Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité babou

être à son compte en mobile

Messages recommandés

Invité babou

j'ai besoin de vos conseils
voilà vous savez tous que je ne suis jamais au même endroit car mon mari travaille dans plusieurs départements affraid
alors nous avons pensé ouvrir un salon qui roule car coté clientèle j'avoue en avoir marre de ne pas faire mon taf scratch
mon mari ferait un stage de gestion à la chambre des métiers et il serait mon patron en quelques sortes :geek:
qu'en pensez vous Suspect
coté charges je sais que je serai taxé sur les bénéfices et non pas sur le revenu mais est-ce bénéfique ou pas ?
croulerons nous sous les charges qui peut me conseiller avant de me lancer Embarassed

merci à vous tous

Invité paillott
Apparemment, ton mari a un travail, alors pourquoi serait il ton patron ?
Les charges sont en fonction du bénéfice, qui est la même chose que le revenu (mais différent du chiffre d'affaire). Quelle est ta question exactement ?

Un salon qui roule, si tu déménage sans arrêt ne sera pas une solution :
- comment se faire une clientèle si on déménage ?
- à chaque changement de département, il faut refaire un dossier à la chambre des métiers, et refaire une création d'entreprise, donc systématiquement 3 ans avec les charges basées en partie sur un forfait (voir les dernières réponses dans ursaaf et cie).

Je crois que je n'ai pas bien compris ton projet. Peux tu préciser pour qu'on adapte nos réponses à ce que tu veux réellement faire

je suis d'accord avec paillotte
si j'ai compris tu veux mettre ton mari comme patron pour toi être salarié et bénéficié des avantages d'être salarié confused:
a la fin du compte c'est lui qui paira les charges et d'apres MON MARI qui est vachement caler la dessus silent entre mari et femme même si il est gérant majoritaire pas sur que tu es les assédic No la loie est différente
j'ai pas tout compris le cours de MANU la dessus ,trop complexe pour moi et il parle trop vite lol!
pas sur que tu sois gagnante
va voir un comptable pour être sur de ne pas faire d'erreur ou a la chambre des métier silent

babou a écrit:
croulerons nous sous les charges qui peut me conseiller avant de me lancer Embarassed

merci à vous tous

si on te dit que tu ne paie plus de charge ,tu me le dis ,je met mon marie majoritaire lol! on a le droit de croire au père noel lol!

Invité paillott
katia, si tu met ton mari majoritaire, le bénéfice (une fois déduit les salaires et les charges salariales si tu est vraiment déclarée comme salarié) n'est plus soumis aux charges sociales, juste la csg à payer dessus.

mais entre mari et femme j'insiste peu être , mais je croie que c'est différent
je ne suis pas capable de traduire ce que me raconte mon mari mais on a étudié le cas pour sa propre société et pas si simple les rêgles quand on est mari et femme ou si on met notre propre enfant

ça demande une étude très sérieuse :study:
et même si mon mari était majoritaire ça ne changerai pas grand chose pour nous car on est de la même famille donc il additionne les deux parts et ça en fait qu'une même si il a 80% des actions et moi 20% donc on se retrouve majoritaire et je ne pourrai pas être salarié
pas simple a expliqué scratch
en tant que bon FRANCAIS on cherche toujours le bon coup pour payer moins mais pas simple lol!

paillotte a écrit:
katia, si tu met ton mari majoritaire, le bénéfice (une fois déduit les salaires et les charges salariales si tu est vraiment déclarée comme salarié) n'est plus soumis aux charges sociales, juste la csg à payer dessus.

et puis il faut penser au pire Embarassed MON COMPTABLE m'a répondu
et si vottre mari vous quitte , vous vous retrouvéz avec quoi confused: affraidaffraid

je garde toutes les parts alors lol!

Invité paillott
c'est sur qu'il faut bien s'entendre, dans ce cas !

Invité babou

pour ma clientéle je pense que j'aurai moins de mal car j'envisage de faire les marchés
donc marchés = clientéle obligatoire (enfin j'espère hihihihi :geek:)
maintenant questions d'être salarié et pas artisan j'aurai plus de retraite un jour :lol:
ouvrir en micro ou en SARL
moi j'y comprends rien du tout alors Embarassedà suivre
:study: moi et les lois Suspect

Invité La Calyp
euh, si tu fais les marchés, faut payer une place je crois non ?

babou a écrit:

maintenant questions d'être salarié et pas artisan j'aurai plus de retraite un jour :lol:
:

la retraite dépend aussi de ce que tu auras gagner lors de ta vie active
alors artisant ou salarier a gagner des clopinettes , le résultat sera le même lol!

j'avais étudié la question car au départ quand j'ai vendu à marseille je pensait faire du toilettage itinérant ici à la campagne avec un camion aménagé. Je ne pensait pas que ma commune prendrait autant d'ampleur. J'ai aménagé le camion, et je pensais faire les marchés, heureusement pour moi j'ai eu tout de suite des clients sans avoir besoin de bouger. Mais j'ai quand même fait l'étude. Pour les marchés la place est payante bien sûr mais surtout tu n'as pas forcément de place. Les plus anciens ont leur place attitrés et les petits nouveaux repartent souvent sans pouvoir déballer, ou alors on leur donne un mètre ou deux, pas évident de placer un camion de 7 m. affraid
Il faut une pub énorme pour que les gens sachent que tu toilette sur le marché, ça peut être la foire d'empoigne le matin à l'ouverture si tu prend pas de RDV à l'avance. Le marché c'est souvent que le matin il faut qu'à 13 h tu aies libéré la place, donc ça te limite en nombre de toilettage, sachant aussi que tu es dérangée en permanence par les gens qui viennent se renseigner ou simplement voir par curiosité. bref beaucoup d'inconvénients je pense.

Invité babou

faut avouer que j'en ai marre de refaire constament la pub pour me faire connaitre, passer des heures à faire les boites aux lettres,
c'est vrai que le marché a des inconvénients mais au moins je ne ferai plus de trajet, passer des heures à chercher dans des blocs d'immeubles pas toujours bien numérotés etc....
et les trajets, les embouteillages et le reste, la cliente qui regarde tous tes gestes ....

j'avoue en avoir un peu ma claque Embarassed