Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Le séchage à domicile

Messages recommandés

Invité Chauntea

on ne me l'a jamais faite celle là scratch

Invité toutouch

La c'est fort éffectivement!!

Invité Chauntea

alors suite du feuilleton ... "éponge"

toutouchic, j'ai testé ta méthode et effectivement cela essore pas mal d'eau avant la serviette (c'est un peu long à faire quand même enfin c'était la première fois)

bon la cliente était un peu surprise de voir ça scratch mais question d'habitude

Invité toutouch

Ok Chauntéa,merci pour la suite du feuilleton dont j'attendai cet épisode avec impatience! lol!

J'imagine effectivement que la cliente devait ce poser certaines questions(éponger mon chien ,diantre quelle pratique étrange ! elle a du se dire affraid )

En fait si tu éponge rapidement c'est suffisant,il suffit de bien rincer entre chaque étapes(tete,corps puis les pattes) mais si tu continu tu acquerira vite la rapidité.

Et puis si Liébedich connais aussi cette technique ,c'est que ca ne doit pas etre si mal que ca finalement! cheers

Invité Chauntea

effectivement, tu n'as pas l'air d'être seul à utiliser cette pratique - liebedich tu utilises aussi cette pratique !

j'ai surtout insisté sur les pattes et la tête (le plus long à sécher)

je vais retenter l'opération la prochaine fois et cette fois, c'est encore un chien que je connais et je n'aurais pas le client derrière moi (je ne le vois pas pendant tout le toilettage cheers ) donc je pourrai être plus à l'aise

Chauntea a écrit:
effectivement, tu n'as pas l'air d'être seul à utiliser cette pratique

j'ai surtout insisté sur les pattes et la tête (le plus long à sécher)

je vais retenter l'opération la prochaine fois et cette fois, c'est encore un chien que je connais et je n'aurais pas le client derrière moi (je ne le vois pas pendant tout le toilettage cheers ) donc je pourrai être plus à l'aise

tu peux toujours essayer d'essorer le chien.... lol!

Chauntea, une fois que tu auras pris le coup, tu verrras, c'est super.
Moi je n'utilise même plus de serviettes.. mais j'utilise pas les carrés comme dit David, mais la serviette super absorbante en caoutchouc (on en parle quelque part sur ce forum)... tu passes juste sur le chien, ça absorbe toute l'eau, tu essores, tu repasses, tu essores... un coup sur les pattes..... et hop, c'est fini.

majo a écrit:
Chauntea, une fois que tu auras pris le coup, tu verrras, c'est super.
Moi je n'utilise même plus de serviettes.. mais j'utilise pas les carrés comme dit David, mais la serviette super absorbante en caoutchouc (on en parle quelque part sur ce forum)... tu passes juste sur le chien, ça absorbe toute l'eau, tu essores, tu repasses, tu essores... un coup sur les pattes..... et hop, c'est fini.

t'as une marque précise ? moi pour l'instant j'utilise les jaunes "seche moi vite"

moi aussi, avant, j'utilisais les serviettes jaunes.
Celle là je la trouve chez Décathlon. La différence, c'est qu'elle n'accroche pas les poils, absorbe bien et tient dans le temps, alors que les jaunes, à la longue c'est des vraies serpillères....
par contre, le prix est différend : dans les 10 ou 12 euros...

au début, ça fait bizarre la texture, c'est caoutchouteux...... comme je ne fais pas les gros chiens, pour moi, elle va très bien. il faut toujours qu'elle reste humide et il faut la remettre dans sa boîte (le tube...)... voili voilà...

merci Majo, mais à domicile c'est pratique de la remettre dans sa boite ?
et au niveau entretien, si le chien à des puces ou qu'il perd ses poils la serviette ramasse tout ?
je dis ça parce que si tu fais les clients derrière, la serviette doit être propre.
j'ai l'impression de m'exprimer comme un manche ! j'espère que tu comprends ce que je veux dire.... lol!

oui, tu t'exprimes comme un manche mais j'ai compris :geek:

les poils n'accrochent pas, ni les puces, du moins j'en ai pas vu.... j'ai une petite bassine pour faire mon mélange de shampooing avec la fleur de douche.... donc je la fais tremper un peu dans la bassine quand j'ai fini, je la rince, et je la remets dans la boîte et je ferme le couvercle.
Et si il reste des puces, elles meurent étouffées

Tu essaie avec une, tu gardes les jaunes au cas où.... et tu vois.....

Me suis-je bien exprimée ???

Invité toutouch

Blue,tu peux répéter sil te plait ! lol!

Merci de l 'info Majo,pas mal la petite cuiellere pour visualiser le format,tu penses a tout :P !

