Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Comportementalisme : petits conseils

Messages recommandés

Invité
Sur que si tu lui donnes une friandise quand il aboie pour qu'il s'arrête, il interprète ça comme "c'est bien d'aboyer, tu as raison et je te récompense"!!!!!!

Invité

Bon j'ai dit que j'allais tout mettre au propre Embarassed je ne l'ai pas encore fait Embarassed

Invité
J'espère que ça va marché .... Je languis que tu nous racontes tout ce qu'elle a dit !!!

MOI AUSSI mes petits chiens dorment avec nous ...

Invité
Catherine Collignon est toujours de très bon conseil !
Moi j'ai le même problème avec Monoï qui depuis 12 ans aboie sans cesse au salon quand les gens arrivent. Et c'est de pire en pire... J'ai essayé beaucoup de trucs, rien n'y fait, alors maintenant je l'enferme dans les toilettes pour pouvoir parler avec les clients. Et depuis que j'ai déménagé et que j'ai en permanence Aléna et Kitty avec moi au salon, c'est encore pire... Aléna aboie pour un rien (n'est pas york pour rien) ce qui entraîne Monoï, et maintenant, même Bulle s'y met.. Heureusement que la Grosse Kitty est sage elle !

est ce qu'il y en a parmis vous qui font du comportement ou qui on fait une formation de comportementaliste ? si oui est ce que ça complète vos fin de mois ??

Invité
Non pas ça pour moi ........

Invité

Moi non plus, pas le temps.... No

Invité

pas le temps, mais ça m'aurait bien plu !
après, à savoir si ça rapporte ... Rolling Eyes

Invité

pas le temps non plus lol!

Invité

Idem.. je donne des conseils.. je ne suis pas comportementaliste mais je commence à bien connaître les chiens et leur façon d'agir ! Wink

j'aurais bien aimé donné des cours d'éducation canine, ou des séances de comportementalisme...
J'ai vite renoncé depuis que je suis monitrice d'éducation canine (officieusement, j'ai pô le diplome !!) lol! Y'a trop à faire avec les maîtres qui comprennent pas grand chose, et oublient toujours de féliciter leur chien pour les bonnes actions !
Par contre pour réprimander et engouler alors là, sont trop forts !!

Invité

C'est trop vrai Princesse.... tongue

Invité

entre les conseils que l'on peut leur donner et ce qu'ils en feront une fois rentrés chez eux
les 3/4 du temps, on s'use pour rien la plupart ont des chiens et ne savent même pas comment ils fonctionnent !

Invité

C'est bien vrai !! Et quand vous leur dites c'est tout juste si ils vous traitent pas d'abruti !

Invité
oui c'est bien vrai que l'on s'use pour rien
des fois tu peux passé pas mal de temps a filé des conseils mais pour la plupart de toute facon il ne l'applique pas alors a quoi bon

idem que vous je donne des conseils ( mes parents ont été educateur pendant quelques années par passion ) et comme vous je constate que sa rentre d'un coté et sa ressort par l'autre lol! mais il y en a qui se soucis rellement du bien etre de medor et je me dis que s'il paye une seance et qu'il n'applique pas ce qui a été dit c'est leur probleme, mais c'est vrai que je m'interresse beaucoup au comportement mais de la a sauté le pas et faire une formation j'hesite beaucoup je ne sais pas si ça vaut le coup ?

et si on peu faire changer la mentalité des clients qui croit qu'en emenant leur chien a l'education canine ils vont résoudre tous les problemes souvent il me disent qu'ils abandonne parce qu'ils n'arrivent a rien en tous cas pour ma part et par les renseignement que j'ai pu voir l'education est une chose et le comportement une autre dite moi si je me trompe ?

dommage que personne ne puisse m'éguillé

Invité

c'est sûr qu'à partir du moment où le client paye, ça modifie sa réaction ! quand un toiletteur lui donne un conseil entre 2 portes, c'est comme pisser dans un violon ! mais quand il paye POUR, c'est différent, même si ça ne change pas toujours, il accepte quand même plus de choses et essaiera + facilement de les mettre en pratique

l'éducation c'est AVANT, pour apprendre sa place à un chien
le comportementaliste intervient plutôt APRES, quand les dégâts sont déjà faits et qu'il faut trouver une solution

tu dois avoir pas mal de renseignements si tu surfes bien sur le net Rolling Eyes

oui oui je me suis deja bien renseigné et j'ai meme deja trouver une formation qui me conviendrais j'ai deja quelque petite notion a force de recherche et franchement sa me passionne !! quand j'etait petite j'était deja tres attiré par la psychotherapie humaine mais trop chaud en etude alors forcement sur les chien sa me botte carrement

Invité

essaye, si vraiment ça te plaît ! ça te fera un + si ça fonctionne, faut le voir comme ça