Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Antartic

Diluer ou ne pas diluer les produits?

Messages recommandés

Invité Antartic

Hello!

Voilà, une autre question qui me trotte dans la tête depuis un moment sur ma façon d'utiliser mes produits, j'aimerai vos avis/expériences!

J'ai souvent lu (d'ailleurs, systématiquement) que les produits cosmétiques (je pense surtout au shampoing et à l'après-shampoing en fait) devaient être utilisés dilués.

Mais est-ce pour des raisons économiques ou pour des raisons esthétiques?(le shampoing serait + efficace et/ou moins agressif dilué?)

Je vous explique mon soucis car je ne dois pas avoir la bonne méthode scratch ou alors quelque chose m'échappe.

J'ai souvent essayé d'utiliser le shampoing dilué mais impossible de laver mon chien avec ça. Je prenais par exemple une bouteille en plastique de 1.5L dans laquelle je mettais disons l'équivalent de 1 bonne cuillère à soupe de shampoing et 1.5L d'eau. Puis je mettais ce mélange sur mon chien.

Mais ça ne faisait que couler sur le poil et même en utilisant la fleur de douche et/ou un gant de toilette, je trouvais que ça lavais mal et finallement je passais 1.5L "pour rien". Ou alors il fallait que je mette des quantités pharaoniques de shampoing dans l'eau pour obtenir quelque chose de "potable"...

Depuis, j'ai changé de "technique", j'utilise tous mes produits "pur" que ce soit le shampoing ou l'après-shampoing.

Je mets quelques gouttes de shampoing sur mon gant de toilette ou encore mieux sur la perle de douche et je frotte tout le corps de mon chien ainsi. Donc par rapport à mon "mélange" je gagne du temps et je gaspille également moins de produit. Et en plus (mais encore une fois peut être n'ai-je pas la bonne méthode) ça lave nettement mieux que lorsque j'applique mon mélange.

Idem pour l'après-shampoing... Je l'applique pur, en massant bien les poils du chien et en laissant poser quelques minutes.

Alors voilà, si vous pouviez m'expliquer pourquoi diluer fait faire des économies, je suis preneuse parce que moi, non seulement je n'arrive pas (techniquement parlant) à laver mon chien en utilisant un mélange mais en plus, en utilisant pur mes produits, j'en gaspille très peu puisque quelques gouttes me servent à laver entièrement mon chien.

Caro qui ne doit pas avoir le bonne méthode... scratch

Invité babylove
En general on dilue AVANT TOUT pour les economies, car surtout en salon on a beaucoup de chiens non entretenus et donc pas la peine de mettre 3 tonnes de shampoing alors que le chien n'en vaut pas la peine ( ni les maitres dailleurs), mais aussi certain shampoing ( je pensse a crown royal surtout) DOIVENT etre dilué car sinon ils brulent le poils.

Dans le commerce il ya ceux "pret a l'emploi" que tu peux dilué pour des economies mais qui peuvent tres bien etre utilisé pur ( khara ou encore héry) mais d'autre sont "concentré" et DOIVENT etre dilué, sauf pour des cas particulier.

Pour les apres shampoing, je les dilue QUE par economie, car la plupart des cremes sont plus active non dilué.. .mais encore cela depend des cremes car elles s'utilisent toute differemment.

Pour mon laserlites, actuellement je l'utilise dilué mais dilué de peut ( 50ml pour 1L) pour rattrapé le poil de mon chien, alors que par la suite je descendrai a 25ml environ seulement pour entretenir et encore - pour les expos

Invité Antartic

Merci pour ta réponse Wink

C'est ce que je voulais savoir... certains shampoings sont à diluer silon ils peuvent brûler le poil!

Bon; je n'ai plus qu'à contacter La Calypso pour savoir si c'est le cas ou non pour les produits Isb... 'Manquerait plus que je brûle le poil de Taïga sans le savoir tient!

Par contre, effectivement, je constate une nette différence entre ne pas diluer l'après shampoing ou le diluer! Non dilué, c'est fou ce qu'il hydrate et nourrit le poil... :shock:

Invité La Calyp

t'affoles pas !!!!

AUCUN risque de bruler le poil (ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) avec ISB Wink

Moi je l'utilise très souvent dilué... ou parfois pur comme tu le fais sur une fleur de douche.

