Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremetmarjo

Reprise d'un salon

Messages recommandés

Qui pourrait me dire ? Lors de la vente d'un salon qui fonctionne depuis 22 ans - y a t il obligation de la part du vendeur de ne pas dépasser un certain quota par rapport au CA.
Ex : le CA est de 17 000 euros : La toiletteuse revend son local 25 000 euros. Une amie m'a dit que cela était impossible de le vendre ce prix là -
A votre connaissance : existe t il une obligation - un texte de loi imposant un pourcentage à ne pas dépasser ? ou chacun ft comme il veut ?
merci de vos réponses (le site est super - j'apprends ts les jrs des nouvelles choses) - Continuez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Le vendeur peut demander le prix qu`il veut pour son salon de toilettage.Normalement le prix raisonnable est 80% du CA.

Donc si elle fait 17,000 euros de CA elle doit demander pour son salon 13,600 euros. :geek:

En passant si elle est ouverte depuis 22 ans et ne fait que ce maigre CA...C`est pas fort,fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance , aucune loi existe pour la revente de clientelle , la toiletteuse fait ce qu'elle veut mais la c'est abuser on dira lol!
un salon peut se vendre a 80% ou 100% du C.A dans mon département car c'est différent en fonction des endroits :D
MAINTENANT tu n'es pas claire ,elle te revend , juste sa clientelle ?ou les murs avec ?
de toute façon tu auras du mal a trouver un prêt auprés du banque a ca prix car le banquier va éplucher son bilan et ils ne sont pas née de la derniere pluie lol!

même si je connais son argument de vente lol! ça rentre pas en compte et quand on a une comptabilité tordu , il n'y a pas de miracle Rolling Eyes toi tu dois regarder son bilan et au bout de 22ans en effet pas terrible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Dac avec Katia....
De toutes façons c'est le chiffre d'affaire officiel qui compte... on fait la moyenne des 3 derniers bilans de compta...

Moi à l'époque où j'ai racheté le salon où je suis (location je précise), elle en voulait 80 000 FRANCS... alors que son CA annuel était de (attention roulement de tambour....) 40 000 FRANCS affraidaffraid (et j'ai bien dit CA hein, pas bénef.... !!!!!!)
Bien sur elle argumentait selon ce que dit Katia... mais ça compte pas faut pas pousser...
Résultat je l'ai eut pour 30 000 francs !

Faut pas se foutre du monde quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi en effet, ms son argument elle bosse qu'à mi-temps.
: son argument principal : 2 tables - 2 séchoirs - 1 souffleur - 1 clime + le matos de coupe
J'achète sa clientèle qui tourne à 300-400 clients et le pas de porte puisqu'il y a un un loyer commercial mensuel.
Ms je ne m'affole pas, j'ai 1 chance sur 1000 d'obtenir gain de cause auprès de la banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrai pouvoir faire baisser le prix et en plus si le matos a 22 ans vaut pas grand choses lol!
et comme dirait calypso faut pas ce foutre du monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Moi à l'époque où j'ai racheté le salon où je suis (location je précise), elle en voulait 80 000 FRANCS... alors que son CA annuel était de (attention roulement de tambour....) 40 000 FRANCS affraidaffraid (et j'ai bien dit CA hein, pas bénef.... !!!!!!)
...

il y en a qui n'ont pas froid aux yeux affraid elle est tombé sur un os lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Je rappèle qu'à notre époque on ne rachète pas rééllement une clientèle...
Les clients ne nous sont pas attachés, si ils veulent partir ils partent... de toutes façons changer pour changer ils s'en fichent...

Katia a écrit:
La Calypso a écrit:
Moi à l'époque où j'ai racheté le salon où je suis (location je précise), elle en voulait 80 000 FRANCS... alors que son CA annuel était de (attention roulement de tambour....) 40 000 FRANCS affraidaffraid (et j'ai bien dit CA hein, pas bénef.... !!!!!!)
...

il y en a qui n'ont pas froid aux yeux affraid elle est tombé sur un os lol!


lol!

