Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Le séchage à domicile

Messages recommandés

Invité la Choue

j`ai trouvé un "machin" fait exprès pour les toiletteurs qui font du domicile!
Mais c`est américain et cela doit être assez dispendieux!
cette invention a parait-il fait sensation au dernier congrès de produits pour animaux au Canada..voici la photo, j`ai cherché à qui mieux mieux sur leur site le prix, mais faut écrire à la compagnie.. pas bon signe! silent

Invité J.C. Le

Attention cette chose lave et sèche le chien.C`est comme dans un lave auto...
Ça envoie de l`eau et la retire.J`aimerais voir ça en action!

Ohhh ! je vois pas la photo ????
à ce que tu dis, ça doit être le truc dont ils parlaient pas mal sur le BBS non ??? Tu mets le shampooing dans un réservoir, ça brosse en même temps .... c'est ça ????
Si tu peux me remontrer Marie ?
Par contre je crois que nous on peut pas utiliser vos appareils électriques, on a pas les mêmes prises ???

Invité J.C. Le

Ben pour une fois je vois la même chose que toi.Plus de photo...!Pour ce qui est des prises électriques tu t`achète un petit transformateur que tu met dans la prise,et tu connecte le machin dessus.Pas dispendieux. Wink

Invité la Choue
je l`ai remise..
par contre Bichoune, je ne sais pas si on en a déjà discuté ailleurs, j`ai trouvé cet article dans un bulletin d`affaires que nous recevons par la poste régulièrement..

merci marie ! non ce n'est pas le même, j'ai retrouvé le lien
http://www.hairvac.com/index2003hse.html

le tien a l'air plus petit quand même, j'aurais bien aimé le voir en vrai ! qui sait, dans 10 ans peut-être, le temps que ça arrive en France !

SURTOUT, SI VOUS AVEZ 6mn, REGARDEZ LA VIDEO de présentation de leur matériel ! J'adore la démo avec la potence ! Et puis aussi apparemment une tondeuse avec aspi des poils intégrée :3: !!!

Invité la Choue

oula, toute une pub!
j`avais peur quand la tondeuse s`acharnait sur la pov cuisse du caniche! c`est ras de ras et en plus, en sens contraire, quasiment prêt à mettre au four ! affraid
Ce système doit charmer les toiletteurs qui font des allergies au poil, mais, sinon, le toutim a l`air encombrant dans la main du manipulateur... non?

c génial ,moi je veux tout cela ds mon salon cheers
le systeme bain ,je suis sur que tu dois gagner du temps ,et tu ne touches pas le chien c good :study:

l'aspi avec la tondeuse ,il aspire poil et puce cheers par contre quand on tond dsl'autre sens scratch

la table avec systeme potence lol!
le chien suspendu ds le vide :lol: pour faire les doigt de ceux qui refuse et qui te griffe avec leur patte avec ça tranquille car le chien doit se sentir bête :lol:

on est vraiment en retard par rapport a eux ,car ils ont tout de même de bonne idéé lol!

Invité paillott
euh, pas sure que le chien pendu te griffe moins .
Ca fait un peu gadget, tout ça, pi bon, les prix, au secours !!!

Ah oui ! j'avais oublié la suspension :D !
j'aimerais quand même bien avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisée !?
confused:

il nous faudrai une bizounours de là bas :o que de discution :lol:
celle qui vont fouiner sur le net ;vous n'avez pas trouver ce genre de forum confused:

Invité la Choue
Bichoune a écrit:
Ah oui ! j'avais oublié la suspension :D !
j'aimerais quand même bien avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisée !?
confused:

moi à l`époque ou j`ai commencé, chez l`ami de Jean-Claude qui lui a montré le métier, le système de poches était chose courante..
Faut dire que la très vaste majorité de la clientèle qui fréquentaient les salons de toilettages dans les années 67 étaient des Caniches..alors les papattes se tondaient avec le chien suspendu comme une poche de patates!
Cela m`avait fort impressionnée, moi qui avait la couche aux fesses..hiiiiiiii

Invité Chauntea

bonjour

je galère un peu pour le séchage : j'avais déjà noté dans un post que j'avais un simple séchoir à main - je m'en sors pas mal mais c'est long, c'est long ... c'est long

j'aimerai bien gagner un peu de temps

pour celles qui font ou faisaient du dom (bichoune, izabo01...), est-ce que vous avez toutes un séchoir plus "pro" type vivog de chez girault

mon séchoir main fait quand même 1500 watts au maxi (certains plus gros type vivog font 1400 watts) ou alors tout est dans l'amplitude de l'embouchure : plus grande donc plus d'air qui sort même si pas plus puissant ??? confused:

est-ce que cela vaut vraiment le coup que j'investisse dans un autre séchoir ? vous mettez combien de temps en moyenne pour sécher un caniche en mouton par exemple ?

