Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Chiens malades ou négligés (05/08/06 à 01/04/07)

Messages recommandés

Yvanohé a écrit:
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais on dirait bien un cocker... non??
Comme dit Vince, dans un cas pareil, j'appelle la SPA voire porter plainte pour mauvais traitements; c'est inadmissible

oui tout à fait, c'est un croisé cocker caniche...

et méprenez vous, cette chienne a vraiment un grain, elle est vraiment intouchable, meme par son propriétaire, qui n'arrive pas à l'approcher... mais que voulez vous: il "l'aime " malgré ça... et la raison pour laquelle il ne l'a pas fait toiletter avant c'est qu'aucun toiletteur au havre n'a voullu toiletter la chienne... c'est ses enfants en venant chez nous qui ont vu qu'on faisait aussi du toilettage qui nous on demandé si on pourrait le faire nous....

Invité babou

là pas d'hésitation un appel à la fondation Bardot car la SPA si la chienne n'est pas placé elle est euthanasiée et ç'est pas un service à lui rendre mais Bardot oui sans hésitation
elle leur ferait payé cher cette dégradation inadmissible et inhumaine scratch

canistyles a écrit:
Je viens de lire toutes les pages de ce post .. et cela me révolte !
Ces pauvres bêtes dans des états pareils ! On pourrait pas faire intervenir la protection des animaux ?

on aurai plus de client Embarassed car les client ont toujours une tres bonne excuse , j'étais malade , elle était chez ma tante silent
qu'il soit plein de noeud ou bourré de tumeur , je ne vois même pas la différence ,c'est de la négligence pur et dur Rolling Eyes
alors pas évident tout ça No

affraidaffraid HONTEUX ! aberrant ! je crois n'avoir jamais vu à ce point ! euh ... par curiosité tu sais nous dire combien de temps ça a pris No ?

Invité mistoufl

Oh làl là....quel état affraid
Maintenant qu'ils ont trouvé un toiletteur qui accepte de la toiletter , j'espère qu'ils la feront tondre plus régulièrement ....

En parlant de calmant , je ne prend jamais de chien ou chat qui ont reçu un calmant de la part de leur maitre ,
Soit j'arrive à le faire normalement , soit c'est anesthésie générale par le véto .
J'ai eu un souçis un jour avec un chat qui avait reçu un calmivet par son maitre , cela eu l'effet inverse et il m' attaquait dans le salon ..... :pale:
Une véto m' a expliqué que le calmant innibait le chat et qu'il pouvait devenir encore plus agressif puisqu'il n'avait plus peur ....

Depuis si un chien ou un chat agressif arrive sous calmant , il repart chez lui d'office !

en effet le calmant peut avoir des effet inverse soit calmer ou exister plus affraid mais plus exister ça m'est arriver une seule fois scratch
pour l'anesthésie total ici ils ne font plus depuis la mort d'un chat :pale:

moi pareil, je travaille sans filet ! (pas de calmant et pas de muselière) je ne suis pas pour du tout, après chacun sa façon de travailler, mais moi je suis kamikaze alors je préfère me faire bouffer que de mettre une muselière,
en formation une collègue avait mis une muselière à un caniche récalcitrant dès le début, très bien, mais quand il a fallu faire la tête il a fallu l'enlever la muselière ! et là affraid un vrai démon, encore plus exiter qu'au début comme si il avait attendu sa vengeance! et impossible de faire quoi que se soit sans se faire bouffer sérieux, alors quel est l'intéret ? moi à domicile je prends mon temps pour connaitre le chien, je parle beaucoup avec lui et je détecte ses points sensibles ou ses peurs et je m'adapte en fonction, jusque là pas de problèmes, même les réputés mordeurs ne m'ont pas bouffer, d'ailleurs les maitres n'ont rien compris quand ils ont vu leur monstre descendre tout heureux et frétillant de ma table..... là j'ai gagné des points et des nouveaux clients !

