Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyna1111

escalier sur poil

Messages recommandés

j'ai tondu un bichon à 9mm (vu qu'avant c'était un tas de noeuds je l'avais fait à la 3mm), j'ai donc voulu égaliser mais à certains endroits ça fait des escaliers sur le poil, qu'est ce que je fais mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des escalier sur poil on doit introduire cette expression au vocabulaire du toiletteur lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
ils sont ou tes escaliers ?


plutot sur les flancs avant entre le corps et le début de la patte et sur l'arrière au niveau des cuisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
tu as fait quoi à la 3mm et quoi à la 9 mm????


il y a un mois le chien était un noeud géant, alors je l'ai tondu entièrement à la 3mm, aujourd'hui j'ai passé la 9mm pour égaliser les poils sur le corps, j'ai pas retouché la tête puisqu'ils le veulent long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était un tas de noeud au départ quand tu as passer ta 3mm ,tu n'a pas eu du mal au niveau des pattes ? tu as peu être été obligé de planter ta lame a certain endroit pour que ça passe ? dans ce cas ta repousse est irréguliere et a certain endroit pas encore assez long pour une 9mm d'ou c'est escalier
ou alors tu fais comme mon apprentie scratch j'ai remarqué en passant derriere lui que j'avais des escaliers a cet endroit :pale: je ne pigeais pas alors je l'ai surveiller et il a un défaut dans la manipulation de sa tondeuse a cet endroit silent
il leve sa tondeuse et rattaque la tonte sans cesse donc ce qui provoque des marques irrécuperable pour moi
as tu piger moi ce que je dis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que c'est ça le problème (la manip de tondeuse) mais j'en ai pas l'impression, je me remémore mes gestes, il me semble avoir laissé la lame à plat sans accoups, ou alors j'ai peut être "planté"le bout de la lame, je sais pas, en tout cas ça faisait moche alors j'ai rectifié aux ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a discuté tard hier soir, les filles....

je penserai un peu comme Katia, si tu as tondu à la 3mm et un mois après tu repasses la 9 mm..... à mon avis, c'est un problème de repousse du poil.... quand tu as passé la 9mm, tu en a enlevé beaucoup ??? Parce que je pense qu'en 1 mois, il ne pousse pas tant que ça ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais blue quand je tons des tas de noeud ,il m'est souvent impossible de travailler lame a plat Rolling Eyes je suis obligée de jongler entre les noeuds Rolling Eyes mais bon j'ai jamais la chance de les voir autrement alors si tu n'a pas de mauvaise habitude de tenue de tondeuse , je pencherai pour ma premiere version :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello kitty a écrit:
c'est quoi des escalier sur poil on doit introduire cette expression au vocabulaire du toiletteur lol!lol!

OUI une expréssion courante aussi chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
ça a discuté tard hier soir, les filles....

je penserai un peu comme Katia, si tu as tondu à la 3mm et un mois après tu repasses la 9 mm..... à mon avis, c'est un problème de repousse du poil.... quand tu as passé la 9mm, tu en a enlevé beaucoup ??? Parce que je pense qu'en 1 mois, il ne pousse pas tant que ça ......


non, effectivement j'en ai pas enlevé des tonnes, c'était juste pour égaliser à la repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...