fil ba on sans sors pas lol! et je le re dire c est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Bon ca va alors lol!Wink


En tout cas , si j'étais à ta place bichoune , je serais touchée par ce que Vince vient de dire . En plus il n'a meme pas mis de lol! à la fin de sa phrase Wink

oui mais tu es pas a ca place et je suis comme ca quand j aprecie une fille je lui dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


lili a écrit:
je crois qu elle a ete mordue quand meme par le renard elle a la rage

ça doit être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut savoir que le rachat de clientèle c'est du vent Embarassed
s'il l'on fait le calcul des clients qui sont restés et ceux que l'on a vu 1 fois ou même pas du tout, l'écart peut être énorme. en revanche tu gagneras des clients qui ne venaient pas ou plus pour diverses raisons.
le matériel, si je ne commets pas d'imper il me semble qu'il perd 50 % de sa valeur une fois receptionné par tes soins. renseigne toi bien sur la date d'achat du matos qu'elle veut te revendre mais à mon avis qu'elle te fasse un prix de gros car ça vaut des clopinettes, sachant que si tu négocies bien avec les fournisseurs tu peux atteindre des réductions jusqu'à - 50 % sur du neuf et sous garanti.
derniere chose : 22 ans de travail et si peu de clients, il y a quelque chose qui ne va pas, propose une somme dérisoire, maximum 50 % de son chiffre et toi tu n'auras plus qu'a faire évoluer le salon.
bon courage et prend ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris , tu as racheté un salon qui avait 3ans d'existance Isabelle
beaucoup de toiletteuse vendent leur création dans cette période car les charges tombent et malheureusement une mauvaise connaissance du systhême de gestion les a mise dedans
le rachat de clientelle n'est pas une mauvaise chose aprés il faut voir depuis quand existe le salon que tu rachête
ou il est situé et si les client ne reviennent pas vers toi , savoir le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui effectivement, la fille avant moi venait de faire une création et ne s'en sortant pas à la 3eme année, elle a préféré revendre, le seul souci et que depuis que j'ai racheté le salon j'ai très bien gazée la 1ere année, ensuite un salon s'est ouvert à 10 km du mien, dans un endroit où j'avais pas mal de clients, elle a ouvert en auto entrepreneur et à cassé les prix et depuis 4 mois, une 2eme vient d'ouvrir en auto entrepreneur et casse plus de 10 euros sur les prestations, je ne voit vraiment pas comment je pourrais concurencer ces gens là; le décalage de charge nous ettouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tout que le salon que tu as repris elle même cassais les prix et malgré tout elle ni arrivais pas, mais tu as eu raison de réajusté tes prix sur tout que sur les sables ils sont encore plus chère, a toi de maintenir une qualité de travail et prendre de la rapidité, je sais je te fais encore chi-- avec ça lol!

autre chose également c'est ta période à domicile qui ne ta pas permis de faire une réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on perd 25 a 30 % des clients en rachat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui malheureusement sans te connaitre beaucoup de clients partent ailleurs
c'est ce qui nous ai arrivé quand on a repris et la une de mes collégues a vendu et bien je recoit des appels pour des rendez vous les clients disent la toiletteuse est parti quitte a changé de toiletteuse on change aussi de salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Oui c'est vrai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais visiter un salon demain. je voulais savoir quelles questions sont importantes à poser.
je lui ai demandé de m'amener son livre de comptes. je compte regarde le CA, le résultat, les impôts, ce qu'elle dépense en eau/électricité, le nombre de chiens qu'elle fait par jour été et hiver (c'est dans une ville un peu balnéaire), le salaire qu'elle arrive pour l'instant à se dégager. même si ce ne sera pas forcément pareil avec moi pour les charges ça donne une idée.

le loyer est de 119€ et le salon à 13 000€ pour 2 pièces de 15m²

je ne pense pas acheter tout de suite, je veux attendre la fin de ma formation pour voir si je serais capable de me débrouiller seule mais je commence à regarder, comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas le loyer est pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pourquoi elle vend
sous quel statue elle est car si elle n'a pas de comptable et qu'elle tiend elle même ces comptes
elle met ce qu'elle veut dessus
tu peux demander les 3 dernier agendas mais sur le tas , pareil qu'elle n'est pas le temps de griffonner dessus

est elle bien au normes et déclarer a la DSV car j'ai faillie moi même me faire avoir dans mes débuts , le salon n'était pas au norme et elle avait des travaux suite au passage de la DSV mais trop couteux alors du coup elle recherchait une pomme pour racheter son salon


