Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Chiens malades ou négligés (05/08/06 à 01/04/07)

Messages recommandés

Invité babylove
affraid hé bé!!

J'utilisais il ya quelques années ce genre de collier sur mon berger allemand, on lui avait tondue la gorge pour le contact du collier avec la gorge ( trop d'epaisseur de poils il s'entait rien) , mais on lui enlevais ensuite Suspect dfacon il lui fallait a peine quelques heure pour vidé la pile lol!


Y'a vraiment des Co...Rd partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu à faire un petit caniche ADORABLE, une tite puce d'amour, un chien trouvé par un SDF. Je l'ai fait 1 fois au bout d'1 an qu'il l'avait (je vous dis pas dans quel état ... puces, sale, noeuds bref, vous voyez) et c'est une copine à lui qui payait. Je lui ai dit faudrait le faire plus souvent, et je lui faisais un prix. Je l'ai refait juste 1 an après :pale: , toujours l'amie qui payait, dans le même état bien sûr. Le maître avait rien trouvé de mieux que de lui laisser pousser la couette sur le front ( No on va pas dire le top knot), bien attachée avec un gros élastique. Avec ordre de ne pas toucher.
Bien sûr j'ai défait la couette (SI VOUS ETES EN TRAIN DE MANGER NE LISEZ PAS) No vous imaginez ce qu'il y avait dessous entre croûtes et mèches collées par le pus .... donc ... qu'est-ce que j'ai fait ? ...
j'ai coupé la couette, j'ai nettoyé, mis de la bétadine (en gel toujours), la petite d'amour de puce me regardait sans rien dire :triste 20: ....
Je l'ai plus revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene
je ne comprend pas pourquoi cette couette c infectée???
c etait un cordé !!! en tout cas il l est devenu :geek:

pourquoi de la betadine en gel????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
non ébène ce chien n'était surement pas un cordé... (tout chien feutré n'est pas cordé....!)

Et puis si s'en était un, il aurait fallu entretenir, car les cordes ça s'entretient pour pas faire un énorme paquet informe...
Sous les noeuds feutrés ça garde la saleté, ça peut s'irriter, et hop provoquer infections et autres joyeusetés).
Ce n'est pas la couette qui s'est infectée, mais la peau en dessous.

La bétadine en gel c'est plus simple à appliquer que liquide, ça coule pas partout... et c'est fait pour nettoyer/désinfecter les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui calypso a bien dit pour la bétadine
et non pas un cordé, juste un petit presque toy :P
en fait je pense qu'il s'était simplment blessé ou fait mordre et jamais été soigné, en tout cas c'était bien la dernière chose à faire que d'étouffer ces plaies sous une masse de poils ! quel c-- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

bichoune il peu etre petit, toy ET cordé "techniquement parlant" lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais j'ai oublié un mot, je voulais écrire "non pas un cordé, juste un petit courant, presque toy"

c'était pour bien insister sur son côté petit bébé d'amour

j'suis pardonnée m'dame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

oui madame lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien ni malade ni négligé (encore que....) mais juste la grosse poupougne à sa maman... affraid grosse grosse grOOsse. Je trouve ça scandaleux de laisser un chien dans cet état là. Le ventre touche par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
tu sais depuis que je suis employé jen ai une quelqu'un des commes ca... c'est malheureux mais bon :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'as raison, on laisse pas un chien dans cet état, c'est aussi une forme de négligence
mais peut-être aussi de manque d'information : ils croient que c'est bien de la gaver et de dire ben moi au moins, mon chien il a pas faim Rolling Eyes
ou alors une maladie, et là encore pire :colere01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
pfff, moi aussi ça me met en colère des chiens dans cet état. Mais beaucoup de gens ont l'impression de bien s'occuper de leur chien en lui donnant beaucoup à manger, et surtout des trucs très mauvais pour eux (tartines beurrées, chocolat, ...), et apparemment, les vétos ne leur disent pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

Paillotte, ptêtre que les vétos font pas partie de leurs fréquentations.. scratch
il ne mourra pas de vieillesse ce chien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
, les vétos ne leur disent pas grand chose

j'en ai parler une fois au véto ,ils m'ont dit qu'il informait le client du risque que cours leur chien Rolling Eyes
le client demande ce qu'il peut faire et la souvent la réponse c'est ,il faut que votre chien se mettent au croquette affraid et propose leur gamme et là affraidaffraid trop chere et les gens promettent de faire attention mais bon plus facile de garder de mauvaise habitude que de prendre des bonnes surtout si ce chien appartient a papie mamie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Comme dit la Chouette,ne vivra pas vieux ce chien.Il doit avoir de la difficulté à respirer et va faire de l`arthrite très rapidement.