Ben oui des fois que ça aurait marché hein affraid

Heureusement que j'avais ma prof de l'école de toilettage qui nous a aidé pour négocier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

À part de ça...300 à 400 clients après 22 ans d`activités!! affraid

Elle doit être assez poche merçi!!!J`avais ce nombre de clients dès ma première année! Evil or Very Mad

Mon avis:Touche pas à ça!Surtout pas au prix qu`elle demande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous. Sculpteur mrci de ton conseil. Qt au matos je ne sais pas de qd il date : je dois lui demander les facture - mais je ne m'avance pas trop - je viens d'apprendre que son salon est en vente depuis + d'1 an. Moi je m'occupe du dossier à présenter à la banque on verra bien.
Qt à négocier : malgré mon grd âge :) - je sais pas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parle en avec ton banquier , il pourra t'aider et il te dira combien tu devrai en demander :lol:
ne te fais pas avoir sur ce coup , ne soit pas le pigeons tant attendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Un salon de toilettage est très dur à vendre. Tu lui fait une proposition dans les 13 000 euros, et tu attends. Je pense qu'elle baissera son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ts de vos conseils : rassurez vous je ne me ferai pas avoir, comme j'ai pas un sous cela va etre vite ft et si le banquier accepte de me faire un prêt affraid je négocierai en prenant prétexte que cela ne vt que 13 000 euros... et ça marche ou ça casse... cela ft pas mal de temps qu'elle cherche à le vendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

pour un rachat d'abord on voit quoi?
-pret a la banque
- chambre des metiers : le stage obligatoire ET payant

ensuite??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
bin jme me faire " pousser" par celle qui me le vend, donc normalement pas de souci, le credit ne serais pas super elever, et le chiffre d'affaire es bon.
dans le dossier on met quoi et on le reclame où si on doit en remplir un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
bon jexplique, maintenant que cela se fait un peu

la personne que j'ai aidé lors de mon "chomage" vend actuellement son salon pour cause de gros problemes de santé. Elle me le brade , car elle veut m'aider et me connais, elle me le fait a 15 000E avec tout le matos.

Ce salon tourne depuis 10/15ans je crois, et elle l'as depuis 4ans je crois ou quelques chose comme ca. A l'epoque elle l'as payer 15 000E mais y avais aucune clientel, elle a du tout lancé. Actuellement il tourne tres bien , et meme en hiver elle tourne a 4chiens par jour a peut pres, enfin elle descend rarement en dessous.

Etant donné quelle es a la banque S.G , et que jai mon compte au meme endroit, elle peut me "pousser" pour le credit. Puis le faite que je soit employée actuellement peut tourné en ma faveur aussi.

Elle m'as expliquer ce midi que les credits commerciaux sont de 7ans minimum, et que si je prend sur ce delais jen aurais pour 300/350E par mois. Le loyer es de 674TTC.

Elle ma conseiller de me mettre en micro entreprise car on paye pas de TVA apparement et pas besoin de comptable car il faut juste faire les entrées et les sorties ( a ce que jai compris).

je pensse allez la bas certain lundi pour voir, faire quelques coupes, parlez aux clients un peu et voir certaines choses avec elle. Quand jy irai je verrai pour prendre des photos et vous les montrez si elle le veut bien.

mais avant tout cela , je finis mon permis a paris, je met des sous de cotés jusqu'a mes 18ans ( mi fevrier). et apres on verra.

Pour l'instant elle n'as aucun acheteur, elle veut bien me le bloquer jusqu'a fevrier mais apres... plus sur

de plus elle veut pas me lacher dans le salon comme cela, elle veut m'intregrer doucement a ses clients, que je connais en partie car ce salon ce situe pas loin de celui où jai appris.

Un Macdo et une zone residentiel se construisent actuellement juste a coté de ce salon , donc tres bon signe.