merci pour vos commentaires

Invité babylove
J'avais ( avant de me formé) demander les services d'une toiletteuse a domicile pour faire une coupe a mon spitz, et elle utilisais un pulseur (type ouragan je crois) qu'elle metait dans un sac de sport... Mais c'est clair sa vole partout avec sa :lol: mais je pensse que cela pourrai te faire gagné beaucoup de temp

Invité Chauntea
oui j'avais lu vite fait mais si j'ai bien compris : ton séchoir n'est pas top et pas d'autres qui font du domicile pour me dire ce qu'ils ont !

car à dom on ne peut pas prendre tous les séchoirs

mais je vais relire tout le post pour voir si autres infos

oui relis tout, j'ai vu aux alentours du 23 novembre j'en reparle et après il y a plein d'autres infos
sinon majo a le même que le mien, elle te donnera sûrement son avis Wink

Invité Yzabo01
Non moi à domicile je prenais un séche-cheveux et même là en salon je l'utilise ms par contre, je séche super bien les chiens ds une serviette jaune qui absorbe bcp d'eau.

Invité Chauntea
moi aussi j'ai acheté ces serviettes jaunes mais je ne dois pas encore sécher assez car il reste toujours beaucoup d'eau dans les pattes

et tu arrives à sécher rapidement avec ton sèche-cheveux et les serviettes ? ou du moins cela te semble suffisant pour toi (sans doute que oui, si tu continues en salon)

j'ai relu tout le post cité plus haut et je me dis qu'à domciile je me vois mal avec un gros séchoir : j'ai déjà assez de trucs à balader (cela me semble irréaliste)

Invité Yzabo01
Oui, je fais un petit chien en tonte en une heure.
Donc je trouve que ça va, ms les serviettes faut éponger jusqu'à cequ'il n'y est plus d'eau, même ds les papattes.

Invité Chauntea

effectivement cela semble allait

je vais forcer sur "l'épongement" scratch (heu ça existe ce mot ?) je vérifie .............................

non c'est épongeage

juste une précision : tu utilises bien ces serviettes humidifiées ?

pour le séchage avec serviette, j'ai déjà essayé ces serviettes jaunes (qui me servent aujourd'hui de serpillère silent !)
rien ne vaut la serviette bleue 'dry machin" , une sorte de peau de chamois qui absorbe 10 x plus et s'essore 50 x mieux que la jaune bom

Invité babou

bichoune tu peux me dire où me la procure la drive machin
car même problème que vous scratch

en magasins de sport, Décathlon, Go sport etc ...
j'ai retrouvé le nom
c'est body dry de chez Arena à l'origine, mais maintenant il y en a en d'autres marques
attention elle est petite, mais vu ce qu'elle absorbe, tu la tords dans la baignoire au fur et à mesure et quand tu vois ce que tu essores, ça fait plaisir !
ah oui ! et il faut impérativement la laisser toujours humide dans sa boîte
c'est dans les 12€ et souvent en rayon natation
je n'arrive pas à trouver de grande photo
ici au rayon natation
http://www.clubdusport.com/IMG/pdf/livret_licencies_cvgs_2-selection_produits.pdf

Invité Ebene
il y a les mem chez transgroom pour 1.95 euros!!!!!
mais je trouve qu elle se craque trop vite avec les ongle des toutou

Evil or Very Mad pas du tout la même Ebene
celle chez transgroom je crois que c'est une serviette comme on utilise ici en serpillère, qu'on trouve en supermarché d'ailleurs, je ne sais pas expliquer la matière, elles sont tjs jaunes
la body dry c'est comme du caoutchouc souple scratch dur à expliquer

Invité La Calyp
oui, il y en a chez Agnès b. (produits de beauté)

Invité La Calyp

ben, jamais utilisé les tiennes, je ne savais pas qu'elles existaient scratch

Celles de Agnes b sont assez petites, j'en avais acheté 1 seule il y a quelques années (elle coute cher chez eux LOL).
La matière est caoutchouteuse, donc je suppose que c'est la même chose !

et tu avais apprécié ou pas ? apparemment non, ça n'a pas l'air de t'avoir marquée scratch ?
c'est vrai qu'elles sont petites, mais c'est un coup à prendre et elles absorbent un max Rolling Eyes

Invité Chauntea

ce matin j'ai, pour la première fois, laisser un chien sans le sécher complétement

j'étais un peu en retard pour mon 2me rendez-vous donc j'ai essayé de gagner un peu de temps (avec l'accord des maîtres bien sûr)

j'ai passé 1h30 à démêler les oreilles de ce malheureux cocker (deux boules de noeuds bien feutrés que je n'ai pas voulu raser car pas joli) du coup avec le reste à faire, j'ai été prise de court

cela vous est-il déjà arrivé de ne pas sécher le chien complétement (par contre toute la coupe a été faite avant et tout était démêlé)

