Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonlight_shadow

mesures de sécurité contre les incendies - extincteur

Messages recommandés

Invité

Oui franchement il as pris les grand moyen celui la No (45m2)Pfffffffff

Invité
Moi aussi quand j'ai crée, la commission de sécurité m'a demandé de mettre un bloc "sortie de secours", en sachant que la partie où sont les gens fait 10 m2! pour rater la porte faut vraiment vraiment le faire exprès!

Invité
et ouai parce que le consuel quand il passe il te prends 300 euros pour verifier instalation electrique, norme de sécurité. c'est carrément de l'arnaque mais pas moyen d'avoir edf sans ca.

Invité
moi aussi j ai du mettre un extincteur ,j ai payé 149,50 euros , et tout les ans (en janvier) il passe verifier et me fait payer 37,07 euros . d'ailleurs je sais pas ce qu il fait parcequ il prend l extincteur va dans son camion et me le ramene .
sinon pas de bloc de sortie de secours chez moi

Invité

il le recharge sûrement miss Wink

Invité
moi j'ai egalement un extincteur et il est verifier une fois par an ce que fait le mr c'est qu'il pese l'extincteur dans son camion ou voiture pour savoir si il est toujours plein et si ce n'est pas le cas il le recharge!!

Invité

j'ai un extincteur dans mon salon. Il est bon jusqu'en 08/2008.
Il faut faire verifier quand même ?
Il peut se vider?silent

Invité

oui c'est obligatoire tous les ans il me semble
en cas de problème tu peux plus compter sur ton assurance No

Invité
Bichoune a écrit:
oui c'est obligatoire tous les ans il me semble
en cas de problème tu peux plus compter sur ton assurance No

exactement et en cas d'incendie si une personne est touchée tu est pénalement responsable.

En général on pèse la cartouche qui met la pression à la poudre, si cette cartouche ne pèse pas le poids annoncé c est qu il faut la changer.
Il arrive aussi que la poudre se tasse c est pour cela qu on la renouvelle partiellement ou totalement.

didier

Invité
Le monsieur qui passe pour mes instincteurs m'a dit que la poudre se tassait et qu'on devait, au moins 1 fois par mois, brasser notre instecteur pour faire sûre que la poudre ne soit pas tassé.

Invité

Ah ? confused:
Chez moi, il passe une fois par an, vérifie si tout est ordre et c'est tout ...

Invité

Moi aussi il passe 1 fois par an mais c'est nous qui devons le brasser 1 fois par mois lol!

Invité

Ah !
Je suis que j'y penserais pas une seule fois ! lol!

puis de le secouer j'aurai trop peur que ça parte tout seule
un truc que je ne pourrai pas faire affraid de toute façon j'ai pas d'extincteur Rolling Eyes donc je ne suis surement pas au norme silent

Invité
affraid :shock: t'en as pas Katia ??? Evil or Very Mad

l'arrêté du 22 juin 1990 modifié stipule (en synthèse) :

que un commerce recevant moins de 20 personnes doit :
- prévoir au minimum une sortie de 0,90 m de large,
- s'équiper d'un extincteur à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 300 m2, avec au minimum un appareil par niveau, facilement accessible et maintenu en bon état de fonctionnement, grâce à un contrat d'entretien,
- afficher des consignes précises indiquant : le numéro d'appel des secours (18), les dispositions immédiates à prendre en cas de sinistre, ainsi qu'un plan indiquant l'emplacement des locaux techniques, les stockages dangereux et les dispositifs de coupure des fluides (gaz, eau') pour faciliter l'intervention des sapeurs-pompiers.

si la boutique est situee dans un centre commercial, les consignes sont plus contraignantes.

je ne sais pas si cet arreté est toujours en vigueur, ou si il a évolué...
je vais faire des recherches

Didier

Invité
J'en ai parce que quand j'ai acheté y en avait un ! Et je crois bien me souvenir que j'ai été pendant 2 ans sans qu'il y ai quelqu'un qui passe le vérifier ......Pis un jour un monsieur est venu, m'a dit c'est obligatoire & blablabla .........;

Invité

merci acpm !
j'espère que Katia va en prendre note

Invité

moi c'est mon mari qui m'en a ramené un et j'ai jamais vu personne lol!

Invité

Merci du tuyau.Wink
Il va falloir que je m'occupe de ça sérieusement

Invité

Moi j'ai 2 extincteurs au salon, un à Co2 de 2kg pour feux électriques et un 6kg à eau pulvérisé pour les autres feux.
Il passe faire une vérification annuelle en mars, 16.50€ HT par extincteur.

Cette année en plus il m'a posé des pancartes pour signaler les emplacements des extincteurs (ils sont dans des placards) et une pancarte pour les consignes de sécurité, avec les numéros d'appels d'urgence.

Ça devient obligatoire maintenant, pour les assurances de toute façon si on a un début d'incendie sur une tondeuse ou autre...je ferai le maximum pour ne pas m'en servir...quoi que celui à Co2 il ne laisse pas de trace, vu que c'est que du gaz et que l'assurance le recharge à ses frais si on l'a utilisé.

Invité

moi aussi j'en ai un puisque c'est obligatoire au niveau des assurances et revision annuel

Invité

et non sais pas obligatoire tant que tu a pas plus de 25 personne en meme temps dans ta boutique

Invité

ah bon tu es sûr de ça Vince ?