Bien sur si tu es interresser , tu demandes les papier justificatifs , ne te contente pas uniquement de son cahier de compte si elle n'a pas de comptable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je dirais même si elle un comptable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est en micro entreprise, et vend parce qu'elle a déménagé et que ça lui fait loin maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a déménagé comme moi a 260KLM
parceque si elle a déménager a 50klm , moi perso si j'ai une affaire qui tourne , je l'a garde si elle est bencalle , je vend et au pire je récupere mes meilleurs client et je laisse les cons Suspect

MOi les nanas qui vendent et qui était en micro sociétes , je me méfie Suspect

combien de temps a son compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je pense aussi. ça fait 4ans 1/2 qu'elle était là.
de toute façon je ne pense pas acheter tout de suite, c'est surtout du repérage de ce qui se vend pour comparer. dans la ville ils sont 3 toiletteurs + 1 à domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
elle a déménagé comme moi a 260KLM
parceque si elle a déménager a 50klm , moi perso si j'ai une affaire qui tourne , je l'a garde si elle est bencalle , je vend et au pire je récupere mes meilleurs client et je laisse les cons Suspect

MOi les nanas qui vendent et qui était en micro sociétes , je me méfie Suspect

combien de temps a son compte ?

moi perso a 50k je vend aussi 100 k part jours tu vois pas le frais si tu veus je te vend le mien mais pas le meme prix lol!lol! 80000 lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu en es ou calimero par rapport à la visite le loyer n'est vraiment pas cher, est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sera non.
le loyer, en fait c'est une petite mamie qui ne se rend pas compte du prix qu'elle demande et son notaire le lui a dit.
tout est a refaire dedans. à la sortie du centre ville. et surtout c'est petit et étroit ! je ne veux pas un salon immense mais là elle avait une petite table et on tournait à peine autour. sachant que je veux faire les gros chiens et donc mettre un table plus grande ce n'est pas possible. elle m'a paru honnête, elle vend car elle est parti à 60km et elle trouve qu'avec le prix de l'essence ce n'est pas super + le temps de trajet.

par contre elle m'a donné un élevage de coton de tuléar, il faut que j'aille voir comme je veux en reprendre un dans quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on veut vendre , on est tous honnête
pis les frais d'essence , si elle n'arrive pas a les passés dans sa boites , il faut se poser des questions Suspect
quand j'ai vendu le mien , le notaire et le banquier aussi ont demandé a ma reprenuese si j'avais des vrai client

elle a répondu ça fait 2mois que je suis avec elle donc je sais si ce sont des vrais lol!

le banquier expliquait qu'il avait accordé un pret a un jeune qui rachetait une affaire , un petit resto a la campagne tongue
les derniers chiffres étaient bon , tout passe a la banque , il faut savoir que notre bilan de cloture , on le donne quand il est fait a la repreneuse donc ça veut dire qu'elle a déjà signer et acheter
tous les provisionnels se font sur le dernier bilan

le repreneur est rester une semaine avec l'ancien proprio qui lui a jurer que ça marchait du tonnerre et en effet l'agendas est bien remplie toutes la semaines
sauf qu'une fois installer , plus de client EmbarassedEmbarassed le mec avaient couler son affaire dans l'année et la semaine ou il a eu son repreneur , il a nourrie tous ces amies et familles gracieusement lol!

le repreneur a pu mettre a jours cette arnaque et il est en proçes mais en attendant , il l'a bien profonde et il est dans la merde jusqu'au cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise y en a qui n'ont pas froid aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis comme Vhoops.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas plus étonnée que ça...l'être humain est capable de tous les vices... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur voulait retirer quelque chose de son affaire il a oser et a trouver un pigeons
du coup tu peux me croire que mon banquier et mon notaire qui ont veçue l'affaire en directe , encourage les repreneur a rester plus longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...