Bichoune, toi qui fait aussi du domicile : quel est ton avis sur ça ?

mais peut être que dans un salon, cela arrive aussi exceptionnellement ?

cela m'ennuie un peu de rendre le chien mouillé, même si le maître est ok No

par contre j'ai une client qui elle ne veut pas que je sèche son chien (il n'aime pas), donc dans ce cas pas de remords de ma part : le client est roi !

il m'arrive dans la saison tres chaude disons caniculaire de ne pas sêcher entierement mais comme toi je demande au maître et en général pas de souci ,les fort agiter qui demande des biceps de camionneur pour sêcher la tête peuvent repartir avec les deux oreilles mouiller ,j'explique au maitre et en général il comprenne et je les voix toujours

le tout c'est de joué franc jeux avec le client et de toute façon vue ce qui reste de poil silent

Invité Chauntea

merci pour ta réponse

effectivement j'explique franchement au maître ma raison et ce matin il était ok : maintenant j'espère le revoir :lol:

surtout que son cocker, à part le séchage, je l'ai bichonné et je lui ai fait de superbes oreilles

oui ça m'arrive que les bouts de pattes ou les oreilles soient pas toujours sèches, mais c'est sûr que c'est moins joli, mais bon, vu le temps que ça met avec nos séchoirs à la c--, tant pis ! Comme en plus ici il fait souvent beau !... et bien souvent aussi ce sont les maîtres qui me disent "bon allez c'est bon, il en a marre là, il séchera tout seul " !!!!! OK M'dame ! No problem !

Invité La Calyp
Bichoune a écrit:
et tu avais apprécié ou pas ? apparemment non, ça n'a pas l'air de t'avoir marquée scratch ?
c'est vrai qu'elles sont petites, mais c'est un coup à prendre et elles absorbent un max Rolling Eyes

en fait c'était pas évident d'utiliser sur mes cheveux longs, et je n'ai jamais essayé sur les chiens, faudra que j'essaie si je la retrouve scratch

Invité Chauntea
Citation :
vu le temps que ça met avec nos séchoirs à la c--

tu as raison Bichoune avec ça : je trouve en plus que le poil du cocker est long à sécher ce qui n'arrangeait pas mon histoire

Invité babou
oups !!!!!!!!!!! j'ai pas vu le message pour les serviettes mais merci quand même avec un peu de temps :geek:

Invité babylove
Nous on a acheter les serviettes jaune de chez chadog, qui les utilisent?

je les trouve + absorbante que les standards, mais une question a celle qui font du domicile : avec ce genre de serviette vous en avez plusieur ET / OU vous la lavez entre 2 chiens ( si oui avec quoi???)

Invité Chauntea
moi je les utilise

cela absorbe, c'est sûr, mais à la longue comme disait bichoune cela devient "serpillière" (elles deviennent frippées et moches)

je les lave après chaque chien en machine : une seule utilisation sinon pas hygiénique (on peut les laver jusqu'à 60° avec lessive classique) - et j'en ai 5 que j'alterne

Invité La Calyp
moi aussi j'en ai des serviettes jaunes (marque SIF) mais pas achetées chez chadog.

Par contre toutes mes serviettes quelles qu'elles soient je les lave à 90° (même les jaunes).

non baby moi je ne les utilise plus les jaunes, et à domicile (à part dry machin quand chien très mouillé et long à sécher) ce sont TOUJOURS les clients qui me donnent les serviettes.
:joker:

Invité toutouch
Avant de sécher le chiens avec une serviette classique, nous utilisons une

simple éponge (les carrés d'éponges d'environ 25 par 25 centimetre de

chez spontex je crois).Personnellement j'éponge la tete puis j'essor ,le

corps et j'essor puis les pattes et j'essor.

Cette simple astuce présseche le chien d'environ 70% ,et meme si cela

impose 2 éssuyage (éponge+serviette) le gain de temps au final est

intérréssant! Un passage rapide au :ventilateur7hl et voila notre chien

tout sec.

Invité Chauntea

je vais m'empresser de tester ça !

merci lol!

Invité toutouch
Mais de rien Chauntéa! :P

Invité toutouch
Alors chauntéa as tu essayer ?

Invité Chauntea

oui justement j'ai voulu essayer aujourd'hui avec mon seul et unique chien de la journée mais il était tellement remuant dans une douche sans porte (cela aurait été plus facile dans une baignoire) et j'avais tellement mal au dos accroupie à essayer de le retenir que j'ai laissé tomber

au moins sur ma table le chien est bien mouillé mais je suis debout :o

mon prochain chien, mercredi prochain je le connais il est adorable alors mon essai sera plus concluant

suite au prochain épisode ....

Invité babou

ah on a toutes le même programme :lol:
les feux de l'amour et mes grands mères qui m'interdisent de tondre pendant le feuilleton Suspect
reprenez à la pub Suspect