blue celtic a écrit:
mais moi je suis kamikaze alors je préfère me faire bouffer que de mettre une muselière,

affraidaffraidaffraid
blue celtic a écrit:
là j'ai gagné des points et des nouveaux clients !

je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle No

mais si Bibiche, j'ai une approche différente quand il est mordeur c'est tout, ne t'inquiètes pas je ne prends pas de risques inconsidérés.....
et puis on peut toujours toiletter que d'un bras non ?

bof en même temps des vrais récalcitrants j'en ai très très peu, alors comme je disais les risques sont calculés......

moi j'en avais une ce soir deux cachet dans le corp ,la maitresse reste m'aider car elle m'attaque en permanance affraid
il faut pas qu'elle me voye silent je tonds tout en restant derriere Rolling Eyes
vous avez déja essayer de tondre les yeux fermés et ben quand on ne peut pas passer devant c'est un peu cela ,heureusement que je suis une pro de la tondeuse lol!
elle est repartie avec la tête en vrac ,j'ai coupé tout ce qui dépassait de la museliere , j'étais grimper sur la table pour avoir une meilleure vue pour couper le coin des yeux silent
je précise que même la maitresse n'arrive pas a touche sa chienne No

moi le seule risque que j'ai courrue, c'est de me casser la goule de la table

:plie: j'en suis pas encore là moi, mes chiens sont pas complètements abrutis, sinon effectivment je les scotcherais sur la table, je veux pas me faire bouffer pour le plaisir non plus....

entrainement a tout momment lol! et demain j'ai encore une terreur et la c'est un gros routier tout tatoué qui vient m'aider et la je vais me tenir car devant une femme pas grave mais je ne voudrai pas donner des idees a cet homme

avant je ne mettais pas de museliere au "mechants" jusqu au jour ou je n ai pas recule les doigts a temps j ai eu 2 ongles de perces et mon pauvre petit doigt troué et ben je peux vous dire ca fait bobo tout plein No
maintenant je prend deja moins de mechants et aussi moins de risques!!

quand aux chiens malades je fais attention aux maladies de peau maintenant.je me suis chopé une teigne au bras en novembre
1 mois de comprimes antibiotiquesplus des pansements et creme 2 fois par jour.
sans compter la peur de me contaminer moi meme a la tete.la dermato m 'a fait voir des photos avant et apres le passage de la teigne sur 1 tete.surprenant et demoralisant de se retrouver chauve!!! :smille:
sans blague faite gaffe

contente de lire ça Bulle ! tout le monde me prend pour une paranoiaque parce que je me désinfecte 150 fois dans la journée, quand il y a un truc a chopper c'est pour moi alors de lire ça ça me conforte dans ma maniaquerie....

c est l histoire de ma vie!!
chez moi c est 1 concentre de pas de bol multiplie par les 5 membres de la famille
mais on garde le moral

affraidaffraid bulle ,moi hier j'ai refuser un chien car teigne Rolling Eyes et heureusement que le maître me l'a dit , d'ailleurs il n'a pas fait rentre son chien ,je lui ai dit que je ne prenais pas Evil or Very Mad qu'il fallait attendre qu'il soit guérie ,je ne peux pas prendrre le risque de me chopper une teigne moi Evil or Very Mad
et avce ce que tu viens de me raconter affraid encore pire affraid

j'ai pas de photo car il n'a jamais voulu tirer la langue au momment de la photo silent
il ne lui restait plus qu'un bout de langue , pas plus large que mon doigt et heureusement car sinon il aurai fallue le piquer , il a été en contacte avec des chenilles Rolling Eyes
je n'avais jamais vue cela scratch ça maitresse me disait que le véto ne pouvait rien faire et qu'il espérait que le mal ne toucherai pas tout la langue silent elle a bleuis et noircie et ensuite est tombé toutes seule par morceau :pale:
il reste juste le centre comme je vous les dit plus haut :pale:
ça fait vraiment tres bizarre :shock:

oui j'ai déjà vu ça, c'est surtout en forêt, les chenilles qui descendent des arbres sont extrêmement toxiques pour les chiens qui les mangent, effectivement tout l'intérieur bleui et tombe beurk!!!!