Une fois le salon acheter et lancé, normalement a ce quelle ma expliquer je devrais pouvoir me prendre une paye des les debuts, mais qu'une petite ( c'est toujours mieu que rien). Donc je vois sa doucement , jai jusqu'a fevrier pour prevoir. Et quand ma decision seras prise je previendrai ma patrone. ( jai 2mois de preavis pour demissionné je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon plan, Baby............. mais un conseil, avant de faire des plans sur la comète, va voir ton banquier........ lui seul pourra te dire ce qu'il te faut comme dossier... et surtout s'il est d'accord pour te suivre........... et ne tarde pas parce que ça prend du temps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
oui je vais essayer de commencer, je vais voir sa cette semaine, deja qu'elle me donne d'autres infos sur son salon ne serais ce que le chiffre d'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au moins voir son prix de vente par rapport à son CA
puis toi si le crédit sera gérable
et enfin .... tu écris "elle t'a dit crédits sont de 7 ans minimum" : scratch c'est pas 7 ans MAXIMUM ? Paillotte ? Calypso ?

j'ai replacé le sujet ici car il existait déjà, relis un peu plus haut, peut-être d'autres infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
jlavais deja relu ya quelques temps et pas les infos que je voulais

heumm bin c'est ce qu'elle m'as dit pour les pret
elle , elle l'avais payer cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi, j'ai fait un crédit sur 7 ans, mais je sais pas s'il y avait d'autres durées possibles. C'était surtout pour que ça corresponde à la durée d'amortissement du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en régle général le crédit pour l'achat d'un fond de commerce est de 7 ans maximum tu peux le prendre en 5 ans si les mensualités ne sont pas trop importantes moi c'est sur 7 ans et en janvier 2007 il me restera 2 ans à payer youpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi jvais prendre en 7ans , car 300/350 en mensualité sa seras deja pas mal je pensse jsais pas vous payer combien vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

je ne sais pas du tout si il y a un temps maxi ou mini, car je n'ai pas fait de crédit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
j'ai entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

oui plus on es pret de paris plus c'est cher les loyer... en plein paris c'est dans les 900 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<baby, je pense que seul ta banque pourra t aider .
En plus tu es vachement jeune, moi j ai 20 ans et impossible de faire un pret a la banque alors avant de t exciter sur ce projet renseigne toi bien.
Surtout que apparement tu as du travail sur. Reflechie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

15 000 euros sur paris c'est pas cher moi je le prendrais sans hésiter :geek:
bien sûr je n'ai pas l'âge de baby scratch
moi en m'en avait proposé un à 260 000 euros avec animalerie scratch
et un autre à 65 000 euros scratch
en conclusion j'aurai jamais de salon scratch
alors vive le domicile scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

haaaaaa j'avais oublié de dire que les murs sont compris Suspect mais bon quand même Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
TU SAIS BABY MOI J AI DU AVOIR UNE CAUTION( mes parent) POUR AVOIR MON PRET DE 15 000 EURO JE REMBOURSSE 277 EURO PAR MOIS PENDANT 5 ANS ET J4AI 34 ANS ALOrS NE T EMBALLE PAS TROP VITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je paye sur 7 ans 990 euro de crédit et mon loyer est de 855.40 quel horreur vivement la fin de mon crédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
moi perso je paye sur 7 ans 990 euro de crédit et mon loyer est de 855.40 quel horreur vivement la fin de mon crédit


affraid t'a intêret de fournir lol!