Mais en fait ton dosage de dilution est incorrect.
Tu n'as pas lu le mode d'emploi scratch :lol: :lol:
On est censé mettre 1 dose de Shampooing (par exemple) pour 3 doses d'eau..... donc il est évident qu'une cuillère à soupe de shampooing dans 1,5 litres d'eau est grandement insuffisant....

Invité Antartic

Bon, déjà, merci Emilie Wink et ensuite OUF pour le poil qui ne risque pas d'être abîmé :geek:

Si si j'ai bien lu le mode d'emploi mais (ne pas taper trop fort :geek: ) justement, par soucis d'économie, je voulais diluer plus que le mode d'emploi.

Et là, vient la question quie tue: mais pourquoi n'ai-je pas bêtement respecté le mode d'emploi confused: scratchlol!

Parce qu'étant du genre à "faire compliquer quand on peut faire simple" j'avais lu à droite à gauche (et forcément à propos de toutes les marques SAUF Isb Embarassed ) les témoignages de certaines personnes qui disaient diluer beaucoup plus que ce qui était préconisé par le mode d'emploi et que ça nettoyait tout aussi bien.

Du coup, moi, ni une ni deux, j'ai vraiment dilué et pas qu'à moitié... affraid D'où sans doute l'inefficacité du shampoing... Embarassed

Bon, silent je retire ma question... lol!

Mais alors du coup, si ça n'abîme pas le poil et que techniquement, j'm'en sors mieux avec mes 3 gouttes de shampoing sur ma perle de douche qu'avec mon mélange (il est mauvais donc la comparaison n'est + vraiment valable d'ailleurs), je peux continuer ainsi?

Parce qu'avec mon "système" je consomme très très peu de shampoing en fait... du coup, ça me va bien!

Par contre, je continue (et sans remords :geek: ) à tartiner généreusement (le mot est faible... Embarassed ) Taïga d'après-shampoing car il fait vraiment des miracles utilisé pur... et l'odeur, rah, top cheers

Invité La Calyp

ben tu fais comme celà te convient le mieux !

D'ailleurs si ça se trouve quelques gouttes sur la fleur de douche doivent être équivalentes à la dilution conseillée Wink donc tu t'en sors comme tu veux.

Perso je fais toujours mes dilutions et mélanges au pif :lol:

Invité Antartic

Super alors, je vais donc continuer ainsi Wink

Merci beaucoup Emilie Wink

Invité babylove
Antartica, pour + d'économie ( de temps et d'eau) certains apres shampoing ne se rince meme pas : c'est le cas de mon laserlites.

j'aimais pas avant le principe maintenant j'adore, on voit le poil boire le produit au fur et a mesure des jours et on ce rend bien compte du besoin d'hydratation du poil.

Mais ne connaissant pas ISB jpeux pas te dire si tu peux le faire avec , par contre il faut bien dilué en general ( enfin pas pur en tout cas) sinon ta pas de volume et ca risque d'etre poisseux

Invité Antartic

Oui, mais Laserlites c'est trop cher pour mon porte-monnaie et puis, ils ne font pas (je crois) de petites quantités.

Et pis, maintenant que j'ai trouvé un produit de qualité pour un prix que je trouve dérisoire, qui convient à mon chien, je ne vais pas tester autre chose de si tôt! :geek:

J'aurais trop peur de retomber sur un shampoing/après-shampoing qui fait le poil sec... Mais c'est sûr que je pourrais aussi tomber sur mieux mais bon, je ne veux pas faire 36 tests.

Là, j'suis super contente en tous points donc non, isb j'y suis, j'y reste cheers

Pour l'après shampoing, moi j'ai celui à la banane, et je laisse poser pur pendant 5 bonnes minutes, donc je suppose que même si je rince par la suite, le poil absorbe ce dont il a besoin... enfin, je pense, puisque je laisse poser!

Et même en utilisant tout pur, je t'assure que je n'ai aucun soucis de poils poisseux, gras ou sans volume! Au contraire: Taïga a un volume (enfin, je trouve) phénoménal de poils et un poil tout doux...

Bref, tout ça pour dire que je retiens ma cb de faire d'autres folies chez isb... lol!