Invité loolee
je vois que vous avez souvent de chien qui on la teigne moi j'ai jamais vue de chien avec la teingne.

Pour le cocker je ne comprendrais jamais les personne qui on un chien agressif et qui le garde!! Vraiment ses idiots. Leur chien les attaque mais il les aime :r522lp: Franchement je voit pas comment on peut aimer un chien qui nous mord. Moi si un de mes chien ose me mordre ben il recoit un baffe en retour. Non mais je tolèrerais jamais que mes chiens mordre un enfant alors je lui montre que mordre ses mal!!!!

Eh ben, je comprends mieux les abandons Evil or Very Mad : simplement il ft réfléchir qu'il y a des hommes qui battent leur femme : elle les aime tjrs ... Ton fils est le + grd criminel de ts les tmps : tu l'aimeras tjrs... Mais j'arrete de polémiquer... cela irait trop loin

je suis ok avec toi loole moi je ne tolererai pas un chien mordeur chez moi !
pareil si ca devait arrive d'une certaine facon (vraiment de l'agressivite pure) je le fait piquer c clair c nette (g tjrseu bcp de chien autour de moi
meme mes parent g parent g
il n'y a jamais eu de mordeur il n'y en aura jamais

Invité loolee
liebedich a écrit:
Eh ben, je comprends mieux les abandons Evil or Very Mad : simplement il ft réfléchir qu'il y a des hommes qui battent leur femme : elle les aime tjrs ... Ton fils est le + grd criminel de ts les tmps : tu l'aimeras tjrs... Mais j'arrete de polémiquer... cela irait trop loin

faut pas mélanger les pommes avec les poires scratch

On parle de la relation chien-homme et non homme-homme.
Les gens font trop d'antropomorphisme c'est la le problème de notre société.

désolée mais je ne fais aucune différence entre l'humain et l'animal : il ne faut pas oublier que l'homme est un animal !!!!
Mais je ne te parle pas du chien mordeur et de la décision prise à son égard.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est quand tu dis : Comment on peut aimer un chien mordeur ? désolée mais qd j'aime et bien j'AIME - mon amour ne disparait pas en qq secondes.

liebe moi aussi je suis ok avec loole je banni l'anthropomorphisme
j'adore les betes j'y consacre bcp de temps et d'argent
jusqu'a l'age de 17_18 ans le ne faisait pas n'ont plus le difference et puis un grave accident ma ouvert les yeux
ma jument c'est jeter sur une voiture ! si ca avait etait un camion je ne serai plus la pour en parler!
elle a du etre abattu car fracture ouverte,moi plaie et trauma cranienet perte de connaissance
il m'a fallu cette evenement pour que je mette une barriere
aujourd'hui (apres bcp de stress)je me suis remise en selle(je le souhaite a personne)
les animaux c toutes ma vie (a la maison g 6 chien 2 vaches,des poules ,1 anesse)crois moi avec ca g du taf,et tu peux venir quand tu veux a la maison te rendre compte de leur etat
mais par pitie pas d'antropomorphisme
que du respect pour moi les considere comme humains c se les approprier
ce n'ai pas de l'amour! Evil or Very Mad
un chien qui me bouffe c pas une question d'amour c du bon sens je le tue!(avant qu'il ne fasse du degat sur qq d'autre et que cette personne ce mette a detester les chiens)

quelle aventure clemjo affraid
je ne voudrai pas que ça m'arrive non plus affraid

je pense aussi qu'un chien mordeur et dangereux , il faut faire quelque chose Rolling Eyes j'ai été mordu par un briard qui avait déja mordue 3 fois aupparavent , désoler moi je n'aurai pas attendu 3 fois que mon chien mordre pour mettre fin a ça No ce chien a été euthanasier suite a ma morsure :pale: car si il n'y avait pas ue des bon homme pour m'aider , je serai en miette silent

par contre mon croisé caniche une fois m'a mordu les fesses , je me suis assis dessus Embarassed pas fait expres :pale: la c'est différent Rolling Eyes