et en effet baby , ton age peut être un obstacle alors prend vite RDV AVCE TA banque et parle lui du projet et tu verras, car si la compta de l'autre salon n'est pas terrible ,t'es mal silent alors pour éviter tout déception , commence par la banque :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
Baby , la banque va te demander d'office les trois derniers bilans du salon , un bilan prévisionnel ( à faire par un comptable de préférence ) , le bail commercial et un petit topo sur ton parcours professionnel et trés certainement .....un apport personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
pour mon age , OK jaurais que 18 ans mais jai bosser derriere, et le temp que je suis employée actuellement joue en ma faveur

pour la banque oui faut que je pose une journée pour y aller

et pour les sous a avancer, je verrais avec de la famille ou mon copain s'ils peuvent m'avancer et jrembourse, car avant je fini mon permis, jme trouve une tite tuture toute pourri , car avec les problemes de trains pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, première chose aller voir le banquier ......Et là c'est pas gagner !!! Moi, la première fois que j'ai voulu m'installer quanq je suis allez voir un banquier pour m'installer,
j'avais 21-22, et bah il m'a gentiment mis à la porte !!!
Ensuite, 1 an + tard, quand j'ai trouvé un autre salon, ça été trés dur !! En +, là j'achetais les murs avec donc la somme était beaucoup + importante.
Et là j'ai obtenu, le crédit çar je suis passée par un orgnisme de crédit (si tu veux les coordonnées, je peux te les filer en MP)qui s'est battu pour moi aurprès de la banque. Et là y a eut des conditions : il fallu monter une SCI pour que mes parents soit garants (et comme ça ils hypotéquaient pas leur maison), et de plus, mes parents m'ont aidé en pretant des sous.....Merci à eux.
Les salons de toilettages sont trés mal vus par les banques, c'est leur bête noire. Ils ont une liste de métiers avec les facteurs de risques de fermetures etc....et nous les toiletteurs on est les derniers !!!! C'est vrai c'est une personne qui nous l'a dit !!
Alors surtout, ne te décourage pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
bin la toiletteuse actuel du salon veut venir au rdv a la banque avec moi ( a SA banque) pour les booster a mon sujet on va dire... mais c'est vrai que quand jacheterai jaurai tout juste 18ans... mais preque 3 ans de boulot derriere moi , je pensse que c'est pas a oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KA

moi perso ,j'ai repris le mag j'avais 21 ans ,c'etait ça ou chomage . Mon pere ma aidé pour le pret . Baby love si ta famille peut aider fonce .Mais explique bien que tu pourras pas les remboursser dans un an.J'ai mis 6 an pour remboursser mon pere ! Mais c'est pas a 50 ans que l'on s'installe car si on se casse la gueule c plus facile de remonter a 20 qu'a 50 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
bin le pret par mes parents non pas possible, mais par une autre personne de la famille peut etre

c'est ce que je dit quand mon copain me fait la morale : si je me casse la gueule temp pi, je revendrais, puis c'est tout jreprendrai un poste d'employer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu as raison de ne pas te décourager !!!!
Pis, la toiletteuse vendeuse va avec toi à la banque ça peut aider !!!

Tu sais, moi, j'ai un banquier qui m'avait dit à l'époque qu'il pouvait pas me preter l'argent, car j'avais arrêter mon métier de toiletteuse depuis 1 an (mais faut bien travailler donc je faisait autre chose). Je l'ai engueuler en lui demendant si il me disait que je savais toiletter, qu'il remettait mon savoir faire en cause etc.... Ma mère était avec moi, elle savait plus ou se mettre !!
Du coup je suis partie de son bureau en pétard !!!!
Attend à des gens qu'ils ne veuleent pas te soutenir, mais accroche-toi !!
Moi, maintenant, j'ai un enfant de 2 ans et je sais pas si je le refairais maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
oui c'est sur , jai plein de projet en tete

mais c'est vrai que le boulot des fois jme demande si je suis vraiment faite pour ca avec mon foutu caractere... mais jcrois on apsse tous par la un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KA
t'inquiete j'ai un tres sale caractere et c sa qui me fait avancé :02229ux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

oui mais jsuis un peu beaucoup buté et direct avec les clients, mais jme soigne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
Cela doit être rare de trouver un salon actuellement à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

sansan par ici yen a beaucoup pourtant lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
Tu connais un site car en HAUTE-SAVOIE aux environs de CLUSES je n'ai rien trouvé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...