Invité
vince a écrit:
et non sais pas obligatoire tant que tu a pas plus de 25 personne en meme temps dans ta boutique

Vince c'est pour toi

http://www.explic.com/5527-extincteur.htm

Mais chacun est libre de faire comme il veut Rolling Eyes

Invité
moi aussi j en ai un .
et pour la revision annuel, je paye plus cher que toi coucou

Invité

Moi aussi 1 ! Révision env. 25 TTC.
Et cette année il veut m'en mettre un autre Rolling Eyes

Invité
Coucou a écrit:
vince a écrit:

Vince c'est pour toi

http://www.explic.com/5527-extincteur.htm

Mais chacun est libre de faire comme il veut Rolling Eyes

Il me semblait bien aussi Rolling EyesEmbarassed

Invité

non sais une femme qui dit sa si tu veus je peu lui repond

Invité

j ai repondu a la petite dame lol! moi perso j en n ai deux et il sont valabe 7 ans et pas besion de verification tout les an plus que il y a un manometre dessus qui te donne les barre donc toujours valabe si il es toujours dans le vert et la personne qui me la dit elle travail dans les extincteur mais comme il me dit il dit sa parsque sais leur gagne pain et voila et comme tout les personne ne veux pas avoir de probleme avec la securite au ka ou il le font et la dernier fois il y a une societe qui es venu au salon et il a sortie sa a caro je te les pris en main et quand je lui es dit que j avais un diplome de securite d incendie il a vit dechante lol! et la c etait plus obligatoir

Invité
Ca fait des années qu'on paie pour rien !!!!

Invité

moi, j'ai pas d'extincteur. mon assurance m'a toujours dit qu'elle ne me l'imposait pas. quand j'ai changé de local, c'était le défilé des vendeurs tous les jours. ils pensaient qu'une petite nouvelle venait de s'installer. y'en a même un qui voulait soi disant me faire signer "son bon de passage", en fait c'était un bon de commande !!! je l'ai foutu dehors vite fait !

Invité

et oui

Invité
j'ai toujours pas d'extincteur ca craint je pense a un acheter vite parce que ca fait un ans quand meme !!!
Mais bon mon salon fait 15m2 donc je sais pas si c'est vraiment obligatoire

Invité
Je sais pas si c est obligatoire mais moi j en prends un c edt 90€ pendant une dizaine d' année et la révision annuelle a 15 € je pense que du un jour on a un pépin c est qd meme bien de l avoir... Moi j ai deja vécu des incendies et c est qd même rassurant par contre il est plus cher car je prends la mousse plutôt que la poudre ( si ça sert pour un petit incendie fait refaire toute la pièce x )

Invité

oui moi j ai des 6kilos dans tout les pieces enfin 3 pieces lol!

Invité

C'est étonnant Jade qu'en un an tu n'ai pas eut la visite d'un professionnel pour te placer un appareil tongue
Chez nous ça grouille....

Moi j'en ai 2 extincteur, un de 6kg à mousse et un de 2kg à air pour l’électrique

je ne me suis jamais posée la question avant car là ou j'étais avnt , j'en avais pas lol!
mais là ou je vais aller , la fille a un contrat pour son extincteur Suspect

vous vous faîte comment

Invité

il y avait un sujet là-dessus
il est où confused:
vais chercher

Invité
il y a pas de contrat a faire du moment que tu recois pas plus de 10 personne dans ta boutique a la fois tu en a meme pas besion moi j en mes il en a 3 de 6k mais je les achete dans les magasin style intrmarche ou autre il sont valable 6 ans il a le date dessus

Invité
Bichoune a écrit:
il y avait un sujet là-dessus
il est où confused:
vais chercher

j'ai eu du mal mais j'ai retrouvé
rebalancé ici (c'était dans lois et infos) et renommé le topic pour qu'on retrouve en tapant extincteur cheers

Invité
chez nous c est obigatoire mais tu choisis qui tu veux enfin tu fais le tri entre tous ceux qui viennent demarcher lol
un contrat de 3ans j ai moi mais ca coute une misere

Invité

j'en n,ai un aussi et un inspecteur passe au moin 2 fois par année pour le remplir je lui dis que ca aucun sens surtout que ca coûte 40 $ Embarassed donc je passe un tours et la j'ai droit au remontrance Rolling Eyes la dernière fois qu'il est passé André était l'à Embarassed il lui en n'a donné toute une remontrance Embarassed il lui a dis on n'a de l'assurance qu'on paie chaque mois on ne rajouteras pas en plus 80 $ par année donc si ya feu et bien il paierront lol! surtout en plus on n'a une borne fontaine sur le terrain on n'est pas dans un coin reculé No l,inspecteur a rencontré son homme cette fois si Embarassedlol! ca fais un bout de temps qu'il n'est pas passé celui l'àlol!

hé hé hé quand on cherche on trouve lol!
c'est qui qui va appeler son assureur lundi ??
je n'ai pas d'extincteur dans le magasin mais dans le couloir de l'immeuble dans lequel je suis il y en a un !
je ne sais même pas s'il est à jour ou pas d'ailleurs.
bref cette question me titillait... ça ne va plus le faire longtemps !