Bichoune a écrit:
blue celtic regarde ici (post du 16/10 de 10H56)
/viewtopic.forum?t=116&postdays=0&postorder=asc&start=0
je me servais de cette boîte pour faire mousser ma fleur de douche, ça prend pas de place (j'avais mis la carde à côté pour montrer la taille ) donc c'est largement faisable
Wink

oui mais entre le chien à droite, le flacon de shampooing dans la poche, et la serviette dans l'autre main je ne sais pas trop comment m'organiser ?

scratch tu ne gardes pas la serviette dans la main pendant que tu laves ? tu as bien toujours des rebords de baignoire, de douche ou même un coin où poser tes affaires ?
Donc quand tu arrives tu installes tout dans la sdb : ta petite boîte avec la dose de shampooing et la fleur dedans, ta serviette ....
tu arrives avec le chien, tu le places accroché avec ta petite laisse, tu règles l'eau chaude et tu remplis ta boîte, tu fais mousser, et t'as plus qu'à tenir le chien d'1 main, et de l'autre tu le laves avec la fleur et tu retrempes au fur et à mesure dans ta boîte qui est restée sur le bord !

Rolling Eyes

Bichoune a écrit:
scratch tu ne gardes pas la serviette dans la main pendant que tu laves ? tu as bien toujours des rebords de baignoire, de douche ou même un coin où poser tes affaires ?
Donc quand tu arrives tu installes tout dans la sdb : ta petite boîte avec la dose de shampooing et la fleur dedans, ta serviette ....
tu arrives avec le chien, tu le places accroché avec ta petite laisse, tu règles l'eau chaude et tu remplis ta boîte, tu fais mousser, et t'as plus qu'à tenir le chien d'1 main, et de l'autre tu le laves avec la fleur et tu retrempes au fur et à mesure dans ta boîte qui est restée sur le bord !

Rolling Eyes

je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'habitude d'emmener tout en même temps (le chien et les affaires) et de tout reprendre ensuite (le chien et les affaires) c'est pour ça que je dis que ce n'est peut être pas très pratique pour moi, en plus je n'utilise pas la fleur, mais un bidon avec embout, par contre dans la baignoire je mets une marguerite sur le syphon pour que les poils ne partent pas dans les canalisations!
pour tenir le chien j'utilise un collier, c'est quoi cette petite laisse dont tu me parles ?

la laisse toute simple mais je te ferai une photo pour t'expliquer

moi aussi après je partais direct avec tout mais je t'assure fastoche : le chien dans mes bras, et au dessus de lui je pose la boîte (dans laquelle il y a TOUT : la petite bouteille de shampooing (trop gros ton bidon !) et la fleur), je la maintiens en maintenant le chien aussi, c'est cool Wink

Bichoune a écrit:

moi aussi après je partais direct avec tout mais je t'assure fastoche : le chien dans mes bras, et au dessus de lui je pose la boîte (dans laquelle il y a TOUT : la petite bouteille de shampooing (trop gros ton bidon !) et la fleur), je la maintiens en maintenant le chien aussi, c'est cool Wink

euh quand je dis bidon je me comprends, c'est pas 20 litres ! lol!
c'est plutot un flacon de 500 ml donc pas très grand.
mais je veux bien une photo Wink

Bichoune a écrit:

j'attends toujours la photo Bibiche....

la voici !

alors elle est composée de 2 lanières : à gauche c'est une petite attache avec lien coulissant (tu vois le petit cube noir en plastique, tu appuies dessus et ça coulisse pour adapter au cou du chien)
tu l'accroches à la 2ème par le mousqueton (là j'ai détaché pour montrer, sinon elles sont toujours reliées bien sûr !)
à droite une autre attache avec au bout (en bas à droite) ce que j'appelle un clic clac : ça, tu le fixes autour du robinet, de la douche .... partout où tu laves !
Donc c'est très rapide et très efficace :
lorsque tu défais ton chien de l'attache sur ta table, tu la remplaces par celle là, tu portes ton chien (et en plus tu peux continuer à le maintenir une fois dans tes bras), tu arrives dans la douche et hop le chien par terre (toujours en le tenant avec cette laisse) et clic clac l'autre bout sur le robinet ! l'intérêt est que ça s'accroche partout et que ça tient bien, contrairement à une laisse que tu dois enrouler autour du robinet je ne sais pas comment scratch

et voici ce que ça donne dans le bain

je l'ai fait moi même
la 1ère on la trouve partout chez nos fournisseurs
la 2ème scratch je sais plus si ça vient de là aussi ou bien si je l'ai récupérée sur un sac de voyage, j'ai essayé tellement de trucs !...

Invité Chauntea

SUPER cheers

fini d'aller à droite et à gauche sur les genoux pour tenter de laver le chien qui bouge tout le temps

c'est tout bête en fait mais il fallait y penser

merci Bichoune !

moi j ai mis deux chaines au plafond et comme ca je suis plus enmer...; sa fait comme une table de toilettage sinon oui droite et gauche

Invité Chauntea
j'en ai encore eu un la semaine dernière : une vraie anguille (un caniche)

si je ne l'avais pas fermement tenu, il sortait direct de la baignoire - obligée de laver à une main

Vince ne supporte pas du tout les chiens qui bouge au bain et qui foute de l'eau partout donc maintenant il est tranquille mais je ne comprend pas il baigne toujours au temps dans l'eau

moi je n'utilise qu'un collier type étrangleur en corde, ça me permet de tenir le chien sans trop de problème, mais je vais essayer la laisse....

Chauntea a écrit:
SUPER cheers

fini d'aller à droite et à gauche sur les genoux pour tenter de laver le chien qui bouge tout le temps

c'est tout bête en fait mais il fallait y penser

merci Bichoune !

:bisou23: