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moonlight_shadow

mesures de sécurité contre les incendies - extincteur

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j'aimerai savoir si nous sommes obligé de passer par une entreprise incendie pour ce faire installer des extincteurs un commerciale n'arréte pas de me prendre la téte
moi au salon j'ai des extincteur dans toutes mes piéces que j'ai acheté moi méme et par rapport a mon assurance je n'ai jamais eu de directive a ce sujet la

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il me semble que tu dois les faire vérifier tous les ans et s'ils sont déchargés ils rechargent
mais si c'est des tout petits, peut-être qu'il suffit de vérifier la date d'expiration Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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oui intéressant mais tu devrais quand même en avoir un Katia scratch imagine un séchoir qui prend feu ou un court circuit No

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je me sauve en courant lol! et le temps de trouvé comment ça marche ,j'aurai déja cramer :geek:

je crie fort et mes voisins arrivent silent
sans rire je ne me suis jamais poser la question scratch

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du moment où tu es dans un endroit où il y a du public (les clients et les chiens hiiii) il faut un extincteur........

Et NON, tu n'es pas obligée de passer par une entreprise spécialisée en extincteurs.... j'ai eu le même genre quand j'avais mon salon, le mec genre pot de colle qui te fout la trouille.

par contre, il faut faire vérifier chaque année la pression pour être sûre qu'il soit en état de marche si jamais il y a le feu........
tu devrais te renseigner auprès de ton assurance pour être sûre.....

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disons que moi au salon j'en ai installer que moi j ai achéter moi méme je ne suis pas passé par une entreprise et en fait je ne sais pas si on n'a le droit de procéder de cette facon

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oui, j'ai corrigé mon post parce que j'avais pas bien lu que tu en avaient au salon.
je redis, ces mecs là n'ont ausune autorité pour te vendre des extincteurs.
par contre, il faut absolument que tu les fassent vérifier......

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ok Majo mais moi quand j'ai achéter les miens il y avait une date de péremption il étaient valable 5 ans donc on les change en 2007

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et bien disons que mon assurance ne m'a jamais poser de questions par rapport a ceci
donc pour moi le principale c'est d'avoir des extincteurs en régle

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ok, alors il faut que tu en rachète d'autres.
pffffff j'ai tout pigé Caro........ je suis fatiguée ce soir :geek:

téléphone à ton assurance et ils te diront si tu es obligée de passer par une société ou si tu peux les acheter toi-même........

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oui en faite il sont périmer en 2007 mais de toutes facon aucunes obligations de passer par une entreprise d'extincteur ai demander par l'assurance
en fait ces mecs viennent te démarcher et te font flipper un peu par rapport a ca

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ça caro je veux bien te croire sur ces mecs , ils font leur boulot mais m^me si tu ne te laisses pas avoir , ils allument une petite lumiere qui te met un doute Rolling Eyes

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Katia a écrit:
ça caro je veux bien te croire sur ces mecs , ils font leur boulot mais m^me si tu ne te laisses pas avoir , ils allument une petite lumiere qui te met un doute Rolling Eyes

oui en général on ne m'a pas comme ca mais sur ce genre de truc tu ne sais pas trop alors tu cogite

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Invité jogil
on est pas obligé de prendre une entreprise pour poser les extincteurs mais un conseil comme nous en avons avec de la poudre, il faut de temps en temps taper le cul sur le sol pour empecher que la poudre colle au fond car le jour ou tu vas vouloir t en servir ca ne fonctionnera pas

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aucune d'entre vous n'a eu la commission de sécurité ?
en tout cas, tu peux acheter toi même tes extincteurs, comme dit jogil, secoue les au moins 2 fois par an, ensuite tu dois faire une visite de controle par un organisme agréé tous les ans (ils mettent une pastille de validité) renseigne toi auprès de la préfecture pour ces organismes, sinon rien ne t'oblige à passer par une société,

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Katia a écrit:
caro va denouveau se mettre a douter :pale: je n'ai jamis eu la commission de sécurités déja la DSV ça m'a suffit :pale:

pas de commission de sécurité non plus

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la commission de sécurité il ne faut pas que ça vous inquiètes, en fait c'est dans votre intérêt, cette commission est saisie par la préfecture à chaque ouverture d'établissement ou changement de propriétaire ou gros travaux, elle est composée de pompiers, police, mairie, ils font un tour de l'établissement pour cibler tous les points dangereux pour le public (électricité non conforme, issue de secours, trucs dangereux, extincteurs, plans de circulation etc...), ils listent tout et vous font un compte rendu, s'il ya des choses vraiemnt dangereuse (électricité par exemple) il donne un délai pour réaliser les travaux avant le nouveau passage de la commission, si les travaux ne sont pas fait, seule la préfecture peut décider la mise en conformité en fermant l'établissement (cette procédure est extrêmement rare elle concerne surtout les boites de nuit et les bars qui reçoivent énormément de monde à la fois), la commission a surtout un role consultatif, et permet des fois d'améliorer les choses.

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Invité BIBOU
Moi j'ai fait appel à " Bloc Feu" pour faire la vérif dans ma boite. C'est pas très cher la vérif ( ca dépend auusi du mélange qu'il y a dans l'extincteur), on a 8 extincteurs ca nous à couter j 'ai plus le chiffre exact mais du genre 40 EUR. Quand tu arrives à la date d'expiration des extincteurs pas contre la c'est plus cher ( car ils doivent changer les produits qui se trouve à l'intérieur.
Nous on c'est fait controler par l'inspection de travail ....

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je viens de faire réviser les miens par une entreprise spécialisée. ca m'a couté 8 euro le contrôle et 63€ le rechargement en produit, pour un qui était périmé.

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scratch 63€ c'est pas rien, mais ça dépend aussi du matériel : c'est un extincteur qui coûte combien au départ confused:

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non seulement ça dépend du matériel mais aussi de sa contenance et du produit utilisé (poudre, mousse etc... en fonction des combustibles utilisés)

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Invité nadou32
salut a tous
il faut savoir qu'aprés mettre renseigner il est obligatoire, dans tous lieu public de posseder un instecteur.le nombre et la categorie est jugé selon la superficie et les risque majeur de l'etablissement.
:lol:

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moi j en ai un qui est pour 200M2 le beau monsieur avec son accent du sud est revenu me le mettre au normes tous les ans

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Dites moi, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je viens d'acquérir un extincteur. Je l'ai payé 106 €. On me dit que c'est assez cher. Mais bon, c'est bien obligatoire au salon ? Non ? Et puis il est garantie 10 ans avec le passage d'un technicien tous les ans et rechargeable si je l'utilise.. Alors ai-je fais une bonne affaire

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cani j'ai replacé ici
on en parle un peu mais pas de prix apparemment
sany devrait pouvoir répondre :study:

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moi le gars qui était passé l'année derniére me faisait l'extincteur pour 120 euros
donc je pense que c'est tout a fait correct

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lorsque j ai ouvert mon salon mon dossier est passe par differentes commissions (handicapé, securite etc....)
et bien celle de securite m a obligé a plusieurs choses: panneau plastifie avec les mesures de securite a employer en cas d incendie , une cloche a l exterieur!! (pour prevenir mes clients qu il y a le feu ,et mon salon fait pas 20 m2 les clients risquent pas de manquer un depart de feu!!!! scratch )
2 extincteurs 1 pour ce qui est electrique et 1 pour les autres sortes de depart de feu(plastique bois etc)
quand aux extincteurs c est une societe spec. qui me les a fournis et qui vient tous les ans me les reviser et me mettre une etiquette avec la date et son cachet (necessaire pour les assurances).ici tout ceci est obligatoire d ailleurs quand cette societe vient me voir elle fait aussi les revisions de tous les coiffeurs du coin en meme temps.et j ai eu une visite a mon ouverture pour 1 controle
je suis super etonne de voir qu on vous a rien impose des le debut

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Moi, j'ai un viel extincteur qui est là depuis que j'ai acheté le salon.
Jamais personne est venu me voir.
Il doit sans doute être périmé depuis belle lurette.
Je vais regarder demain....

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le mec qui est venu a dit qu il fallait le faire verifier tous les ans pour 30 EUROS et changer le produit tous les 10 ans ca coute 100 euro

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s'il n'y a pas de contrat d'entretien sur l'extincteur c'est à vous de faire la démarche pour les vérifications ! attention, il suffit qu'un appareil (une cafetière par exemple c'est arrivé déjà) mette le feu et les assurances s'en lavent les mains....

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Invité

moi aussi j ai payée 120 euros par extincteurs (etant sur 2 etage 1par etage) de plus on a été obligés d'instaler des blocs "sortie de secours".
car ayant le toilettage au sous sol il faut qu on puisse retrouver la sortie en cas d'incendie scratch

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Invité

non non je n'ai qu une sortie et entré d'ailleur, c'est complètement inutile mais obligatoire. lorsque j ai demandée au bonhomme a quoi ca pouvais me servir exactement, il m'a répondu: au cas ou une personne est dans le font du magasin il faut bien qu'elle retrouve la sortie!!! scratch ben ouai il est trop grand mon magasin (45m2)

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