Pour moi, ca dépend des circonstance. S'il mord une personne qui lui fait du mal, je n'ai rien contre, mais s'il mord pour mordre tout simplement (par plaisir) là c'est autre choses, je n'ai pas de pitié même pour mes chiens que j'adore. Si un de mes chiens oserait mordre pour rien, je ne prendrais pas la chance qu'il défigure un de mes enfants, il prendrait le bord certain.

liebedich a écrit:
désolée mais je ne fais aucune différence entre l'humain et l'animal : il ne faut pas oublier que l'homme est un animal !!!!
Mais je ne te parle pas du chien mordeur et de la décision prise à son égard.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est quand tu dis : Comment on peut aimer un chien mordeur ? désolée mais qd j'aime et bien j'AIME - mon amour ne disparait pas en qq secondes.

mais ca va pas non

Invité babou

je ne comprends pas scratch
j'ai mon caniche qui est très hargneux et qui me mords mais jamais je pourrais me séparer de mon chien !
et s'il mord il a sans doute une raison, le mien a une tumeur des tissus scratch
il n'a pas la parole mais maintenant me fait comprendre que le toilettage pour lui devient plus dur à supporter :pale:
mais je l'aimer quand même mon petit bout

le chien répond par la morsure quand il a mal Rolling Eyes
je ne sais plus si tu as des enfants scratch mais accepterai tu que ton caniche diffigure ton enfant Suspect prendrais tu ce risque confused:
si il n'aime plus être toiletter , il faut le tondre bien sur :pale: mais si a part la toilette le reste il ne dit rien ok pas de souci Embarassed
mais si il souffre de trop , dis toi qu'ils ont la chance que nous pouvons abréger leur souffrance et on le fait par amour

mais si il mord a tout va , trop dangereux et c'est peu être pour te dire qu'il souffre trop et qu'i attend de toi un geste

ils arrivent les annuels lol! et la nouveauté c'est qui enlévent les noeud eux m^me pour payer moins chere scratch

moi j'y vais a 3mm silent ils en prennent pour un an ?

affraid Quel masacre qu'ils font... Encore une chance qu'ils vont te voir par la suite, tu les sauves. Ouin j'ai hâte de voir ca moi aussi car j'ai les même chiens que toi, feutré jusqu'à la peau une fois par année griiii

surtout qu'elle a été massacré aussi , ça se voit au niveau des oreilles Rolling Eyes
et celui d'aprés affraidaffraid bichon noué a la peau , fait qu'une tonte ça m'a pris une heure mais pas de bain , et le client le sait car c'est tous les ans pareils
moi pour les gens qui ne veulent pas payer plus d'une heure , je m'arrête a 1H elle a comme même payer un supplément pour avoir passer une heure a tondre au lieu de une demi heure

Ben c'est juste ce qu'il mérite, qu'il paye... Mais j'en reviens pas qu'il ne fasse pas laver son chien après quand même 1 an.. oufff et le chien va sur son lit
Si tu pognes un chien ( et je suis certaine que tu vas en pogner un) avec des puces, est-ce que tu voudrais le photographier svp? Je suis contente, j'en n'ai pas encore pogner un mais j'aimerais bien voir de quoi ca l'aire Embarassed

si j'en refais un autre je fais une photo , le bichon avait quelque puce mais il les laves swetee , c'est le pire et serre encore plus les noeud il oublie juste de le peigné pendant un an

vous m'étez tous des belles photo et moi les horreur silent une n'attendais pas l'autre ce matin

un beau spécimen

le corp

en cours

et fini sans miracle

fait en une heure et lavé et sêcher

Ca super bien été pareil, en 1 hr wow, j'ai bien hâte d'aller aussi vite et de faire de belles têtes comme toi. Moi c'est 2 hrs griiiii. Et moi aussi j'ai juste des spécimens comme toi, du beau j'en n'ai pas et du démêlage je n'en fait pas car ca leur coûte trop chère lol!