Invité babylove

Je ne t'ai pas dit de prendre Laserlites lol!

je parle juste en fonction de ce que MOI jutilise donc Laserlites en l'occurence et si Ils font les petits conditionnement ( 500ml)

Heuum pour le poil poisseux je parlai de pas laissé pur si on ne rince pas.. donc forcement si tu rince : pas de poils poisseux Wink

Puis au debut tu avais du poil sec parce que tu utilisais du bas de gamme ou gamme moyenne, apres des que tu vas dans du haut de gamme tu peux pas avoir du poil sec sauf si tu l'utilise mal... Mais apres d'autre critere entre en compte et cela depend des produits ET du chien

Invité Antartic
Ah ok... excuse moi, je n'avais effectivement pas compris!

(Suite et fin du débat): justement 500ml pour moi c'est un gros conditionnement. La plupart des marques proposent 200 ou 250l.

J'utilisais des marques qui pourtant sont utilisées par beaucoup avec succès... donc je pense que ça ne convenait tout simplement pas à mon chien.

Invité babylove
comme tout le monde : dur dur de trouvé LE produit qui va au chien et au maitre :lol:

pour moi tu fais bien et pour l'après shampooing je ne dilue pas non plus alors continue comme cela je pense que tu as la bonne méthode et surtout si ca convient à ton chien c'est le principal

Invité marie
salut à tous,

là oû j'ai appris on m'était une petite quantité de produit dilué ou non ds un récipient (bassine) et on rajoutait de l'eau tiède pour bien diluer le tout puis on moussait avec une fleur de bain et ensuite on savonnait le chien
c'est fou ce qu'1 petite quantité suffit
on peut aussi laisser 1 à 2 mns reposer et l'effet est super
qt aux pattes on peut les tremper ds un récipient pour mieux les laver puisque c'est ce qui est le plus sale
l'aprés schampoing c'est bien mais un bon shampoing qu'on laisse reposer quelques mns fait le même effet je pense et surtout bien rincer jusqu'a ce que l'eau soit tranparente

bon bain marie2

Invité babylove
Marie, l'apres shampoing es imperatif sur certain chien qui garde une longueur de fourrure... Un shampoing ne peut remplacer une creme, car le shampoing lave, la creme nourris et soigne...

Invité nat la b
pour mon cas je dilue uniquement quand j'ai un gros chien a faire

baby je pense que chien poubelle ou pas tout les chien vale la peine d'etre laver corectement :lol:

Invité babylove
Nat ce que je voulais dire par la c'est que tu peux largement dilué pour des chiens "poubelle" que tu sais que de toute facon niveau shampoing si tu investi trop pour ce chien tu rentrera pas dans tes frais car ce ne sont pas des chiens qui vienne regulierement...

Invité marie
merci babylone pour le tuyau j'en tiendrais compte mais quoi utiliser comme aprés-shampoing ou bien tous sont bien'

qui utilise laserlites et qu'est-ce que ce produit ?

merci marie2

Invité babylove
Moi j'utilise laserlites, c'est une marques de cosmetiques pour chiens/chats ( shampoing, creme etc)

Pour les apres shampoing ou creme, cela depend si tu utilise en salon ou pour tes chiens personnel, les moyens financier que tu as pour cela etc

car des cremes toute plus ou moin fonctionne, apres tu peu utilisé pour differente chose aussi : volume, plombant, poil abimé, etc

Donc souvent il faut prendre la creme assorti au shampoing utilisé

tu utilise quoi comme shampoing

Invité paillott
Je ne dilue pas spécialement par soucis d'économie, mais parce que le produit est prévu pour.

Invité babylove
Paillotte j'ai pas dit que je diluai PLUS, mais je trouve qu'il es imperatif de dilué, meme si on ne dilue pas pour des chiens mieu entretenu, car la quantité de shampoing utilisé ne seras surement moin amorti financierement dans une "poubelle" que dans un qui vien regulierement

Antartica a écrit:
Merci pour ta réponse Wink

Bon; je n'ai plus qu'à contacter La Calypso pour savoir si c'est le cas ou non pour les produits Isb... 'Manquerait plus que je brûle le poil de Taïga sans le savoir tient!

:

dans le cas ou vous souhaitez la réponse seulement d'une personne soyez gentille de la demander en MP a la personne en question :shock:

Invité Antartic

Heu... oui ok, désolée, c'était une réflexion "comme ça", parmi d'autres... C'est noté Wink