Et ils croient aimer leur chien! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

héhé faut jen prenne en photo a l'occasion vous verrez les monstres que l'on a , a Paris lol! des yorks de 10/15kg et des cocker de + de 30kg on en a lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Voilà donc en gros plan les détails du petit mâle caniche rasé que j'ai posté dans nos créations:

il avait une plaie sur les fesses, des rougeurs partout, pellicules, gratouilles...



en + gros plan sur les fesses:


et alors là ... gros plan sur le crâne (où il y avait aussi une croute de grattage d'ailleurs)... où on peut apercevoir une partie des milliers de puces qui grouillaient sur le corps du chien, et sur sa mère aussi d'ailleurs.
Les trucs brillants que vous voyez, c'est les puces... et encore, j'aurais du filmer lol!


Alors, ça vous gratouille ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

cé pas croyable de garder des chiens dans des conditions aussi pitoyable...

si le proprio ne réagit pas en achetant ce qu`il faut, tu peux lui suggérer de mettre une couverture qui as été utilisé sur un cheval comme aire de repos pour ce chien, les puces vont aller la piquer au lieu de ce povre animal.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

ben le pire c'est que la proprio je la connais, on se tutoie Rolling Eyes
ça faisait un bail que je ne l'avais pas vue avec ses chiens, pourtant elle habite à 500m du salon Rolling Eyes

Je lui ai donné la liste des produits à mettre sur les chiens et chez elle, pour traiter partout en insistant que vu la quantité qu'ils avaient sur eux, chez elle il doit y en avoir plein aussi même si elle ne les voient pas Rolling Eyes

Et j'ai joué sur le fait qu'elle a de jeunes enfants (la 1-re de 3ans environ, la 2è de moins d'1 an !!!) et que l'hygiène était encore plus importante, sachant que les puces peuvent donner les vers aux enfants Evil or Very Mad
Du coup ça a eut l'air de la choquer, elle devait aller à la pharmacie acheter tout ce qu'il fallait l'après midi même Rolling Eyes
On verra la prochaine fois (dans longtemps comme d'hab) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Une chance que tu connais bien cette cliente parce que pleins de plaies et de rougeurs comme ça c`est un beau cas pour les réactions post toilettage.

Et comme toujours c`est à qui la faute?Du toiletteur voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet très moche mais malheureusement beaucoup de client ne réagissent pas et l'année suivante tu les retrouves pareil No
en tout cas si c'est moi qui l'avais fait , j'étais bonne pour une bonne allergie affraid
alors imaginer la même chose sur un gros affraidaffraid

et par chez vous avec la canicule vous n'avez pas eu de souci d'asticot sur des chiens si mal entretenue avec plaie confused:
car ici plusieurs cas et ç'a été fatal pour les chiens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

pas eut de cas d'asticots :pale:
j'ai eut le cas 1 fois il y a des années, j'espère ne jamais revoir celà, de toutes façons je vois ça je lache tout et il repart chez lui, pas moyen que j'y touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

des asticots sur plais jamais vu encore déju vu un qui sortait del'annus... Un plat blanc je sais plus le nom...
Tu fait quoi katia dans ce cas là pour la plaie asticaud? Au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
le ver qui sort de l`anus, c`est le ténia.. rien à voir avec les asticots, qui sont des larves de mouche que la maman mouche a pondue sur un bobo infecté pour nourrir ses larves..
les larves de mouches se nourrissent de l`infection et non de la chair...

Vous saviez pas que durant la première guerre, les médecins en placaient exprès sur les plaies des soldats pour éviter la gangrène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
...
Tu fait quoi katia dans ce cas là pour la plaie asticaud? Au cas ou

moi j'ai enmener la petite a cotés ,je ne pouvais pas j'ai faillie pas la vue l'odeur
les vétos on tondue bien sur pas le choix ,si tu le fais ,conseiller de mettre une museliere car pas agréable pour le chien ensuite il faut absolument envoyer le chien au véto car antibio necéssaire et aussi de la bombe anti mouche a pulvériser sur tous les endroits de la maison ou le chien va, mais aussi son panier , car elle pourrai repondre denouveaux sur la plaie
et si l'asticot est passé sous la peau , et creusé ,si une intervention n'est pas faite rapidement , c'est trop tard pour le toutou :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Moi je n`ai eu qu`un seul cas d`asticots,sur un terre-neuve,et j`espère ne jamais en revoir d`autres!Dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Les asticots ...j'en en vu sur deux chiens , une grosse chienne croisé "briard " avec un gros bourrelet qui faisait un plis sur le dos ....j'ai tiré le plis pour tondre et ..... affraid quatre ou cinq asticots qui se battaient en duel dans de l'exéma !!

L'autre , un botail agé qui puait des fesses ....et des asticots en pagaille .... affraid


Mais ce qui un jour m'a le plus dégoutée ..... c'est un caniche blanc couvert de .....poux ! j'en ai encore des sueurs froides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
et tu as fait quoi ? tu as fini de les toiletter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Et oui !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

tu as fini de les toiletter ??? affraidaffraid :pale: :pale:

Moi, j'aurais pas pu... retour à l'envoyeur immédiat :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Bah .... pour les asticots , une fois la surprise et le dégout passés , tu relativises .....il n'y avait pas des bestioles sur toute la fourrure , mais c'était trés localisé sur une trés petite surface .
les deux chiens ( pas à la meme personne ) étaient des clients réguliers qui venaient en tonte .
Les deux point communs communs entre eux , ce sont des problèmes de peau au moment d'une forte canicule .

Par contre , le chien avec des poux , j'en garde un souvenir comme si c'était hier et cela remonte à une bonne quinzainne d'années.....

A l'époque , je vivais en Martinique , c'était un samedi matin , le dernier chien de la semaine .... un type caniche blanc quelconque , ni propre , ni sale qu'il fallait tondre entièrement .....

Je commence à le toiletter machinalement , en pensant à autre chose ....quand je tilte sur les espéces de petits machins un peu jaune qui sont colés sur la base de la fourure ! scratchscratch

Instinctivement , j'ai fait un pas en arriére et je suis restée pétrifiée !
les petits machins en questions étaient des lentes et il ya avaient plein de bébétes transparentes qui courraient partout !!

Sur le coup , j'ai été prise d'un immense dégout , d'une immense colére contre la propio et d'une immense envie de partir se suite .....
et puis mon coté raisonnable a pris le dessus , me disant que la pauvre bête n'y été pour rien , que je ne pouvais pas la laisser comme ça et que de toute façon , j'avais déjà mis les mains dedans !

je l'ai donc bombé avec de l'anti parasitaire , mis mes gros gants de caoutchou roses pour le ménage .....et repris la tonte en me tenant le plus éloignée possible de lui .
je lui ai fait un antiparasitaire béton et je l'ai rendu à la cliente (la géne et la honte de cette personne devant les faits , ça non plus , je n'ai pas oublié ).....ensuite j'ai bombé ....désinfecté .....de manière hystérique !!!

Maintenant , j'en rigole quand j'y repense .....mais en mème temps ,je ne peux m'empécher de me gratter les cheveux pendant que j'écrit .....
scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Je ne pensais pas qu`un chien pouvait avoir des poux Embarassed

Jamais vu ça...C`est les mêmes poux que les humains attrapent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
Et bien moi non plus , je ne savais pas ....jusquà ce jour là !! je ne sais pas si c'étaient les memes bestioles qu'on peut attraper, nous , mais en tout cas cela y ressemblait comme deux gouttes d'eau .

En tout cas , sur certain antiparasitaire , c'est bien noté ;contre les puces , tiques ....et poux ! :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

oui comme mistouflette a dit sur les anti parasitaires il es ecris poux aussi... je pensse que c'est beaucoup moin frequent car nous des que l'on a on le sais tout de suite, enfin les poux cela reste rare maintenant meme sur nous , que les puces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogspara

Les asticots ça nous est arrivé une fois quand j'était en formation avec un collie, c'était un chien d'élevage qui vivait à l'exterieur, il a eu une blessure non soignée et voila, ça grouillait, on les a enlevé un a un avec une pince car il sortait à mesure de la blessure :pale:
sinon y a quelques mois j'ai eu une westie dans un état déplorable, avec yeux et oreilles purulent, des dermatites un peu partout, pas lavée ni brossée depuis au moins 1 an...la maitresse devait revenir un mois après pour refaire un bain et aller chez le véto entre-temps, elle m'a appeler quelques jours avant pour annuler et quand j'ai voulu lui demander si elle avait été chez le véto elle m'a raccrocher au nez Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

moi g jamais eu d'asticots!!! par contre la semaine derniere g eu un canichou, pas trop pourri, mais avec une oreille qui me paraissait bizarre: ça fesait comme un gros noeud epais avec les poils assez compacte.
Je commence a vouloir déméler et la chien qui était sympa jusqu'a present, veut me croquer!!
Je me dis j'insiste pas, plus le temps, on va au bain et je finirais le démélage de cette oreille aprés.
Je fais 1 shampoing, je rince puis 2eme shampoing; et la UNE EXPLOSION!!!
Un abces enorme (la moitié d'un oeuf de poule) qui a éclaté: du sang, du pue....et plus j'appuyé dessus plus ça sorté....avec mon ciseaux j'ai degagé la plaie des poils qu'il y avait autour et pour finir un enorme cratere qui a un millimetre pres traversé l'oreille!!!
Enfin, je crois que sa a soulagé le canichou parce qu'il ne voulait plus me mordre!!
G bien vidé et bien desinfecté, c'était monstrueux!!!Ca suinté tout le temps!! Mais c'est pas pour ça que sa maitresse l'a emmené chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'apprendra à toujours vouloir faire un tour sur le forum avant de manger
mais tant mieux pour cette petite puce et bravo d'avoir tenu le coup floconou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b

beurk pour moi encore pas eu se genre de petite bete mais en se moment c'est les puces les puces et encore les puce

katia je pense a toi a chaque puce qui court lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne gêne les gens faut croire
je connais quelqu'un qui soignent les pieds des gens et ils en voient de belle aussi comme quoi il y a ce qu'on voit et quand on gratte en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

moi jfais toujours gaff jai des problemes au pied donc forcement pedicure oblige tous les 6mois a peu pres ( en attendant longtemp) et je me les lave 5 fois avant :geek: quand jvois les chiens que j'ai , pas envie de faire subir la meme chose a ma pedicure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA LE CAS d'une coker qui suite a uen stérilisation a dévélopper un sous poil et l'ancienne toiletteuse la tondue et maintenant c'est de pire en pire au niveau épaisseur et si on lui avait proposer de suite d'épiler comme je fais pour un autre cas ,elle en serai pas là
avant

le petit bout que j'ai épiler


mais maintenant c'est un cout aussi et ça bloque au niveau de la maitresse alors on tond a 3mm comme d'ahabitude Rolling Eyes

et 3/4 d'heure plus tard prête pour le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Tu sais les Cockers stérilisées c'est pas évident d'épiler après...

J'en ai 2 dans mes clients, une anglaise golden et une américaine orange et blanche, je les ai épilées jusqu'à ce qu'elles soient stérilisées, mais environ 3 ou 4 mois après la stérilisation, le poil a triplé de quantité, devenu épais et laineux, obligé de tondre, plus possible d'épiler correctement, le poil reste toujours laineux même si on arrive à en arracher un peu....

Par contre moi en principe je garde la "ligne" "cocker", c'est à dire avec les franges...

Mais bien sur faut que ça soit entretenu, sinon évidemment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
j'ai une petite question j'ai eu deux chien cette semaine avec le meme probleme ils se gratte enormement et presente sur leur pelage des petites plaque sans poil vraiment petite une piece de 1ct euro

quelqu'un a t'il eu des cas similaire et pourais me dire se que sa pourrait etre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai plein en ce momment bouffer par les puce et les maître me disent pas possible il est traîter ,alors je demande avec quoi scratch
du frontline en spray affraid ne chercher plus vous avez trouvé le probleme lol! ils en mettent pas partout ,les puces se planquent et reviennent illicot presto silent
encore un cas aujourd'hui Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
nat la batante a écrit:
j'ai une petite question j'ai eu deux chien cette semaine avec le meme probleme ils se gratte enormement et presente sur leur pelage des petites plaque sans poil vraiment petite une piece de 1ct euro

quelqu'un a t'il eu des cas similaire et pourais me dire se que sa pourrait etre merci


euh ils ont consulté le véto ces gens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
je leur est conseiller d'y aller assez rapidement et de me tenir au courant mais j'ai pas vu de puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi les gens qui on des chiens infecté meme avec traitement Frontline, jleur explique que le Frontline es beaucoup moin efficace qu'auparavant ( les puces s'y sont habitué) et jleur recommande l'advantix, qui marche TRES bien sur les mien, mais jles previens de la toxicité sur les chats biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...